MIP, calcul du nombre de MIPs et Défense Boostée par les FdV (Intensification du bouclier à l'obsidienne)

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bonjour la communauté,


    Au menu, une double question sur les MIPs :


    1ère question : quelles sont les valeurs et les calculs qui déterminent le nombre de mip à envoyer ?


    Je prends un cas d'exemple pour étayer ma question :


    Supposons que l'on veuille mipper en cible prioritaire 5000 Gauss d'une cible disposant d'une technologie protection 16, avec de notre côté une technologie Armes de 18.

    La simulation que j'ai faite avec deux simulateurs différents me donne la même réponse sur le nombre de MIP nécessaires : 1355

    J'ai donc un ratio énoncé de 3,69 Gauss détruit / Mip


    Si je raisonne désormais en valeurs :

    La valeur en points de structure d'un Gauss dans le cadre de l'exemple est de 35000 + (16 x 3500) = 91000

    La valeur en points d'attaque de mon MIP dans le cadre de l'exemple est de 12000 + (18 x 1200) = 33600

    J'ai donc ici un ratio Attaque MIP / Structure Gauss de 0.36


    Quel est la formule, le mécanisme qui permet de passer d'un ratio attaque / structure défavorable à un ratio de défense détruite par mip favorable ?



    2nd question : est-ce qu'à date on a un outil ou une formule permettant de mesurer l'impact exact sur les simulations de l'Intensification du bouclier à l'obsidienne (boost des défenses procuré par les FdV) ?


    J'imagine que - sous réserve que points de structure et valeur d'attaque sont structurants dans la formule qui semble me manquer en question 1 - on peut prendre en compte la valeur modifiée par les FdV : valeur de base x % octroyé par les FdV.

    Dans le cas contraire, comment fait-on pour mesurer l'impact précisément en nombre de MIPs nécessaires ? Avez-vous des pistes ?


    Merci à tous,

    Bon jeu !

    Jyn Erso


    Compteur HoFs (Unis 53 & 63) : 21


    Univers 53 Top 20 [OFF] [Nubiens] puis [.OMBRE.]
    Univers 63 Top 100 [OFF] [Nubiens]

    Aquarius (Rip Aqua :'[) Top 60 - [OFF] [OMBRE]

    Narvi [ON] [ARK] - Spécialité : Recherche de Formes de Vie


    tumblr_p972u9sxUL1s9f5e5o2_540.gif

  • Hello,


    De mémoire l'intégralité des combats de ce jeu divise la coque par 10 avant de lancer le combat, tu te retrouve donc avec une coque de 9100 face à 33600 d'attaque


    Pour la 2e question, tu peux le simuler un peu à l'arrache en augmentant les différentes tech de 1 point à chaque tranche de 10% à défaut d'avoir un simulateur FDV + MIP

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • Ah super c'est l'élément qui me manquait, ça semble rapprocher dans ce cas là avec mon premier ratio.

    En ajustant la valeur totale je dois pouvoir m'en sortir :)


    Merci beaucoup !

    Jyn Erso


    Compteur HoFs (Unis 53 & 63) : 21


    Univers 53 Top 20 [OFF] [Nubiens] puis [.OMBRE.]
    Univers 63 Top 100 [OFF] [Nubiens]

    Aquarius (Rip Aqua :'[) Top 60 - [OFF] [OMBRE]

    Narvi [ON] [ARK] - Spécialité : Recherche de Formes de Vie


    tumblr_p972u9sxUL1s9f5e5o2_540.gif