La V7 a brisé ce jeu

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • C'est vrai que l'AM trouvée paye quelques fournées, mais 3.5k / Marchand, ca a quand même du faire sortir le porte monnaie à certains ...

    Surtout les gens ayant 8-10M chasseurs minimum et le reste allant avec :/


    J'étais a 1/1.5G conso par jour, j'ai plus d'AM que j'en avais au départ


    Les renta étaient tellement grosse qu'un niveau dans le hangars ne coûtait rien, hangars 20 voir 21 était gratos. c'est 3 / 6G deut 1 marchand, sachant que tu ramène plus que 3500 par jour, t'es tres large, les jours ou tu marchande pas, tu stock de le l'AM pour faire un autre clic marchand si le taux est dégueulasse, je n'ai jamais cliqué plus de 4x pour avoir un taux tres correct 0.96 au minimum

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Bonsoir l'équipe, ça va ?

    Alors votre ressenti après cette 1ère après-midi post-maj ?

    Pas mal de piraliens du côté de mon alliance, tout n'est pas à jeter on dirait :)

  • On va voir ce que pense les mineurs qui étaient hyper demandé pour le deut. Avec la nouvelle version ,ça va devenir peau de chagrin. Les seules qui vont encore gagner dans l'histoire c'est la GF ,500k d'AM pour rechanger de classe ,merci qui ?

    Ca vous arrive de réfléchir de temps en temps ?

    Main de fer dans un gant de velours.

  • On va voir ce que pense les mineurs qui étaient hyper demandé pour le deut. Avec la nouvelle version ,ça va devenir peau de chagrin. Les seules qui vont encore gagner dans l'histoire c'est la GF ,500k d'AM pour rechanger de classe ,merci qui ?

    Ca vous arrive de réfléchir de temps en temps ?

    Je ne m'inquiète pas du tout pour la vente de deut franchement

    Des unis fonctionnent avec marchand depuis longtemps, et les deutiers s'en sortent toujours bien

    Alors oui, ça sera plus la ruée vers l'or, mais dire que c'est la fin des deutiers, c'est aller un peu vite en besogne je pense ^^

  • J'étais a 1/1.5G conso par jour, j'ai plus d'AM que j'en avais au départ


    Les renta étaient tellement grosse qu'un niveau dans le hangars ne coûtait rien, hangars 20 voir 21 était gratos. c'est 3 / 6G deut 1 marchand, sachant que tu ramène plus que 3500 par jour, t'es tres large, les jours ou tu marchande pas, tu stock de le l'AM pour faire un autre clic marchand si le taux est dégueulasse, je n'ai jamais cliqué plus de 4x pour avoir un taux tres correct 0.96 au minimum

    Ok je note.

    La partie concernant le marchand est à oublier. Reste le reste ... :)

  • Bonsoir l'équipe, ça va ?

    Alors votre ressenti après cette 1ère après-midi post-maj ?

    Pas mal de piraliens du côté de mon alliance, tout n'est pas à jeter on dirait :)

    On attend impatiemment le retour de nos amis statisticiens sur les expéditions, et les piraliens notamment.

    Pour ma part en effet, quelques rencontres inamicales depuis la v7.5... :O

  • J'ai joué explo sans faire d'expé mili car je trouvais cette fonctionnalité telle qu'elle fonctionnait avant la 7.5 absurde. Et sinon, quand on regarde la date du topic on voit bien que ça gueule depuis Décembre et qu'il a fallut 10 mois pour être entendus en effet.

    On n'a jamais été entendus, a mon avis la seule raison qui a poussé la gf a faire cette maj c'est qu'elle s'est rendue compte qu'avec ces prog exponentielles les combats pirates surchargent leurs serveurs (apparemment lag de 10 minutes pour les comats du russe top 1 world) et ça pourrait leur couter de l'argent a long terme d'avoir des serveurs capables d'encaisser quotidiennement plusieurs centaines de combats a plusieurs dizaines de millions de vaisseaux...
    Et bien évidemment l'équilibrage se fait à la tronçonneuse de manière stupide.

    maintenant il faut continuer a exploiter les expé mili car il reste des compos exploitables afin de faire péter leurs serveurs et soit qu'ils assument la suppression totale des cdr pirates soit qu'ils en fassent une fonctionnalité un minimum pensée en amont...

  • et soit qu'ils assument la suppression totale des cdr pirates soit qu'ils en fassent une fonctionnalité un minimum pensée en amont...

    Ça serait beaucoup leur demander! On voit bien qu'ils dédient pas beaucoup de ressources au jeu. Donc on peut oublier le truc technique et réfléchit.

    Quand on voit qu'ils font même marche arrière sur le marchand, en prétextant écouter la communauté (qui a certes, gueuler, à mon grand désespoir. Mais ça doit pas vraiment être la raison 💸💸) . :xx:

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • On attend impatiemment le retour de nos amis statisticiens sur les expéditions, et les piraliens notamment.

    Pour ma part en effet, quelques rencontres inamicales depuis la v7.5... :O


    2M chlé / 1M chlé.

    Pour l'instant, 800M deut claqué 0 combat, full dérenta

    2 vagues de fret tiré, 2 TN hier et heureusement pour moi c'est sur 2x 12.000 PT.


    d'après mes calcules a la louche, il me faut mini 2 pirates par jour pour rembourser rien que ma conso journalière, 1 TN me coûterai une dizaine de jours de combat (en prenant en comptes les pirates pour la conso )


    La condition c'est d'avoir un minimum de 4 pirates / aliens par jours.

    Un TN pendant ces 10 jours me prendrait bien plus de temps a reconstruire, vu que je serai dans l'obligation de diminuer mes vagues suivante.

    Ce qui fait que le risque n'est pas de renta exponentielle, mais exactement l'inverse, c'est la dé-renta qui risque d'augmenter avec le temps qui passe.

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • en simulant par rapport aux données accumulées en < 7.4 et en divisant le nombre de pirates par 2 (donc en faisant l'hypothése que la GF respecte son patchnote)


    je trouve deux compo intéressantes

    clés/gt tirés a 40% en conso 0.5 et *4 flotte

    rip en armes 3


    le soucis est que la renta étant assez faible il faut tirer les clés a vitesse réduite ou des rip qui sont lentes

    donc il faut que les flottes envoyées soient suffisamment grosses pour compenser la perte en loot civils

    et il faut aussi un niveau de mines qui justifie le farm d'une espérance bien plus faible qu'en 7.4 CAD en *7 eco environ 40/35/38

    concernant le nombre de pirates on devrait observer 5% environ (puisqu'on était entre 9.5 et 10% environ) donc 4 pirates pour une journée de 80 expé...


    dernier point dans tous les cas on envoie environ 3k gt en eco *7 et il est rentable d'y ajouter quelques clés pour exploiter la valeur de gt créé par les pirates et avoir quelques cdr modestes sans basculer dans le farm de pirates


  • Tout Faux, la classe n'est pas payante, c'est un item qui est payant.

    Mais tu peux l'utiliser, le vendre, le stocker et faire ce que tu veux peut importe.

    Mais en aucun cas, la classe est payante.

    Mauvaise foi quand tu nous tiens ...

    tu payes pour changer c'est tout


    Les expés militaires ne sont plus rentable de toute façon, ça sert plus à rien de tenter

    du coup go expés civiles =)


    GeGe_GM t'es encore vivant vieux sac ? TRUST en voie de disparation :D

  • Quand on voit qu'ils font même marche arrière sur le marchand, en prétextant écouter la communauté (qui a certes, gueuler, à mon grand désespoir. Mais ça doit pas vraiment être la raison 💸💸) .


    C'est marrant parce que quand ils l'ont enlevé, j'ai entendu le discours inverse ; « ça va de toute façon, ça rapporte pas grand chose, ils ne font aucun sacrifice » :D


  • C'est marrant parce que quand ils l'ont enlevé, j'ai entendu le discours inverse ; « ça va de toute façon, ça rapporte pas grand chose, ils ne font aucun sacrifice » :D

    Pour le coup, ça devait rapporter! :D

    Mais à la vue du vote, des discussions, etc. c'est finalement pas étonnant ! Business is business... J'aurais préféré voir le même coût en Am pour l'utilisation du marché (plutôt qu'une taxe en ressources qui leur rapporte que dalle) et dire au-revoir au marchand. Ça reste de l'échange entre joueurs, via une plateforme qui simplifie le commerce (qui justifierait l'am)... Mais bref, ce débat est enterré! :growup:

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-