Posts by O_Neill

Sans relancer le débat, c'est exactement ça le problème, ça ne devrait pas être normal...

C'est comme si sur un MMORPG ceux qui ne prennent pas la classe druide seront toujours loin a la ramasse : A la fin t'as un serveur ou les niveaux maximums sont tous des druides, ça n'a aucun sens dans un jeu vidéo. Tu ne développes pas 10 classes pour que 9 d'entre elles soient useless...

C'est justement ce que je te dis, à la fin les gens changent. Ta comparaison est non pertinente car dans les MMO tu ne peux pas changer de classe.

Le bonus explo est le plus fort en début d'univ, ensuite ça s'équilibre en fonction des style de jeu de chacun.

Est-ce que c'est le mieux ce type de fonctionnement je ne sais pas mais c'est comme ça.

100 / 100 en début d'uni c'est tout à fait normal.

Ne pas prendre explo en début d'uni c'est partir avec un gros handicap.

Après ça change totalement et comme dit plus haut dépend de l'orientation du compte et du temps de jeu.

Pour info sur ce genre de trucs les opés sont réactifs et à la sortie des LB sur Kalyke un des premiers (si ce n'est le premier) à claquer un smic en LB avait prit un ban préventif pour vérifications vu qu'on avait pas encore l'habitude de voir sortir autant de pts d'un coup.

Depuis on a l'habitude et on se rend de plus en plus compte à quel points les gens sont idiots a claquer plusieurs centaines / milliers d'euros pour se faire poncer juste après quand même.

C'est le jeux de la vie ::redface::

GG encore ! Superbe RC et très belle renta.

Encore une fois je trouve qu'il y a une très grosses différence entre clic pour accélérer une construction / recherche, et clic pour fabriquer des ressources à la pelle.

Cf la petite anecdote où on s'est dit, qu'il n'allait quand même pas clic autant de rips pour sauver ses gt après, et il l'a fait. Aucune limite au pouvoir de la CB...

Ils ont simplement utiliser une autre manière de compter le temps..

Avec une éco x7, nanite 10, udr 15, en 2 jours à peu près tu as atteint la population t3, je ne vois pas à quel moment c'est long.. Je trouve ça plutôt court.

On appel ça un p2w. ;D

Et c'est l'objectif de GF, de faire du chiffre. Ca reste une société.

Tout le monde n'est pas en *7 éco quand même

Et on parle de la production de vaisseaux qui ne tombe pas en dessous d'une seconde. Donc la pop de raideurs est beaucoup moins intéressante.

Bah a ce moment là le prix n'est pas adapté. Si ils veulent un truc ultra late game pas de soucis mais les bâtiments devraient avoir un prix qui correspond. Ce que je note juste c'est la décorrélation totale entre le prix et le temps de construction.

D'où ma remarque sur le clic.

Et perso j'aime beaucoup la nouvelle version ça apporte plein de choses techniques à mettre en place et plein de choses à tester. Après elle a des limitations et manque d'UX pour être plus facilement compréhensible (notamment sur les bonus vu qu'il y en a dans tous les sens).

Pareil si j'ai bien compris le temps de construction des unités ne peut pas passer en dessous d'une sec ce qui si c'est bien le cas rend toute une partie de la population orientée raideur un peu inutile.

Bah surtout que c'est à faire sur chaque colo après.

Après c'est ptet voulu de leur part pour que le tiers trois soit vraiment très très late game et ptet inciter au clic et au LB. Mais en tout cas c'est pas logique le rapport cout / temps par rapport aux autres batiements.

Sur les temps de construction je confirme que c'est un peu ridicule. Avant c'était trop bas ok, mais là c'est beaucoup trop haut...

Sur un même planète :

Temps pour une cristal 29 : 7h pour un cout de 14M en gros.

Temps pour une biosphère farm level 51 : 2j et 11h pour un cout de 13M en gros.

C'est presque 8.5 fois plus de temps que pour dépenser les ress dans une mine de cout équivalent.

Et vu les level qu'il faudra atteindre pour débloquer le palier 3 de recherches, ça devient un peu ridicule...

Sur les explos j'attends de voir, le pourcentage est très faible, on parle d'une réduction au level 10 de -3%

Ce qui donne : 0.194% au lieu de 0.2%

Sur 20 000 expé ça fait 1.2TN en moins. C'est pas non plus la fête du slip hein XD

wtf.png

En fait je ne comprends rien.

Et si la planète a le bug des ressources qui reviennent toujours à la même quantité le bonus final lifeform est à 0. ça a l'air lié au max de pops quand il est atteint (détruire ou construire le premier bâtiment a débug 2 de mes planètes)

Et le temps d'écrire ça c'est figé de nouveau. Génial

De ce que j'ai vu pour le bug si t'es max pop il prod plus rien Donc faut affamer un peu ta population pour que ta planète produise correctement.

C'est le principe du communisme quoi :D

Merci pour le retour sur les technos je n'avais pas compris ça comme ça c'est super intéressant à savoir.

Pour le choix des races il est clair que les bâtiments font tout. De ce que je comprends le plus avantageux sera d'avoir des colos dédiées.

Ce qui va jouer beaucoup c'est quelles technos sont locales et quelles technos sont globales. Par exemple si la techno boost de croiseur est globale, il suffit de l'avoir sur une planète pas besoin de plus.

Si par contre la techno pour baisser les % de TN est locale ça veut dire qu'un explo devra avoir une colo kaelesh (ou alors chatter sur les technos au vue de ton explication sur les slot de technos).

Par exemple un mineur qui ne raid jamais et ne fait pas d'expé foutra tout en rocher (sauf une colo pour les recherches par exemple) pour augmenter au max ses prods. Et il pourra sur l'ensemble de ses colos trouver les 2-3 technos d'autres races qui augmentent la prod en global;

Un explo mineurs va lui par contre avoir 2-3 colos kalesh (ou une seule si les bonus expédition sont globaux) et le reste en rocher. Avec éventuellement une ou deux colos meca pour la prod de vaisseaux.

Un raideur aura ptet toutes ses colos sur du meca pour optimiser ses raids (ou alors fera un mix si il joue raideur / explo ou raideur / explo / mines).

Pour le temps entre les reset ça ne me parait pas forcément bloquant.

Tu peux par exemple commencer par avoir une colo de chaque.

Puis après au fil du temps avoir par exemple une colo rocher qui aurait toutes les recherches kalesh d'expéditions. Et quand t'as trouvé ce que tu voulais tu convertis ta colos kalesh initiale en colo rocher pour augmenter ta prod.

Après je suis d'accord avec toi qu'il y a un manque d'équilibrage sur les bâtiments des pops en sachant que c'est la seule chose qui ne peux pas se changer si on peux switch les technos entre pops.

Je suppose que si une techno est globale le level est partagé entre les colos ? Quelqu'un a un retour sur ça ? Sinon ça donne quoi si j'ai level 5 sur une colo et 3 sur une autre ? ça s'ajoute ? ça ne prend que la plus haute ?