Changement de caractéristique - Oberon

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Sur le fond tu a raison, sur la forme, il faut une approbation de 70% (corriger moi si je me trompe) pour que notre proposition soit accepté : si tout ceux qui ne fréquente pas le forum sont contre le changement, ils voteront massivement contre, et ça c'est un autre problème

  • L'Eco x3 comme la baisse de la conso me paraissent des décisions sages et qui ont l'air de convenir à tout le monde.

    Si tu baisses la conso, tu favorises à peu près tout le monde.


    On est visiblement aussi tous d'accords pour rester en x2 vitesse Flotte.

    La où visiblement ça peut faire débat, c'est CDR + Cases.

    Perso pour le CDR : j'osef totalement. Pour les cases, +25 serait cool, 30 ça fait trop, on en aura jamais l'utilité, sauf si tu boostes tes Hangars comme Yam <3.


    Après perso, et avec le recul, passer en x2 recherche ne serait pas dégueu non plus, j'en ai marre d'attendre la fin de mes recherches, alors ça me force à MV ( non j'déconne, ce sont mes 5 TNs en deux semaines qui m'ont mis en PLS :D ).

    " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "



  • L'Eco x3 comme la baisse de la conso me paraissent des décisions sages et qui ont l'air de convenir à tout le monde.

    Si tu baisses la conso, tu favorises à peu près tout le monde.

    Absolument, ça fait plaisir d'avoir trouvé la formule qui convienne à tous :) :)

    Sur le fond tu a raison, sur la forme, il faut une approbation de 70% (corriger moi si je me trompe) pour que notre proposition soit accepté : si tout ceux qui ne fréquente pas le forum sont contre le changement, ils voteront massivement contre, et ça c'est un autre problème

    Oui c'est bien 70%, ça fait beaucoup et je partage ton 'inquiétude".

    Il faudrait un touché deux mots aux principales ally encore actives. (MTB, SHINOBI encore autre). Avec le lien de ce sujet.

    Negan   D4rk AnGe

    C'est comme vous voulez, no problemo.

    Pour les autres joueurs qui ne passe pas ici, bah... :/


    En tout cas, j'ai parcouru le sujet identique remontant à l'année dernière, cela n'a rien à voir ^^ Malgré tout, je pense que l'on a de bonne chance d'arriver au résultat que "presque" tout le monde souhaite.


    C'est cool en tout cas, et merci beaucoup pour les retours!!!


    Bon courage IRL, et bon jeu IG :d

  • C'est effectivement 70% Negan. Nous sommes 120 actifs environ, il faudrait donc +/- 80/120 oui... c'est pas joué mais sait-on jamais :)

    Comme toi Negan, je n'aurai pas été contre le x4 éco... en terme d'expé déjà c'est chouette, et en prod également, mais... c'est peut-être trop aux yeux de certains.


    -------


    Concernant tes propos Kazsc, nous sommes déjà actuellement en +25 cases, dans la demande il est stipulé, en gros, un +5 cases pour arriver à 30 cases supplémentaire par colo ;]

    Et pour la recherche, c'est soit un up éco, soit un up recherche, on ne peut avoir les deux. Mais j'avais songé, dans le cas ou une entente n'aurait pas été possible, de up la recherche, mais puisque nous sommes sur la bonne voie... :)


    J'ai eu 1 TN en 5 mois... Ta franchement pas de cul :D


    -------


    Je passe le MV dès ce soir, je vous invite donc à gérer cette affaire et trouver un arrangement avant le début du vote ;]

    Prenez soin de vous, rester prudent IRL, et bon jeu à tous, à bientôt ;]

  • Plop

    Juste pour dire que j'ai mp deux / trois personne, histoire de les informer de l'existence du sujet. Leur point commun ? Il avait pas l'air trop trop au courant...

    Ne pouvant contacter tout le serveur, je vous invite à mp vos voisins que vous voyer connecter, histoire que ça ne tombe pas dans l'oublie d'ici au vote .

  • Oberon

    éco x3 (+1)
    éco x4 (+2)

    flotte x2

    recherche x1

    cdr 50% (+10%)
    cdr 60% (+20%)

    AG/DG Oui

    Def CDR Non

    Conso 0.8 (-0.2)

    Cases +30 (+5)

    Galaxies 7

    Fret Sonde Non


    Yolo


    Merci de m'avoir prévenu.


    Voila pour mon alliance les changements que nous sommes prêt à accepter. (on est que 2 mais bon ^^)

  • Bonsoir,


    Vous pouvez toujours demander un up recherche dans votre demande. Vous verrez bien se qu'il en ressort durant les votes IG

    NUSAKAN - TUCANA - YMIR - EARTH - WURREN



    SIRIUS (TOP 50) --> GALATEA (TOP 23) --> WASAT



    me contacter par MP

  • Bah certains voulaient x2 eco d'autre x4 .... du coupe on coupe la poire en deux, ça a l'air de convenir a tout le monde

    up l'éco fait produire + les mines, les batiments sont construit + rapidement ... j'ai du mal a comprendre ceux qui veulent pas le gonfler a x4 mais après tout pourquoi pas

    x3 c'est le compromis on va dire.

    Après les anti up éco ... regarder les dates des fusions (2012 2014 2016 2018) a votre avis la prochaine elle est pour quand ??? Et vous croyer franchement qu'on va se retrouver sur notre petit serveur x2x2complétement vide ?

    Si vous voulez up vos mine, vos déf ou vos flotte c'est maintenant avec un x4 qu'il faut le faire. Perso j'ai la flotte et l'alliance pour pouvoir faire de grande chose quoiqu'il arrive, peu importe ce qu'il y aura en face, mais le reste du serveur, est-ce que d'ici la vous aurez eu les moyens de vous armer pour faire face à de nouvelle menace ?? J'ai un gros doute la dessus

  • ça a l'air de convenir a tout le monde

    Comme tu dit, "ça a l'air" ...

    Perso je suis venu d'un X1 et j'ai pas envie de me retrouvé sur un X4, j'espere que tu peut comprendre..

    Après les anti up éco ... regarder les dates des fusions (2012 2014 2016 2018) a votre avis la prochaine elle est pour quand ??? Et vous croyer franchement qu'on va se retrouver sur notre petit serveur x2x2complétement vide ?

    Euh on va se retrouvé avec des serveurs qui sont a peut près semblable a nos caractéristique non ?

    Perso j'ai la flotte et l'alliance pour pouvoir faire de grande chose quoiqu'il arrive, peu importe ce qu'il y aura en face, mais le reste du serveur, est-ce que d'ici la vous aurez eu les moyens de vous armer pour faire face à de nouvelle menace ?? J'ai un gros doute la dessus

    T'en mieux perso je joue solo, et sa me fait pas peur j'aime bien me développé a mon rythme même si sa met 3 mois pour un truc ^^