Au secours un top player m'attaque alors que je viens juste de perdre la protection des débutants

• [Tuto Jeu] Au secours un top player m'attaque alors que je viens juste de perdre la protection des débutants

Vous venez de vous faire attaquer par un joueur bien mieux classé , et vous cherchez une explication ? Ce post est fait pour vous !

Prélude

Vous ne trouvez pas cette attaque normale ? Vous espérez qu'une règle vous protège de ce genre d'agression ?
    C'est le cas !
    Il existe une protection des nouveaux joueurs qui fonctionne de cette façon :

Les réponses possibles sont :
    - Je vais voir ce que je peux faire au retour de sa flotte (sous entendu, ta défense y passera encore une fois)
    - Je peux l'intercepter chez toi (Il faudra donc que vous vous intégriez dans vos listes d'amis)
    - Désolé je ne peux pas (ami / pas de flotte disponible actuellement / pas de flotte du tout)

Parfois vous pouvez aussi proposer de vendre votre deutérium à l'agresseur, ça peut marcher... (ou pas)

Attrait des positionsIl faut savoir que dans un système solaire, toutes les positions ne se valent pas. Certaines donnent de très grosses colonies et sont très prisées par les joueurs bien classés. Bien que ce cas reste assez rare, c'est parfois la raison qui pousse ces dernier à vous harceler. Ils souhaitent soit vous dégouter du jeu et vous voir le quitter pour s'installer à votre place, soit vous faire supprimer votre colonie toute fraiche.
    Ces joueurs se calmeront dès qu'ils trouveront une position valable. Vous pouvez les aider pour abréger vos souffrances.
    Pour cela il faut savoir que les planètes qui les intéressent sont entre les positions entre x:xx:4 et x:xx:12 (surtout aux alentours 7-8-9)
    N'hésitez pas à signaler un emplacement libre (ou même ne serait-ce qu'en cours de destruction) à votre agresseur.

Vengeance et/ou IdiotsIl vous avait déjà attaqué et vous lui avez envoyé un message peu respectueux, vous avez attaqué un de ses amis, ou toute autre raison.
    Là il n'y a pas de secret. Soit vous vous arrangez diplomatiquement, soit vous trouvez un joueur pour l'intercepter.

Éviter que cette situation se reproduise

Diverses solutions sont possibles pour se prémunir face aux joueurs plus forts :

Faire de la défense Ne pensez pas que 50 lanceurs de missile vous procureront une défense efficace. Il vous faut nécessairement des lanceurs de plasma pour faire subir des pertes à un éventuel assaillant. Il existe déjà de très bon tutoriels sur le sujet : Stratégie Défense "idéale" [défenseur confirmé] Tuto Jeu La défense, un art subtil

Faire voler flotte et ressources Passé le cap des 50.000 points, vous avez surement plus d'une planète. Si ce n'est pas le cas, dépêchez vous de coloniser !
    Avec au moins deux planètes (la planète mère et une colonie) vous pouvez faire voler votre flotte d'une planète à l'autre en mode stationner. Ajustez la vitesse de la flotte et l'heure de départ pour que l'heure d'arrivée soit celle de votre prochaine connexion (faites tout de même en sorte de prévoir un peu de marge et d'être là avant votre flotte ).
    Plus d'info sur la lune, ses avantages et ses pièges : [FAQ] Lune

Être actif Tout cela ne marchera pas si vous ne vous connectez pas au moins une fois tous les 48h. Votre flotte sera souvent à quai, beaucoup de ressources s'accumuleront , bref, vous deviendrez rentable.
    Le pire est de dépasser les 7 jours d'inactivité. Au delà de 7jours vous apparaitrez "inactif" dans la galaxie. C'est comme une grosse enseigne lumineuse "attaquez moi !". tout le monde vous espionnera, se servira et détruira votre défense. Surtout que la protection des débutants ne s'applique plus si vous êtes inactif !
    Ogame n'est pas un jeu de no-life. Mais si vous souhaitez vous jeter dans un univers déjà développé, il faudra forcement compenser le retard par une activité plus intense que la normale.
    Si vous partez en vacances plus de deux jours, n'oubliez pas que vous pouvez passer le mode vacance (il faut que toutes vos flottes soient à quai pour cela)
    Attention : si vous n'êtes pas très actif, évitez fortement de devenir bandit. Vous seriez pillés à 100%, et vous risqueriez également de vous faire détruire votre défense seulement pour des points honorifiques.

Trouver des alliés Une alliance ou juste un gros joueur de votre secteur, peu importe. L'essentiel étant d'avoir une protection de temps en temps. Pour créer des liens, vous pouvez proposer de vendre votre deutérium, aller discuter sur les forums d'alliance (préférable aux messages IG).
    Mais n'oubliez pas que si vous avez besoin de faire appel à l'aide d'un autre joueur, c'est souvent parce que vous avez échoué plus tôt dans votre stratégie.

Diplomatie OGame est un jeu de guerre, mais pas seulement. Beaucoup de crises peuvent être désamorcées par la discussion. Souvent vous subirez tout de même une ou deux attaques, le temps que la pression retombe. Mais passées ces deux vagues, si vous avez su vous montrer diplomate/poli/sympa/drôle, ça ne devrait plus se reproduire.

Merci à DarkFire67 pour le tuto original et Miles_Teg pour la remise en forme.

31ue.png

Uni Ariès [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour me contacter : Team Manager