Salut la communauté !
Depuis plusieurs semaines / mois je constate 2 bugs mineurs sur les expéditions, je ne sais pas s'ils ont déjà été remonté, je n'ai rien trouvé dans les rapports de bug sur Tampermonkey ni dans la discussion ici. Voici leur description :
(OGlight 5.2.2, Google Chrome 141.0.7390.123 utilisé)
1. Système solaire négatif pour les expéditions en système aléatoire.
Si je configure mes expéditions avec 10 systèmes aléatoires (Système aléatoire = 10 dans les paramètres OGLight)), que la planète sur laquelle je tire mon expédition est positionné, au hasard, en 9:6:4, quand j'appuie sur "L" pour lancer l'expédition, parfois je peux obtenir des valeurs négatives dans la valeur du système solaire, par exemple 9:-3:16 et par conséquent cela bloque OGame et je dois modifier la valeur à la main.
De ce que j'ai lu et cherché dans le code de OGLight, je pense que le bug pourrait venir de la fonction selectExpedition ligne 3320, exactement la ligne 3333 où le cas semble être géré sur une expédition ou le système solaire aléatoire dépasserait la valeur 499 mais pas pour le cas d'un système solaire inférieur strictement à 1.
Je ne connais et ne maitrise aucune le code de OGlight, j'ai cherché par curiosité, je me suis dit, si ça peut aider à debugger et mieux comprendre et corriger le problème.
2. Expédition en collecteur et nombres de GT incohérent vis à vis de la valeur max expédition
Si je suis Collecteur, que j'envoi une expédition avec "L", le nombre de GT calculé sera 417, alors que pour le paramètre "Valeur max. expédition "n'a pas de valeur configuré (j'ai écris 0 pour être sûr) et que la valeur affichée est (10.709.000). Or, avec 417 GT, j'ai une capacité de fret de 49.754.839 ressources. Je soupçonne que les technologies formes de vie de fret civil + GT (donc fret bonus associé) et/ou technologies formes de vieboostant les expéditions ne soient pas pris en compte dans ce calcul de nombre de GT, car j'ai pour souvenir qu'avant les fdv, pour Hyperespace équivalent, j'envoyais 417 GT en expédition en étant collecteur.
En étant Explorateur, je ne vois pas de problèmes, dès qu'une technologie ayant un impact progresse ou régresse (si je chance d'arbre FDV et ou de race) je vois la valeur du nombre de GT modifié au lancement d'une expédition
Comme pour le 1er bug, je pense que le bug pourrait venir de la fonction selectExpedition ligne 3320 et/ou de la fonction calcExpeditionMax ligne 421 où la ligne 459 semble prendre en compte la classe du joueur et qu'un seul cas me semble géré (surement la classe Explorateur)
Je peux facilement reproduire les 2 bugs, donc si besoin on peut se contacter pour que je te donne plus de logs de la console navigateur.
Rien de bloquant, si mes constats et observations sur ces bugs peuvent servir l'amélioration de OGLight, c'est avec plaisir d'aider.