Diverses idées pour animer la commu

• Salut tout le monde, comment je pourrais faire un truc beau, étoffé ? Je sais pas, j'ai plein d'idées, pas forcément le côté " studieux " ni le temps qui va avec, en ce moment.

J'aime bien les challenge, les concours .. Pas forcément pour être meilleur que celui d'a coté kikitoudur, plutôt pour le fun, le délire, pour le challenge quoi :) Le beau jeu.

Et du coup, je drop qqes petits idées a la pelle , hésitez pas a mettre votre grain de sel ( j'ai pas dis camtar hein :D ) en espérant qu'on puisse faire ressortir un truc sympa, et derrière le mettre en application ?

Voilà quelques idées :

- concours d'échecs, comme il y a eu dans le passé, c'était super bon enfant

- concours compo flotte ? Inter uni ? Ou alliances vs alliances ? Pourrait être marrant, surtout avec faucheurs, éclaireurs, etc

- concours d'images IA ? ( j'aime po l'IA :D mais j'ai vu ca qqepart, je dois admettre que c'était stylé )

Et vous, vous avez des idées ?!

Avis au staff, ca peut se faire avec coupons AM, ca serait " sympa " mais c'est pas une obligation. L'idée de base c'est de fortifier la commu, même pk pas faire participer des revenants, des Kiss etc qui ne jouent meme pas a l'heure actuelle.

Avis au couscoussier aussi xD A tous les pelerins qui ont la flemme de jouer ( mon dieu, je vous comprends :strou:) mais ils pourraient viendre juste pour le délire, qqes jours, une semaine, surtout si ca prend peu de temps & d'energie.

Voila, en somme. Après, si vous me faites des suggestions bétons, derrière je vais bûcher dans mon coin, et je vous refais un truc propre, me faut qqes jours quoi ;)

@+

• Bonjour Le Jok3r ,

Merci pour votre message enrichissant. Depuis un certain temps, l’élan visant à relancer des événements s’affirme clairement sur le forum, insufflant une dynamique prometteuse sur la partie évent et le côté ludique.

Pour illustrer ces initiatives, voici un aperçu de la programmation prévue entre la fin 2023 et la fin 2024 :

- Dessine moi une application

- A la recherche des œufs

- Concours pronostics

-Le Quiz du Mardi

-Création de la Gazette

- Création Logo Noel 2024

Ces activités, bien qu'exaltantes, nécessitent un investissement en termes de temps et d'énergie.

Cependant, pour être tout à fait honnête, la participation reste parfois en deçà des attentes, ce qui peut représenter un obstacle à la conception de nouveaux projets.

Cela dit, une participation active agit comme un véritable moteur pour l’équipe en place. Lorsque l’engagement est au rendez-vous, cela suscite de nouvelles réflexions et incite à élaborer des nouvelles propositions.

Pour 2025 spoiler alert: nous avons l’intention d’organiser quatre événements au cours de l’année. À cet égard, les travaux viennent tout juste de débuter, et ces initiatives donneront naturellement lieu à des annonces dans la section dédiée, à savoir "Annonces Forum & Communauté".

Nous vous invitons donc à faire preuve de vigilance et de curiosité pour ne rien manquer des actualités à venir !

En attendant ces annonces , pourquoi ne pas venir tester vos connaissances lors du Quiz du Mardi, qui se déroule toutes les deux semaines sur Discord ?

Le prochain rendez-vous est fixé au Mardi 4 février à 21h sur discord, avec un thème passionnant : la géographie.

Sortez vos globes terrestres et révisez vos connaissances sur les pays du monde pour un moment convivial et enrichissant !

Concernant la participation des joueurs, nous sommes bien conscients que chacun est libre de s’investir ou non. Cependant, pour rendre ces expériences plus attrayantes, des récompenses sont parfois proposées, qu’il s’agisse de coupons AM, d’items en jeu, ou encore de technologies et bâtiments spécifiques.

Ces "carottes" supplémentaires visent à motiver la communauté tout en rendant les événements encore plus intéressants.

Alors la communauté, quand est-ce qu’on se retrouve tous ensemble pour un grand jeu sur le forum ?

y8brk7.jpg

Administrateur Forum

Super Opérateur:

Saros - Zodiac - Grus & Mars

• j'ai une idée de dingue !! ( je te lis en détail plus tard ryuk, histoire de bien suivre ton fil, la le cerveau n'est plus la )

j'ai un youtubeur sous le coude, on s'entend super bien, il a failli être sponso par GF. Je ferais bientot un topic pour présenter sa chaine ytb.

Quelle est l'idée ?

Le décomplexer sur le côté " pay to win " (je veux PAS savoir les opinions de chacun ^^ juste l'informer de manière honnête et objective) , il pourrait ce gars faire une chaine youtube dédiée à ogame.

Mon premier objectif, c'est de faire grandir la commu, de ramener des nouveaux joueurs ( hey les frigo, viendez :D jvai vous former ) et bref voila quoi !

Même 100 actifs de plus par uni, ca peut faire une grande différence ;) selon le stade.

J'ai vrm bcp à faire, je reviendrais à tête reposée et plongerais dans tous ces petits liens, merci infiniment.

PS : j'ai de l'energie a revendre mais j'en ai grand besoin pour l'in game déjà , et autre.

Un coup de main, c'est jamais de refus, même petit, mais je peux m'en passer.

Je me charge de mon pti youtubeur déjà. 5k abonné, c'est peu, il mérite de la visibilité, et peut nous en apporter à nous, ca serait fantastique.

edit ; j'ai pas les yeux en face des trous, mais je ferais en sorte d'être dispo le 4, a 21h

edit 2 : j'ai pris le temps de tout lire, c'est super. Je pense que je tiens un sacrés potentiel avec mon youtubeur, ca vient de tomber on s'est capté sur discord ya pas 1h la.

En gros, je vais dans un premier temps, présenter sa chaine.

Et ensuite l'inviter sans pression à faire du contenu sur ogame , si nous, on lui fait de la visibilité, lui, nous en fera.

Et tout le monde ressort gagnant.

Allez , je vais travailler sur tout ca, je reviens dans qqes jours ( soyez indulgents si le temps de retour est plus long que prévu svp , au moins quelques jours )

Merci !

• Double post, qqes idées bien sympa dans les liens, j'adore la gazette, mais c'est de la lecture ..

De prime abord, a chaud, je serais plus compétent dans les concours d'échecs, si c'est jouable courant 2025 je peux m'impliquer la dessus, et je connais ceux à qui ca peut plaire.

Ensuite je vais faire un topic pour présenter la chaine, donc c'est les jeux bytro ( jeux de stratégie en free to play )

Quelle est la meilleure chose à faire, entre le truc très structuré, studieux (pas trop long a lire les gens auront la flemme ) et le truc qui parait vide et pas travaillé ?

Si j'ai une ptite idée la dessus après je reviendrais sous qqes jours dans la section appropriée, pour a tout le moins présenter.

Je suis convaincu qu'un bon joueur d'Ogame peut être très bon sur ces jeux ( ca fait Risk, en plus élaboré, multi & f2p, en bref ).

Merci.

• UP ! Du coup ca part sur un petit discord de joueurs d'Ogame soit qui aiment les echecs, soient qui veulent apprendre.

Tout le monde y est le bienvenu, amis, ennemis, inconnus, revenants ..

Venez mettre des grosse tatanes sur l'échiquier, ou apprendre à le faire ! Le lien est dans ma signature :)

sainte-tatane-brizereins.gif