Posts by Juju4

C'est ce que je disais, le fret sonde ça rend le clik pds complétement abusé ... ^^

A peine tu te rends compte de la lune dans ton ss, les rips ennemies foncent déjà sur ta lune, super feature!

Heuuu! Suffit de mettre les ressources nécessaires dans des pt avec le vaisseau de colo, comme ça c’est encore plus rapide qu’avec des sondes.

Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de fret sonde sur Quaoar, donc non aucun rapport.

Sinon quoi ? Tu doudes et tu débranches ton pc ?

Le débat est issue de la fusion, et est intimement lié. Donc il a sa place ici. Le truc que vous oubliez, c'est que la majorité des joueurs sont des mineurs, qui seraient probablement très heureux de pouvoir rapatrier rapidos leur ressources et rush les petits inactifs sans défenses. Donc il y aura surement bien plus de personnes favorables que vous ne le pensez. Un vote aura lieu, et si le "pour" remporte assez de voix, vous n'aurez pas le choix, tout comme nous n'aurons pas le choix en cas de victoire du "contre". Bref, Rickpie a le mérite d'avancer des arguments sur l'influence du fret, à chacun d'en nourrir son opinion. Ce que je note au final, c'est que comme à l'habitude, c'est celui qui s'adaptera qui "vaincra".

Bonjour, tout juste arrivé sur Quaoar, ( de Cosmos, donc sans fret de sondes) je ne comprends pas l'intérêt de priver l'univers de cette fonctionnalité qui peut être bénéfique à tout le monde. Pour ma part, et celle de mes compagnons d'alliance, nous ne sommes pas contre l'implantation de cette fonctionnalité. Nous trouvons les plaintes des joueurs (notamment en provenance de Quasar) tout a fait fondé et qui plus est, ne pénalisera personne en la mettant en place.

Bien cordialement.

Je ne pense pas que réduire le pourcentage de cdr soit une bonne solution, puisque si il n'est plus rentable, cela casse cette nouvelle mécanique de jeux, qui est un des points fort de la V7. A l'inverse, même si la rentabilité est là avec 10% par exemple, le problème reste le même, la renta sera toujours exponentielle. Certes, avec une courbe de progression plus lente, mais toujours sans limite.

Non, je pense qu'il faut juste une limite fixe à x millions de cdr. Ainsi, la renta sur un jour sera en fonction du nombre d'expédition lancées, de l'assiduité et de la chance. Si nous prenons par exemple un plafond à 100M de ressources, (prit au pif), ainsi tout les explorateurs, qu'ils étaient raideur ou mineur avant la V7, peuvent de manière égale monter une flotte optimisée pour ce montant max. Ce plafond, fera que la classe générale reprendra de l’intérêt, car les généraux pourront réaliser des recyclages et des rentabilités décentes sur les explorateurs tout en ne faisant pas d'exploration eux même. Pas que ce n'est actuellement pas possible, mais actuellement, vaut mieux spam la P16 pour n'importe qui ayant de la flotte. Puis, le no-limit fait que les explorateurs auront rapidement des flottes plus puissantes que les généraux. J'irais plus loin en ne rendant pas possible les expés depuis une lune. Ainsi, les généraux pourront se faire plaisir avec un vrai type de jeu "raideur", les explorateurs pourront malgré tout monter rapidement des flottes "types" pour leur expé, mais devront aussi surveiller leur arrière via la défense ou autre, histoire de ne pas être trop en no-brain non plus. Bref, je ne vois que des avantages, ou chacun pourra trouver un type de gameplay qui lui correspond tout en restant plus ou moins compétitifs par rapport aux autres. On veut des gameplays viables, variés et équilibrés entre-eux !

Une autre solution, plus difficile à mettre en place, serait tout simplement de différencier les expés militaires et civiles. C'est à dire, de proposer un % de cdr d'expédition boosté pour les généraux (mais ayant une limite tout de même), sans pour autant avoir les multiplicateurs de découverte offerte par la classe explorateur (logique). Et à l'inverse, les explorateurs, auront de meilleures découvertes, sans pour autant être viable sur les combats en P16. Cela pourrait être plus en adéquation avec le type de gameplay de chacune des deux classes.

Pourquoi certains d'entre vous disent que la mécaniquement de cdr illimité rapporte plus à la GF en terme de dépenses d'argent dans l'AM ? Et donc, la pousserait à ne pas nerfer cette mécanique. Je ne comprends pas, au contraire, je dirais que la dépense d'AM achetée a grandement diminuée. Depuis la V7, mon AM s'accumule assez rapidement, j'ai de quoi me payer le full officier sans dépenser un seul euros. Je n'utilise plus le marchand avec AM, uniquement via les trouvailles en expé. Et pour les vaisseaux de trop, le tout par comme des petits pains sur le marché. Bref, si des expéditeurs acharnés pouvais nous dire ce qu'il en ai ?

Pour ceux qui disent qu'un vote ne serait pas viable à cause de tout les joueurs ne venant pas ici, car satisfait de la mécanique. Je leur dirais que leur remarque est biaisée, ce n'est pas par ce que tu ne viens pas te plaindre que tu es content. Par exemple dans mon alliance, on doit être 10% à venir sur le forum, alors que nous sommes tous d'accord sur la mécanique absurde des cdrs. Je pense au contraire qu'un vote serait plutôt représentatif de l'opinion générale.

Et pour ceux qui, au fil des pages n'ont toujours pas compris, ce n'est pas la V7 qui est mise en cause, mais juste et uniquement les cdrs illimités et leur mécanique de rentabilité exponentielle qui va à l'encontre de toutes les autres mécaniques du jeu depuis sa création. En quoi limiter les cdrs à (par exemple) la quantité max de métal trouvable serait préjudiciable pour n'importe qui ?

Une remarque très intéressante a aussi été écrite et passée inaperçue plus haut: A quoi servent les mines maintenant ? C'est la première base du jeu qui s'effondre !

Bon, pourquoi ne pas faire un sujet avec un vote au sujet du nerf des cdrs en exploration ? Puisqu'il semblerait que nous sommes que quelques poilus aigris qui souhaitent nerfer une communauté entière, les défenseurs acharnés de ce système ne risque pas grand chose ! Le sujet attire suffisamment de monde et génère suffisamment d'activité pour, je pense, justifier un topic "vote" spécifique.

Même étant conscients qu'un vote ne changera pas forcement quelque chose, celui-ci reflétera l'opinion générale des joueurs. Et pourra éventuellement servir de support ayant une visibilité auprès des opérateurs et indirectement auprès de la GF.

La question pourrait être alors:" Pensez-vous que la mécanique des cdrs en expédition doit avoir une limite ?"

Sur Aquarius, pour 1G deut produit par les mineurs, plusieurs G sortent de chez le marchand pour répondre aux besoins des explorateurs. Les ressources sont désormais sans limite, elles n'ont quasiment plus aucune réelle valeur, les nanites tournent H24, les nanites de certains mineurs sont louées par les explorateurs pour produire les GTs et les Clés par millions.

La pire prédiction Rastafari s'est réalisée: NOUS SOMMES BABYLONE !!!!!

Exactement, les ressources n'ont plus aucune valeur ! Le russe a fait un cdr de presque 40G les jours dernier. Il y a avait assez de ressources dans le cdr pour faire péter presque tout les records du Monde de bâtiment et recherche. En fait les chiffres ne riment plus à rien, 1 000 000 ou 10 000 000 de clés, c'est du pareil au même. Un compte mineur, qui normalement récompense la persévérance n'a plus aucune valeur, puisque le gars qui optimise un minimum les cdr expé rattrapera et mettrait un branlé à ce compte mineur en quelques jours. Bref, le plus gros mal, c'est alors que la V7 devait apporter davantage de type de gameplay, a finalement fait l'inverse et rendu obsolète tout sauf l'exploration militaire. Mes propositions seraient par exemple:

- Cap les cdr à hauteur du max de métal découvrable en expé.

- Impossibilité de lancer les expés depuis une lune ( on trouvera bien un rp pour cela). Cela impliquera alors tout un tas de chose qui seront bénéfiques à d'autres types de jeu.

- Proposer des flottes pirates/aliennes aléatoire, ou dont le % de flotte générée up de plus en plus en fonction du nombre de points de flotte envoyée en expé.

- Augmenter drastiquement la consommations en deut des expés. Ou que la conso diminue proportionnellement en fonction du temps passé en expé (cela apportera enfin quelque chose au temps d'expé).

Bref, créer un plafond fixe ou naturel, comme toutes les autres mécaniques de ce jeu.

Je pense que tu manques d'objectivité. Oui, nous sommes tous s'accord que le temps de jeu doit être récompensé, et qu'un joueur actif, doit pouvoir progresser plus vite. C'est clair et ok pour tout le monde. En revanche ceci ne veut pas dire que cette courbe de progression doit être sans limite, ce qui est le cas actuellement. TOUTES les mécaniques du jeu ont toujours respecté une règle: 1 ressources investi mettra de plus en plus de temps à ce rentabiliser. Or, les cdr en expédition sont l'exception, le % reste identique et le risque aussi.

Personne ne dit de supprimer cette fonctionnalité, mais de la rendre logique par rapport à tout le reste. A ce compte la, autant mettre sans limite le nombre max de ressource découvrable en expé, plus tu envois de fret, plus tu ramènes. C'est absurde ? Bien sûre que oui, pourtant les risques (Tn, retard, aliens, conso...) sont identiques. Les cdr sont dans ce cas exact.

Tu dis "La rentabilité est proportionnelle au risque que tu prends avec ta flotte.", faux et archi faux, les risques sont fixes, que tu envois 1000 clés ou 10M de clés, le % de TN et autres reste identique.

Tu dis "Quant au nerf sur les CDR.. Il me semble qu'il a déjà été nerf entre la 7.0 et la 7.1, le réduire encore rendrait quasiment useless l'utilisation de cette classe." Affirmation sans fondement, mon compte est à la base 100% mineur, les expéditions civiles, à elles seules rapporte entre 4 et 5 fois plus que si j'étais collecteur. Donc, très loin d'être useless. Et plafonner les cdr à la valeur max de métal trouvable, permettrait encore de sortir plusieurs centaine de millions de bénef journalier. Donc encore entre 10 et 20 fois plus qu'une classe collecteur ayant pourtant un compte optimisé pour cela.

Tu parles de raideurs qui peuvent recycler les flottes d'expé. Effectivement, le raisonnement est bon, mais là ou tu te trompes, c'est que justement les raideurs, sont maintenant tous explorateur. Ils ont donc le beurre et l'argent du beurre ? Ils ont bien raison, comme tu le soulignes, pourquoi perdre des soirées entières à épier une cible alors qu'avec beaucoup moins de temps et de risque, les expéditions militaires leur rapporteront probablement bien plus. Bref, les raideurs devait indéniablement voir leur style de jeu valorisé, mais pas au point de détruire tout les autres gameplays.

Cette fonctionnalité rend simplement useless tout les autres type de gameplay. J'ai un compte mineur, que j'ai soigneusement optimisé, et petit à petit, mon classement augmentait. Puis, tout d'un coup, tout ce que j'ai fais est rendu complètement useless par une fonctionnalité complètement péter. Si je souhaite conserver mon classement, je n'ai pas le choix, je dois faire comme tout les autres. Hors, cela me prive donc de choix qui autrefois étaient multiple et rendait le jeu intéressant.

Pour ce qui est de l'utilisation de l'AM, je ne suis pas d'accord, la classe explorateur ne favorise pas l'achat d'AM, bien au contraire. L'AM s'accumule grâce aux trouvailles et son utilisation n'influencera pas les bénéfices des expéditions. Donc, de ce coté, la GF est probablement perdante.

Bref profiter de la fonctionnalité ok, mais faut quand même être un minimum lucide et accepter le fais que celle-ci détruit toutes autre forme de gameplay. Et pour rappel, à la base, la V7 était justement pour augmenter le nombres de gameplay et rendre le jeu plus varié.

"Pour conclure, je pense que beaucoup de gens qui se plaignent de la classe ne sont PAS explorateurs et n'ont aucune idée du coût en deut que cela engendre, entre la conso des expés et le coût quand tu te manges un trou noir. C'est un élément majeur de la rentabilité globale qui semble passer inaperçu."

Je ne me plains pas, je dénonce, pourtant je suis explorateur, je fais maintenant comme les autres avec le farm de pirate, mais je n'y prend pas plaisir, car c'est une sorte d'obligation pour rester compétitif. Que tu veuilles l'admettre ou non, le résultat sur les scores des joueurs est indiscutable, ceux qui ont profité de ce système dès le début ont mis une sacré claque à tout les autres. Au moins, dans mon uni, ceux qui en profite un maximum ont l'honnêteté d'avouer que la fonctionnalité est cheaté.

Le problème est simple et exclusif à cette V7: les gains en expédition militaire sont exponentiels. Alors que depuis toujours et toutes les autres mécaniques du jeu sont à l'inverse: de plus en plus long à rentabiliser.

C'est simple, maintenant, il n'y a plus qu'un seul gameplay compétitif: les combats en pos 16. Tu peux faire ce que tu veux à coté, il est mathématiquement impossible à suivre le rythme bien longtemps.

La conclusion à en tirer est que le jeu deviens fade à cause de cela.

J'ai aussi milité pour un cdr à plus de 20% lors de la beta.....bien naif j'ai été ! Je n'imaginais pas voir des flottes aussi immense partir en expé et j'imaginais avoir un plafond.

Et ceux qui disent: " ouai c'est risqué à cause des TN". Navré, mais c'est simplement une histoire de probabilité avec des valeurs fixes. Ainsi, le risque est précisément estimé. Le risque d'une chute de point par une succession de TN est peut être 100 000 fois plus faible que de se faire intercepter une flotte lors d'un raid conventionnel, ou se faire prendre en retour de cdr ou autre. Et envoyer une flotte en expé est à la limite du no-brain. Le plus gros casse-tête au final est l'approvisionnement en Deut et la logistique de reconstruction après un TN. Mais les unis avec marchand......la limite n'existe peut être pas.

La fonctionnalité PVE est bien, mais le problème est qu'elle n'a pas de limite, une limite de cdr équivalente à la quantité max de métal trouvé est une bonne idée. En fait, ce qui m'embête le plus, c'est de ne plus avoir de choix de gameplay autre que les expés militaires pour être compétitifs. Dans mon uni, c'est simple, dans disons 3 semaines, les 12 premiers joueurs de l'uni seront exclusivement des farmeurs P16, autrefois raideurs, et font maintenant parti tous de la même alliance. Puis, loin loin derrière, il y aura les autres. Je ne leur en veux pas, ils en profitent et c'est tout à fait légitime. Cependant, c'est une preuve de déséquilibre notoire.

Oulala ! Faut se détendre un peu, c'est quoi le problème ? Déjà, relis mon message, puis le tiens, et tente de trouver un lien entre les deux. Je ne sais pas qui tu es IG donc faut arrêter de tout prendre pour une attaque personnelle. Ensuite je ne rage à aucun instant, je donne mes arguments pour un up d'éco et tente d'ouvrir le débat sur les conséquences d'une augmentation du % de cdr à 80%. Mon attente était donc d'avoir en retour d'autres arguments, pour ou contre et pas une crise de personnalité.

Je n'ai jamais parlé à aucun moment d'alliance, de Toto ou quoique ce soit d'autre. Et à aucun moment je n'y ai pensé en écrivant mon message précédent. C'est toi qui met le sujet sur le tapis. D'ailleurs, je n'ai rien à dire à ce sujet, je ne suis le chaperon de qui que ce soit, tout le monde fait bien ce qu'il veut. Je n'ai aucune rancune ou quoique ce soit, puisque il n'y a pas lieu d'être et ont cause avec Toto exactement de la même manière qu'il y a une semaine.

Donc vas au coin et reviens quand tu seras calmé.

Peut être viser un peu plus bas pour l'éco. Car j'avoue (même si je suis concerner) CDR ca avantagera surtout les raideurs.

On est en x3 eco. Ne serai ce que passer en x4 serai déjà pas mal !

Un opinion comme un autre :)

Ben en fait, je sais que je remets cela sur le tapis, mais c'est justifié. Tu es raideur, (même si tes mines sont probablement au dessus des miennes XD) où se trouve ta flotte la journée. Une grande partie à quai, sirotant un cocktail et une autre partie en fiesta en position 16. De temps en temps, en pos 16, ils font trop la fiesta et pas très lucide, rencontre un astre noir. C'est pas cool, mais, aussi environ 20/30 fois plus souvent ils rencontrent des potes pour faire encore plus la fête et revenir avec plein de souvenir. Ceci, c'est acté, et apparemment pas prêt de changer. Passer sur un cdr à 80% n'aura aucune influence dessus.

De plus, les cibles, il y en a presque plus, maintenant vous êtes tous potes. Il reste des bunkers, mais vous pouvez tous les passer au final, seul ou AG. Donc cela change t-il vraiment quelque chose ? 50M de bénef ou 200M, le bunker sautera et le résultat le même pour le pauvre gars. Les banques sont maintenant toutes en ghost station lune/lune (fin, en théorie), donc leur possesseur ne compte de toute façon pas sur leur défense pour les protéger, donc pour vous, c'est presque du no perte que ce soit 80% ou 50% de cdr. Enfin, là où il peut y avoir un changement, c'est le pillage colo. L'idée c'est d'avoir assez de défense pour protéger la prod d'une voire deux journées pour obliger le lourd à ce déplacer (bb/destro/faucheur). Et ainsi avoir des pertes non récupérable sous forme de deutérium (deut pour vaisseaux + conso), d'ou mon idée d'augmenter la consommation. Mais sachant pertinemment que cela n'avantage pas du tout les raideurs pour les vagues d'explo. J'imagine aussi que les vagues de pillage sur colo d'actif répétitives, les poussent au MV, chose finalement pas préférable pour les raideurs. Déjà avec 30 pelés présents sur le serveur, si tous stoppent et que vous restiez seul (et à jamais)....bonjour le plaisir de jouer. D’où ma question, le cdr à 80% représentera t-il vraiment une différence pour les survivants de cosmos ?

En revanche, le gain éco permettra aux mineurs (les vrais en collecteur) de se faire distancer....disons moins violemment. Parceque faut voir, j'ai de bonnes mines, je suis connecter presque h24, je pille et fait de l'explo non stop, j'ai même une petite flotte militaire pour avoir quelques millions de cdr en explo, histoire de passer les pirates/aliennes en bénéfice au lieu de neutre, voire perte. Et pourtant, je me prend une sacrée branlée niveau évolution des points, c'est violent. Donc, j'imagine pas ceux qui ne peuvent pas en faire autant.

Donc ouai, je pleure un peu sur le farm pirate/alienne, mais il faut être objectif. Regardez vos courbes de progression depuis la v7. C'est insame. Les gains sont exponentielles, chose jamais vue auparavant sur le jeu. Normalement, les mines, une recherche, les grosses flottes mettent de plus en plus longtemps à ce rentabiliser. Ici, ce n'est plus le cas. Au point, ou la progression ne signifie plus rien. Bref, mon idée est d'essayer de rééquilibrer le tout, bien que cela soit impossible pour la raison précédente, à l'aide de cette opportunité.

On attend tous une fusion, mais en attendant, essayons de nous amusez au max.

Belzébuth

Bon, pour ma part j'ai toujours pas compris clairement l'obligation qu'engendre un up d'éco, je dois être un peu bêbête, donc je verrais bien ceci:

- Eco x6

- Recherche x6 (donc comme l'éco)

- x1 flotte

- 50% cdr

- conso 0.5

- passer à +30 cases donc up de 5 cases pour tout le monde.

Et si augmentation obligatoire du cdr, alors une conso à 1 est un minimum.

Bonjour à tous et à toutes.

Actuellement, il y a des débats pour le changement de caractéristiques des univers. Sur Cosmos, actuellement à 50% de cdr, si nous doublons notre éco, nous passerons à 80%.

C'est alors, qu'on c'est posé une question: Qu'en est t-il de la classe Générale, avec le bonus du dock + 80% de cdr ?

Si l'attaquant se fait inter et crash par exemple 2000VB soit une perte de 120M, il se retrouve avec 96M de cdr. Si par chance, il recycle tout. Comment se passe t-il vis à vis des (environ) 500 vbs récupérés par le dock ? Il se retrouve avec un bénéfice ?

Coucou,

Alors c'est pas très clair, de ce que je comprend. Si on prend par exemple éco x6 , il est dit qu'il faut up le % de cdr de 10% par tranche. (soit cdr de 80%) mais juste en dessus c'est marqué: "ou" up la recherche. Donc up l'éco avec la recherche uniquement c'est possible ? Car un peu plus bas il est dit qu'il n'est pas possible de: " - changer votre temps de recherche si vous changer de vitesse d'éco (ou inversement)" .

Un éclaircissement svp ?

Et bien à la base, j'aurais opté pour un +5 cases planètes. On arrive sérieusement en fin de planète malgré les terra qui montent. Même si j'ai encore de la place j'en connais certains qui luttent actuellement. Donc, pourquoi pas. La recherche aussi, il est vrai que quand on n'utilise pas d'AM, c'est très très long, surtout pour astro, et l'écart générer avec ceux qui peuvent cliquer se faire ressentir. Donc, comme dit plus haut, un plus sur la recherche serait bien, et ne déséquilibrera rien.

A la base, l'éco x3 me suffit, cependant, depuis peu, la ruée vers l'or heu...le farm des aliens et pirates génère un fossé de progression invraisemblable avec une personne qui mines uniquement, même s'il fait de l'inactif en chaîne, et optimise sa prod, presque impossible de suivre le rythme et d'être un minimum compétitif. Donc, pour réduire cet écart, je pense qu'un up de l'éco serait justifié voire indispensable. A moins que le farm/pirate alien soit fix et trouve un plafond sous peu.

En revanche, pas de up de vitesse de flotte, car c'est le genre de caractéristique qui favorise uniquement certains joueurs, et de façon assez conséquente. De plus, je pense que le x1 flotte est une caractéristique pour laquelle des joueurs ont choisi Cosmos (dont moi).

Voila mon avis à ce sujet.

Néné Un jour tu as dis que tout avait une limite sur ogame ( au sujet du plafond de 50% de surplus de production par foreuse). Ce que tu as démontré. Mais ou est la limite de gain en expédition pour les gains militaires ? Grosso modo, une flotte d'expédition est rentabilisée en 1 semaine, et fin de semaine 2 ,elle double. Plus tu envois gros, plus tu gagnes, ce qui n'est pas forcement le cas pour des combats entre joueurs.

En simplifiant:

- Semaine 0: flotte de 1M de points

- Semaine 2: flotte de 2M de points

- Semaine 4: flotte de 4M de points

- Semaine 6: flotte de 8M de points

- Semaine 8: flotte de 16M de points

- Semaine 10: flotte de 32M de points

....etc

Je te rejoins complètement sur le fait que le jeu n'est pas un jeu de hasard, mais de probabilité restreintes. Les événements reviennent régulièrement, même si l'aléatoire entre en compte, il est possible de faire une moyenne fiable sur quelques jours de jeu. Et c'est peu être ce fait qui rend les expéditions complètement pétées contrairement à ce que pourrait être un vrai jeu de hasard.

Ce système de jeu augmente de façon exponentielle l'écart de points et de force entre les joueurs. Et ceci, n'est clairement pas bon pour la vie du jeu. Alors que tout les jeux mmo se creusent la tête pour réduire de façon juste l'écart de force entre anciens et nouveaux joueurs, ici, on fait l'inverse complet.

Comme d'autre l'on proposé, je limiterai la valeur max d'un cdr en fonction de la valeur max de métal trouvable dans l'univers en question.

Salut à tous.

Je rejoins certains membres sur le fait que le gros problème de la classe explorateur est le cdr non limité en expédition et donc le gain "no limit" que cela engendre. Les gains "civils" sont corrects, voire plutôt bons. La renta est au dessus du collecteur, au delà de 30 expé/jours (pour mon uni x3) ce qui est normal au vu de l'investissement de temps. Mais le problème vient quand les raideurs se mettent à faire full pt/cles, ne sondent même plus d'autres joueurs et tapent 10/15 Hof/jours contre les méchants de l'espace. La mécanique en place fait que ces combats expédition sont rentables (pourquoi pas, je n'ai rien contre, au contraire), mais alors que tout les autres mécanisme de jeu sont limité en production/génération de ressources. Les expéditions ne le sont pas sur ce point (les gains "civils" étant limité au nombre d'expéditions max possible par jour).

Avec le système actuel, tu fais full clé/pt, tu casses du méchant, tu fais plus de clé/pt et tu re-casses du méchant......en boucle. Voir des joueurs sortir tout les jours plusieurs milliards de bénéfice, qui avant la V7 mettaient 1 mois pour en faire autant. Faut peut être vite stopper le massacre. Les mines, les technos, les autres vaisseaux deviennent tous useless maintenant. Donc, pour ma part je mettrais une valeur max de cdr en fonction du top1 de l'uni. Comme d'autres l'ont intelligemment proposé.

Bonjour,

J'ai chopé ce sujet en route et lu quelques pages en arrière.

Pour moi, le problème est très simple, c'est que d'un coté il y a :

- Une régle de commerce immuable avec un taux et une marge variable de 30%

et de l'autre:

- Un marché, dont les taux varies en fonction des ventes, sans tenir compte de la première règle.

Ok, je me pose légitimement la question, pourquoi mettre un marché avec taux variable, si de toute façon, il n'est pas possible de dépassé les taux mini/maxi sans violer la règle numéro une ? Quand on vend une ressource ou un vaisseau, il fallait juste mettre le mini/maxi possible correspondant à la règle une pour chaque ressource. Ainsi, cela serait beaucoup plus clair pour tout le monde, notamment pour les vaisseaux, ou l'échange contre une seule ressource n'arrange pas les choses. Les joueurs se disent: "Cool, le marché calcul tout pour moi", mais en fait non, ce serait plutôt: " Pas cool, le marché va me mettre profond".

Bref, pour moi, la problématique, c'est le taux variable qui ne rime à rien. Avec la solution ci-dessus, rien n'empêche de relever les transactions afin d'établir le taux virtuel qui s'établit par les joueurs.

Ex: 14 Février 2020:" Les transactions ayant eu lieu durant les 7 derniers jours correspondent en moyenne à un taux de 2.2/1.45/1 "

Ainsi, cela peut aider les joueurs quant au taux qui se pratiquent, sans pour autant les induire en erreur.

Sur le marché, je rajouterais en plus le fait de pouvoir manuellement écrire le taux que l'on souhaite pratiquer, ce qui, en fonction, indiquera la quantité de ressources correspondantes. Et avoir un message d'erreur si le taux que l'on indique est en dehors des règles du commerce.

J'ai l'impression que la GF a tenté de faire un truc genre "marché dynamique" de jeu de gestion classique, mais s'est au final lancée dans un truc quelle ne maîtrise pas du tout.

Le marché, devait être un lieu d'échange sécurisé pour tous en échange d'une taxe. Je trouve que c'est au final une grosse prise de tête où l'on risque de se faire Ban si on a pas prit le soin de prendre sa calculatrice et faire bien plus de calcul qu'un échange traditionnel joueur/joueur.

A + les loulous.