Posts by The Deus

Je m'excuse Zep , mais je pense que tu parles sans jouer sur Octans, et donc sans avoir vécu un début d'univers avec la v7.

En début d'univers, il n'y a aucun intérêt à prendre une autre classe qu'explorateur si tu joues le classement. Dans ce cas, tu prends l'explorateur pour en changer plus tard (vraiment plus tard) et tu seras déjà bien plus loin en mines qu'un collecteur qui l'est depuis le départ.

Et pour te citer un cas concret puisque tu demandes, sans savoir, qu'on compare des choses comparables, je suis collecteur pilleur d'inactifs toute la journée, depuis le début d'univers. Je n'ai certes pas mis d'AM ormis le géologue, mais malgré une activité plus importante que pas mal d'explorateurs (100 à 120 raids sur inactifs par jour...) je ne décolle pas du top 150... La classe fait juste beaucoup trop de rentabilité par jour, c'est impossible de suivre le rythme.

Et pour rappel, nous parlons d'Octans, sur un début d'univers où le top 1 approche déjà des 5M de points en 1 mois. Je ne me prononce pas sur les vieux univers.

Il faut malheureusement l'accepter : en début d'univers tu ne peux pas rivaliser avec l'explorateur.

Encore ce matin, 40M de bénéfice d'un allié sur une seule vague d'expédition. Je te laisse calculer combien de raids tu dois faire pour arriver à ce montant.

Autre exemple : un top 800 qui trouve en exploration 5% de ses points en un coup.

Si tu veux être compétitif en début d'univers, pas le choix : prendre l'explorateur puis switch plus tard éventuellement. Mais en tant que collecteur le top 100 est pas loin de l'impossible à tenir, sauf si tu as FC tes astros au début, raids l'inactif, et optimise autant que possible. Alors seulement tu peux espérer tenir le fond du top 100 :/

Même si ça n'impactera à priori que peu les anciens univers (quoique, l'équilibrage n'a été testé que sur octans et le serveur test), c'est tout de même abbérant de sortir une version qui est en plein équilibrage et où pas plus tard qu'hier on nerfait le gain AM des explorateurs.

Malgré les années GF n'apprend rien des erreurs du passé :/

Perso je trouve que c'est assez équilibré pour l'instant, du moins en ce qui concerne les collecteurs et explorateurs, je ne joue pas général donc difficile de se prononcer sur ce cas.

Ah bon.

Tout dépend de ce qu'on vise par équilibré. Si c'est "équilibré" à tout moment de la vie d'un univers, ben non clairement pas.

Si c'est "équilibré" après 1 ou 2 ans de jeu, peut-être, quoi qu'on ne sait pas trop ce que donne l'explorateur après 1 an de jeu. Est-il toujours compétitif par rapport au collecteur par exemple ?

Mais je me répète : à quoi bon sortir une nouveauté (nous parlons en l'état, le but étant d'équilibrer tout ça) si les premiers mois une classe est complètement au dessus, et permet gratuitement d'en changer 6 mois / 1 an après quand il est plus intéressant de switch ? Il faudrait lisser l'intérêt sur la vie d'un univers (actuellement revoir à la baisse les gains de l'explo en début d'univers, et potentiellement les augmenter sur le long terme). Autrement tout le monde fera la même chose : prendre explorateur au début, puis en changer après x mois. Je ne trouve pas que l'objectif de sortir une nouveauté avec des classes soit dès lors atteint...

Est-ce que qqun peut me renseigner sur la valeur du Y dans la formule des foreuses pour Octans? Est-ce la vitesse de l'univers (5) ?

Je voudrais calculer à partir de quel plaier de mines il est plus rentable de faire des foreuses.

Merci

Je pense pas que la classe collecteur a besoin du pillage des inactifs.

Si l'amiral est up, le collecteur peut être équilibré. Dans le pire des cas, diminuer le % de prod est facile à modifier.

Par contre je maintiens que l'explorateur est complètement fumé en début d'univers. Outre les rentas énormes en ressources et vaisseaux, même avec le trou noir, c'est hyper rentable.

L'AM récupérée permet même d'être full officier sans payer... Je me répète, mais pour moi outre le % et la formule un peu trop élevée, c'est surtout les paliers de ce qui peut être découvert qui sont à revoir pour mieux équilibrer et lisser cela pendant la vie d'un univers.

je ne suis pas sur octans mais quand je regarde votre top 100 en fait je cherche ce qu'il y a de choquant par rapport à tout autre début d'univers... ::?:: à part qu'il y a 59 comptes au pilori je vois rien d'exceptionnel y compris dans les différences de progression

Je n'ai pas comparé personnellement, mais as-tu pris en compte qu'il n'y a pas le marchand sur cet univers ?

A mon avis cela joue sur les autres univers, alors que sur octans c'est compensé par la classe explorateur.

Le nom me parle, oui. Un compte de l'alliance HHH à priori, mais comme ils se sont beaucoup refilés leurs comptes et ont changé les noms de multiples fois... Je ne sais plus précisément qui c'était (pour autant qu'on le savait, car ils aimaient entretenir le mystère). Pouquoi Néné ?

Salut M2F !

Ca fait un bail. Oui je suis revenu pour tester cette nouvelle version du jeu, avec de la nostalgie, et du plaisir à monter des petites mines à nouveau.

Par contre l'univers étant un test, vu les bugs, et la classe explorateur que j'aurais du prendre, à présent que je vois à quel point c'est avantagé en début d'univers et plus dans mon style de jeu, je ne sais pas si je continuerai, quitte à refaire un compte sur le prochain univers s'il ne tarde pas, je ne sais pas encore.

Où en est ton compte du coup ? Vu les années, il doit être bien gros à présent. T'es courageux en tout cas après autant d'année...

Dommage que les anciens aient tous arrêtés, mais je les comprends. J'espère que tu as retrouvé quelques alliées actifs avec qui encore t'amuser :)

Merci pour ces réponses rassurantes Néné .

Cependant pour la classe explorateur je maintiens qu'elle est beaucoup trop avantagée en début d'univers.

Les rentabilités que je lis sur discord par jour sont démesurées (même si aléatoires, entre 8M et 35M...) par rapport à l'âge de l'univers.

Il ne s'agit pas qu'une question de temps de jeu. En tant que mineur agressif, tu peux passer plus de temps qu'un explorateur (sondage + envoi), et jamais tu ne feras autant de rentabilité. Si on compare les rentabilités aux 25% de production, c'est sans mesure, à ce stade de l'univers.

Plus tard, je suis bien d'accord que l'explorateur sera moins intéressant, mais ils auront peut-être switché du coup. C'est leur rentabilité en début d'univers qui me pose problème.

Il faudrait selon moi revoir le taux de 400%, et revoir ce qui peut être découvert selon les paliers. En début d'univers, trouver un plus potentiellement, mais à un taux de 150 voire 200% max. Plus tard dans la vie de l'univers, les paliers augmentant, l'explorateur pourrait trouver plus, à et à 150-200% cela peut faire la différence.

N'oublions pas qu'ils ont aussi 75% de pillage des inactifs, pour combler le reste de leurs slots qui ne sont pas en expéditions.

Ayant étant mineur pilleur d'inactifs pendant de nombreuses années, c'est bien de récompenser ceux qui sont actifs (encore qu'ici je vois pas trop en quoi les raideurs sont récompensés à ce stade), mais il faut que cela reste dans des proportions correctes, à tout stade de l'univers.

Faut avouer que c'est un fameux bordel cet univers quand même...

- On a une classe explorateur complètement fumée : était-il voulu que sur 2 semaines et 2 jours d'univers, un joueur qui commence une semaine après le début de l'univers et qui farm les explorations, sans am, puisse être top90 ? C'est du jamais vu pour moi.

- On a un bug user qui donne son astuce ; bonne chance pour détecter tous les abus, que ce soit top 10 (flagrant) ou top 1000 (beaucoup moins flagrant si le joueur reste discret).

- Suite à ce bug use, on a un joueur qui a dépassé les 1M de points, et des explorations ont profité du palier suivant pour se faire un bénéfice disproportionné. Bonne chance également pour les identifier et demander une restitution à tous ceux qui en ont bénéficié.

- On a des bug users qui s'amusent à pull le top 100 et à créer des CDR où tout le monde peut se servir, avec les ressources du bug.

- Sans parler des abus du marché qui ont bien aidé certains à monter (on peut vendre contre du deut à un taux en dessous de 1/1 maintenant, c'est nouveau).

C'est quand le prochain univers (sans bug si possible) ? ^^'

Comment on fait pour hack un compte ? ::shocked::

Est ce de inadvertance ? Ou un vrai hack ?

Je n'ai pas les détails, mais en gros il hackait (véritable hack) le mail lié au compte, et récupérait ainsi le mdp pour se connecter pendant la nuit, rappeler tes flottes, détruire les colos, et RC la flotte avec technos à 0 (car RC dans la galaxie et pas sur colo ou lune). Le beau jeu quoi...

Pour ceux qui ont joué sur l’uni 45 c’était bien celui de la guerre entre les HHH et les N3M3SIS ?

Oui c'est exact, les N3M3SIS de Bubus, et les HHH avec Kamu qui a hack mon compte et bien d'autres.