Ordre des bonus sur les unités (fdv et recherche)

Envie de vous investir pour la communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Le recrutement Opérateurs est ouvert - Toutes les infos sont ici !
  • Bonjour,

Je voudrais savoir comment sont calculées les stats de structure, vitesse, bouclier et attaque avec les recherches "classiques" et les technologies des formes de vie.

Est-ce que le bonus des formes de vie s'applique aussi sur les bonus des recherches "classiques" ?

Imaginons j'ai la technologie d'arme niveau 10 donc +100% d'attaque et avec les formes de vie j'ai +100% d'attaque sur mes croiseur. Le croiseur a une valeur de base d'attaque de 400. L'attaque finale est de 1200 (=400+100%+100%) ou de 1600 (=(400+100%)+100%).

Merci d'avance

• Tu peux avoir les infos en passant le curseur de ta souris sur les stats des vaisseaux (même si tu n'as pas encore recherché la techno la recherche FDV en question)

Et du coup ça fonctionne comme la plupart (toutes? jamais vérifié) des recherches FDV, ça s'applique sur la valeur de base.

Ici en exemple pour l'attaque du croiseur :
    croiseur.jpg

• Ok merci je viens de découvrir une fonctionnalité.

De ce que je vois pour l'exemple ça sera 1200.

J'ai pris le croiseur comme ça pour l'exemple, pour ma part c'est plus les défenses qui m'intéresse (et je n'y suis pas encore malheureusement ^^).

Je pense que le sujet peut être clôturé.

• les bonus sont toujours appliqués sur la valeur de base

Imaginons la technologie d'arme niveau 10 donc +100% d'attaque et avec les formes de vie j'ai +100% d'attaque sur mes croiseur. Le croiseur a une valeur de base d'attaque de 400. L'attaque finale est de 1200 (400 de base + 100% de 400 tech arme + 100% de 400 tech fdv)

tout fonctionne comme ca sur ogmame, tu as une valeur de base et tout les bonus s'applique dessus. on ajoute ensuite a la valeur de base les differents calcul de bonus