Changement de caractéristique - Oberon

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Oberon éco x3 (+1) flotte x2 recherche x1 cdr 50% (+10%) AG/DG Oui Def CDR Non Conso 0.8 (-0.2) Cases +30 (+5) Galaxies 7 Fret Sonde Non


    Pour ma part sa sera se choix là ou un vote non..

    CA ce n'est pas page 1, tu as une explication?

    Ah je la connais: "oui, mais non"...

    Nous faisons l'effort pour tous, c'est important IG comme ailleurs, tu ne veux pas? Je respecte ton choix! Vraiment!


    Bref, plus tu post, moins tes propos sont crédibles.

    A bientôt camarades. :)

  • Je vais donc quote quelque perle

    SVP aillé une pensé pour les joueurs qui viennent de Tarazed sur un X1 X1 et qui vont se retrouvé sur un X3 flotte. Abusé pas les gars SVP ça va complément changé le style de l'univers...

    Il n'a jamais était question de up le % de flotte

    Je suis mineur pur je te cache pas que le X4 m’intéresse fortement, mais l'idée de me retrouvé sur un univers ultra rapide car les univers cibles auront un choix très restreint, je préfère largement resté sur mon bon vieux X2 X2.

    z'avez vue, le up de l'éco ça l’intéresse "fortement"

    Oberon éco x3 (+1) flotte x2 recherche x1 cdr 50% (+10%) AG/DG Oui Def CDR Non Conso 0.8 (-0.2) Cases +30 (+5) Galaxies 7 Fret Sonde Non


    Pour ma part sa sera se choix là ou un vote non..

    C'était page 3 et pas page 1 ou 2, on peu voir que la reflexion a évoluer

    En fait, je pense vraiment que tu ne comprend pas les changements qui sont proposés (pas par moi, mais par la dizaine d'intervenant de ce sujet) parce qu’après ça, pour une raison qui me dépasse, tu choisi de rester bloquer sur "x2x2 trop bien hihihi"

    Regarde un peu sur les autres serveurs, tu vera que personne ne souhaite toucher à la vitesse de flotte, pour des raisons évidentes et que vis a vis de la fusion, dont tu a parler avant moi pour le coup, ce n'est pas parceque tout les serveurs tendent vers un up de l'éco qu'on va tous finir regrouper ensemble, on ne se retrouvera pas avec Xanthus ou Zagadra :D

    Ca reste une amélioration, si tu veut un jeux qui n'évolue pas, je te conseil de retourner jouer aux billes

    Proposition actuel de Oberon :



    Oberon éco x3 (+1) flotte x2 recherche x1 cdr 50% (+10%) AG/DG Oui Def CDR Non Conso 0.8 (-0.2) Cases +30 (+5) Galaxies 7 Fret Sonde Non
  • Matthieu, ce n'est pas pour " enfoncer le couteau dans la plaie " comme on dit, mais il faut savoir évoluer avec le Serveur si tu veux réellement que l'Univers continue de vivre.

    Tu te plais dans ton train-train quotidien actuellement sur Obéron ? Tu prends du plaisir à jouer ?

    Moi à la base, j'étais sur Ganimed, notre serveur était mort de chez mort car Bacon, notre top1, avait juste roulé sur tout l'Uni. On a fait plusieurs Opés, et sur la fin, avant la fusion, on avait décidé avec d'autres joueurs de se réunir car on était encore les seuls actifs de l'Univers.

    Ca va être la même chose sur Oberon, car le serveur est loin d'être hyperactif, même si certains se donnent du mal, et c'est tant mieux.

    Changer les caracs du serv peuvent contribuer à faire bouger le serv, à voir d'autres joueurs vouloir se sortir les doigts pour taper des Flottes, moi-même, un changement de caracs, notamment celles qu'on propose actuellement, pourrait me faire revenir et me redonner un peu de motivation.


    Je ne dis pas ça pour te forcer la main, je trouve ça vraiment dommage de se borner dans le " Moi, je vais voter NON car ça me plait pas ce que vous proposez " pour la simple et bonne raison que tu es " enfermé " dans un train train qui ne sied qu'à une personne, toi ;).

    On est tous la pour débattre et apporter des arguments pour soutenir nos idées/choix ;)

    " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "



  • Je vais remettre les messages dans l’intégralité si sa te dérange pas sa sera plus clair, parce que quand l'on prend que ce que l'on veut forcement sa ne tourne pas pareil...

    +1 On y est tous :)

    Alors la sa sera sans moi, encore le X4 éco me dérange mais sans plus( je suis prêt a l'accepte, l'idéale serai de rien changé), mais la si on augmente la vitesse flotte c'est un NON catégorique.. SVP aillé une pensé pour les joueurs qui viennent de Tarazed sur un X1 X1 et qui vont se retrouvé sur un X3 flotte. Abusé pas les gars SVP ça va complément changé le style de l'univers...

    Quand je parle de l'évolution flotte dejà de 1 c'est part rapport au message précedent en 2 l'hypothèse qu'en Up les caractéristiques on va se retrouvé avec l'éventuelle fusion avec des caractéristiques bien différente que ce que l'on idéalise.. Exemple type Tarazed je me suis retrouvé sur un X2 X2 donc +1 Flotte. parce que comme toi je n'ai pas voulu allé sur Quaoar pour le CDR et non plus sur un autre univers dont je me rappelle plus le non avec de la def dans le CDR ..



    Je vois pas pourquoi en changeant les caractéristiques des gens arriveraient, C'est connus sa a toujours été comme ça sur OGame les gens viennent au début de l'univ tente, se font recyclé et partent pour les raideurs parce qu'ils ont tout investi dans leurs flotte (d'ou les Versions différentes pour palier a ce problèmes) et les mineurs se barre aussi a force, soit parce qu'il sont rentable soit parce qu'il ont fait le tour parce que le jeu est moins attrayant (le temps d'éco pour un bâtiment/recherche) ..

    Je suis d'accord l'univers est pas super actif.. Mais sa on y peut rien.


    Je suis conscient que des joueurs comme Negan veulent des changements et ils ont revue a la baisse leurs ambitions c'est louable.. Mais pourquoi pas attendre la fusion car comme il la dit elle devrait arrivé a la fin de l'année ou l'année prochaine et laissez les gens qui ne veulent pas de changements(peut etre que leur temps de co ne permet pas de ghoster/evacuer les ressources plusieurs fois par jour) ..


    Parce que ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les gens qui ne veulent pas de changement ne se font pas chier a venir discuter ici.. Il vont juste voté non..


    Je suis venu sur se topic a l'origine pour trouver un consensus et évité d'avoir une proposition extravagante d'ou mes messages citez précédemment. j'ai re ragi parce que certaine personne disent "tout le monde veux ce proposition" non ce n'est pas le cas désolé les gars..

  • C'est dingue, t'a toujours rien compris, a croire que tu le fait exprès

    Quote

    Quand je parle de l'évolution flotte dejà de 1 c'est part rapport au message précedent en 2 l'hypothèse qu'en Up les caractéristiques on va se retrouvé avec l'éventuelle fusion avec des caractéristiques bien différente que ce que l'on idéalise.. Exemple type Tarazed je me suis retrouvé sur un X2 X2 donc +1 Flotte. parce que comme toi je n'ai pas voulu allé sur Quaoar pour le CDR et non plus sur un autre univers dont je me rappelle plus le non avec de la def dans le CDR ..



    C'est pas les caracs de notre serveur qui va déterminer avec qui on va fusionné, c'est la moyenne de point des top players du serveur : et au point ou on en est, up l'éco pourra, à mon sens, seulement amortir la différence de niveau qui s'est creusé avec les autres serveurs qui ont, eux, su up leur carac au bon moment.

    Les joueurs comme moi ? Qui n'ont rien branler depuis l'ouverture du serveur ? (bon ok j'ai le top1 hof en ag avec Cara mais ça compte pas) Tu vois bien que des joueurs de tout horizon, mineurs comme raideur, on s'est tous mis d'accord pour une proposition qui convient à tout le monde, et pas que les top 5 flottes comme moi (d'ailleurs si tu veut tout savoir chez nous on a pas tous la même proposition de base, malgré qu'on soit "des tops flottes") mais on est grand, on parle, on est arrivé à se mettre d'accord.

    Les gens se font recyclés car ils sont négligeant, ou qu'ils sont allez sur un serveur trop rapide pour eux, en aucun cas la vitesse éco d'un serveur n'a un impact sur la rigueur au quotidien que demande le ghost de flotte : ne change pas le débat en essayant de nous faire croire qu'avec un up éco tout les gentils mineurs vont se faire recycler par les gros méchants raideurs, car avec des Ag, tout le monde peu se faire recycler n'importe ou, n'importe quand ( bon ok à part deux trois personne)

    T'oublie aussi, dans ta vision très restreinte, qu'il y a aussi des personnes qui n'ont pas participer au sujet et qui seront très satisfaite de voir la prod de leur mine up.

    Donc oui, tout le monde ici est arrivé à un consensus, sauf, la majorité silencieuse que tu prétend représenter à l'air bien .... silencieuse

  • Tu veux pas comprend ma vision je crois, si on up l'éco les top joueur vont prendre plus de points jusque la on est d'accord ? Donc pour la fusion il y aura un grand écart avec ce que l'on aurai du avoir a l'origine sans changement.


    J'ai bien pris en compte la remarque que tu a dit sur le principe de sélection des univers.


    Mais ou j'ai dit que tu n'a rien branlé depuis le début d'univers ? Arrête d'interprété mes dires il n'y a pas de message caché hein.


    Et en aucun cas j'ai aussi dit que je représenté une majorité silencieuse, depuis le départ je parle en mon nom et pour personne d'autres.... Je parle juste des gens gens qui ne parle pas ici en général IG c'est souvent pas la même .. c'est arrivé sur plusieurs univers... Alors oui certes il y a des gens qui pensent comme toi c'est obliger et il a y aussi des gens qui pensent comme moi.. Après reste a voir les proportions.. Là il n'y aura que le vote qui nous donnera la réponse..


    Je suis aussi d'accord avec toi sur le sujet du recyclage ..

    Et la part contre on rentre dans mon cas, je ne pourrai pas évacuer mes colo plusieurs fois par jour, donc en gros si il y a évolution de caractéristique je sais qu'a moyen terme c'est a dire 1 ans je serai dans la merde d'ou mon non pour le changement de caractéristiques.

  • J'ai pas dis que tu avais dis ça, je le dis moi même : j'ai rien branler sur ce serveur, tu te sens mieux ?

    Y'a toujours l'option défense pour protéger sa production, mais je vais pas me lancer dans un cours d'ogame pour débutant, la n'est pas le débat.

    Donc si ça peu te rassurer, maintenant que tu a pu sortir la tête de ta cachette depuis hier, je vais rectifier pour le staffien qui viendra vérifier notre proposition: Nous somme tous d'accord sur cette proposition dans ce sujet:


    Oberon éco x3 (+1) flotte x2 recherche x1 cdr 50% (+10%) AG/DG Oui Def CDR Non Conso 0.8 (-0.2) Cases +30 (+5) Galaxies 7 Fret Sonde Non

    Sauf Mathieu qui préfère son x2x2,qui souhaite up l'éco mais qui veut également jouer à la dur, mais qui se refuse à diminuer la prod de ses mines.

    Tu te sens moins mal à l'aise maintenant ? Détendu ? ^^'

  • Ah non non je respect le top 7 de l'univers ^^


    T’inquiète pas je connais, et je sais très bien que la défense tout le monde peut la passé quand la rentabilité est là.. Je ne suis peut être pas top 7 mais je sais joué, je joue pas a la dur juste je normalement et sans An (enfin juste pour FC astro)


    Je n'ai jamais été tendu je pense que quand tu relis mes messages (pas que les parti ou qui t’intéresse mais la totalité hein ^^) j'ai toujours été respectueux et je ne t'ai pas pris pour un con.. Juste on a une divergence d'opinion..

  • Tu es un gamin lol tu met que le début du messages :

  • Zut alors, me sembler avoir vue que tu respecter le top 7 du serveur !

    Bref, on a compris ton point de vue, que tu souhaite, même si tu refuse de l'admettre, défendre la veuve et l'orphelin que sont les mineurs face à cette terrible machine qu'on appel le progrès.

  • Oui avec un x4 éco ça aurait était + simple pour se défendre on est d'accord

    Proposition du serveur (que tu a approuvé il y a quelque page je te rappel)



    Oberon éco x3 (+1) flotte x2 recherche x1 cdr 50% (+10%) AG/DG Oui Def CDR Non Conso 0.8 (-0.2) Cases +30 (+5) Galaxies 7 Fret Sonde Non
  • Non nous ne somme pas d'accord ^^

    Tu ne le cite pas ce message bizarre ... Celui ci était bien avant ton premier post sur ce topic....

    Oberon éco x2 flotte x2 recherche x1 cdr 40% AG/DG Oui Def CDR Non Conso 1 Cases +25
    Galaxies 7 Fret Sonde Non


    Pas de changement.

    tiens en faisant le tour du topic j'ai retrouvé sa ;)

    Bonsoir,


    Je suis assez défavorable à tout changement de caractéristiques de l'univers. Mais, quitte à devoir les changer, je préfère toucher la vitesse de recherche (au max pendant qu'on y est) plutôt que celle d'économie ou de flotte. En échange, baisser de moitié la consommation de deut ma parait plutôt bien. Et, je pense que là, tout le monde sera d'accord, augmenter de 5 cases la taille des planètes.


    Pour ceux indiquant qu'ils n'ont pas eu le choix, ce n'est pas tout à fait exact : il y a eu un choix lors de l'inscription sur le serveur ;)

    j'ai même un message de Kazsc si tu veut .. comme quoi on peut changer d'avis...

    The post was edited 1 time, last by Mathieu ().

  • Donc en pour nous avons :

    - Les CN
    - AoF
    - Certain MtB
    - Niasty
    - Brock Lesnar (propo similaire du moins)
    - Chris2854

    De plus, il y a beaucoup de monde qui parle du bonus de case : c'est juste un bonus de base du serveur, vos planéte vont pas avoir + 25 ou 30 case après e vote (histoire que ça soit clair pour tout le monde)

    En espérant que la majorité silencieuse du serveur ne se contente pas de se dire "omg si mes mines produisent + je vais me faire raider" ---> ça fait construire + de déf et de vaisseaux pour évacuer, en +, avec la conso réduite, ça vous fera + de deut a marchander ! (j'ai démarcher plusieurs joueurs pour du deut, plusieurs m'ont dit marchander :D)

  • Faut espérer pour vous que sa fasse 70%

  • Je ne doute pas une seconde de l’intelligence de la communauté oberonienne, tous ne sont pas aussi borner que toi a faire leur jeux dans leur coin, à faire toujours la même chose et à se dire qu'ils accomplissent quelque chose en jouant "à la dure"

    Au vue de ce topic, même si on se situe dans des alliances différentes, qu'on ne soit pas forcément de grand amis on a pu se mettre d'accord, le seul point qui aurait pu être problématique c'est le % de cdr, mais non, y'a pas eu trop débat dessus (une flotte c'est comme une banque ça se ghost)

    Donc oui, ça fera 70 %, perso je suis confiant :)