Posts by Tenko

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.

    Une fois que la nanite est débloquée, tu peux la monter quelque soit le niveau de ton usine de robot; en gros ça signifie que tu peux la downgrader si ça t'amuse sans que ça puisse t'empècher de monter ta nanite.

    Au passage: un niveau d'usine de robot additionne l'équivalent de la vitesse de base de construction que tu as avant d'en avoir une alors que la nanite multiplie cette vitesse par deux.

    Faux. Tu ne peux plus monter l'usine de nanites si tu descends ton usine de robots à 9 ou moins. Il faut donc monter les nanites au niveau voulu avant de démonter les robots, comme je l'expliquais dans mon pavé.


    Ca marche aussi avec le chantier spatial qui nécessite robots 2. C'est facile à vérifier sur lune et ça ne coûte rien.


    @Deathstroke 200 cases en P12 même sur un +25 cases c'est pas le plus facile à obtenir. En P11 c'est beaucoup plus facile et en moyenne la différence de production de deut ne sera que de 2 à 3%.


    La CEF c'est surtout pour les joueurs en P15, car ils ne peuvent pas alimenter les mines avec des sats. Si tu joues en P11-P12 les sats sont une option tout à fait viable, et tu peux donc décompter les 22 cases de la CEF dans le screenshot que j'ai fourni plus haut. Vu que tu joues sur Europa et que tu n'as pas le +25 cases, je ne saurais que te conseiller de tenter de coloniser des P11 et des P10. Tu perdrais 5% de deut en moyenne par rapport à des P12 mais tu aurais en moyenne une quarantaine de cases en plus, ce qui facilite énormément la colonisation. Le jeu en P15 sur un univers sans les +25 cases est quasiment irréalisable sauf peut-être sur un univers lent de toute façon.

    Tout dépend de l'heure de mise à jour. WR est plutôt vers 3h du mat', quand c'est pas carrément au milieu de la journée tellement ce site déconne, alors que mmorpg-stat c'est entre minuit et 2 heures.


    Et là ben... c'est un screen de mmorpg-stat.

    @Deathstroke


    Les gens s'en sortent en full P15 alors qu'ils n'ont pas le choix de la production d'énergie, donc 20-25 cases englouties par la CEF et ils sont aux anges quand ils colonisent plus de 180 cases avec une température entre -120 et -130 degrés. Pour eux, la terraformation est quasiment utopique à haut niveau pour les mêmes raisons (des sats à 1 ou 2 énergie voilà quoi).


    Cependant, faire terraformeur 1 à 12 sur une P15 avec une bonne taille de base coûte moins cher qu'UNE SEULE des mines qui seront posées sur ces cases bonus.


    Evidemment, ces comptes-là font des sacrifices au niveau des installations:


    - Robots 1 une fois le chantier spatial, et surtout les nanites montées au niveau désiré (niveau 3 étant amplement suffisant pour que les constructions se fassent plus rapidement que la production du compte ne permette de les enchaîner, niveau 4 si on rajoute du pillage sur un uni lent, niveau 5 ou 6 pour les vieux unis genre Sirius où on peut quintupler sa prod' grâce au pillage). Le chantier spatial à 8 débloque toutes les défenses, 9 pour les destros éventuellement.


    - Labo: limité également: c'est un peu lourd pendant un an ou deux, mais quand toutes les recherches prendront plus de 10 mois même avec un RRI 13 + labos 22, on peut se dire qu'on est dans un univers où la population est faible et que les events CdR AM notamment seront rentables et permettront de cliquer l'une ou l'autre technologie importante qu'on aura passé 4 mois à économiser. On peut laisser les labos à 7 sur chaque planète éventuellement pour pouvoir ghoster dans une recherche - elles seront toutes accessibles sauf RRI - mais un seul labo 7 sur le compte satisfait amplement les conditions pour fast click sur les vieux unis.


    - Silo de missiles: quand tu produis 25 millions par planète par jour, c'est pas 120 MI (3 millions de ressources pour 120 MIP) qui dissuaderont un raider de te taper. Surtout si t'as 1000 plasmas derrière qui l'embêteront beaucoup plus même pour ripper. Un silo 4 suffit amplement si tu veux occasionnellement mipper. Garde 40 MI en défense et ferraille-les quand tu voudras mipper, puis refais-les. Silo 0 est même envisageable, le volume de la défense suffisant amplement à dissuader le tout-venant de te taper, sauf si tu laisses des centaines de millions à quai mais même là c'est pas 500 MI qui te sauveront.


    - Dépôt: niveau 0, ce bâtiment est obsolète.


    - Nanites: voir le paragraphe sur les robots.


    - Terraformeur: génère plus de cases qu'il n'en utilise.


    - Dock: n'occupe pas de cases.


    Pour les hangars: de quoi stocker 24, voire 48h de prod' selon ton IRL. Faire de la défense en conséquence pour pouvoir dormir sans stress. Mais ne pas non plus faire des bunkers avec des hangars 18+ partout, un seul sur le compte si c'est quelque chose qui t'intéresse suffit amplement, quitte même à coloniser une P11 à 200 cases minimum ou une P10 à 220 cases et puis tant pis pour la température, de toute façon une seule planète qui produirait 30% de deut de moins sur un compte de 13+ planètes c'est insignifiant, et ça te fera une doublette pour ghoster pas cher.


    La CES, c'est une vaste blague, c'est utile jusqu'au niveau 20 sur une P12 très froide et ensuite, sats + défense sont plus efficaces. La défense permet même de protéger la production par la même occasion, donc il faudra de toute façon en faire un peu sauf si tu ne dors jamais. Quand elle est posée, rajoute des sats et démolis tes CES, ce sont des cases beaucoup plus précieuses que l'énergie qu'elle apporte; et si tu es sur une P15 tu as déjà planifié tes CEF et tu sais dans quoi tu t'engages donc la question ne se pose pas.


    Donc si tu prends des P11 (qui ont à mon sens le meilleur compromis taille/température sur des unis +25 cases, la P12 perdant trop de cases pour une différence minime en température) tu peux t'en sortir en ne faisant quasiment aucun des compromis susmentionnés sans pour autant avoir besoin des 240+ cases que beaucoup de vieux de la vieille prennent encore pour le saint graal uniquement parce qu'à cette époque, on pouvait choper des planètes de plus de 300 cases et on considérait donc que 240 cases était un résultat acceptable.


    TL;DR: 240 cases sans terraformer c'est complètement absurde. Y a beaucoup de gens qui ne jurent que par ça et le crient sur tous les toits mais on attend toujours de voir ces cases remplies sans faire n'importe quoi. Et pour un très maigre coût ils peuvent avoir 284 cases qui, même dans 5 ans, attendront encore leur mine de métal 58 ou leur nanites 21.



    Et si tu as démarré sur une P12 avec les deux températures négatives à la création du compte, sur un univers +25 cases ça se garde. A titre purement informatif, en serrant très fort les fesses, voilà un screenshot de ce que permet une planète de 162 cases (soit une planète de départ dans un univers sans bonus de cases, ou une P15 médiocre en taille)



    @Kratos U1 :D

    L'intention est louable, mais 200m de deut taux mini de récompense pour un joueur qui aura fait au grand minimum 6G de renta sur le mois, ça fait un peu goutte d'eau dans l'océan non?


    Je vais regarder ça de loin, pour voir qui d'entre les bots et les HoF arrangés remportera le concours :D

    Boarf, si tu pilles t'as une récolte qui se rapproche de 6M/3C/1D, du coup, faire les mines de cristal c'est encore moins alléchant.


    Par contre je suis persuadé que même à taux max pour le deut, la C30 ne serait pas en reste niveau rentabilité dans la configuration affichée. Surtout qu'un full C30 sera beaucoup plus rapide à monter qu'un full D35.

    Évidemment avant d’être Solar elle vendait aussi sa production, c’est pas pour rien qu’elle a les plus grosses mines mdr


    Bref sert à rien de discuter. Tous les mêmes. Personne n’assume le statut de marchand déplorable. 56M de points mine monter qu’aux gris ... tellement simple ça vole pas très haut.


    GG

    Si si, moi j'assume. Et comme en plus la question de l'argent des autres a l'air de t'intéresser parce que tu dois vite avoir fini de compter le tien, chez moi c'est 100% AM gratos. Mais si tu veux débattre on a la taverne.

    @Kuma Xanthophylles je vous ai déjà dit. C'est pas parce qu'un prépubère qui a disparu de l'univers après avoir touché son coupon d'AM grâce à la suggestion la moins originale possible l'a dit que ça vaut quelque chose :D


    Lucifer va devoir mettre ce qu'il lui reste de flotte à contribution pour se relever... quitte à recevoir la contribution du ferrailleur :P mais je pense que c'est pas son style de jeu

    Si t’as joué sur Andro t’as forcément connu le le marchand donc stop faire l’etonné déjà le jeu est moins attrayant vu la multitude de choix que l’on a aujourd’hui simplement après en vrai osef de ton blabla la majorité des jeux gratuit aujourd’hui reposent sur ce système donc stop pleurer t’aimes pas tu te casses c’est tout le jeu est gratuit de base stop nous faire chier avec tes conneries à deux balles ça a été tellement débattu partout est-ce que notre opinion à changer quelque chose à ça ? Non bah voilà bye

    La ponctuation est-elle devenue payante sur le board?



    Sinon, pour @GOL D. ROGER, comme l'autre enragé du clavier l'a dit, il faut faire avec. Ca t'empêchera pas beaucoup de jouer, par contre si tu vas te vanter d'être top 30 auprès de tes collègues qui connaissent le jeu dans son état actuel, c'est surtout de la moquerie que tu recevras, le classement ne signifie plus grand-chose même si tu ne l'achètes pas (et étant top 12 sur un uni de moins d'un an j'en suis la preuve vivante). L'OGame actuel peut facilement se résumer à: ne pas se faire attaquer, piller du gris de façon industrielle, et passer le moins de temps possible en MV. Rajoute quelques comptes "support" auxquels tu achètes les ressources à taux mini et hop, le tour est joué. Pour le reste, différencier le skill de l'AM ou du botusing est devenu impossible entre tous les scripts autorisés et les chaînes juridiques qui entravent le bon fonctionnement du job d'opérateur d'univers.


    En gros, si tu viens pour jouer à "ce qu'était OGame" juste pour un moment, je ne saurais que te recommander les "OGameLike", ça aura le mérite de te procurer une expérience un peu différente sans te faire "perdre" ton temps à développer un compte de zéro. Si tu viens pour la communauté, arme-toi de patience ou change carrément de jeu, même cet aspect du jeu a périclité.

    Sauf que "commercer dans les taux réglementaires" comme dans mon exemple, c'est tout à fait autorisé. Même si c'est le joueur le moins bien classé qui est "arnaqué". Sinon ça fait longtemps que je serais banni sur mon 2e univers x.D



    De toute façon y a pas de mystère, si on veut arrêter les pratiques déviantes liées au commerce, il faut un taux unique fixe pour les joueurs et le même chez le marchand. Quelque chose comme 3/1.5/1 et le marchand à 35k AM serait déjà un pas en avant. Je dis pas que ça éliminera tous les problèmes mais c'est toujours mieux que de n'en éliminer aucun, et ça aura même le mérite de rendre le travail de vérification très facile pour les opérateurs, puisque les échanges ne pourront être que réglementaires ou non, au lieu de devoir faire des calculs de vérification en fonction de l'heure des échanges pour voir si ça rentre dans les limites ou non comme indiqué dans mon exemple.


    (Et ayant acheté 25 milliards de deut en 6 mois sur Xanthus en partant de rien c'est vraiment pas dans mon intérêt de suggérer ce genre de chose, mais j'ai + d'éthique que d'égoïsme)

    C'est tout le commerce qui est à revoir. Un exemple tout bête:


    Un joueur J vend 50.000.000 deutérium au joueur
    X contre 40.500.000 métal et 23.000.000 cristal, ce qui rentre
    dans les limites réglementaires du commerce.


    24 heures plus tard, J voudrait vendre 36.000.000 métal contre 12.000.000
    cristal, ce qui est toujours dans les limites réglementaires.


    Mais comme ces deux transactions sont espacées de moins de 72 heures, si on
    les considérait comme une seule transaction, on obtiendrait le bilan
    suivant:



    50.000.000 deutérium vendu contre


    4.500.000 métal (40.500.000 - 36.000.000)
    +
    35.000.000 cristal (23.000.000 + 12.000.000)


    et ceci n'est pas réglementaire.



    Mais si le joueur J attend 48 heures de plus, ça l'est.

    Voici un aperçu du compte de @Mad' dans les prochains jours:


    Niveau des mines du joueur Tenko ( s150-fr ) le 15/08/2018 à 19:52:50 :



    Planète 01 : Métal 39 / Cristal 32 / Deutérium 35 / 19°C
    Planète 02 : Métal 39 / Cristal 32 / Deutérium 35 / 12°C
    Planète 03 : Métal 39 / Cristal 32 / Deutérium 35 / 13°C
    Planète 04 : Métal 39 / Cristal 32 / Deutérium 35 / 17°C
    Planète 05 : Métal 39 / Cristal 32 / Deutérium 35 / 13°C
    Planète 06 : Métal 39 / Cristal 32 / Deutérium 35 / 14°C
    Planète 07 : Métal 39 / Cristal 32 / Deutérium 35 / 25°C
    Planète 08 : Métal 39 / Cristal 32 / Deutérium 35 / 2°C
    Planète 09 : Métal 39 / Cristal 32 / Deutérium 35 / 15°C
    Planète 10 : Métal 39 / Cristal 32 / Deutérium 35 / 30°C
    Planète 11 : Métal 39 / Cristal 32 / Deutérium 35 / -7°C
    Planète 12 : Métal 39 / Cristal 32 / Deutérium 35 / -2°C



    Points dans les mines de métal : 13.268.796
    Points dans les mines de cristal : 4.900.056
    Points dans les mines de deut : 10.483.992
    Points dans les mines : 28.652.844
    Technologie Plasma : 16



    Par heure : 4.022.760 Métal / 1.076.748 Cristal / 1.036.098 Deutérium



    Par jour : 96.546.240 Métal / 25.841.952 Cristal / 24.866.352 Deutérium



    Par semaine : 675.823.680 Métal / 180.893.664 Cristal / 174.064.464 Deutérium



    Allez, courage ::tongue::

    Mais moins cher si tu vises une bonne température à cause des multiples DM ::perverted:: et comme le disent les sages de Xanthus, si c'est pour faire du P15 (surtout à grand renfort d'AM) autant le faire bien.