Vos lectures du moment

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Changelog

  • Bon, de ce que j'ai lu Le trône de fer a l'air d'être sympa.
    J'vais donc me procurer le tome 1 :D



    Sinon bon... Pour mes lectures du moment. Celui qui m'a le plus marqué de ces 6 derniers mois.



    Le chuchoteur de Donato Carrisi. Thriller complètement cinglé.
    Pour l'histoire


    "Cinq petites filles ont disparu.
    Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
    Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.


    Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. "


    Ce livre est une spirale dont on ne décroche pas. Chaque fois que l'enquête avance, on trouve une meurtre plus horrible, mais qui se cache derrière tout ça ? On le découvre qu'au bout de ces 450 pages, et quelle fin bluffante. A lire de toute urgence, honnêtement.

  • Je note. Ça pourrait m'intéresser :).

    Moi je viens de terminer le Tome 2 de Millénium et comme le numéro 1 je n'ai pas été déçu, toujours prenant. Une fois dedans difficile de lâcher le livre ! J'ai néanmoins préféré le 1. Plus abouti.

    Là je suis sur : Last Exit To Brooklyn de Hubert Selby Jr. acharné à nous livrer la vision apocalyptique d'un rêve devenu cauchemar. Où la solitude, la misère et l'angoisse se conjuguent comme pour mieux plonger le lecteur dans ce qui n'est peut être que le reflet de sa propre existence... Pour ceux qui connaissent Bret Easton Ellis c'est dans le même genre.

  • Millenium faut vraiment que je me le fasse. J'pense pas qu'il y ai tant d'adaptation au cinéma si le livre était pas grandiose.


    Perso" j'ai entamé le livre sans nom. Je commence a peine, mais le livre à l'air d'avoir vraiment un style à part.

  • Vieux up de topic. Mais pour continuer les dires d'hytsu_san qui m'a prêté la saga entière: Le Livre Sans Nom, L'Oeil de la Lune, Le Cimetière du Diable, Le livre de la Mort ;
    Ces derniers sont tout bonnement jouissif, marrant, gore, spectaculaire et sauvagement bien écris.


    Lisez les, vous ne serez vraiment pas déçu.

    J'ai le M de Babidi gravé sur le front depuis la naissance,
    J'ai pris le temps j'étais mal parti,
    J'ai côtoyé les abysses, vu sirènes de l'abîme,
    Mais j'ai su quitter l'empire et tuer Palpatine.

  • Je suis (certainement) très en retard sur cette excellente nouvelle qui date de 1912 et qui est classée parmi les 100 meilleures oeuvres écrites du siècle dernier, j'ai nommé "La métamorphose" de Franz Kafka


    Une histoire cauchemardesque, épouvantable, à crever le coeur ><" mais vraiment un must à ne pas rater... elle est bien courte par ailleurs et se lit en une journée maximum







    Actuellement, je m'apprête à commencer "Et si c'était vrai" de Mark Levy et ça sera mon premier roman de cet auteur duquel on ne dit que du bien.. je vous en dirai des nouvelles ;)

  • [color=orange]Tiens, "Et si c'était vrai" je l'ai retrouvé chez moi il y a pas longtemps...



    Bref, à croire que j'avais une bonne Prof de français au lycée, tout ca on l'a lu avant même que je puisse le faire par intention personnelle.


    Kafka, La Métamorphose & Le Procès
    Levy, Et si c'était vrai
    Giraudoux, La guerre de Troie n'aura pas lieu
    Orwell, 1984 & La Ferme des Animaux
    Voltaire, Candide
    Baudelaire, Les Fleurs du mal
    Sartre, Les Mains sales
    Diderot, Supplément au voyage de Bougainville
    Cocteau, Les Enfants terribles...


    Et je me souviens plus. :/


    De très bons livres finalement.

  • C'est une chance de pouvoir lire tous ces bons titres précocement, je me souviens quand même qu'on nous a enseigné des extraits des "Fleurs du mal" au lycée, de "Candide" aussi, il faut dire aussi que, de mon temps, Mark Levy n'a pas encore commencé à écrire xD (sniff, ça me rajeunit pas)

  • Une chance je ne sais pas. Je me souviens avoir lu des livres comme Boris Vian ou les mémoires d'outre tombe de Chateau Briand à vitesse forcée car tu étudiais les chapitres chaque semaine et ça avait tué mon goût pour la lecture. Goût qui est revenu plus tard en découvrant par hasard les livres de Tolkien.
    Les livres n'étaient pas forcément mauvais c'est juste qu'on n'avait pas le choix ni des titres, ni du temps pour le lire et en plus y avait des notes dessus. Sans compter quand le prof te soutient que si l'auteur a écrit ça c'est parce qu'il a voulu dire ça alors que ça fait 100 ans qu'il est mort et personne lui avait demandé si c'était vraiment ça. Tu ne pouvais pas penser autrement.


  • Levy fait un peu tâche dans ta liste.
    Pour le reste, rien de très surprenant en fait. Tous ces bouquins rentrent à peu près dans les programmes depuis un bon paquet d'années et la majorité des profs de lettre ont bon goût, ce qui semble logique.
    Reste des variantes, comme Levy justement, que certain traitent d'écrivain de pacotille et que d'autre qualifient de génie. Pour le génie, je ne suis pas trop sûr..


    Ashe, en même temps si c'est un classique de la littérature décédé depuis 100, ça doit bien faire plus d'une cinquantaine d'année que des érudits, professeurs et quelques imposteurs se penchent dessus. Ça fait un cinquantaine d'années que des thèses et des analyses sont écrites. Donc le professeur se dit avec un implacable sens de la logique qu'un ado imberbe ne saurait être capable de comprendre quelque chose qu'en cinquante ans personne n'a compris.

    Doudou / Renji / Master

    Ce soir c'est gangbang à la maison.

    The post was edited 1 time, last by Jude' ().

  • pour changer radicalement de style, tentez de vous plonger dans un roman de bernard werber....


    je les ai quasi tous apprécié (a part "nous les dieux" que j'ai trouvé moins abouti que les autres.


    mon préféré était pourtant "les thanatonautes", qui était le premier livre de la saga que "nous les dieux" a conclu....

  • Ces juifs alors. A tous avoir le même nom de famille. C'est à ne plus s'y retrouver.
    Idem ,Primo c'est normal. C'est au programme depuis un moment.

    Doudou / Renji / Master

    Ce soir c'est gangbang à la maison.

  • J'ai bien aimé Primo Lévy. J'ai du le lire pour mon Bac de Français.
    Sinon en ce moment j'attaque le tome 2 du cycle "Le Siècle" de Ken Follett : L'hiver du monde.
    Le premier était très intéressant et passionnant (au même niveau que la série Un Monde sans fin).


    Sinon un gros coup de cœur pour tous les fans de science fiction : Blackout de Connie Willis. Un mélange entre Docteur Who (le retour dans le temps) et le roman historique. Pour tous les fans de la Seconde Guerre Mondiale, c'est pour vous :).

  • Bonjour,


    Etant une personne qui lit régulièrement, je me permets de m'incruster ici ^^


    Pour ma part, ces dernières semaines/mois, j'ai pris plaisir à lire :


    - Une bonne partie de la collection de Musso dont mes préférés sont "La fille de Papier", "Je reviens te chercher" ainsi que "Seras-tu là ?"
    - Les 3 tomes de Hunger Games de Suzanne Collins
    - Les 4 premiers tomes de Autre Monde de Maxime Chattam, il y a 7 livres de prévus et 5 sont sortis à l'heure actuelle.
    - Les enfants de la liberté de Marc Levy, tout juste commencé mais pour l'instant j'accroche bien.


    Après le dernier cela, j'attaquerai un livre qu'on m'a offert de J.K Rowling (celle qui a écrit Harry Potter) nommé "Une place à prendre".

  • Actuellement, je m'apprête à commencer "Et si c'était vrai" de Mark Levy et ça sera mon premier roman de cet auteur duquel on ne dit que du bien.. je vous en dirai des nouvelles ;)


    Je n'ai pas entendu que du bien des romans de Marc Levy qui sont très diversement accueillis par la critique (du génie à la plus grande platitude). Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en lire, mais je suis en général assez méfiant envers les auteurs à la mode qui monopolisent les premières places des palmarès. Idem pour Guillaume Musso, qui de ce qu'on en dit serait le clone littéraire de Levy, au plus grand dam de l'original (d'autant qu'il écrirait mieux et vendrait plus...). Malgré mon a priori négatif, il faudra bien un jour que j'essaye d'en lire pour me faire ma propre idée.


    De Bernard Werber, j'ai lu le cycle des fourmis il y a bien longtemps. J'ai adoré le premier volume, mais j'ai trouvé la suite de plus en plus étrange et je me suis depuis désintéressé de l'auteur. A voir peut-être, aussi.


    En ce moment, je lis Les Rois Maudits, de Maurice Druon : roman historique qui retrace les turpitudes de la famille Capétienne de l'exécution des Templiers aux prémices de la guerre de cent ans. Quelques inexactitudes historiques et d'évidents partis pris pour ou contre certains personnages historiques, mais pour le moment l'ensemble est plutôt agréable à lire et me donne souvent envie d'en savoir plus sur le contexte historique.

  • Je n'ai pas entendu que du bien des romans de Marc Levy qui sont très diversement accueillis par la critique (du génie à la plus grande platitude). Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en lire, mais je suis en général assez méfiant envers les auteurs à la mode qui monopolisent les premières places des palmarès. Idem pour Guillaume Musso, qui de ce qu'on en dit serait le clone littéraire de Levy, au plus grand dam de l'original (d'autant qu'il écrirait mieux et vendrait plus...). Malgré mon a priori négatif, il faudra bien un jour que j'essaye d'en lire pour me faire ma propre idée.


    Pour Levy, "les enfants de la liberté" est le premier livre que je lis de cet auteur donc je ne pourrais pas vraiment avoir un avis constructif.


    Pour Musso par contre, j'ai bien aimé dans l'ensemble.
    Après, comme dit plus haut j'ai des préférences et je n'ai pas vraiment aimé le dernier, pas désagréable en soi mais sur la fin, ça manque de détails pour moi.


    Et pour finir, je dirais que c'est une question de goûts :wink:


    Je l'ai vu cet après-midi même entre les mains de quelqu'un. Assez gros pavé. :D


    Oui, il est assez costaud, mais ça ne fait pas peur ^^


    Quand un livre est plaisant à lire, le nombre de pages ne veut rien dire. Et puis, les Harry Potter n'étaient pas si maigres que ça non plus.


  • Je n'ai pas entendu que du bien des romans de Marc Levy qui sont très diversement accueillis par la critique (du génie à la plus grande platitude). Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en lire, mais je suis en général assez méfiant envers les auteurs à la mode qui monopolisent les premières places des palmarès.


    Justement, le but c'est de se faire une idée soi-même ^.^ 
    Ce qui m'encourage c'est qu'un best seller n'est pas un navet généralement


    Quote

    De Bernard Werber, j'ai lu le cycle des fourmis il y a bien longtemps. J'ai adoré le premier volume, mais j'ai trouvé la suite de plus en plus étrange et je me suis depuis désintéressé de l'auteur. A voir peut-être, aussi.


    Pareillement... Les fourmis m'a bien accrochée, par contre "Le miroir de Cassandre" m'a bien déçue, malgré l'idée originale du roman (la montre qui affiche la probabilité de mourir dans les 5 secondes) j'ai trouvé le style assez monotone et ennuyeux ._.



    Bonne et heureuse année à tous :)

  • Les fourmis, l’empire des anges, tout ça j'ai beaucoup aimé personnellement.


    Actuellement, presque fini le tome II du trône de fer.

    Wait for the fusion 2024 (On Monday..)

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Bonjour,


    J'ai fini hier soir "Les enfants de la liberté" de Levy. J'ai adoré malgré le contexte plutôt dur car lié à la seconde guerre mondiale et au fait que cela touche directement des enfants qui sont entrés dans la résistance d'où le titre ;)


    Qui plus est, l'histoire est basée sur une histoire vraie. On suit des enfants ayant fait partie de la brigade de Marcel Langer.


    Sinon, d'ici peu, je devrais commencer "Une place à prendre" de J.K Rowling.


    par contre "Le miroir de Cassandre" m'a bien déçue, malgré l'idée originale du roman (la montre qui affiche la probabilité de mourir dans les 5 secondes) j'ai trouvé le style assez monotone et ennuyeux ._.


    Et je comptais également attaquer le livre cité. J'espère que je ne serai pas deçu comme c'est le cas ici.