.: Records OGame.fr :.

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Ouh purée c'est vrai là pour l'instant ça passe mais si je met de la couleur en plus partout... -.- Pis ça me rajouterais encore plein de boulot :D
    Sinon vous en pensez quoi comme ça?

    The post was edited 1 time, last by Illiard ().

  • Si, topalov avait 1.111.111 Satellites solaires. ça se voit encore dans sa signature même si skuti l'a ensuite dépassé pour le record du monde (skuti est polonais.)


    Donc oui le record de topalov devrait être affiché sur planète et sur le cumul planète+lune.

  • Ok pour topalov mais pourquoi il n'était pas à jour dans l'ancien topic?


    Et pour smile j'ai rajouté une ligne dans les règles car j'étais sûr d'avoir la question, je ne fonctionne pas comme dans le topic d'azsqe, je ne prends que le coût du dernier niveau obtenu (donc que le 45 et pas les précédents) :


    Illiard wrote:

    - Les records sont affiché avec leur détenteur, son univers, la date de prise du record (jj/mm/aaa) et les ressources nécessaires pour lancer le dernier niveau obtenu (M = métal, C = cristal, D = deutérium et E = énergie).


    Mais c'est vrai que quand on regarde le prix des vaisseaux et défenses on a le total de ceux-ci, donc il serait effectivement plus logique de compter le cumulé...
    Bon je remplis déjà les records unis x2 et je laisse ça pour le moment, je changerais par la suite (dire que j'avais presque fini mon tableur me donnant directement les prix du dernier niveau lancé, va falloir que je recommence ;( mais c'est rien comparé à ma motivation :D ).


    Désolé pour ces petits aléas mais je pense que c'est normal au début, je tâtonne, j'essaie des choses, tout ça pour avoir au final un rendu qui soit gérable et agréable pour moi, et qui corresponde au mieux à vos demandes. La version finale sera super j'en suis sûr ;) Mais ça m'empêchera pas de la changer plus tard si c'est pour l'améliorer :P

  • Il fallait demander, j'ai un tableur tout près.


    Edit: Enfaite je l'ai supprimer en faisant le ménage sur mon pc, demande au gestionnaire du topic record du monde, il à mes tableurs.

    The post was edited 1 time, last by dede17310 ().

  • Je préfère construire moi-même mes tableurs et ne pas aller sur les différents sites effectuant le même boulot ou même encore mieux.
    C'est un choix avec des avantages comme des inconvénients mais c'est ma façon de faire : utiliser les sites c'est bien plus rapide et on se casse pas la tête mais le faire sur un tableur ça me garde la trace des records si jamais je fait une fausse manip' et efface tout ici (sachant que je fais déjà une copie de mes scripts à chaque MAJ, mais on n'est jamais assez prudent je veux pas voir tout mon travail anéanti)...
    Et en plus j'aime bien faire tout moi-même et m'approprier les outils, pas juste faire copier-coller et puis on passe à la suite :O Par contre ça me bouffe autrement plus de temps bien sûr :D Mais c'est pour toutes ces raisons que je suis là ;)


    En tout cas merci de me proposer de l'aide les gars :-)


    Bon j'ai mis à jour les records unis x2 avec les différents topic de record des univers concernés et du monde. Si vous en avez d'autres vous savez à qui s'adresser 8-)


    Je vais enchaîner avec les unis de vitesse supérieure puis je ferais plus tard au fur et à mesure les mises à jour des prix des records puis leur date d'entrée (ba oui faut que je refasse mon tableur ;| )


  • Pour moi deja un enorme merci pour ton travaille ici, c'est genial


    Pour les couts, c'est ta decision, ou le derniere seulment ou le cumul,


    merci encore

  • Oui je pensais comme toi vulca, et puis quand je regarde si je peux battre un record ou pas (ou tenter de l'égaliser) je regarde le prix du dernier niveau atteint je trouve ça plus représentatif, car en général on ne part pas de 0 et puis les niveaux précédents sont toujours nettement moins chers...
    Mais si on raisonne comme ça comme j'ai dit plus haut il y a un décalage entre les records indestructibles et destructibles (bâtiments/techno où on ne regarde que le dernier lvl, et flotte/défense où on regarde le total)... Alors qu'en soit un record de mine de métal 45 par exemple, on a quand même payé l'ensemble des niveaux précédents pour en arriver là, de la même manière que 8.500 EDLM (on ne va pas compter que la dernière lancée :D ).


    Après comme tu dis osef, tant que l'on sait de quoi on parle :)
    Moi perso je préfère le coût du dernier niveau, même si j'avoue que c'est moins logique.
    Je vous laisse décider, moi peut m'importe après je peux faire l'un ou l'autre mais pas les 2 ça prendrait trop de place niveau caractères... Je prendrais l'avis de la majorité, d'ici à ce que je finisse de mettre à jour le reste.

  • Univers x3 mis à jour, demain je m"occupe d'abord des x5 (se sera uniquement ceux de sirius comme on peut s'y attendre, je viens de vérifier vite fait), puis je mets les x4.


    Ensuite je pourrais me pencher sur les problèmes restant : dates d'entrées et prix.


    Bien sûr j'attends toujours vos records (en uni x3 il y a de quoi faire je pense qu'il n'y en a aucun qui soit réellement un record ;s )

  • J'aime bien l'idée que tu changes un peu les habitudes en mettant le coût du niveau affiché et du prochain niveau. Et c'est aussi assez représentatif :)

  • Quote

    Mais si on raisonne comme ça comme j'ai dit plus haut il y a un décalage entre les records indestructibles et destructibles (bâtiments/techno où on ne regarde que le dernier lvl, et flotte/défense où on regarde le total)... Alors qu'en soit un record de mine de métal 45 par exemple, on a quand même payé l'ensemble des niveaux précédents pour en arriver là, de la même manière que 8.500 EDLM (on ne va pas compter que la dernière lancée :D ).


    Pas si illogique.
    Pour la mine 45, le plus difficile c'est d'avoir réuni la totalité des ressources de la M45 sans se les faire piller.
    Les ressources de la M44 sont sauvé, planqué, indestructible et ne risque rien :p


    Pour les 8.500 RIP, il a fallut les réunir toutes sans se les faire péter avant. Donc on les comptes toutes dans le record

  • une petite question/suggestion : serait-ce possible de rajouter une tite image (du genre de celle pour les WR) a propos des records n'existant plus ? flottes recyclées, comptes delete etc ... ?
    je ne rentre pas une énième fois dans le débat, pour moi ces records ont leur place et entièrement leur place. Mais ca peut être pas mal de savoir si on peut toujours le croiser ig ou pas. Ca doit pas etre trop compliqué a mettre en place et je pense pas que ca dérègle trop ta mise en page !

  • Mise à jour des records uni x5 faite.
    Comme je n'ai pas les noms, le 1er à me donner la preuve de son record de astro 25 ou combu 20 se verra attribuer le-dit record.


    Je continue sur les x4 :)


    Sinon j'aime bien ta façon de voir les choses vulca ;)


    Pourquoi pas xaphania mais il faudrait que les joueurs des univers concernés me tiennent au courant je ne connais pas tout ce monde moi :( sans compter les changements de pseudo et tout, je suis pas certain d'arriver à quelque chose de vraiment représentatif (à part bien sûr les sondes et satellites solaires, mais ça on s'en doute tous)...


    EDIT : mise à jour des uni x4 effectuée, tous les records viennent de Fornax (mais 2 sont égalisé par Wasat, silo de missile et techno hyperespace, et d'autres sont assez proches). J'ai jamais vu des records aussi haut pour la plupart 8o Surtout les flottes et défenses O.o


    Bon je vais pouvoir passer à la suite (après une petite pause quand même). Cela vous va si je laisse les prix des records du dernier niveau atteint, avec à la limite le niveau suivant (mais je pense que je ne pourrais mettre les 2, car ce sera moins lisible et ça ne passera peut-être pas sur le nombre de caractères...). Comme ça ça changera des records du monde et on pourra voir les 2 de cette manière car la quasi totalité des records du monde sont francophones :)

    The post was edited 1 time, last by Illiard ().

  • Pas si illogique.
    Pour la mine 45, le plus difficile c'est d'avoir réuni la totalité des ressources de la M45 sans se les faire piller.
    Les ressources de la M44 sont sauvé, planqué, indestructible et ne risque rien :p


    Pour les 8.500 RIP, il a fallut les réunir toutes sans se les faire péter avant. Donc on les comptes toutes dans le record


    Tkt plusiuer essai :D pour peter ma flotte, aucun reussi :D

  • Pourquoi pas xaphania mais il faudrait que les joueurs des univers concernés me tiennent au courant je ne connais pas tout ce monde moi sans compter les changements de pseudo et tout, je suis pas certain d'arriver à quelque chose de vraiment représentatif (à part bien sûr les sondes et satellites solaires, mais ça on s'en doute tous)...



    rien que niveau flotte déja, c'est facile de te le dire !


    les 4m chle de petifou ont été RC. le reste m'a l'air encore en vie.


    ca sera seulement quelques exceptions dans le lot. Doit pas yen avoir des masses de disparus dans les records :)