Chers camarades Ogamiens,
Laissez moi vous présenter un jeu de stratégie / guerre , basé sur le conflit dans l'époque moderne : Conflict Of Nations.
C'est un jeu free to play ( j'ai pas dis pay to win ) , ou vous incarnez une nation, et le but est simple : prendre le contrôle de la map.
voila le lien du jeu => https://www.conflictnations.co…=1&uid=83288882&gameID=-1
Pour cela, plusieurs outils sont à votre disposition :
- La recherche. En effet, chaque unité se doit d'être recherchée dans un premier temps, ensuite vous pouvez la crafter.
- La diplomatie. Tout comme sur Ogame, avoir une armée, c'est bien, si vous êtes mal entouré ou seul face à toute la carte, ca peut s'avérer très difficile. Ce côté a une part importante dans ce jeu. Trouver les bons alliés, choisir les bons ennemis, peut s'avérer être d'une importance capitale.
- Les golds. Ca n'est pas ce que je recommande, mais c'est l'équivalent AM , côté CoN. Ca permet globalement de faire tout plus vite ... C'est pas beau jeu, je fais pas perso, je joue gratuitement, éventuellement avec le premium, qui est un abonnement qui permet qqes options supplémentaires ( file d'attente, etc )
Voila. Il y à aussi des " doctrines " avec pour chacune, des bonus associés, des unités qui seront débloquable plus tôt.
En bref, c'est super sympa , vraiment, c'est complexe , il y à des mécaniques.
Rassurez vous sur le côté " chronophage " , car parfois aller d'un pays a l'autre, selon les unités, ca peut prendre 20h si ce n'est plus
Ca laisse le temps de faire sa vie a côté .. Ca prend pas tant de temps que ca , si vous faites une seule partie en x1 vitesse.
Voici la chaîne d'un Youtubeur talentueux, qui mériterait d'être plus connu, avec qui je suis en lien, j'avais dis que je partagerais sa chaine, car il fait du contenu de qualité, c'est un passioné.
Voici le lien :
=> https://www.youtube.com/@LeRoiDesChauves
Bien à vous, n'hésitez pas à aller voir, a me poser des questions, si j'ai la réponse, je vous la donnerais.
Sympathies