Est-ce une NORMAlité ? By Psykose

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Bonjour/Bonsoir, a travers ce récit je vais vous conter mon histoire. Enfin l'histoire BaT à travers mes yeux ;].

    Pour commencer je vais me présenter, je suis Psykose un jeune joueur dans la vingtaine assez équilibré mais qui aime joué sur mon aspect bipolaire ( attention la bipolarité n est ' selon moi ' pas un trouble de la personnalité mais plus un trouble du comportement ).
    Il est donc tout a fait probable que durant mon histoire je change de style , de vocabulaire et tout le tralala tanto soutenue et réflechie, tanto vulgaire et impulsif... Enfin bref continuons, je ne suis pas un joueur très très expérimenté enfin de compte ... j ai tenue quelques tops jouer quelques univers mais sans plus...

    J'ai débuté norma au start sans trop use de l am je devais avoir mis les généraux je pense... D'entré de jeu les fofs ont voulu me recruter de part mon passif avec certains. J ai refusé je ne voulais pas de quelque chose qui s approchait d un dictature. Et surtout je voulais du niveau en face !
    j ai décidé de faire cavalier seul. durant un peu plus de deux mois ceci dit début décembre j ai compris les futur en jeu de l univers , il fallait contrer les vikings. " oui j l ai dit j voulais du niveau en face "

    Et seul je n aurai pas pu le faire j ai donc analyser les différents type de joueurs sur l univers, après analyse mon choix était fait. Les BaT ... J avais pu remarqué une bonne ambiance et quelques joueurs talentueux. Meme si il y manquait quelque chose de cruciale... Un lead , solide. J ai donc fais en sorte de les rejoindre et la j ai pu y découvrir des joueurs investis et expérimentés.

    A mon arrivé Le joueur Battosai était en recrutement. Croyez moi j n ai jamais été aussi dure avec un candidat et pourtant celui ci n a rien lâcher une semaine avec ma personnalité insupportable et pourtant il était toujours la , toujours motivé.
    Pour moi c’était donc un gars sure ! ce joueur ne joue que de jour mais au fond on s enfiche on l appréciait tellement :D .
    A peine arrivé je prend la place de leadeur charismatique ce que j entend par la c est que j n impose rien explicitement et de manière générale la majorité me suit ce n est pas tout de suite qu j en prend conscience mais je tilt bien que j ai un rôle bien trop important pour un nouveau venu , cela ne me dérange pas je suis bourré de bonne intention , cela ce passe très bien d ailleurs j y fais venir mon beau frère " beber ". Et petit a petit on se fait un nom , on recycle du noob et du moins noob.

    L'histoire avance et face a nous comme prévu se dresse les vikings " qui ont par ailleurs entre temps essayer de me recruter ... tout comme les fofs d ailleurs... Ça se tasse et j instaure un dialogue pacifique avec Ivar le leader viking.
    A coup de manipulation psychologique implicite on retire un maximum d info utiles pour nos deux team... après des semaines voir des mois de dialogue un certain respect s'instaure entre nous ,on s tape a la régulière et petit a petit mes amis tombent aux combats. Mais ce n est pas grave on fait face ensemble , et a travers les embûches nous obtenons un noyau solide !

    Les Fofs étant a un moment donné décimé ' majoritairement part les vikings, mais pas que certains on tendance a ignoré le nombres de cdr volé et de contre activité de la part des BaT '.
    Nous sommes mit en contacte avec certains pour une coalitions anti viking et + si affinité... Apres moultes péripéties nous mettons fin a cela et recrutons dans la foulée Frank profile prometteur et impulsif avec un temps de jeu hors normes.

    Et quand nous sommes au top de notre formes nous commençons a devenir de plus en plus agressif avec nos opposant et a faire des dégâts ...

    Puis ... plus rien!

    Toutes mes initiatives ce résultent d échecs , tout mes plans se font contré et le doute s installe j en rigole en mp avec certains joueurs ... Qui est la taupe de qui ... etc etc.

    Le temps passe et le coronavirus fait son entré. De part mon métier je suis overbooker et relâche la pression IG le moment parfait pour que les viking passe la deuxième et ils l ont fait. Vous savez j ai dormi une fois a quai, cette seule fois j ai été rc dans un temps record ( j ai dormi 3 heures ) et j étais déjà sur les lunes adverses a ma reco ;)

    Ils ont bien jouer ^^ me dis je ^^ je profite de mon Rc pour relâcher ogame le temps d une semaine.

    Suite a mon Rc, une contre attaque s organise , j avais avec beber et katchan déjà mis au point le contre , oui ... on savait que ca allait dg anticiper sur le retour de ghost cdr d ivar , on s avait que ca allait se joué sur a qui aura le cdr ! C n etait pas une opération rentable c était une opération égalisation des pertes et bénéfices entre nos deux team.

    Le rc se produit et tout se passe comme prévu jusque quand on comprit l enroule !

    Effectivement On a camoufler nos cyclos tiré a diverses % de diverse positions par diverses joueurs ! Et malgré tout, tout l monde était pris en retour a la seconde du premier coup ^^

    étant au travail j n ai pu camoufler l acti de mes camarades et ce même si ceux ci me certifiaient l avoir fait je restais dubitatif ... comment aurait ils pu savoir nos % tous différents enfin bref ... Vous imaginez bien l ambiance en interne plus que explosive et tout ce qui va avec.

    L'idée du taupage ou que sais-je, reste ouf. Je demande que tout le monde reste prudent et plusieurs quittent le tag.

    Pour moi cela devient ingérable, j ai d un coté deux joueurs qui multi dont 1 qui se push , 1 joueurs un peu douteux et pour finir une taupe avéré... Je décide que l option viking devient envisageable pour moi et j en fais part aux autres ...

    6 heures plus tard ou presque ... La taupe se dévoile et bim bam boum c était battosai ... les viking decident de dévoiler des screens incriminant d autres joueurs de la bat et cela cause la fin pure et simple de ce noyau. parallèlement deux comptes bat se sont fait ban suites aux tricheries d un camarade.

    Beber et moi même n en pouvons plus , nous ne cautionnons pas ce qui s'est passé et décidons de stopper Norma. Nous comprenons les démarches des différents joueurs mais cela nous a purement et simplement ecoeuré.

    Alors juste pour mettre au claires certaines choses .. cela fait 3 mois qu un joueurs ayant accès a toutes nos discussions et opération est en réalité un viking depuis toujours ^^ je ne sais pas savoir sur quelle HoF celui ci a eue un rôle et dans l autre sens j ne sais pas combien de HoF a t il pu contré de part sa position ... Battosai est sans doute le joueur le plus mouiller de l histoire de Norma selon moi ... Dédicace a toi et merci d avoir eue les remords suffisant que pour t être devoilé même si selon l opinion générale c est juste que n ayant plus rien a rc et mon annonce de quitté les bat t aurai pousser a cette décision :)

    Je tiens aussi a faire une dédicace a Frank malgré tout, a toi joueur le plus putter du serveur !

    A mayo, a qui je laisse le bénéfice du doute malgré des screens l incriminant jusqu'au cou ;)

    A Katchan qui malgré ces agissements que je ne cautionne pas reste un joueur en or.

    Et a tout les autres pour m avoir supporté :)

    Beber remet une dédicace a tout Norma ;)

    Je prendrai encore quelques jours pour repondre a toutes questions sur ce topic après quoi celui ci pourra être clos.
    J ai fais ce topic car je pense que ces événements ont eue un rôle marquant pour Norma. Elle est pas grosse ma banane ?

  • Salut Psychose,


    Merci pour tes efforts pour équilibrer l'uni. Je suis bien désolé que cela ce finisse ainsi, j'aurai aimé que cela prenne plus de temps avoir d'avoir une alliance aussi dominante au top.

    Je ne peux que concevoir l'effet de voire son travail de plusieurs mois anéanti ainsi.

    Cela fait partie du jeu, j'ai l'impression que tu le comprends et l'accepte quelque part, même s'il est bien légitime de ressortir meurtri d'une telle expérience. Je le serais sans aucun doute.

    Et je pense que à ta place je ne pourrai pas continuer non plus.


    J'espérai la seconde partie de la lettre à l'opérateur, je vais devoir en faire le deuil :(


    Bonne suite à toi,

    Control Panel -> Settings -> General -> Display members’ signatures -> NO

  • Psy, j’espère que si l'occasion se présente plus tard tu auras la motive de revenir play sur norma. ça a été un plaisir de jouer contre un joueur comme toi, et ça le serait aussi de jouer avec toi.


    Ça vaut ce que ça vaut, mais en vrai on a pas énormément exploiter la taupe Bato (pas tcheck des co etc.), car c'était pas notre but et surtout pas l'envie de Bato. On se marrait juste bien d'avoir un œil chez vous. C'était comme l'expression j'aimerai être une petite souris pour voir ce qu'il raconte, bah nous on avait notre souris.

    Après on accepte et on assume, tous les commentaires qui disent qu'on sait pas jouer et qu'on aurait réalisé 0 Hof sans ça. On sait ce que l'on vaut et ça nous suffit.


    Bon courage IRL, si c'est comme Ivar tu chaumes pas ^^ Et a bientôt j’espère.

  • Bonsoir,

    effectivement ce matin j avais annoncer une deuxième partie, je comptais donné tout les éléments concernant mon piratage afin de voir si vous auriez la même déduction que la mienne.

    Puis je me suis un peu renseigné auprès d'opérateur , modérateur ... Tanto très sympatrique , tanto moins...

    Et leurs déduction a eux m'a bien ouvert les yeux ...

    A quoi allait servir le temps perdu a écrire un texte a propos de ca ... peu importe qui ma piraté , ma première erreur a été de faire confiance aux mauvaise personne , mon piratage je le dois a moi et a personne d autre.

    Et puis j avais pensé a ce que je veux vraiment ( ai je vraiment l'énergie de me lancer la dedans), ce qui était fait est fait et puis c'est tout.

    En plus mon arrêt sur norma est justement du a un ras le bol de tout ca, pourquoi me réengager des des débats interminables ?!

    Bref vous l aurez compris... pas de deuxième parties. Et je tiens a m'excuser auprès des personnes que je soupçonnais ( même si au vu de toute cette histoire j avais de bonne raison de le faire ) Bon jeu a vous tous.

    Psykose n'est plus, lucide est devenu.

  • Bonne route Psy.


    Clairement c'est dommage que vous quittiez le serveur avec Beber vous étiez au final les deux joueurs les plus interessants de la BAT.


    Comme dit Forni, on avait peut être une taupe mais c'est mal nous connaitre de croire qu'on a pu te pirater et je pense que tu t'en es rendu compte.


    Bref comme tu le dis ça sert a rien de parler de tout ça si tu stoppes, comme de polémiquer sur le fait qu'une taupe c'est normal ou pas sur Ogame.


    Encore une fois bon retour IRL et merci pour l'opposition des derniers mois.

  • Joli message d'adieu :)

    Dommage que tu nous quittes, un bien bel adversaire ainsi que Beber !


    Par contre Pot de départ quand même non ?

    Tais toi et écris ! Lève toi et Rêve !

    Athelstan - Viking reconverti