Posts by imresimon33

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

    Gros, je vais juste t'apprendre un truc. Tu es sur un forum, pas dans la vraie vie. Ici, tu peux te sentir au dessus des autres et prendre à chaque fois un ton condescendant. Dans la vraie vie, tu ne seras jamais plus qu'un autre. Sauf de par ta valeur intrinsèque ou ton intelligence.


    Mais comme dit plus haut, tu n'en SAIS RIEN. Et donc comme dit plus haut, tu affirmes sur base de suppositions, or game forge a toujours pour but d'améliorer le jeu et de faire plaisir aux joueurs, puisque c'est ce qui rapporte de l'argent. Tes suppositions ne font pas office de preuves ni de réalités pour moi et ton égo de "moderateur" ni changera rien.


    Quant à mon expérience de jeu, j'ai beau en avoir moins que toi, je parie que si on fait un test de Q.I maintenant, je t'explose sur tous les plafonds car je suis un Génie, et je ne dis pas ça pour faire joli. Donc essayer de prendre les autres de haut parce qu'ils seraient "membres" ou "avec moins d'expérience", ça va 2 secondes, après les illusions de ton égo je m'en fou, et je me fou aussi de ton forum. Je ne suis pas ici pour "m'intégrer", mais pour me renseigner et partager.


    Votre forum a l'échelle de la vie, n'est rien, ne représente rien, et n'a aucune valeur particulière, mais je suis content que tu t'y sente bien. :-)


    Et pour terminer, lorsque l'on se fait battre argumentativement par quelqu'un, on accepte sa défaite et sa précipitation.


    Ce forum est le biais entre game forge et les joueurs. Si suggestion il y a ici, ça sera remonté si c'est pertinent.


    Donc au lieu d'essayer de dire "non non, il n'y a aucun espoir", pourquoi ne pas simplement s'inspirer des avançées passées basées sur les retour des joueurs, toi qui te prétend tout savoir ? :-)


    Je me fiche que tu sois modo, admi, ou peu importe. Votre statut vous illusionne peut être ici, mais pour moi vous êtes de simples personnes comme les autres. Que je respecte du moment qu'elles me respectent et que je ne prend pas de haut.


    Chose que vous, de votre coté "vous" ne semblez pas suivre.


    Mais peu importe, il y aura toujours des gens comme moi pour vous remettre à votre place si nécessaire, car certains modos salissent l'ambiance générale par leur condescendance. Et pour ta gouverne, j'ai recherché à chaque fois l'information sur internet, mais vu la quantité de données, et les avis parfois faux, ce n'est pas évident. D'où l'intérêt de la section "Questions", ainsi que de mes multi-posts, tous d'une thématique différente.


    Or, les règles que j'ai lues spécifient bien, que pour une thématique SIMILAIRE, il n'est pas nécessaire de créer un nouveau sujet. Mais mes thématiques sont toutes différentes. Tu vois, je connais les règles, et mes posts sont tous pertinents et justifiés, et puisque je n'enfreint aucune règle et que mon apport sert la clarté du forum, et les recherches futurs, je vais continuer.


    :-)



    On ne peut pas être gagnant à chaque fois. J'ai des connaissances juridiques, donc je sais bien qu'en tant que modo tu es obligé de suivre les règles. Tout comme moi.

    Donc ce que je fais esr non seulement légal, mais sera continué. :-) ;-)


    Apprends à perdre contre plus fort que toi. Car tes arguments sont démis dès le premier message.


    A bon entendeur.

    Avant de se lancer sur les grosses stratégies complexes, commencer par construire ladite flotte et ne pas se faire recycler par les joueurs expérimentés c'est déjà le premier test.


    Oh, mais ce n'est pas mon premier univers. J'y ai déjà joué il y a 13 ans, sur plusieurs, mais sans avoir de Lune. Quand les uni étaient encore en ×1. Et je doute qu'il faille attendre d'avoir une grande flotte pour commencer à être intelligent et à stratégiser. La gestion des flottes commence dès le début des Uni, et les stratégies y étant associées aussi. Donc je ne comprends pas l'intérêt de ton post.



    @ Anruin : " Je te conseille de lire les tutoriels comme d'autres l'ont déjà dit ici".


    Si je devais lire tous les tutoriels, cette section n'aurait aucun intérêt. Par ailleurs trouver sa réponse, parmis l'ensemble du contenu est très difficile, d'où l'existence de cette section, et d'où la multiplicité de mes sujets, ayant tous une thématique différente. :-))

    Ahhh, voilà. Donc détruire une Lune pour une interception sur planète. Si la lune est lvl up... :-/ C'est le bordel cette stratégie, mais j'adhère, astucieux.


    J'ai pensé également à une autre. Poser une colo volante, à coté, créer une lune, y stationner sa propre flotte, et donc inphalangeable et l'envoyer sur l'heure d'arrivée de l'attaquant. Ça évite de devoir détruire une Lune upgradée. Après, ça ne donne possibilité qu'à une def groupée à 2 max. Mais c'est mieux que de détruire une Lune upgradée.


    Édit : Ou plusieurs joueurs déposent 1 colo volante avec chacun une lune, et la défense groupée est montée au delà de 2 personnes. xD

    Non, ce n'est pas possible.


    Une flotte envoyée en statio vers une lune ne peux que revenir vers son point d'origine. (Elle ne passe pas par la case départ, et ne gagne pas d'am)

    Oki. Merci. Donc un attaquant, si il phalange la planète cible, n'a aucune chance de se faire intercepter, si il phalange la planète, si j'ai bien compris. Puisque la phalange détecte uniquement les allées vers la planète.


    Donc dit autrement, on ne peut pas protéger la planète d'un joueur faible, si il se fait attaquer à répétition, si en face le gas à une phalange.


    Si tu ne veux pas être phalangable sur une DG il faudra inclure le MB dans ta stratégie

    DG et MB = ?


    Je n'ai pas le vocabulaire.

    @ Zwerg : Je suis top 2000 dans l'univers tucana, l'ayant commence il y a 1 semaine. Je n'ai pas cette possibilité. Je réfléchis pour un avenir proche, pour essayer de comprendre comment intercepter une flotte en def groupée sans être phalangeable, et ce sur une planète. Les lunes selon ma connaissance, ne pouvant être phalangées.

    Bonjour, est-il possible de stationner une flotte sur la lune d'un allié, puis de sa lune l'envoyer sur sa planète. Le but étant d'intercepter une flotte ennemie callée par phallange, sur le retour de la flotte d'un ami vers sa planète, sans que celui ci puisse phalanger la flotte alliée venue faire de la défense groupée de la Lune de l'allié vers sa planète.


    Le but étant de tendre un piège et de rester invisible à la phalange ennemie pour l'intercepter.

    "non, ça ne sera pas modifié"


    Quelles sont tes sources ?...

    Directement de Game forge ??


    Je sais que forum et gameforge sont 2 choses différentes. Donc as tu déjà posé cette question pour connaître cette reponse, ou me donne tu cette réponse de manière mécanique ??


    Car je pense que même les techniciens a l'origine du code du jeu, ne le savent pas eux même. :-) Puisque tout évolue constamment et que les NOUVELLES IDÉES sont toujours les bienvenues. Donc je maintiens ma suggestion.


    Concernant maintenant la rentabilité de ces enchères, j'ai calculé les taux, plus les mines sont grosses, plus c'est rentable. Donc je ne sais pas non plus d'où tu tiens cette information.


    Et pour le dernier point, je crée plusieurs sujets, car chaque sujet est différent, et que pour le moteur de recherche du forum, il est préférable de procéder ainsi. Et c'est aussi la meilleur façon d'obtenir une réponse, car les réponses suivantes ne sont en règles générale pas lues.


    Mais disons que c'est une façon de structurer les sujets pour bénificier d'une clarté pour chaque joueurs désireux de connaître aussi les réponses. Donc je vais continuer de poster ainsi pour plus de clarté et de structure, sauf si un règlement qui existe, l'interdit spécifiquement.

    J'ai joué à ce jeu, il y a 13 ans, mais à présent j'approndi le sujet sur les points stratégiques majeurs ou ce que j'ai oublié de cette époque là.


    En particulier les combots flottes, les stratégies défensives, les formules, etc. Du détail.


    Oui, je connais la page, un opérateur m'avait déjà fourni gracieusement le lien. Essentiel d'ailleurs.


    Il y a aussi le sujet du contre-espionnage. N'y a t'il pas un grand taux de contre espionnage, plus la différence de niveau est grande, et donc une impossibilité de sonder son adversaire ? À la base je pensais que cette ancienne formule avait été abandonnée pour empêcher à un niveau plus bas d'en voir trop, même avec une quantité importante de sondes. Et histoire de garder ses technos secrètes. Hum.... :-/ Je vais aller voir ce lien avec les formules, peut être y a t il des réponses sur le sujet.

    Bonjour, je viens récemment de commencer l'univers Tucana, et les enchères dans cette section, depuis 1 semaine que je joue, sont disproportionnées par rapport à mes revenus, ou à ceux des top 2000 desquels je fais partie.


    Ne faudrait il pas créer des sections pour chaque portion de joueurs, par top ?? Exemple entre top 1 et 500, même section, top 500-1000 autre section, etc. Car il m'est inutile d'enchérir et le sera sans doute encore très longtemps. Histoire d'inclure tous les joueurs, donc, ne faudrait t-il pas créer des sections en fonction des niveaux ??


    Autre petite question, liée au sujet, si l'on sur-enchérit, mais que notre somme est dépassé par une autre sur-enchère, perd ton notre enchère ?? Car je n'ai plus retrouvé la somme que j'ai investie.


    Voilà, 2 questions, ou plutôt, 1 suggestion et 1 question.


    Merci de vos réponses.

    Bonjour, j'aimerais savoir,


    À niveau égal d'espionnage, est ce que chaque parti voit la défense et la flotte de l'autre ou juste la flotte ??


    Exemple, j'ai espio 8, en face il a 8 aussi.


    Et pour chaque niveau supplémentaire, est ce que je vois en plus 1 option, ou 2 ??


    batîment et recherche avec 1 niveau de différence ou, il faut 2 niveaux.


    Et pour finir, si j'ai 1 niveau supplémentaire, ne verras t-il que ma flotte ou rien du tout ( juste mes ressources ).


    Merci de la réponse, ou de la page descriptive sur le sujet.

    Bonjour, admettons que j'aille un silo capable d'acceuillir 1 million de métal, si je reviens avec un raid et que le total atteint 1,5 million, est-ce que je garde l'excédent, ou est-ce que par faute de manque, cette difference s'efface et le compte total s'affiche à 1 million ?


    Dit autrement, est-ce que je peux acceuillir plus que la limite en cas de raids couronnés de succès ?

    Lorsque l'on calle une flotte, sur celle d'un adversaire, via les phalanges, la flotte sera présente, comme vous dite, au moment de l'impact. Donc est-ce que dans le cas d'un retour, ce dégagement automatique est aussi valable ?


    Ou est-ce uniquement pour les flottes présentes depuis plus longtemps.


    Je re-précise une nouvelle fois : Une flotte adverse rentre, on se calle dessus à 1 ou 2 secondes après le retour, est-ce que cette option dégagera automatiquement la flotte ??

    Je connais les simulateurs. J'ai refait des simulatilns multiples sur 2 des principaux simulateurs, les variances sont minims. Dit autrement, puisque ces simulateurs, suivent théoriquement les formules, il ne peut en être autrement, à quelques détails infimes, dûs au hasard.


    Ou ils ne sont pas à jour, ou il y a un problème. J'ai renvoyé 40 croiseurs, idem, ça ne passe toujours pas. Ou les boucliers sont 2 fois plus résistants qu'avant, ou il y a un bin's.


    J'ai d'ailleurs déjà vu il y a quelques temps un post ou une personne évoquait le même problème.


    Quelqu'un pour m'éclairer ??

    Bonjour, j'aurais voulu savoir quel type de flotte cela concerne t-il exactement ?? Les flottes uniquement présentes notmalement sur une planète, ou également les flottes en retour, sur lesquelles on se serait callé par phalange.


    Ma question est simple. Est-ce que grâce à l'option retrait automatique, présente dans la section flottes, les flottes rentrant chez elles, et étant prises au piège par phallange, peuvent dégager automatiquement en moins de 1 seconde, par exemple.


    Ou est-ce que cette option ne concerne que les flottes déjà à quai depuis longtemps.

    Bonjour,


    Je viens de réaliser un raid, qui aurait dû être très prometteur.


    Avrc le simulateur trashsim et speedsim, ma victoire était assurée dès le 4 ème ou 5 ème tour. Avec pour les 2 simulateurs 0% de chance de match nul.


    L'adversaire avait un grand bouclier.

    Seul le grand bouclier est resté.

    L'issue a été un match nul.


    Quelqu'un pour m'expliquer le phénomène ?


    J'avais 300 clé, 25 GT, 31 croiseurs ( tucana, commencé il y a 7 jours +- )


    Dans la simulation, avec un peu plus de 20 croiseurs, ça passe normalement. Il avait une défense très faible avec juste un petit et un grand bouclier.

    J'observe que l'onglet activité sert à indiquer l'activité d'une personne. Mais qu'en est-il factuellement ?

    Qu'est ce que cela concerne exactement ?


    La connexion à son compte ?

    Le mouvement de flottes ?

    La dépense de ressources ?


    Ou même par exemple l'espionnage d'un parti adverse sur sa planète, voir l'attaque d'une autre personne sur sa planète ?


    Que reprends exactement comme notions, le terme "activité", visible sur les rapports d'espionnage ou directement dans la galaxie ?

    Bonjiur, est il possible de joindre 2 parties de sa flotte distinctes.


    On peut faire des attaques avec des amis, mais peut-on envoyer en mode attaque, 2 de ses propres flottes, situés sur des planètes différentes, sur une même cible et faire ainsi une attaque groupée, composée uniquement de sa propre flotte.


    Si oui, super, si non, je suggère l'idée aux développeurs, car cela rajouterais des possibilités stratégiques.