Posts by Magikarp

Bonsoir ! Je suis utilisateur d' Oglight depuis environ 2 mois (et je le trouve génial comparer a infinity ! )Ayant des gros problèmes de latence avec notre serveur, je voulais savoir si le fait d'ajouter le ping sur Oglight avait déjà été évoquer ^^ (Et y a t'il un forum dédié a Oglight ou juste celui ci ? )

Merci d'avance et bon jeu à tous !

C'était présent dans OGL avant, mais la fonction que j'utilisais n'est plus supportée.

Je regarderai pour remettre ça (un jour)

Il n'y a pas eu de mise a jour depuis. Comme expliqué à l'époque, ce bug est corrigé en beta, mais le reste de la version n'est pas prête

Hello, c'est probablement que les bonus de tes formes de vie ont été mal récupérés, tu peux essayer d'utiliser le bouton de synchronisation en haut à droite, voir si ça change quelque chose.

l'actualisation de la page "flotte en vol" ne se fait pas lorsqu'un timer arrive a 0 parce que, quand tu dois backs en urgence une flotte et que tu peux pas parce que d'autres trucs rentrent, c'est juste abominable. (c'est un comportement volontaire qui ne changera pas et il n'y aura pas d'option pour ça)

le probleme c'est que si t'as un peu de tout en constru, y'a plus du tout assez de place dans le menu

ça ressemble bcp à un bug qu'a eu un de mes utilisateurs avec tampermonkey. Essaye de le supprimer complétement et de refaire une installation propre (voir meme d'utiliser tampermonkey beta)
    (une fois que ce sera fait, désactive le mode debug dans les options d'ogl)

Non, il n'y a pas de limite. Avec tous les problèmes que rencontre tampermonkey en ce moment, essaye sauvegarder les données OGL et de refaire une installation propre

- le script ajoute 4.2% par heure écoulée depuis l'espionnage.

- sur les unis avec une vitesse hostile faible il y a un bug qui peu grandement augmenté cette valeur (ce sera fix dans la prochaine maj)

- les FDV sont correctement prises en compte

Bonjour, j'aurai une autre suggestion : pouvoir sélectionner la sonde en "type de vaisseau par défaut" dans le menu de droite. Merci ! :)

C'est déjà le cas pour les unis avec frêt de sonde activé

Sympa cette petite MàJ avec les images dans la liste des amortissements :)

De mon côté ça fait un moment que lorsque je sélectionne une flotte, la planète ou la lune n'est plus sélectionnée d'office, c'est une option qui a été retirée ?

(Désolé si on a déjà abordé le sujet je ne passe pas souvent ici)

- c'est pas OGL qui fait ça (tu parles probablement d'infocompte ?)

- ce comportement sera rechangé dans la prochaine MAJ

Merci pour la maj :)

Par contre ça ne sélectionne plus automatiquement la planète ou lune quand on fait un rapatriement en cliquant sur le bouton prévu à cet effet et ensuite sur "planète/lune liée"

Si on part de la lune on dois sélectionner manuellement la planète. Vice versa pour la la planète.

Il y à un paramètre à modifier dans le menu OGLight ?

il y aura des ajustements là dessus dans la prochaine mise à jour

moi les Rapport d'espionnage s'affiche comme si il n'y avait aucun script, de plus j'ai remarquer plusieurs latence et je suis obliger de relancer la page, une idée? les MAJ sont bonne

Tu as bien l'option "afficher le tableau d'espio" activée dans les configs OGLight ?

Pour les latences, il n'y a pas eu de changement qui puisse impacter significativement les performances sur cette version. Le problème est il toujours présent ?

Merci pour la MàJ, cependant c'est voulu le fait d'avoir les ID visible sur chaque batiments/recherche/déf/flotte ?

ad719780b423736f524812fa79d0b19d.png

c'est parce que tu as activé le mode debug dans les options OGL

MAJ 5.2.2

[Polishing] Modification de la suppression des messages pour la v12.0.8+
    [Polishing] Les pertes liées aux trous noirs sont automatiquement ajoutées aux stats
    [Polishing] Modification du comportement de sélection des missions (fleet1)
    [Polishing] Optimisation du bouton de rappel de flotte (movement)
    [Polishing] Amélioration de l’interface (fleet1)
    [Polishing] Amélioration du système de raccourcis clavier
    [Bugfix] Les combats d’expéditions sont à nouveau affichés dans les stats
    [Bugfix] Corrections diverses sur les timers de construction
    [Bugfix] Les bonus de classe et d’alliance sont bien envoyés au simulateur de combat

sorry i couldnt find the EN Board Topic... OGlight show wrong building time for structure, maybe it doesnt load the universe speed. How can i fix it ?

send me a private message :

- universe

- are all building time wrong ?

- have you tried to use the sync button at the top right ?

Pourquoi quand la case ignorer la conso des flottes est cochée, ça me compte quand même la conso des flottes dans les stats ? :panda30:

ça affiche la ligne, mais ça ne compte pas dans la moyenne ou le total

Message à tous les utilisateurs qui rencontrent des problèmes depuis quelques jours / semaines.

- Tampermonkey utilise maintenant le manifest V3 de google. Sans rentrer dans les détails, cela signifie qu'il est nécessaire d'activer le mode développeur du navigateur (dans la catégorie "extension" des options).

- Il faut ensuite désinstaller Tampermonkey et le réinstaller

- Redémarrer le navigateur

- Puis réinstaller OGLight (si nécessaire)

Pour ceux qui utilisent Kiwi browser, il semble hélas que Kiwi rencontre des problèmes à utiliser ce fameux manifest V3.

Les solutions possibles sont alors les suivantes :

- Suivre le tuto de silas ici : tuto

OU

- Remplacer kiwi par Firefox mobile, installer tampermonkey puis OGLight

OU

- Remplacer tampermonkey par violentmonkey puis installer OGLight

OU

- Remplacer tampermonkey par "tampermonkey legacy" (qui utilise encore le manifest V2 mais qui sera obsolète en 2025), puis installer OGLight

Bonjour Magikarp

Est-ce qu'il serait envisageable de voir le retour de la fonctionnalité "suppression automatique des RE" ? C'était bien utile dans les 2 cas, ceux de contre-espionnage et ceux des cibles en dessous du plancher fixé.

A+

Depuis la refonte de la messagerie, GF ne nous donne plus accès à une fonction permettant de supprimer plusieurs messages en une seule requête.

ça a été demandé et redemandé mais pour l'instant toujours rien.

La size correspond à la taille de la trouvaille, et peut prendre 3 valeurs : normale, spéciale et extraordinaire. Plus sa taille est importante plus celle ci est rare.
    La déplétion est une valeur qui indique l'épuisement de la position. Plus une position est épuisée, moins les expéditions envoyées à cette position seront efficaces.

Si le niveau de déplétion est supérieur à 1 il vaut mieux envoyer les expéditions ailleurs quelques heures pour laisser cette valeur diminuer

MAJ 5.2.1

[Rework] Les contre espionnages sont à nouveau envoyés à PTRE
    [Rework] Modification du système d’espionnage pour le rendre plus cohérent avec les changements récents (v11.15+)
    [Rework] Modification du fonctionnement de la page classement
    [Polishing] Ajout d’un indicateur de taille pour les expéditions
    [Polishing] Possibilité d’afficher le panneau latéral à gauche
    [Polishing] Ajout du statut du joueur dans le tableau de RE
    [Polishing] Mise à jour des liens Ogotcha
    [Polishing] Ajout d’un raccourci “Q” pour transporter rapidement les ressources d’une planète
    [Polishing] Ajout d’un indicateur de déplétion pour les expés
    [Bugfix] La classe de l’alliance est à nouveau correctement récupérée lorsque l’on se rend sur la page d’alliance
    [Bugfix] Correction des temps de vol indiqués pour les vaisseaux boostés par les classes d’alliance
    [Bugfix] Correction d’un bug qui pouvait empêcher l’affichage du tableau de RE
    [Bugfix] Correction d’un bug avec la synchronisation des recherches
    [Bugfix] Les 2 API sont à nouveau récupérables en fleet1
    [Bugfix] Correction de l’affichage des tooltips avec les changements de la galaxie (v11.16+)
    [Bugfix] Correction d’un bug qui pouvait empêcher l’affichage des coûts de construction
    [Bugfix] Correction d’un bug sur la récupération de la consommation des flottes
    [Bugfix] Correction de certains tooltips qui pouvaient ne pas s’afficher correctement

La communauté sait reconnaître la qualité :D

J'utilise OGLight parce que, justement, je trouve le design bien plus agréable à l'œil que la version vanilla (faux dinosaure de Thuban et fier de l'être :D) mais surtout parce qu'à chaque MAJ je m'émerveille devant les fonctions qui sont pondues. Je sais pas comment tu fonctionnes Magikarp, s'il y a un peu de travail d'équipe là-dedans, mais on sent vraiment que l'addon est pensé aussi bien pour les mineurs que pour les raideurs.

Les fonctionnalités sont ajoutées en fonction des retours (et de leur pertinence), aussi bien des joueurs que des beta testeurs donc merci à tout ceux qui participent (ou ont participé) de prêt ou de loin à l'évolution d'OGL.

Et merci à toi pour cette gazette. C'est cool d'avoir un petit récap des actus ogamiennes et ta façon de présenter les choses et vraiment sympa.

Je trouve ça toujours génial de voir des personnes investir du temps d'une façon ou d'une autre pour faire vivre la communauté.

Hâte de lire le prochain numéro ;)

Ce sera corrigé dans la prochaine mise à jour

Ces informations sont affichées par OGTracker. OGL propose un affichage différent (qui est désactivé lorsque qu'OGTracker est actif pour éviter de faire doublon)

Hello

Il est possible de rajouter au Vaisseaux sélectionnables (pillage) les sondes ? Ymir étant éligible a ce style de jeu post fusion.

Merci en tout cas pour ce script super ;)

ça doit deja être le cas non ?

Est-ce qu'il y a un paramètre pour n'afficher dans le tableau des RE qu'une certaine limite de RE ?

Mon souci c'est que la page galère à charger à partir de 200/250 RE.

Egalement, est-ce que c'est possible de décaler tous les menus du jeu sur la gauche quand on a oglight ? Parce que globalement quand j'ai pas un gros écran je dois dézoomer le jeu à 70% pour avoir accès à oglight à droite, mais aussi pouvoir cliquer sur mes lunes etc.

- Pour les messages, ce n'est pas possible car c'est le jeu lui même qui charge tous les messages de la catégorie sans se soucier de la pagination

- Il n'est pas possible de décaler les menu du jeux à gauche sans que ça soit extrêmement désagréable à chaque chargement de page. Cependant, dans la prochaine version, il sera possible d'afficher le menu latéral d'OGL à gauche, ce qui devrait être bien plus pratique pour les écrans de taille intermédiaire

Impossible de copier l'API 1 sur la page flotte. L'API 2 est automatiquement copiée. La sélection ne fonctionne pas, car la fenêtre pop-up disparaît instantanément

Ce sera corrigé dans la prochaine mise à jour