Changement de caractéristiques BETELGEUSE

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Faites vos Propositions !!!



    Restrictions sur les caractéristiques :

    • Galaxies & Systèmes solaires ; ils ne peuvent pas être revus à la baisse, seulement augmentés dans la limite de 9G / 499 systèmes solaires
    • Économie : maximum en x7
    • Flotte : maximum en x6
    • CDR : maximum 80%
    • Cases : maximum +30
    • Def CDR : la valeur est fixe (30%), on ne détermine que si c'est actif ou non
    • Consommation deutérium : entre 0.5 et 1 (1 étant la valeur par défaut)
    • AG : possible de voter pour l'ajout ou le retrait des AGs sur un univers
    • Pas de discussion sur le fret des sondes : les univers actuels ne sont pas prévus pour cette fonctionnalité





    Pour ma part :
    [*]Galaxies & Systèmes solaires ; 9G / 499 systèmes solaires
    [*]Économie : x7
    [*]Flotte : x4
    [*]CDR : 50%
    [*]Cases : +30
    [*]Def CDR : non
    [*]Consommation deutérium : entre 0.8
    [*]AG : oui


    EC5701784_B698_DF3_EC63_BAA325_F336048012_FB2_C2_E92079_C3_C_pimgpsh_full.jpg


    Nekkar Top 1 / Deimos Top 2 / Betelgueuse Fusion Top 1
    [VieuX]

    Sortie de Cimetière .... YIN TOP 50 40


    :PT: Retraité :VC:

  • Dans mon cas, j'opte pour ces caractéristiques:


    [*]Galaxies & Systèmes solaires ; 6G / 499 systèmes solaires
    [*]Économie : x7
    [*]Flotte : x4
    [*]CDR : 50%
    [*]Cases : +30
    [*]Def CDR : non
    [*]Consommation deutérium : 0.8
    [*]AG : oui

    Thorin Univers Betelgeuse Top 3 Alliance Vieux

  • Bonjour à tous, voici ma contribution à l'éventuel changement des caractéristiques de notre univers.
    80% des joueurs actifs (220/230) doivent y participer si j'ai bien compris.


    Économie :x7
    Flotte : x6
    CDR : 60%
    Cases : +30
    Def CDR : Actif
    Consommation deutérium : 0.5
    AG : oui


    Kassio .HANDY. / Deimos - Beltelgeuse ProXymA

  • Pas de changement pour moi, sauf +30 en cases.



    j'avais démarré sur deimos pour un x4 en tout mais trop rapide


    et ici bah en fait ça ça me convient parfaitement en tout point
    j'ai un autre univers qui est suffisament rapide, j'ai pas l'intention d'avoir 2 univers trop rapide


    vous vous rendez compte que vous doublez carrément toute la configuration initiale de cet univers avec vos propositions affolantes


    c'est un GRAND NIMPORTE QUOI!!!!


    edit
    ça se passait dans la taverne ya une semaine en réponse à @Callia qui s'étonnait de ne pas voir de topic sur ce sujet ici sur betel, t'es allé visiter les autres univers et là gros coup de pression ?


    Je pense pas que ca change grand chose sur betel !!!
    oui un x7 eco !!! tu prend le top 20 tu as 14 mineur 2 mineur agressif et 4 raideurs !!
    donc pas assez de raideurs !la vitesse eco ne changera rien !!
    seul la fusion peux changer !


    sinon je reviendrais peut etre un jour .....

    on choisit pas les caractéristiques en fonction des autres univers, mais en fonction de notre univers et comment on y joue


    pas oublier que ya fusion qui déboulera un jour ou l'autre et là si tu vois en fonction des autres univers, là on va se prendre en pleine tronche des univers qui sont déjà depuis belle lurette en gross prod éco , donc impossible à rattraper, alors ptete pas pour vous les GROS comptes mais pour nous les comptes moyens si


    à un moment donné faut réfléchir en fonction de son univers et pas faire une comparaison avec les autres univers, moa jdis

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

    The post was edited 1 time, last by AnteaO ().

  • Quote


    De toute façon, il n'y aura jamais 80% de votant.
    Donc pas applicable!


    entièrement d'accord ... je n'y crois pas non plus.
    Il faut être réaliste, je ne sais même pas si 20% des joueurs actifs vont sur le forum !


    ... et depuis la refonte "deutch", ça n'a pas arrangé les choses.


    Kassio .HANDY. / Deimos - Beltelgeuse ProXymA

  • @AnteaO apprend a lire !!!
    je dit justement que rien n'est possible sur betel !!
    mais que nous gros mineur ont a le droit de rêvé !!!


    EC5701784_B698_DF3_EC63_BAA325_F336048012_FB2_C2_E92079_C3_C_pimgpsh_full.jpg


    Nekkar Top 1 / Deimos Top 2 / Betelgueuse Fusion Top 1
    [VieuX]

    Sortie de Cimetière .... YIN TOP 50 40


    :PT: Retraité :VC:

  • certes mais en ouvrant ce topic vous pourriez vous retrouvez avec une floppée de reveurs qui risque de chambouler tout betelgeuse


    mais franchement j'espère que rien ne changera parce que là c'est prendre le risque de tuer un univers qui a l'air de très bien fonctionner sans ce surplus de caractéristiques

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

    • Galaxies & Systèmes solaires ; idem
    • Économie :x7
    • Flotte : x4
    • CDR :75%
    • Cases : +30
    • Def CDR : pas d'avis
    • Consommation deutérium : 0.5
    • AG : oui
    • Pas de discussion sur le fret des sondes :pas d'avis

    Betelgeuse : nitty1969 [XTC]
    Spica: Elocin [AURORA]
    Aquarius : Machaon

  • Je suis d'accord avec AnteaO,
    Si on passe rien qu'en x5 eco et flotte on va se retrouver avec des univers x5 qui ont l'age de Betel à la fusion.


    Soit on tente le x5 eco et flotte et on a quelques mois pour bien se préparer à prendre cher lors d'une éventuelle fusion,
    Soit on garde nos caractéristiques actuelles


    Je sais pas pour laquelle je voterais mais certainement pas un x7

  • Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d'augmenter les caractéristiques de cet univers.
    La plupart se sont inscrits en connaissant les caractéristiques prévues en économie, ou en flotte. Ainsi ils ont pu faire un choix de jeu.


    Il serait dommage de faire fuir les détenteurs de compte sur Betelgeuse pour des changements qui affecterait votre choix de jeu.
    En effet un mineur ayant investit largement dans les mines préférera encore augmenter les caractéristiques qui lui sont propres.
    Un raideur lui préférera augmenter encore ses possibilités de flotte.


    Pour mon sens, les seules caractéristiques a changer dans cet univers seraient éventuellement un nombre de cases ou des éléments sur les CDR, mais il ne faudrait pas toucher aux vitesses prédéfinies lors de la création de cet univers.


    Une fusion serait toujours possible lorsque cela sera nécessaire et décidé par le jeu, il sera facille pour ceux qui le veulent de basculer sur un univers aux caractéristiques différentes


    Personnellement un X7 ne servirait a rien sinon a faire fuir les joueurs!!!

  • Wahouu c'est fantastique !!!! les gens on découvert le Forum !!!


    Alors oui le x3x3 c'est très bien ! Mais le changement apporterai du renouveau et un peux plus de flottes pour les raideurs !


    De toute façon aucune proposition aboutira sur bétel car l'univers est composé de fantôme ! la GF exige 80% de votant !


    EC5701784_B698_DF3_EC63_BAA325_F336048012_FB2_C2_E92079_C3_C_pimgpsh_full.jpg


    Nekkar Top 1 / Deimos Top 2 / Betelgueuse Fusion Top 1
    [VieuX]

    Sortie de Cimetière .... YIN TOP 50 40


    :PT: Retraité :VC:

  • Bonjour, a toutes et tous


    Pour ma part je prefere que l univers reste telle qu il est a part eventuellement + 30 cases


    Si vous mettez le la def dans le cdr je vous passe tout les bunker qui vont tomber oublions pas le nombres de rips de don, borat et j en passe ils vont s en mettre plein les fouilles et sans risques.


    De plus pour l eco x7 des joeurs comme toi papy va s envoler tu as 15 planetes et des mines d enfer si tu veux passer en plus en mode raideur vu ta prod tu sera bientot plus intouchable que don.


    Donc pour moi


    Galaxies & Systèmes solaires ; 9G / 499 systèmes solaires
    Économie : pas touche
    Flotte : x4
    CDR : 50%
    Cases : +30
    Def CDR : pas touche
    Consommation deutérium : entre 0.8
    AG : oui

    uni betel top 33 RFA
    uni quaror top 88 fog

    uni Izar top 79 Lgnd

    uni Libra top 117 Nova



    uni 31 top 31 Lordz LGN [off], uni 51 top 70 C.I.P.E [off]

    uni 60 top 90 Shazzam [off], uni antares top 17 Lgnd [off]

    uni virgo top 48 TTenv [off]

  • Wahouu c'est fantastique !!!! les gens on découvert le Forum !!!


    Alors oui le x3x3 c'est très bien ! Mais le changement apporterai du renouveau et un peux plus de flottes pour les raideurs !


    De toute façon aucune proposition aboutira sur bétel car l'univers est composé de fantôme ! la GF exige 80% de votant !

    Au cas ou tu l'ignorais, pas besoin d'inscription pour apprécier le Hall of Fame!!!


    Je regarde le forum depuis fort longtemps et n'a pas besoin d'un vote de changement d'univers pour le découvrir.


    Maintenant tu as certainement tes raisons papi tom de proposer ces changements et chacun a les siennes qu'il peut exprimer sur ce forum.


    Comme tu le dis largement 80% seront compliques a réunir, néanmoins, je ne serais pas contre recommencer a zéro sur un uni en X7 afin que chacun puisse y trouver son compte des le départ.


    Bon jeu a toi

  • Faut pas te facher nemrod ::biggrin::


    Moi j'etais sur le forum depuis 2007 mais j ai oublie mais logs :saint:


    alors je suis un petit nouveau maintenant comme toi le bleu <3

    uni betel top 33 RFA
    uni quaror top 88 fog

    uni Izar top 79 Lgnd

    uni Libra top 117 Nova



    uni 31 top 31 Lordz LGN [off], uni 51 top 70 C.I.P.E [off]

    uni 60 top 90 Shazzam [off], uni antares top 17 Lgnd [off]

    uni virgo top 48 TTenv [off]