Posts by Tomlora

Elle est tellement laxiste que les migrant-e-s se font expulser, tabasser, violer, harceler .... on dirait que tu connais bien le sujet.

Tellement laxiste que 8% des expulsions ordonnées par les juges sont appliquées.. Et c'est pas moi qui le dit, c'est la Cour des Comptes.

apres y'a tout le paragraphe sur la protection des frontieres, contre l'immigration incontrôlée, ect, tout ca c'est du racisme a peine voilée, caché sous du nationalisme. (remet en cause le droit du sol, le droit d'asile, la naturalisation, ect )

C'est pas spécialement du racisme. A un moment donné, un pays comme la France ne peut pas accueillir tout le monde, d'où le fait d'y établir une immigration plus contrôlée, ou bien une sorte de quota.

Ca n'a rien de racisme, c'est plutôt du réalisme... On a pas d'argent illimité, on ne peut pas aider tout le monde... A partir de là, tu dois faire un choix : Aider une partie ou n'aider personne.

Faut arrêter d'employer le mot racisme partout ....

Cioran  En France on a la solution puisque notre gvt propose de supprimer le BlackFriday.

En plus que ça changera peu pour les petits commerces, ils vont tuer la consommation également de milliers de gens qui n'ont pas beaucoup d'argent mais qui souhaitaient se faire plaisir ce jour-là.

Curieux de savoir comment ça se passe dans les autres pays. Les petits commerces sont-ils fermés ? Quelles sont les aides de l'état ? Est-ce la question d'Amazon est autant discutée que chez nous ?

On l'oublie trop souvent mais Amazon c'est également des tonnes d'emplois en France... Et d'ailleurs, BlackFriday ou non, une part achètera toujours sur Amazon.

Néné Y a longtemps tu parlais ici du CICE et de Carrefour. .

https://www.francetvinfo.fr/sa…on-politique_4181077.html

Du coup, si je me trompe pas ... 90 000 des 110.000 au chomage partiel vont donc être payés sur fond public ... En sachant que Carrefour bénéficie du CICE et a versé 183 millions de dividendes (chiffres venant d'un sénateur, à voir s'il dit vrai)

On est ultra généreux 8-)

SirePompon A chaque fois que j'écoute cette dame, quelque soit le plateau, elle dit n'importe quoi :D. On peut toutefois noter la liberté de journaliste auquel sa réaction est légitime (mais trop rare dans ce milieu...). Cnews devient progressivement une chaine beaucoup plus neutre que ses copains BFM/LCI où Cioran avait déjà expliqué qu'ils avaient tous le même mode opératoire auquel Raoult n'était absolument pas tombé dans le panneau dans une itw pour BFM (à savoir : on glorifie l'invité et on évite les sujets qui fâchent ou les contradictions dans ses réponses)

Hâte de voir les futures banderoles "CNews, la chaine de l'extrême-droite" :D

généralement les fraudes / vols viennent de l utilisateur lui même qui a perdu sa carte , donné ses codes , répondu à un mail frauduleux .[L'hameçonnage (phishing en anglais)]

Le vote électronique ne permet aucune vérification par le public. Une personne "lambda" ne participe ni au décompte, ni à la vérification de l'urne ... C'est donc bien plus difficile à détecter et encore plus à prouver. Donc forcément, la fraude est plus probable.

Si tu laisses le vote électronique, alors tu permets :

- De ne pas pouvoir recompter de manière indépendante car c'est la machine/logiciel qui gère

- La possibilité qu'une personne vote à la place > https://fr.wikinews.org/wiki/D…_d%27ins%C3%A9curit%C3%A9

- Que la seule entité qui soit capable de vérifier ton bulletin, ne soient que les entreprises qui fabriquent les machines de comptage/logiciel

- Que le logiciel soit bugé (On oublie pas que dans un comté du Machigan, ils ont ajouté 3000 bulletins pour Biden qui étaient en fait pour Trump, et ont oublié 2500 bulletins pour ce dernier)

- Des machines pas toujours fiables > https://www.vice.com/en/articl…on-systems-sold-to-states (Une machine disposait d'accès à distance alors qu'elle n'était pas sensée en avoir. Ils s'en sont rendus compte 6 ans plus tard)

- Que notre gouvernement, en soif de pouvoir, fasse appel à des entreprises comme FinFisher (FinFisher est une gamme de produits de surveillance et d'intrusion informatique développée par Gamma International, la filiale allemande de Gamma Group, à destination des agences gouvernementales, forces de l'ordre et services de renseignement.)

- Laisser un soupçon de tentative d'intrusion, de logiciel espion ou d'un virus manipulant ton vote. Tu fais quoi en cas d'usurpation de vote ?

Même l'ANSSI n'est pas chaude sur ce genre de vote, expliquant que "la menace de cyberattaque est très élevée" .

lol ... Tu ne travailles pas dans le monde de l'informatique toi haha.

C'est simple il y a des bugs et des failles partout :) même pour un logiciel vieux de 30 ans avec 2000 personnes qui travaillent dessus. Je sais de quoi je parle.

Effectivement une personne avait témoigné sur rmc il y a plusieurs mois à ce sujet, et ses explications étaient sidérantes....

Des fédérations de magasin demandent à interdire le BlackFriday et que la vente en ligne soit restreinte aux "produits de première nécessité".

La réalité, c'est que de moins en moins de gens achètent dans les magasins physiques...

Bruno Le Maire s'est défendu en expliquant qu'Amazon ne représentait que 20% du commerce en ligne ..

J'ai bien peur qu'après la restriction de libertés individuelles, on s'intéresse aux libertés des consommateurs.... Ce monde devient fou ...

Oui enfin ça a quand même ses limites l'effet Trump. Il y a 3 684 726 inscrits sur les listes électorales au 1er novembre, et selon la carte de fox news, 3 240 000 votants. Ca fait une participation à 88%.

Je sais pas d'où France Info en arrive à 78,5% mais ils n'ont pas les mêmes chiffres, ou alors fox news n'a pas rectifié les 120k en trop. Avec un taux de participation à 62% à échelle nationale, taper un quasi 90%, ça doit être du jamais vu.

Encore une fois, c'est sauf si plus de 400.000 américains se sont réveillés entre le 1er et le 4 Novembre pour aller s'inscrire aux listes... C'est la seule explication légale et plausible ... Mais ça me parait surréaliste.

Le courage politique en 2020 :

Perso j'ai trouvé 78,5% de participation pour le Wisconsin.

J'ai simplement divisé le nombre de votants par le nombre officiel de personnes pouvant voter au 1er Novembre.

Il y a la particularité qui permet aux personnes de s'inscrire aux listes électorales au dernier moment, mais je serai surpris d'une telle mobilisation dans un Etat qui, historiquement, ne dépassait quasiment jamais les 70% de participation.

La Première ministre danoise a annoncé mercredi l'abattage de la totalité des plus de 15 millions de visons du pays, affirmant qu'une version mutée du SARS-Cov-2 avait été transmise par ces animaux à douze personnes.

Visiblement ça ne fait réagir personne parmi nos dirigeants.

Cioran  Ton article confirme également mes dires sur un potentiel 90% de votants au Wisconsin, ce qui est tout simplement impossible.

C'est très suspect. La moyenne de votants depuis les années 2000 est d'environ 68%...

Alors tu peux t'inscrire le jour-même mais je vois mal autant de monde le faire dans un Etat, qui historiquement, participait assez peu aux élections...

Et tout ça, alors qu'ils ont également eu cette superbe courbe verticale... Eux déclarent que c'est dus au 170.000 votes par correspondance et qui étaient majoritairement démocrates... C'est possible, mais le % de participation me rend très méfiant.

Ah et sinon, pour la courbe de Biden qui fait un bond et pas celle de Trump, on se posait la question, c'était effectivement anormal. J'ai lu sur le parisien qu'apparemment c'est une ménagère qui a mis par erreur un zéro de trop aux votes de Biden avant de valider, ce qui lui a accordé 150 000 votes d'un coup et pas 15 000. Ca a été repris par la presse dans la foulée sans vérification. Apparemment ça a été corrigé ensuite, et ça n'a pas changé le résultat pour l'Etat. On y croit ou pas, mais voilà une explication à cette bizarrerie.

T'as pas la source d'une connerie pareille ? :D

Parce que comme tu dis, y a eu 0 changements dans les résultats.

Plus de 20 comtés utiliseraient le même logiciel .

A priori ça se situerait entre 37 et 47 :bigeyes:

A prendre avec des pincettes, car j'ai pas suivi :

A priori, ils ont recompté les voix dans le comté d'Antrim (Michigan), et ont remarqué des "bugs" dans le "software electoral" impliquant que la victoire de Biden, qui avait gagné ce comté avec 3000 voix d'avance, est désormais attribué à Trump avec 2.500 voix d'avance.

La responsable de ce comté a demandé aux autres comtés environnants de recomptabiliser leurs voix. Plus de 20 comtés utiliseraient le même logiciel .

edit :ca a été confirmé par https://twitter.com/kayleighmc…tatus/1324835763721326592

Mais bon, niveau objectivité on a vu mieux donc je sais pas :D

Faudrait déjà qu'il garde la Pennsylvanie et la Géorgie. Parce que là c'est plutôt une quarantaine de grands électeurs qu'il va falloir soudoyer, ça commence à coûter cher.

Mais oui, vu l'accélération des choses en 2020, ça doit pouvoir se faire d'en soudoyer un ou deux.

Les deux sont passés chez Biden.

La Georgie a déjà annoncé qu'ils mèneraient un recomptage.

Au vu du faible écart en Pennsylvanie, il est fort probable qu'ils le fassent également.