Cioran Supernova

  • Member since May 25th 2017
  • Last Activity:
Posts
2,284
Likes Received
1,338
Points
2,283
Profile Hits
1,006
Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
  • slt

    sur le sujet de la corrida, tu n arriveras a rien devant leur choix a etre plusieurs et qu ils mettent leur large connaissance de l actulité en premiere ligne
    expliquer la corrida sans avoir de partis pris relève du ressort psychologique de l explication d un phenomene , alors qu ils reponde sur les conséquences du phenomene
    j ai hesiter a continuer a t emboiter le pas sur le fait que les taureaux sont choisit ( certains propriétaires sont tres fieres et honorés qu un taureau sois choisit
    c est une grande fierté )
    et encore + ceux destinés au grand torero
    et , ils etaient partis sur les picadors....
    j ai pus apres plusieurs voyages et un jour , a Bézier , assisté a une corrida + mise a mort
    j ai toujours ete contre les corrida et j etais obtus a toutes compréhensions ..
    mais avec l âge et la sagesse de vouloir comprendre un peu mieux , que un peu plus ^^
    chance pour moi, le torero etait une nouvelle Etoile sur la monté et le taureau s est tres bien comporter refusant aucun contact avec l homme
    il eu droit aux gestes , passes , regards , face a face , et apres les blessures plutot bien faites , car l animal , a pas trop saigner et le coup fatal , celui que l arene réclamait, fut porter
    coup bref, l animal tomba immédiatement

    j ai juste citer l image de saint michel pour montrer que l on ne veux voir en priorité , que ce qui peut nous rendre "normal" au regard du verdict general du plus grand nombre


    j aurais pus défendre aussi l explication du cerf vieillissant et qui est choisit pour la chasse
    alors que tous les males plus jeunes , sont deja mis en avant pour les nouvelles saillis a venir et augmenter les hardes et donc les populations ...
    mais , je prefere rien ecrire
    ils sont tellement excité par la politique des hommes et de leurs conflits...

    cordialement
    • Bonjour, merci pour ce petit message, je ne l'avais pas vu !

      Oui je ne doute pas que ce doit être une expérience enrichissante. Je pense aussi que derrière il y a beaucoup de respect pour l'animal en question, en tout cas infiniment plus que pour les milliards élevés en batterie afin de satisfaire nos appétits de consommateurs, qui meurent dans l'indifférence générale.

      Effectivement, la fronde anti-corrida, ça fait souvent partie des indignations de jeunesse, haha. Figure-toi que j'avais un professeur de français qui a fait exactement le même cheminement que toi, dans sa jeunesse il était totalement contre, avant de finalement avec l'âge reconsidérer la question sous une perspective différente. Il nous en avait parlé un petit peu à l'époque.

      Je ferai en sorte d'en voir une un jour, pour ne pas mourir idiot. ;)

      Bonne soirée !
    • bonsoir ,
      je te remercies d avoir répondus, et je débats pas comme beaucoup sur de beaux textes bien rédiger
      pas que j aime pas , mais mon métier est fait de choses deja réduite chacune a une pensee
      je m explique
      je suis chef de cuisine et exerce ce métier , c' en est un vrai et séculaire , depuis plus de 20 ans et le genre humain et l alimentation et ses comportements , je le vis pas dans les universités , mais en pratique .on ne peux pas conditionner l esprit des gens a aimer qu une seule saveur , qu un seul bœuf; qu un seul fromage etc
      il faut de tout et pour tout le monde, c est le principe de la diversité
      expliquer scientifiquement ce que l etre humain fait de par sa nature depuis la nuit des temps et quelque soit son degré d évolution, est de l argent perdu
      en restauration , il arrive dans certains service , que ce soir la , c est le menu decouverte a 48 euros et avec 8 plats qui est demander pour 60 % de la clientèle
      elle est arrivee a la suite et rien ne peut dire ce qu il mangerons ce soir la et chaque soir ou midi
      mais c est ce menu la qui sera le + demander et comme tu dois avoir de tout , tu n as pas non plus ce menu en matière , plus qu un autre , et la , tu sent ce qu est "la chaleur d un coup de feu"
      pour te dire que chaque ingrédient est preparer dans son genre et que l assiette que tu mange est l assemblage de ses étapes
      donc je synthétise + que de narrer
      déformation professionnelle oblige
      merci de ta patience