Posts by Ov3rlord

Est-ce qu'on peut espérer une version future retravaillé du marché et qui s'implemente bien dans le système ?

Effectivement comme dit Anubys, quand il n'y a rien ça rale, quand on tente des nouvelles choses ça rale aussi.

Certes tout n'était pas parfait, mais c'est souvent le cas avec une nouveauté. On peut parfois s'en rendre compte uniquement après un test grande échelle.

Donc si pour une fois un discours positif pouvait être remonté à la GF sur leur travail, et leur demander s'ils comptent implémenter une version amélioré du marché plus tard.

On aurait peut être plus tendance à être écouté et la GF aurait peut être aussi + envie de bosser dans notre sens. Car bon ... quand t'as une communauté qui passent son temps à râler pour un oui ou pour un non, son avis n'a aucune légitimité et t'as pas spécialement envie de te surpasser pour elle.

Globalement je suis d accord avec toi mais je souhaite préciser quelques choses sur ce qu'est en l'état actuel la version test sur le pts.

Je ne sais pas si cela restera. Mais il est possible de gagne 10k d'am dans le rank 4.

J'estime qu'il est possible de l'atteindre en 6 jours grand max (certaines missions ne seront pas réalisables).

Un session dure 7 jours.

Est-ce qu'elles s'enchaînent ? Ou ce sera 1 par mois ? Aucune idée.

Mais en gros il faut 32.5k d'am pour avoir un full officier une semaine. C est donc accessible sans mettre de l'argent. Ainsi tu choppes les bonus.

Actuellement il y a deux bonus de full officier. Un de 7 jours et un de 30 jours.

En gros ça te paye 37 jours de full off. C'est pas degueux ?

Et tu as aussi un autre bonus qui te donne 100k d'am.

Histoire de reprendre une semaine de full officier si les sessions ne sont pas consécutive.

Je pense que les lots changeront tout de même. Est ce qu'il y aura toujours un full off de 30 jours à gagner ? De l'am ?

Dans sa version actuelle, c'est clairement un cadeau aux joueurs non am.

C'est aussi pourquoi je ne crois absolument pas que la GF sortira ce nouveau système en l'état avec ces récompenses.

On test avant tout une fonctionnalité sur un serveur test.

On ne sait toujours pas comment concrètement ça ressortira. On peut uniquement souligner les bug de fonctionnalités etc ...

Conclusion :

On ne peut donc pas donner de jugement sur l'utilisation de ce système ! Grosse favorisation de l'am ou système également accessible aux no AM ? On reste toujours dans le flou.

Un peu trop violent je pense. Bien que réaliste dans le rodeplay ^^

Globalement je comprends ce que tu dis Néné vis à vis des souhait de la communauté.

Et je trouverais ça légitime.

Mais s'il te plait.

Penses tu correct de changer une caractéristique prévue invariable (a la difference du marché) ????

Lorsqu'un compte est créé sur un serveur de la GF. Un contrat indéterminé s'instaure entre la GF et l'utilisateur.

Nous avons ici un changement de caractéristiques changeant l'expérience de jeu.

C'est pour moi clairement un changement de contrat entre la GF et les joueurs car l'expérience de jeu sera clairement modifié.

Je ne parle pas de mise à jour ou de nouveau contenu.

Je parle d'une partie du contrat sur laquelle la GF c'est engagé (pas de marchand) et qu'elle modifie sans préavis, sans consultation sous 3 jours.

C'est ce qui est reproché ici.

Recentrons nous sur ce sujet s'il vous plait.

S'ils sortent les nouveaux univers avec marchand, pas de problème. Surtout après avoir écouté la "communauté". Mais ici je ne vois pas où Umbra a été consulté. La communauté des autres univers on s'en fiche complètement.

Changer une caractéristique après seulement 1 mois sans l'avis des concernés.

Vous n'avez pas le droit de dire que ce n'est pas choquant.

Il n'y a aucune raison de le faire.

J'attends un retour sérieux de notre staff FR vers la GF.

Vous en conviendrez je pense que c'est une pratique malhonnête.

J'ai généralement tendances à être pour les changements et les mises à jour pour donner un peu de piment au jeu.

Mais là c'est une question de respect ! Certains se sont plaints d'univers sans marchand ? Et bien c'est une caractéristique comme une autre. Quand tu ne souhaites pas aller sur un x10 eco. Tu attends comme beaucoup un univers qui corresponds à tes attentes.

Quand tu t'inscris sur un univers tu engages du temps et pour certains un peu d'argent car les caractéristiques te plaisent. Si la GF était correctement à l'écoute de la communauté, il aurait tout simplement sortie la majorité des prochains univers avec marchand.

L'univers à + d'un mois. Excusez moi pour l'expression mais on vient de nous chier dessus.

Si encore la majorité d'Umbra était d'accord qu'on defeque sur eux pourquoi pas. Chacun son délire. Moi personnellement ce n'est pas ma passion.

De mon avis personnel, le marchand pourris ogame. Certains noob arrivent à monter au top en achetant juste un maximum de deut en le marchandant. Les top flottes utilisent également + de deut en marchand qu'en raid.

Bref

Là tu commandes un pain au chocolat et on te donne un croissant. C'est pas ce que t'as demandé. GF est une société commerciale. Ce changement est selon moi une pratique commerciale douteuse non valide.

C'est quoi cette blague ?

On m'explique où est-ce qu'il y a eu un vote de la communauté pour exprimer son souhait ?? Je suis CONTRE.

L'absence du marchand est une des raisons qui m'ont fait venir sur Umbra. En aucun cas sur l'annonce de l'univers il est mentionné que cette caractéristique peut être changé à la différence du marché !

Allons y Néné !! Passons l'univers en x4 eco sans demander d'avis à qui que ce soit -_-'

Je sais que ça vient de la GF mais là c'est trop. Faites un vote à la limite sur Umbra. Après on en reparle ..

Yep j'ai la même strat sur Umbra. Mais il n'y a pas de marché. On me dit toujours que la p15 est plus renta. Mais ça depends ce que tu veux faire.

Un explorateur économique sera pas mal en position 1.

Voir des exp militaire à la rip? A voir

Je voulais voir ton classement IG avec la classe général mais je ne t'ai pas trouvé sous le pseudo Sanctu ^^.

Est-ce que tu lances malgré tout des expéditions en étant général ? En x1x1 tu peux récupérer quand même 66% du benef max d'un explorateur (avec 2 slots en moins aussi).

Ça depends comment chacun veut jouer.

Selon moi, si tu es prêt à payer des booster d'énergie (et déménagement). La P15 est la plus rentable pour toutes classes.

Si tu ne comptes pas trop utiliser de booster d'énergie.

La P15 est rentable pour les exp militaire et le général. Pour le collecteur, je pense que sans trop AM la P1 est plus rentable sur le long terme à condition de faire des exp (uni x1 x1).

Sinon il faut rester en 7 8 9 pour cette classe.

Je ne détail pas la raison de ce que j'indique car trop long. Mais c'est ce que je pense ^^