Posts by JValentine

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.

    j'ai réussi a le réaliser après quelques échec , il ne faut pas utiliser le raccourcis espionnage mais bien envoyer manuellement un espionnage . essaye pour moi ça a marché

    J'avais testé aussi, mais rien n'y fait. Manuel ou auto, Lune, Planète, Actif, Inactif, le compteur reste à 0.
    Tu as envoyé un nbre de sondes précis ?

    Bon, il faut espionner un actif, et voir toutes les caractéristiques de sa colo ...

    En soit, ce système est vraiment cool, ça permet d'avoir des choses intéressantes, tout en jouant.

    Cependant, le souci de déployer un système buggé, c'est qu'il permet à certains d'avancer bien plus vite que d'autres.

    Par exemple, le gain d'un niveau de RRI. Je cache pas que c LE truc que je veux débloquer sur cet évènement, ca représente des centaines de millions.

    Si on corrige jamais le truc des 10 espionnages, jamais je l'aurais :D

    Et vu que le voisin a des missions différentes, puisqu'aléatoires. Lui il pourra.

    Mais j'ai bon espoir, et c'est franchement cool comme idée :)

    J'étais a 1/1.5G conso par jour, j'ai plus d'AM que j'en avais au départ


    Les renta étaient tellement grosse qu'un niveau dans le hangars ne coûtait rien, hangars 20 voir 21 était gratos. c'est 3 / 6G deut 1 marchand, sachant que tu ramène plus que 3500 par jour, t'es tres large, les jours ou tu marchande pas, tu stock de le l'AM pour faire un autre clic marchand si le taux est dégueulasse, je n'ai jamais cliqué plus de 4x pour avoir un taux tres correct 0.96 au minimum

    Ok je note.

    La partie concernant le marchand est à oublier. Reste le reste ... :)

    Excellente nouvelle et terrible aveu en une seule action.

    Un membre a dit une chose vraie selon moi : Ne pas jouer pour le classement.

    Mais bon, même si je ne vise pas le top 1, je me retrouve avec 600 voire 700M de pts de retards sur les premiers, qui en avaient 250 avant V7. Ca va être très amusant dis donc. (Le nerf aurait du venir bien + tôt, et il est temps qu'il soit déployé, j'ai envie de dire : "enfin!").

    Bravo à ceux qui ont eu la présence d'esprit de faire des technos improbables à temps, voire des mines ou des flottes, on ne vous rattrapera jamais.

    Oui, les limites sont faites pour être dépassées. Sauf que la on se retrouve avec des limites mouvantes dans le temps. Et injustes à l'instant T puisqu'elles profitent à une catégorie de joueurs seulement (Soit top, soit qui ont le temps, soit les 2), et leur permet d'atteindre des paliers qui seront inatteignables en temps normal.

    c'est pas nouveau ça, les expe feront juste accentuer la chose, d'un coté ou d'un autre

    Tu peux pas le comparer à Zetta, le style de jeu est différent et leur flotte aussi.

    Je le comprends tout à fait, rien n'est irréversible sur OGame et il faut être de mauvaise foi aussi pour ne pas le comprendre

    Je pense au contraire que des choses peuvent être irréversibles.

    Ogame a ses limites, on ne peut pas voir, une mine de Métal 63 par exemple. Même si c'est prévu de pouvoir le lancer, c'est impossible à atteindre avec les gains actuels. (Que ce soit mines, pillages, hof ...).

    Bien. La dessus, tu ajoutes les expé (militaires), qui te donnent la possibilité d'avoir des gains démentiels.

    Tout d'un coup, tu peux accéder à l'espoir de lancer une ou plusieurs mines énormes, qui étaient jusqu'alors, inenvisageables.


    Une fois ces mines lancées (si les top sont intelligents, ils placeront un peu de leurs bénéfices dedans), c'est de l'acquis.

    Donc, si après des mois de discussions, les expé militaires sont nerf, on retombe au postulat de départ : Ces mines seront de nouveau inatteignables.


    Notre ami anglophone l'a bien souligné : En l'Etat, on rend les top + top et on creuse les écarts drastiquement.


    Maintenant, mon postulat sur les mines peut être appliqué sur de la flotte, le seul petit truc qui diffère, c'est que la flotte ce n'est pas de l'acquis, ça peut sauter à tout moment. Mais va dérouiller un mec qui avait 2Millions de traqueurs déja, et s'en est construit encore 8 autres grâce à ses rentas de taré ... C'est l'escalade.

    A un moment donné, il faut accepter qu'un joueur qui a plus de temps sera toujours avantagé.

    Je pense qu'on accepte tous cela. Ogame est un jeu de no life si tu veux performer, je connais peu de top player qui jouent 1h tous les 3 jours.

    Il n'empêche que comme l'a souligné Sherman, en ne limitant rien, on va se retrouver contre des joueurs disposant de milliards de points, qui, s'ils sont malins pourront dépenser les milliards de ressources accumulées dans des bâtiments, technos que jamais certains ne pourront faire par manque de temps; et ainsi acquérir des pts intouchables.

    Le charme de ce jeu, c'est qu'on peut y jouer de différentes manières, et même sans viser le top 1, on peut progresser, être un peu compétitif, en jouant collecteur par exemple.

    La, on donne la possibilité aux joueurs ayant le temps, de prendre une avance irréversible sauf ... si on passe autant de temps qu'eux.

    Cela restreint à mon sens la portée de ce jeu, alors que dans l'idée, ce jeu vivrait mieux avec le + de joueurs possibles.


    Après oui, les joueurs qui envoient des millions en expé prennent des risques.

    Oui, ils passent du temps.

    Oui ce n'est pas que nul.


    On peut récompenser ce temps et ces risques avec une plus value, on est pas obligés de permettre de tels bénéfices.

    Ne pas comprendre cela, relève de la mauvaise foi.

    Non mais on te dit que ce n'est pas abusé.

    Les tops l'utilisent, on voit émerger des flottes de dizaines de milliers d'éclaireurs, de sondes ...

    Ca a changé drastiquement l'équilibrage, ça permet à des joueurs de se gaver avant éventuel correctif mais ce n'est pas du tout abusé.

    Et lorsqu'on tente de démontrer des choses, on débat avec une poignée de personnes qui mettent les mains sur les oreilles et ferment les yeux.

    Alors que ces personnes sont très sensées, et ont parfaitement compris le fond du message.

    Faudra pas venir pleurer dans quelques semaines/mois que des choses sont irréversibles.

    C'est de l'ironie je pense pour dire que les raideurs ne font pas tous des expé.


    Au même titre que tu prends une valise en terme de points quand t'es mineur face à un raideur. Maintenant il y a l'explorateur en plus qui passe devant le collecteur c'est tout. Chacun joue comme il veut et en fonction il assume les bénéfices et les malus de son style de jeu. Tu veux plus de ressources tu joues plus ça a toujours été comme ça, explorateur ou pas.

    Je vais formuler autrement.


    Avant les classes, chaque joueur gagnait 10€ de l'heure.

    Les joueurs jouant + gagnaient donc plus que ceux jouant moins. Ce système s'entend, c'est ce que tu appelles une récompense pour temps de jeu. Aucun souci.

    Avec les classes, la donne a changée :

    Les joueurs qui sont collecteurs gagnent 20€ de l'heure, ils sont content de leur augmentation. ils jouent 1h/jour.

    Les joueurs qui sont général gagnent 12€ de l'heure, ils ont été peu augmentés. le temps de jeu n'influe en rien.

    Les joueurs étant explorateur gagnent 50€ de l'heure, ils sont donc ravis. ils jouent 4h/jour. (d'où le choix de cette classe qui favorise le temps de jeu on l'a bien compris).


    Tu te retrouves avec un double phénomène qui donne 200€/jour aux explos, contre 20/jour aux collecteurs. Donc 10X plus.

    Pourtant, de base, la classe explo donne 2.5X + ...

    Tu comprends l'idée ?


    Cette idée + ce que j'ai dit avant concernant ceux qui se dépêchent de s'en mettre plein les poches ...

    Donc parce que t'as pas le temps de jouer on doit pénaliser tous ceux qui le peuvent ?

    Ceux qui font des "hof" explo envoient de grosses flottes qui consomment à mort en deut et ont un, certes faible, risque de perdre cette flotte. Si les cdr sont limités alors les flottes envoyées le seront tout autant et donc moins de grosses cibles potentielles pour les raideurs. Il y a quand même une certaine logistique et un certain investissement en temps pour pouvoir gérer de grosses flottes explo. Il est logique que ce soit récompensé. S'il y a une classe qui peut râler c'est la classe général dont certains bonus explo devraient lui être attribués (phalange par ex). Mais plus les flottes explo sont grosses et mieux ça vaut pour eux. Maintenant au général de jouer le mode de jeu qu'il a choisi et d'inter les flottes des explo...

    Donc, parce que certains ont 18h de jeu / jour, il est normal qu'ils se fassent une renta démentielle ?

    Ca parle d'équilibre mais quand on touche au beurre d'un tel ou un autre, ça part en grande démonstration pour ne pas perdre ses acquis.

    Donc ouais, logique que ce soit récompensé, mais la c'est du no limit. Par ailleurs si ce débat existe, c'est que c'est trop récompensé.


    "S'il y a une classe qui peut râler c'est le général ..." : Je comprend pas ton idée.

    En gros, tu as l'explo qui est ultra cheat. Le collecteur qui est bien. Le général bof.

    A te lire, puisque je suis collecteur, je peux pas pointer du doigt que l'explo c'est cheat ? Mais mon voisin général qui aurait les mêmes arguments que moi le peut lui ?


    Pour être honnête, j'ai même pas cherché à comprendre au lancement des classes, je savais que collecteur me conviendrait, donc je l'ai pris.

    La je constate qu'on est face à un sacré paquet de joueurs qui s'en mettent le + plein les poches rapidement avant que des correctifs soient mis en place. (Que ce soit pour l'explo ou le marché d'ailleurs).

    Ca va crée d'énormes déséquilibres qui peuvent être définitifs si on ne fait rien, parce qu'une fois cet équilibre à peu près retrouver, on va m'expliquer comment reprendre des milliards de ressources de retards à ceux qui en auront bien profiter. Et c'est sur ce point la que j'ai du mal en particulier.

    Le truc qui me chiffonne dans tout ça, c'est qu'on a eu des vagues de joueurs qui s'insurgeaient que l'on demande une ré-évaluation du cristal. (En optant pour un up de prod grâce a une techno laser par exemple). Mais la, de ce que je comprend, certains se font des hof en expé, et ca gêne personne ?

    Complètement d'accord, mais à mon niveau, une mine se rentabilise toute seule en 6-7 mois déjà... et je suis sur un x5, autant te dire que vu son coût ultra faible, même avec ton effet levier, très rapidement tu rattrapes le temps perdu. Il serait intéressant de savoir si l'effet levier est pas compensé par la production supplémentaire de tes foreuses une fois leurs coût rentabilisé ! Par contre étant Deutier Collecteur, je suis assez dégouté de voir que jouer full p15 et faire des foreuses n'est pas super compatible... Et la je suis vraiment Grrrrrr j'hésites à passer explorateur si c'est pas une honte !

    Pourquoi tu dis que ce n'est pas compatible ?

    Ca demande juste un effort énergétique.

    Enfin quand tu parle de défavoriser les joueurs en P15 avec le système de température qui est selon mon avis une très bonne idée. Je ne te suis pas. Sous pretexte qu'ils ont fait un choix à un moment donné (partir en P15 pour maxé le deut (donc ici ressource sensé être la plus "rare" au début du jeu) avec un énoooooorme bonus et sans grosse contrepartie, on devrait bloquer l'évolution et les futurs univers dans ce sens. On devrait tous être puni par leurs stratégie cheaté ? Rappelle moi toi qui joue depuis longtemps, quand la grosse prod de deut en P15 est sortie les joueurs qui ont coloniser ailleurs par choix stratégique n'ont pas été également biaisé ? Pourtant la maj à été faites et moultes univers sont sortis et tout le monde est content d'avoir le choix de coloniser en P15 pour faire une ou des planètes deutières.

    Pourquoi restreindre sur le P1 P2 P3 la prod de cristal ? De P4 à P7 tu as peu de colonisation (tu trouve quasiment que des PM). Avec ce raisonnement tu contredit GF qui souhaite faire une pière deux coup en faisant en sorte d'augmenter le cristal et remplir les SS dans leurs totalité...

    On a choisit d'aller en P15 en sachant les pour et les contre.

    Dans les pour, tu as :

    1)des colos extrêmement productives en Deut.

    Dans les contre :

    1)il faut galérer pour avoir de bonnes cases ou DM d'anciennes colos placées ailleurs.

    2)Tu ne peux pas jouer avec des doublettes dans le même SS et un full P15. Et on sait tous qu'en P14 la prod est déja bien abaissée.

    3)Tu dois gérer l'énergie, CEF + technologie énergie. Surtout si tu choisis la classe collecteur avec les foreuses.


    En observant ce bilan, ouais, j'ai choisis d'aller en P15 en me disant que sur le long terme, je serai content d"avoir du deut mais on ne peut pas parler d'avoir ceci sans contrepartie.


    On parle tous d'un jeu sur long terme blabla, mais si au final c'est pour prendre une carotte en changeant les règles du jeu en cours c'est contradictoire.


    Si tu veux améliorer la répartition des systèmes ET ajouter du cristal, suffit de dire qu'a partir de 0 degré, la prod de cristal augmente peu à peu. Mais qu'en dessous tout reste pareil.

    J'aurais pas + de cristal en étant full P15, mais je garde ma stratégie et mon deut.

    Statut quo pour moi et je trouve cela JUSTE.

    Tu aura plus de cristal milieu et début SS, ce qui injectera du cristal dans l'univers. Cela contentera les joueurs de début de SS, qui peuvent même garder leur bonus de 30%. Ces joueurs seront donc valorisés et récompenser d'une stratégie debut SS, et je trouve cela JUSTE.