Posts by Tomlora

Hélas, je n'ai fait que me baser sur des simulateurs historiques pour faire le mien.

Je pourrai toujours diviser par 2 vis-à-vis du métal ... Mais je ne préfère pas dévier des outils "historiques" sans source fiable (cc GF :strou:)

je sais pas qui a fait ce simulateur, merci et si il lui es possible de rajouter les serveurs test ? svp

C'est un script automatique qui collecte les données des univers FR. Il n'est donc pas prévu d'ajouter les serveurs de test.

Je pense plutôt que la majorité des joueurs du forum ne sont pas/plus les cibles de la GF et ce genre de maj montre leur focus pour rendre le jeu attirant pour les joueurs mobiles. C'est totalement orienté pour appâter les baleines qui aiment montrer qu'ils ont de l'argent à dépenser même si c'est uniquement cosmetic.

Evidemment. Mais aujourd'hui, l'enjeu est aussi de continuer à maintenir la base restante.... Celle qui joue depuis des années, et qui est normalement plus simple à fidéliser que des nouveaux joueurs, qui pourraient être tentés de vite arrêter.

Or, aujourd'hui, il n'y a aucun effort de ce côté.

Puis franchement, un nouveau joueur, il va vite se rendre compte que certains objectifs sont complètement grottesques, et récompensent trop peu l'effort.

GameForge joue un jeu vraiment bizarre depuis la maj des FdV. Avec des nouvelles extensions qui sortent alors que les anciennes ne sont même pas terminées d'un point de vue joueur.

Cette maj ne fait que prouver une nouvelle fois qu'ils ne jouent pas, voire même ne connaissent pas le jeu dont ils sont propriétaires.

- Entre les bugs non résolus

- Les technologies "classiques" ou "FdV" complètement inutiles

- Les batiments "classiques" peu utilisés , auquel on peut ajouter certains des FdV.

Ils viennent donc rajouter des succès, dont certains sont quasiment inatteignables (Astro 37, Graviton 8, Mine de Metal 62, Mine de Deut 57) ... Et tout ça pour des icones.

Très perplexe.

Bonjour, déja merci pour OGL, et je me demandais quelque chose : Comment est calculée la "valeur max d'expédition" ? Sur quoi cela se base-t-il ? Et a quoi ca correspond exactement ?

Pcq j'avoue que je comprend pas tout a ce niveau la ^^'

Merci

Pour le max metal (si tu veux le cristal, il faut diviser le metal par 2, si tu veux le deut, il faut diviser le metal par 3) :

Tu pars du palier max droppable via les points du top 1. Partons du principe que le top 1 a plus de 100M, alors tu peux drop jusqu'à 5M de metal.

A cela, tu multiples par la vitesse eco de l'univers. Par exemple, un x6.

Cela donne donc : max droppable (5M) * vitesse_eco (6) = 30M.

Tu multiplies ensuite par 1,5 si tu es explorateur et par 2 si tu ajoutes un eclaireur.

Cela donne donc si tu es explorateur et avec un eclaireur :

max droppable (5M) * vitesse_eco (6) * facteur_explo (1,5) * eclaireur (2) = 90M. Si tu n'as pas de FdV, tu peux donc drop à ce stade 90M de metal, 45M de cristal et 30M de deut.

A ce total, il faut ajouter le bonus de ressources avec les FdV.

Supposons un bonus de 50% :

90M + 50% = 135M. Le bonus FdV te permet donc de gagner 45M de ressources supplémentaires.

Et enfin, il faut ajouter le bonus de la techno 18 (Explo), qui se calcule sur le 135M. Supposons que j'ai ce bonus à 10%, alors il faut ajouter 13,5M supplémentaires, ce qui donne : 148,5M.

Le dernier patch a effectivement implémenté le "planet-lock" (un système empêchant certaines actions d'être effectuées trop rapidement et/ou en même temps que le calcul d'un combat en cours) à la fonctionnalité mise en cause ici, il est déjà actif pour une multitude d'autres fonctionnalités (marchand, pds, ordre de construction, etc.) depuis longtemps mais avait été oublié pour les flottes d'expédition standard :O

Je n'ai pas eu le temps, et n'en n'aurai pas avant la semaine prochaine, d'évaluer si c'est suffisant ou pas pour empêcher les esquives via ce bouton (en 11.15.5 j'avais 100% de réussite même calé à +0s ._.) mais à première vue ça a l'air de déjà limiter pas mal son usage à cet effet. N'hésitez pas à donner votre avis et je relancerai le sujet côté GF si besoin.

Pas très intuitif cette fonctionnalité tout de même.

J'ai testé par curiosité. Le message d'erreur est super générique (moi je croyais à un bug serveur), et visiblement ça s'applique à tout : Pas qu'aux expé.

C'est-à-dire que si j'ai 20 slots de vol libres, tu ne peux pas spy 20 positions à la fois. Ca te bloque à 10, attendre 15s et ça relance. Je comprends l'idée, mais introduit de cette façon, ça peut être frustrant pour les joueurs.

Puisque du coup, si tu fais du pillage d'ina par exemple, tu te prends également la limite. Pratique :strou:

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment les points de structures des vaisseaux envoyés en expé influe sur le nombre de ressources qu'on peut découvrir et le nombre/qualité des vaisseaux ?

Si quelqu'un peut link un simu d'expé à jour ?

J'en ai fait un qui est dispo dans la section des add-on du forum.

Il n'est pas parfait, mais il suffira à ton besoin.

Sur les FdV, il faut vraiment se poser des questions sur le LT. Si vous ne regardez que du court terme, vous allez vous planter.

Vaut-il mieux un bonus de prod ou un bonus d'expedition ? Chaque choix a ses avantages et inconvéniants.

Améliorer les expeditions se verra tout de suite, mais ce sera cappé par le nombre de ressources max et l'aspect aléatoire des expeditions.

Améliorer les prod sera bien plus bénéfique à LT car ce n'est pas cappé : plus on monte les mines, plus ça va augmenter... Mais c'est très très très long à rentabiliser par rapport aux bonus d'expe dont l'effet est immédiat.

Vaut-il mieux un bonus de prod ou une vitesse améliorée ? A mon sens, la vitesse améliorée n'est pas utile dû au jeu qui meurt, et au fait qu'il y ait de moins en moins d'interaction. C'est un choix personnel, pas forcément celui à suivre.

Cela vaut aussi pour les bonus qui améliorent les vaisseaux.

A mon sens, dans l'état du jeu, ce n'est pas vraiment super de prendre des technologies qui améliorent les vaisseaux, puisque Ogame est un jeu avec de moins en moins de joueurs.

En revanche, évitez de vous éparpiller : Faites les mêmes technos sur toutes les planètes pour cumuler les bonus.

Pour les races, avec Linkman17, nous ne sommes pas forcément d'accords, mais :

- Meca est la plus rapide pour débloquer les technologies, mais les batiments apportent peu

- Les Kaelesh sont les 2e plus rapides, et apportent un peu plus puisqu'ils ont des batiments qui améliorent les bonus des recherches.

- Les Humains sont équilibrés, dans le sens où ils ont des bonus qui améliorent les recherches (coutent très cher), ont un developpement un peu moins rapide que les deux précédents pour débloquer les recherches, et ont des batiment qui offrent des bonus de prod inférieurs et plus chers que les Roccas.

- Les roccas sont la meilleure classe à long terme : ils ont des batiments qui offrent 2% de prod supplémentaires par niveau, ne sont pas forcément très chers, mais sont très lents pour débloquer les technologies.

Quelque soit les races, ce n'est pas très difficile de débloquer les 12 premières technologies. Ce sont les 6 dernières, donc celles du palier 3, qui seront très difficiles à aller chercher.

A titre personnel, je choisirai :

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis. Il y a des joueurs qui vont aller chercher les deux technos de bonus de recherche au palier 1 et 2, pour atteindre le 99% de bonus de recherche. Chacun fait son choix.

J'ai pas non plus regardé encore ces Fdv comment ça se passe , j'ai lu quelque part que c'était pas important avant d'avoir quelques M de points ? Du coup c'est vrai que j'ai pas eu le courage de m'informer là dessus ahah

C'est plus facile de boire une bière ici, que de lire toutes les infos sur les nouveaux bâtiments et technos des fdv smile

Dis-toi simplement que ce sont des bonus qui vont augmenter les stats de base de tes batiments, expéditions, recherches, vaisseaux, défenses....

Si on prend l'exemple de la première techno, et que tu choisis le bonus de prod de deut, c'est +0.08% par niveau.

Le premier niveau coute 10k metal / 6k cristal et 1k deut. Tu vas me dire que ça coute rien... Oui

Mais si tu as une mine de deut niv 5 : 0.08% ça ne va rien représenter du tout parce que ta prod de deut sera très faible, surtout quand tu auras déjà monté d'autres batiments avant pour avoir la population nécessaire au déblocage de cette technologie.

Ce qui est également important dans les recherches FdV, c'est qu'elle s'applique sur toutes les planètes, et que tu peux les monter sur chaque planète. Donc il faut bien veiller à les égaliser partout.

De telle sorte que 0.08% / niveau, ça représente peu, mais une fois que tu les cumules à d'autres technologies qui apporteront également un bonus de prod et que tu les as montés sur toutes les planètes .. Tu peux facilement arriver à des bonus de prod qui dépassent les +50%.

Mais encore une fois, +50% si tu ne produis rien avec tes mines, c'est un investissement peu rentable.

Si tu es explorateur à fond : Kaelesh dans un début d'uni, tu switch quand tu as assez d'artefact pour pouvoir refaire toutes les technos jusqu'au niveau 3.6 pour la forme de vie "définitive" (Roctas ou Humain généralement).

Il n'y a aucun lien entre être explorateur et prendre Kaelesh, puisque les batiments des Kaelesh n'apportent rien pour les explo.

Alors oui, avec Kaelesh, tu peux plus facilement débloquer les technos car leur population monte plus vite, mais ça fait chier de devoir refaire tous les niveaux ensuite.

En vrai ça me chagrine que le jeu soit autant parti sur les expe.
    Sérieux c'est si rentable que ça ? par rapport au pillage de débuts d'unis ? Mais quel intérêt ?

Je dois devenir un vieux con mais ça me dépasse. Optimiser le développement ça a du sens pour moi dans un fonctionnement équitable. Mais la ? Que je sois top 100 / top 500 / top 1000 qu'est-ce que ça change? A partir du moment ou l'AM drive la progression, monter mieux / plus vite mon compte n'apporte rien à mes yeux. Du coup autant prendre du plaisir à le monter.

Mais quel est le plaisir de faire des expés? C'est toujours la même tâche, en boucle. Paye ton aliénation ...

Le classement ne veut rien dire : C'est vrai, dû au boost à l'AM. C'est pourquoi il faut toujours se concentrer sur soi, plutôt que regarder ailleurs.

Néanmoins, ceux qui dépensent le plus, sont souvent ceux qui font le plus d'erreur et connaissent moins le jeu.

Ce qui fait que sur le long terme (si tu joues jusque-là), à moins d'une personne qui mettent plus de 10.000€, il sera rattrapé.

Il y a aussi eu des univers où le top 1 très dépensier, se lasse, et part en MV. Ce qui fait qu'encore une fois, il est rattrapable.

Suffit de voir Lacerta par exemple : Le top 1 avait 5x les points du second. Aujourd'hui il est 7e, et le top 1 n'a quasi pas dépensé d'AM.

Relancer des mines, c'est également une tâche répétitive :D Ca prend peu de temps de relancer les expé.

il faut plutôt prendre humain ou les autres ?

Opinion perso -> Roccas partout : Leurs batiments sont trop avantageux (bonus de prod), mais en contre-partie, les technologies FdV se débloqueront plus lentement.

A partir du moment où le MV devient une "tactique", on a déjà dépassé ce pourquoi cette fonction existe.

Je ne pense pas qu'il y a besoin de 10 pages pour débattre de ça, tout simplement parce que chacun va défendre ses intérêts.

A mon sens, s'il doit y avoir un délai minimal pour MV, qui est de 48h, alors il peut y avoir le même pour le HMV. C'est le minimal qui peut être entendu par tous.

Chercher d'autres mécanismes plus complexes, c'est diviser encore plus la commu et complexifier le jeu.

En plus, quand vous voyiez comment GF a du mal avec certaines fonctions simples, vous allez trop leur en demander là :strou:

Comme depuis de longues années, GameForge et Ogame ont plusieurs trains de retard sur les mises à jour à faire. Suffit de voir la maj des FdV, qui a pris plus de 2 ans (et avec 2 versions majeures lol) avant qu'ils soient déployés partout et qui aurait dû sortir bien avant, pour que le jeu reste compétitif.

Après, je pense personnellement qu'il y a une volonté de la part de GF de petit à petit, s'approprier ce que font les add-on : Le raccourci d'expedition et le simulateur de combat en font parti. Le "relooking" des messageries permettra, s'ils le veulent, de faire plus de choses qu'avec l'ancien, qui était bridé par son ancienneté.

Néanmoins, tant que ces add-on marchent toujours (et merci aux devs de les maintenir), GF peut le faire à son rythme et n'a aucune pression puisque s'ils ne le font pas, l'add-on le fera en attendant.

Mais bon, pour conclure, c'est la signature de GF : Faire des maj avec des années de retard, et qui sont souvent inachevées.

Pour le métal et cristal, est-ce que tu as atteint ton maximum en foreuses ? Si oui, tu n'es peut-être pas passer sur les pages de paramétrage de production: le script fait alors ses calculs avec des foreuses à 100%.

Ah, donc c'est bien ça le pb :D Merci

Cela risque d'être contraignant pour ceux qui ne peuvent pas construire de foreuse par contre.

Mise à jour de la beta. Au programme :

• Ajout de pourcentages dans le panneau des productions journalières
    • Amélioration de la gestion des options pour l'amortissements
    • Diverses corrections de l'algorithme de l'amortissement et de formules de production (Classes et Foreuses)

Désolé pour la perte de données, j'essaie de toucher le moins possible au format de données, même en beta, mais c'était nécessaire.

A mon avis, le calcul des amortissements a un peu bug :D

cri6Lbd.png

Je ne sais pas trop pourquoi il y a du metal et du cristal compté dans la prod d'un synthétiseur de deut.

Je suppose que c'est voulu, mais dans le cas où il manque des infos sur les FdV pour le calcul des amortissements, le "warning" ne s'affiche que si Recherche FdV est le seul élément coché.