Bug connexion au Lobby sur PC secondaire

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Bonjour,


    Depuis 2 semaines je rencontre un problème assez étrange.

    Sur mon Pc principal et mon téléphone, aucun soucis particulier tout va bien.


    Par contre sur le PC portable de ma femme, impossible de me connecter au Lobby ou au Forum.

    Le site me dit que l'adresse mail ou le mot de passe sont incorrect alors qu'ils sont bon.


    Si je fais une demande de changement de passe je peux le changer et il fonctionne sur mon PC principale.

    Mais sur le portable toujours le même soucis. Parfois le site fait une fausse joie et me demande de glisser une petite image sur une autre (protection anti-bot) mais après Bim, log ou pass en erreur.


    A l'inverse si je tente de créer un compte (j'ai testé par curiosité) il me dit que le mail existe déjà sur un compte.


    J'ai fouillé un peu partout sur le board FR et EN sans trouver de solution viable.

    J'ai changé le passe et complétement supprimé les cookies mais sans effet.


    Une idée?


    Merci et bonne journée :)

  • Salut,


    Cela arrive plus souvent que tu peu ne l'imaginez. La reponse du support (Connexion Impossible) sera de faire le test via une connection 4G, en activant le hotspot sur ton mobile et effectivement a ce moment la tu sera te connecté.

    Cependant, cette reponse me laisse legerement sans voix car quid si tu n'a pas de connection 4G a ce moment donnée. Tu te retrouve sans la possibilité de te connecté au jeu. Cest comme si ton IP etait bloqué d'accedé a la connection du board/lobby en affichant: "l'adresse mail ou le mot de passe sont incorrect"

  • Pensez à vérifier si le pc portable de votre femme est connecté avec un vpn.


    Gameforge n'aime pas les vpn.

  • J'ai le même soucis régulièrement avec mon poste de travail. Il n'y a pas grand chose à faire hormis attendre un peu. Cela s'apparente à un "soft ban" car quelque chose à été chamboulé si j'ai bien compris ce qui résultait de mes tickets. Possible présence du VPN, pense à rapidement en faire part aux opérateurs de ton/tes univers de jeu afin d'éviter tout désagrément.


    UNIVERS YMIR > Ymir > Ymir (:D) | WHITE HOLE - TOP 10

  • Il s'agit en effet d'un soft ban du système. Difficile à dire ce qui le provoque exactement. Souvent des VPNs ou des sessions de navigations que le système n'aime pas.


    Pour l'instant on a pas vraiment de solution mis à part tenter de changer de connexion, de navigateur, d'appareil ...

  • En effet , j'ai fait un ticket à l'opérateur et la seule explication plausible colle ça ce que vous dite : VPN.

    Mon Pc du boulot fait la même mais pas tout le temps, et lui pour le coup il est sur un VPN qui me situe parfois souvent en DE, parfois en GB voire NL :D


    Donc ba, dommage rien de plus à faire.


    Merci encore de votre aide, vous pouvez lock le topic.


    Bonne journée et bon jeu à tous :)