Posts by Cioran

C'est si surprenant que ça ? Je pense que la pression logistique doit être énorme, quand on se propose de vacciner avec x doses, tous les six mois, six milliards d'andouilles. Donc on finit par sous-traiter à un peu n'importe qui, et forcément à un moment un cas comme ça arrive. C'est comme ça que je le comprends.

Après là ça va, ils ont pas eu des dizaines de personnes qui sont tombées raides mortes après leur injection. Si ça arrive un jour, adieu la couverture vaccinale pour tout le monde. Tenir les délais tout en évitant un scandale sanitaire qui anéantirait tout le processus, ça va être un équilibre à conserver.

"putaclic" oui et non, FidelCastro , ça a le mérite d'informer sur ce qui pourrait ou non être utilisé par les talibans, maintenant ou plus tard. Après oui, le nombre exact d'hélicos, à l'unité prêt, alors que le pays est un bordel intégral et que tout ce qui ressemble à un occidental essaye de se barrer en ce moment, c'est un peu excessif.

On aurait les chiffres réels du matériel opérationnel, bien malin celui qui saurait dire à quel point ça serait impactant dans le futur. On retient qu'ils ont un stock d'armes à feu à ne plus savoir qu'en faire, avec celles qu'ils avaient déjà plus les prises de guerre, et qu'ils ont sans doute récupéré un nombre conséquent de véhicules légers qui pourraient les aider dans des oppositions locales. Mais on l'a dit avec Néné, y a pas de quoi partir à la conquête du monde.

Dans une optique de grand remplacement, pardon, de créolisation, le multiculturalisme, j'entends. :O

Les québécois ils sont là depuis trop longtemps, et en plus ils sont blancs. Ils ont raté le train du progrès. La conception du multiculturalisme d'un Trudeau, c'est pas que tous les régionalistes ou les indépendantistes aient plus de marge de manoeuvre, mais que l'idée d'une identité occidentale doit s'effacer pour pouvoir accueillir n'importe qui, avec sa propre culture.

Trudeau c'est l'antithèse de mon modèle politique, mais au moins il assume, on peut lui reconnaitre ça. Pour lui le multiculturalisme c'est vraiment une vertu et un objectif de société à atteindre, et quand on vote pour lui c'est limpide.

Je trouve ça beaucoup mieux que l'ambivalence française sur ces questions, on veut de la diversité, mais pour les autres, on a Darmanin pour taper du poing sur la table, mais c'est inclusif, mais pas trop quand même, etc, etc... Trudeau il a ce côté gentil niais, quand il se déguise en indien d'Inde. Nous c'est du cynisme à 100%. La diversité c'est pour la plèbe, et en coulisses tous les politiques tiennent un discours Rassemblement National.

Edit :

L'eldorado deliveroo, toujours plus loin. :O

Quand on voit que les sanctions de l'UE à l'égard de la Russie ont donné le résultat inverse, cela fait doucement rigoler.

Pas que la Russie, c'est tout le temps. En fait j'ai pas souvenir de sanctions économiques récentes qui aient servi à autre chose qu'à renforcer le pouvoir en place, en améliorant sa popularité auprès de la société civile. L'Iran, la Corée du Nord, Cuba...

Asphyxier économiquement un pays, ça a du sens si derrière on prévoit une intervention armée. Mais c'est pas le programme. Donc c'est juste de la moraline idiote. Enfin je l'avais déjà dit pour la Corée du Nord, je ne comprends pas pourquoi l'UE fait ça, à part signifier au monde qu'on ne sert à rien. Si on veut changer le régime d'un pays sans recourir à la force, il faut espérer que la société civile atteigne un libéralisme des moeurs pour s'émanciper d'elle-même, donc que le pays produise suffisamment de richesses, se développe assez, pour que le pouvoir ne puisse pas tout capter pour lui, et se retrouve de plus en plus isolé à cause du décalage idéologique avec la population. En plus aujourd'hui internet et les téléphones portables existent, donc occidentaliser une population est d'autant plus simple.

L'espérance de Le Dryan est ridicule.

Quoi donc ? Un gouvernement inclusif ?

Si c'est ça, c'est déjà contrarié. Il y a eu des manifestations pour maintenir le drapeau afghan, que les talibans veulent remplacer par le leur. Résultat des courses, ils se sont retrouvés à tirer au fusil mitrailleur dans la foule, et il y a eu quelques morts. Quand on est à ce niveau de je m'en foutisme, on a rien besoin de partager, surtout quand on a récupéré 80% de l'arsenal militaire du pays.

Après, clairement, ils sont naïfs s'ils pensent qu'ils ne vont pas à minima se bouffer des sanctions économiques de la part des occidentaux pour non respect des droits de l'homme, enfin la procédure habituelle. Quand ça arrivera, et ça arrivera, ils n'auront plus vraiment de raison de jouer les agneaux et de mettre la pédale douce sur le répressif. Je ne pense pas que ça va particulièrement effaroucher les russes, les chinois ou les pakistanais.

Mais le but n'est pas de repartir en guerre mais de coopérer avec les Talibans qui vont s'insérer, au fil du temps, dans la communauté internationale.

In-clu-si-vi-té.

Certes, ils sont un peu différents. Mais l'ethnocentrisme impéraliste, ça va bien deux minutes. Chaque différence est une richesse.

Sinon j'ai rigolé quand j'ai vu les 40 000 pick-up Toyota. Ils sont forts ces japonais. :D

Effectivement, les américains n'ont rien laissé qui ne se fasse pas démolir par des drones turques façon Haut-Karabagh. Pas sûr qu'ils sachent piloter la poignée d'avions, et c'est plus pour le transport qu'autre chose.

Pour les armes à feu ils devaient avoir largement ce qu'il faut, il y a un savoir-faire au Pakistan, on peut acheter un pistolet mitrailleur MP5 pour 60 euros. Sinon ça reste des combattants qui sont à l'aise avec du matos soviétique : répliques d'Ak, d'Akm... Pour les photos de propagande on les voit souvent avec des fusils américains, mais impossible de savoir dans quelle mesure c'est opérationnel, ou vraiment plus avantageux. Il faut les munitions nécessaires par exemple, donc si pas de stock conséquent, les acheter ou les produire.

Au Yemen les saoudiens avaient filé à leurs mercenaires des armes et des blindés dernier cri, tout ça pour qu'ils se fassent mettre en déroute par des houthis qui avaient un arsenal qui sentait bon les années 60. Pour des micro-conflits régionaux, tant qu'on implique pas aviation et drones, c'est l'expérience du combattant, sa détermination, et sa connaissance du terrain qui prime sur la modernité de l'équipement. Ca s'applique aussi aux talibans, l'arsenal était secondaire dans leur succès, ils étaient moins bien équipés que l'armée afghane, ça ne leur a pas empêché de leur rouler dessus. Ils utiliseront peut-être intelligemment leurs nouveaux véhicules blindés pour assoir leur autorité, comme nous quand il y a des manifs de gilets jaunes.

La gestion de la crise sera bien plus dramatique pour notre nation que le covid lui même

C'est effectivement le fond du problème, pour qui a un peu de conscience politique.

La nouvelle actualité covid c'est des lots du vaccin moderna qui ont été " contaminé ". Le Japon a retrouvé des impuretés dans certains vaccins, et a par conséquent suspendu l'utilisation de 1,6 millions de doses le temps d'investiguer.

Pour un néophyte comme moi c'est une nouvelle surprenante, on a toujours cet espèce de fantasme des labos stériles où il n'y a pas une mouche qui entre, avec des trucs hermétiques partout. Pour ceux qui y connaissent quelque chose, c'est courant/potentiellement grave, cette histoire d'impuretés ?

je rectifie pour te faire plaisir : on a très peu de malchance d'en mourir aujourd'hui par rapport aux centaines de morts que l'on a eu auparavant.

Soit tu es vieux, soit tu as une mauvaise hygiène de vie ou des problèmes de santé, soit tu es nul en statistiques, pour penser qu'avant vaccin tu avais autre chose qu'une chance infime de mourir du covid.

J'entends bien qu'il y ait des arguments sanitaires pour vacciner la population qui n'est pas à risque, on peut toujours éventuellement être hospitalisé, ce qui encombre les hôpitaux, on peut aussi avoir des séquelles. Mais qu'on ne parle pas de risques sérieux de mourir alors que j'ai certainement plus de chances d'y passer en montant sur une moto, qu'en ne me vaccinant pas. Encore une fois, c'est pas sain d'entretenir une terreur sanitaire déconnectée des chiffres, en mode " Tout le monde risque d'y passer, sauf si vous êtes vaccinés ". Il y a une dimension quasi religieuse dans cette façon de dépeindre la réalité. Le jour où la vaccination n'est plus efficace, votre monde s'effondre ?

Y'en à quand même dans les commentaire qui essaie de faire passer ce HoF comme un HoF clean soit parce que Mewtwo à fait une erreur(certe), soit en disant que c'est pas la CB de Kurt qui à cliqué sur envoyer.

C'est soit des collègues, soit des alliés ( ou éventuellement d'autre lootboxers ). Sorti du copinage, tout le monde a grosso modo ton avis. C'est le côté obscur de la force, le gameplay lootbox.

on peut en tomber malade, mais on n 'en meurt plus. c'est juste un petit détail qu'il faut qu'il assimile

Contester un raccourci avec un autre raccourci, c'est pas très productif.

https://www.lamontagne.fr/auri…-saignes-cantal_14001621/

Depuis le 10 août, huit résidents sont décédés dans cet Ehpad, dont quatre étaient vaccinés

Vous aviez une chance infime d'en mourir hier, et vous en avez une encore plus infime d'en mourir aujourd'hui.

Lance Amstrong a suscité bcp l'enthousiasme des foules et pourtant on savait tous que c'etait un tricheur camé ( et y'en avait des bcp plus méritant que lui ) xD

Mais bref,

Pour le coup, c'est pas la CB de Kurt qui a clic sur l'onglet flotte, sélectionné les vaisseaux et viser Mewtwo ;)

Sauf que de base c'était un des meilleurs, et avec le dopage c'était le meilleur, et la course il la faisait.

Là si j'ai bien compris il ne passerait pas le déf sans le système des lootbox. Un peu comme si Lance Amstrong payait pour avoir la première place, mais qu'il devait quand même monter sur le vélo et rouler 10 minutes pour le décorum, et pour qu'on puisse dire " Ouais mais il a roulé, quand même, ça il ne l'a pas acheté ! ". :D

Rage ou jalousie, les deux me vont :D

Si un sportif dopé ne gagnait que parce qu'il est dopé, au détriment d'autres sportifs plus méritants que lui, et qu'il l'assumait parce qu'intouchable, j'ai des doutes sur le fait qu'il susciterait l'enthousiasme des foules. C'est bien plus un manque d'estime qu'une question de rage ou de jalousie.

Là où ils sont un peu injustes avec toi, c'est qu'il en faut sans doute, des joueurs comme toi, pour qu'on continue à jouer gratos.

A priori, ça a été un peu plus loin.

https://www.bfmtv.com/economie…__twitter_impression=true

Même si je doute que ça aura "une portée nationale"

Comme je vois les choses, dans l'idée où le taux d'incidence serait supérieur à 200, ou tournerait autour de ça, il y a deux scénarios :

- Les préfets savent que l'interdiction d'accès aux produits de première nécessité n'est pas défendable devant un tribunal, et ils ne forment pas de recours. Dans ce cas, dès lors qu'un tribunal administratif suspend le pass à un endroit, c'est bon. Les préfets interdisent tout tant qu'il n'y a pas recours et décision d'un tribunal, sinon ils battent en retraite.

- Les préfets sont joueurs et arguent que d'un point de vue matériel, il est impossible d'appliquer à la fois le pass, et de respecter l'accès aux produits de première nécessité pour les non-vaccinés. Si c'est suffisamment étayé, c'est au tribunal d'arbitrer. Il y a un monde où les préfets ont gain de cause parce que le juge estime que, face à une situation où on ne peut satisfaire tout le monde, l'impératif sanitaire prime sur les droits des non-vaccinés à s'alimenter.

En situation normale, ce n'est pas un raisonnement qui devrait avoir gain de cause. Le bénéfice sanitaire de l'interdiction des centres commerciaux ( et donc du report sur de plus petites structures ) aux non-vaccinés n'est avéré par rien, à ma connaissance. Pas d'études solides. Mais ça peut tout à fait passer. Il y a un traitement mystique, religieux, de cette maladie, comme si c'était à elle toute seule les dix plaies d'Egypte. Pour peu que le juge soit dans la "corona-mania" du gouvernement et des médias, on peut aller très loin dans les interdictions.

Bien triste comme bug. Perso je ghoste principalement sur le PC mais aussi parfois sur le téléphone et jamais eu de soucis.

Il me semble que Boubouch a ghosté depuis pc. Mais effectivement si c'est un bug propre à la version mobile, tant que ce n'est pas réglé il vaudrait mieux conseiller de privilégier les ghosts depuis pc. Un raideur qui perdrait une flotte de plusieurs années sur ça, ce serait juste infâme pour lui.

Leito1 aussi l'a eu, mais il est permaban pour avoir mentionné un concurrent du jeu, donc il ne pourra pas témoigner. :D

" 13ème dose, vers l'immunité collective ? "

Ca y est le R effectif est en dessous de 1, à 0,93. Une personne malade en contaminerait donc 0,9 autres. Si le truc est fiable, l'épidémie régresse.

Mais si on suit la trajectoire des anglais on va rester à un nombre de contaminations élevé et à une centaine de décès par jour pendant un moment.

Le tribunal administratif des Yvelines a rejeté le pass sanitaire dans les centres commerciaux : https://www.tvlibertes.com/act…uspendu-dans-les-yvelines

Dans le détail, le tribunal a estimé que ces restrictions «s’appliquaient de façon générale et absolue à l’ensemble des commerces situés dans les grands magasins et centres commerciaux listés dans l’arrêté, sans que n’aient été prévus des aménagements pour permettre aux clients ne disposant pas de passe d’accéder à ceux de ces commerces qui vendent des biens et services de première nécessité».

Ils ne font qu'appliquer la décision du Conseil Constitutionnel au final, qui est de ne pas priver l'accès aux biens de premières nécessités aux non-vaccinés. Ils sont soucieux de la loi, contrairement aux préfets, et donc au gouvernement.

Si comme tu dis le taux d'incidence était inférieur à 200, alors c'est doublement illégal. Mais en 2021, le droit, on en a plus rien à carrer. C'est thegunners qui va devoir faire son deuil. :D

Après c'est une décision d'un seul tribunal administratif. Je pense que le préfet peut faire appel de la décision, et donc il faudrait qu'elle soit validée par la cour administrative d'appel. Ensuite il doit encore pouvoir faire un recours et ça remontera jusqu'au Conseil d'Etat. Par contre, si le Conseil d'Etat valide, là ça fera sans doute jurisprudence, et tous les recours analogues devraient avoir gain de cause. Ceci dit, le temps qu'il se prononce, la situation sanitaire et réglementaire aura sans doute déjà évolué.