Nusakan Ecologie Les Verts - Pour préparer, ensemble, le monde de demain !

  • 1lnh.png


    Notre monde souffre !

    Nous en sommes les principaux responsables !

    Il nous faut agir ! Et rapidement !

    Pour sauver ce qui est encore sauvable d'un effondrement annoncé !

    Nous devons accepter un changement radical de nos pratiques capitalistes qui détruisent notre écosystème galactique !

    Rejoins Nusakan Ecologie Les Verts pour promouvoir des idées respectueuses de la galaxie et des habitants qui la peuple !


    Pour te donner une idée de ce qui t'attend en rejoignant le côté du bien, voici une liste non exhaustive des mesures d'urgences que nous devons réussir à rendre obligatoires et générales :


    - L'arrêt et le démantèlement de toutes les centrales à fusion et les remplacer par des centrales et satellites à énergie solaire, une énergie propre et renouvelable. Pourquoi ce choix ? Notre évolution nous a conduit à avoir besoin de toujours plus de deutérium et nous obligeant à coloniser des planètes froides, nous forçant à avoir recours à cette technologie consommatrice de deutérium et donc polluant ! Nous devons donc arrêter cette course folle au deutérium et l'augmentation exponentielle de vaisseaux qui parcourent la galaxie. Nous devons verdir notre économie en relocalisant nos productions sur des planètes plus chaudes et donc plus propices à l'utilisation d'énergie solaire !


    - L'interdiction de circulation intra et inter systèmes solaires de véhicules lourds et très consommateur de deutérium, donc polluants. Sont compris dans cette liste les vaisseaux de type : Faucheur, Destructeur, Bombardier, Traqueur, Vaisseau de bataille et Croiseur.

    Exceptions : Les Recycleurs sont tolérés uniquement dans le cadre d'une mission de nettoyage de champ de débris provoquant une pollution visuelle autour des planètes et ne résultant pas d'une opération de recyclage de vaisseaux polluants éco-responsable éligible à une prime de conversion expliquée ci-dessous :

    Une prime à la conversion sera accordée à tout empereur décidant d'envoyer en filière de recyclage agrée ses vaisseaux polluants. Cette prime sera fixe pour chaque type d'appareil et ne pourra pas excéder 30% de son coût de fabrication. Le deutérium fossile ne sera pas inclut dans cette prime.

    Qu'en est-il des vaisseaux autorisés ? Bien que les vaisseaux peu émetteurs de deutérium soient autorisés ils devront très rapidement faire l'objet d'une modification de leur mode de propulsion afin de fonctionner à l'électricité. Cette électricité devra être produite par énergie solaire exclusivement.

    Dernier point sur la question des véhicules, qu'en est-il de l'Etoile de la Mort ? Bien que ce vaisseau présente l'avantage de ne consommer ou rejeter 0 (ou quasiment 0) deutérium dans l'espace, la quantité astronomique de deutérium et de divers ressources pour sa fabrication le rend incompatible avec un monde promouvant la sobriété énergétique. Il sera désormais purement interdit. Mais ne sera éligible à aucune prime !


    - Réglementer l'exploration des profondeurs de l'espace : ces derniers temps, de trop grandes dérives colonialistes et expansionniste ont eu lieu à travers tout l'univers. De nombreux empereurs multiplient sans cesse des explorations dans le but de pourchasser des réfugiés politiques, économiques ou écologiques qu'ils nomment de manière honteuses "Pirates". Le but de ces expéditions étant de tuer et détruire ces innocents pour toujours s'enrichir et polluer davantage est intolérable et sera considéré comme génocide ! De ce fait toute nouvelle tentative sera puni par la loi, la flotte engagée devra alors se jeter dans le premier trou noir en guise de châtiment ! Il en est de même avec les rencontres de races différentes de la notre, plus vulgairement appelées "Aliens". Nous devons préserver la biodiversité de notre galaxie en arrêtant ces pratiques barbares !


    - Stopper les extractions intensives de minerais utilisatrices de pesticides et d'énergie en masse ! Nous devons revenir à une extraction écologique, biologique et locale ! Comment cela se traduit-il ? Tout simplement par le démantèlement et le recyclage de vaisseaux de forages, ces foreuses sont des puits sans fin énergétique ! Cela passera aussi par la limitation des surfaces travaillées en limitant le nombre de colonie par empereur, favorisant ainsi l'emploi et une meilleure redistribution du travail, ainsi que par la limitation des niveaux des mines de métal et de cristal par planète ! Pour ce qui est du deutérium, nous devrons à terme nous en passer totalement et donc fermer les synthétiseurs !


    - Concernant la recherche, nous accordons une grande importance à la science et aux découvertes scientifiques ! Cependant nous devons éviter de consommer du deutérium et la soif de connaissance ne fait exception. Nous devons nous limiter dans des travaux de recherche ne consommant aucune goutte de deutérium désormais. Nous allons donc lancer un grand plan de financement galactique afin d'atteindre le niveau 40 dans la technologie Laser ! Nous avons, de sources sûres, la certitude que le développement de la technologie Laser nous permettra de résoudre tous nos problèmes énergétiques et donc écologiques !


    - Pour finir et pas des moindre... nous voulons la paix universelle ! Terminé les combats et ces millions, milliards de deutérium consommés pour dépouiller son voisin ! Désormais attaquer quelqu'un sera interdit ! Si un empereur enfreint cette règle... et ben c'est pas bien !


    Améliorez le monde de demain ! Rejoignez Nusakan Ecologie Les Verts !


    --------------------------------------


    J'ai eu un délire qui m'est passé par la tête donc j'ai voulu le partager avec cette sobre présentation d'alliance. Je ne compte pas spécialement la développer, mais si vous souhaitez me rejoindre, libre à vous d’œuvrer pour une cause noble !

    Si vous avez d'autres idées afin d'améliorer notre univers, je suis preneur et je vous laisse me les suggérer juste en dessous, je les ajouterai à ce programme politique déjà bien ambitieux !

  • Excellente initiative, je ne me retrouve pas dans toutes les propositions... mais côté RdR nous avons déjà lancé un mouvement similaire pour encourager les habitants de l'univers à faire disparaitre leurs vaisseaux dans les trous noirs les plus proches. Et tu auras pu remarquer notre seconde initiative qui démarrera très bientôt et aidera les joueurs à se débarrasser de leurs défenses polluantes.


    Bon courage pour ton mouvement.

  • Il sera à combien le deut écobio ? ça peut donner envie

    Merci de te préoccuper de l'avenir de l'univers ! Tu as raison de poser cette question, le "Green Deut" est du deutérium produit à partir d'énergie propre et contribue donc à la diminution de la pollution.
    Hélas, son obtention nécessite d'utiliser un procédé complexe et trèèèèèèès coûteux appelé : "Combustion d'Hydrogène Atomique Renforcée et Longue Avec Transformation Atmosphérique du Noyau", on préfère appeler ce procédé par son acronyme, le procédé CHARLATAN.

    Du coup, les prix maximums du marché sont bien trop bas pour rendre sa commercialisation rentable sans subvention. Subventions qui seront financées par différentes taxes sur l'utilisation du deutérium fossile issu de la fusion nucléaire !
    En attendant des offres d'écoulement de reste de deutérium fossile peuvent faire leur apparition sur le marché.



    Excellente initiative, je ne me retrouve pas dans toutes les propositions... mais côté RdR nous avons déjà lancé un mouvement similaire pour encourager les habitants de l'univers à faire disparaitre leurs vaisseaux dans les trous noirs les plus proches. Et tu auras pu remarquer notre seconde initiative qui démarrera très bientôt et aidera les joueurs à se débarrasser de leurs défenses polluantes.


    Bon courage pour ton mouvement.

    Oui, ici à Nusakan Ecologie Les Verts, nous avons remarqué que le groupe politique de la majorité RdR participait activement à des opérations de recyclages visant à diminuer drastiquement la pollution générée sur l'ensemble de l'univers. Cependant, vous réalisez ces opérations à l'aide de deutérium fossile et vous réinvestissez les bénéfices de ces opérations dans l'augmentation de vos flottes de combats, ce qui va à l'encontre de notre proposition sur la prolifération des vaisseaux lourds et gourmands en carburant, ainsi que sur l’obtention d'une paix universelle. Mais c'est bien connu, si tu veux la paix, prépare la guerre !


    En ce qui concerne les opérations de démantèlement de défenses, nous ne pouvons que vous encourager dans cette initiative ! Cependant, assurez vous de ne viser que des installations de défenses INTENSIVES ! Plus communément appelées : "Bunker". Nous sommes au contraire favorables aux défenses à taille humaine, modérées et donc respectueuses de notre écosystème !

    The post was edited 1 time, last by Apo ().

  • Il sera à combien le deut écobio ? ça peut donner envie

    je pense qu'un 5/3/1 serait idéal pour faire passer à la caisse tous ces explos qui se gavent :O

    l0sg.png

    Libra : Kratos
    Nusakan : Jack


    Recordman sur Nusakan : Graviton 4, Hyperespace 20 et RRI 14. Centrale à fusion 26 , Labos 19, Terra 12, Porte de saut 5

  • je pense qu'un 5/3/1 serait idéal pour faire passer à la caisse tous ces explos qui se gavent :O

    C'est pour contrer l'ancienne Monarchie des lords full eco/marchand !


    Mais cela dit je ne suis pas fermé à l'achat de deutérium plus propre !


    Par contre foutaise d'une énergie solaire qui se trouve surement limiter...

    Que comptez vous vous si certain abuse d'une expansion d’énergie spatial ? Et ainsi polluer notre magnifique univers pour tenir le rythme ?

    Avez vous penser au démantèlement ? On prône souvent du propre sans pour autant étudier tous les maillons de la chaîne.

  • L'énergie solaire est physiquement limitée sur les planètes éloignées du soleil de chaque système. En revanche c'est l'énergie la plus rentable sur tous les aspects quand il s'agit d'occuper des planètes proches de leur soleil. Nous encourageons la limitation des colonisation des planètes éloignées et sommes pour une interdiction des colonies au delà de la position 9. De plus, de cette façon nous agissons sur la quantité de deutérium fossile pouvant être extrait et donc limiterons à l'avenir les expéditions polluantes et barbares tout en limitant le prolifération des flottes colossales et gourmandes en carburant.


    Concernant le démantèlement, il est évident qu'il faut prendre en compte cet aspect. Malgré les progrès dans la technologie ion, ça sera toujours bien moins coûteux en ressources de démanteler des infrastructures composées de satellites solaires + CES sur des planètes chaudes que de démanteler ces gigantesques CEF ultra gourmandes en deutérium aussi bien dans leur fabrication que leur durant leur fonctionnement.