SOS - Cetus = 60s de ping !

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Bonjour,


    Un peu de contexte, Cetus est un tout nouvel univers, sur un tout nouveau et beau serveur (ou pas ^^).

    J'ouvre ce post car l'univers est tout simplement injouable dès que les 17h arrivent et que 200/250 joueurs sont co en simultané.


    Pour donné quelques éléments, personnellement pour lancer un bâtiment il faut presque 10 secondes (à 17h, et c'est pire vers 19/20h...)

    Il y a des up de ping de presque 20 secondes, imaginez donc que chaque action nécessite 20 secondes à être exécuté par le serveur...

    (je up cela avec jusqu'à 60 secondes de ping!)


    Ogame est un jeu par navigateur normalement, là c'est un jeu en tour par tour, avec entre chaque tour un timing de 20 secondes.

    Pour rapatrier les ressources avec OGLight il faut 5 minutes, du jamais vu.


    Ca fait bientôt 2 semaines que le serveur est mort vivant, est-ce que le staff peut nous communiquer se qui est fait pour notre serveur ? Même un petit bisou ! On prend tout !

    Sinon... go ouvrir la section échange de compte pour Cetus, ca va aider ^^

    The post was edited 2 times, last by Scooby ().

  • Nostalgique des premiers univers certes mais pas en 56k.

    Vous savez vous gaver avec l am mais n êtes pas capable d assurer la jouabilité d un jeu ou se croisent 250 personnes.


    Vos maj sont de pire en pire.

    Plutôt que de proposer des choses que vous n êtes pas capable d assumer techniquement visiblement proposé nous une version simple sans bug sans latence digne de ce que vous faisiez pour les 1ers univers.


    Vache à lait oui mais faut pas pousser mémé dans les orties

  • Bizarrement, quand les démarrages de serveur remplissaient encore jusqu'en G4 en quelques heures il y a pas autant de latence... Et pourtant la technologie et les vitesses internet étaient bien plus basses que maintenant.


    Ce qui prouve une réelle intention de GF de réduire les caractéristiques de ces serveurs ( logique vu l'affluence du jeu actuel ) mais là... Ils ont sortit une machine virtuel qui aurait du mal à piloter une machine à café.


    Peut on espérer quelques choses de GF ou c'est comme 99,9% des plaintes, ils vont en avoir rien à F.... ? Y a t'il déjà des précédents en terme de modification de caractéristiques de serveur virtualisé chez GF ?

  • Cetus est le pire...

    J'avais mv Kallyke car ca me gonflais ses lags de merde...

    J'étais loin de penser que la GF avait un tel niveau d'incompétence en arrivant pas a stabiliser un serv jeune avec 1k d'actifs.

    Ogame est un jeu auxquel je joue depuis l'U12 j'ai jamais vu ca...

    On verra pour moi combien de temps je suis patient.

    [OFF] => U12, U19, U50, U8 Danois, Eridannus, Cosmos , Uriel, Pasiphae, Xanthippe, Cetus


    [ON] => Mathilde & Vela


    Burne un jour, Burne toujours d:;)

  • Score du lobby, test fait par google PageSpeed Insights, c'est pas le serveur même là mais c'est juste pour dire qu'un site de nos jours doit tourner entre 90-100 ... Il y a du boulot. C'est vraiment dommage que la GF n'améliore rien à travers le temps ...
    8n0r.png

  • Franchement faudrait le faire remonter

    Score du lobby, test fait par google PageSpeed Insights, c'est pas le serveur même là mais c'est juste pour dire qu'un site de nos jours doit tourner entre 90-100 ... Il y a du boulot. C'est vraiment dommage que la GF n'améliore rien à travers le temps ...
    8n0r.png

    Le bon sens a de l'avenir

  • "15% de réduction sur les objets de la boutique - Du 4 au 5 Août."

    Nous avons été entendus !! Comment ça non ? :doofy:

    Faut avouer qu'être en train de râler sur la qualité de jeu (ou l'absence de qualité plutôt) et voir une réduction en boutique... Il y a de quoi se fendre la poire !

    (même si bien sûr il n'y a pas de lien entre ces deux événements)

  • Voilà une réaction.


    Plus sérieusement, tous ces problèmes de latences sont remontés, on fait régulièrement des rappels et voilà, maintenant faut que ça bouge chez Gameforge.


    On est juste fatigués de répéter la même chose à longueur de journée - il y a au moins 3 topics à ce sujet dans cette section - c'est pas parce que c'est vous :D

  • Voilà une réaction.


    Plus sérieusement, tous ces problèmes de latences sont remontés, on fait régulièrement des rappels et voilà, maintenant faut que ça bouge chez Gameforge.


    On est juste fatigués de répéter la même chose à longueur de journée - il y a au moins 3 topics à ce sujet dans cette section - c'est pas parce que c'est vous :D

    Ehwo quand tu parles de "tous ces problèmes" de latences, tu peux être plus précis ?

    Je viens de me connecter sur tous les serveurs les plus peuplés/actifs d'ogame.fr (bien sur plutôt les derniers sortie ...), il n'y a AUCUN lag, 1 seconde maximum pour afficher une page. Pour un jeu ca devrait déjà être trop long mais pour Ogame c'est super ...

    Quand j'entends les membres du staff les problèmes de lag sont sur tous les serveurs, désolé de vous donner tords... Cetus a un ping 10x supérieur (minimum) aux autres serveur actif d'Ogame.fr.


    Edit : Il suffit que je post pour avoir une latence "correct", espérons que ca dure assez longtemps pour que je puisse faire mes vagues tranquille (10min Ehwo , juste 10 min ;))

    The post was edited 2 times, last by Scooby ().