Assez d'accord cette règle est obsolète avec les explo, les items ferrailleurs distribués comme des petits pains.
Ou alors il faudrait changer l'énoncé pour qu'on interdise les échanges multiples entre joueurs après un ferraillage (genre je te vend tout contre du métal au taux mini, puis je rachète du deut et du cri au taux maxi).
Et comme dit Blag c'est vachement plus simple de nos jour d'avoir un random qui sort du cimetière qui HMV et qui se fait rc 1h après.
Posts by O_Neill
Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
-
-
Bravo pour le RC et félicitation à Papy pour la persévérance !
Après avoir perdu son full face à PQ en Janvier 2025, puis de nouveau son full le 29/04/25 face à Jack et Forni le voilà moins d'un an plus tard avec 3G de point militaires soit une progression impressionnante de 2.97G en militaire et 5.3G en global en moins d'un an et faisant tomber le compte de Moustiq. Comment ne pas féliciter cette persévérance et cette progression.
BRIL à PQ

-
Display More
J'ai du mal à comprendre le raisonnement des verts là dessus, vous êtes tous mineurs pour la plupart donc au final ça ne vous concerne même pas.
En revanche, ça va grandement impacter le jeu raideur et dynamiser les univers.
Soyons honnête, à l'heure actuelle les MB ne profitent qu'aux gros comptes LB qui ont le lead militaire sur leurs univers. et le problème aujourd'hui c'est que ses comptes sont tellement gros que même à 5 contre 1 on ne peut pas rivaliser. Alors pour eux (même pas 1% de la commu) c'est une très mauvaise nouvelle, mais pour les autres..
Du coup, avoir sa flotte dispo le soir pour un raideur "classique" ? C'est possible donc augmentation de l'activité en soirée.
Réduire le nombre de MV Users qui sont majoritairement des joueurs avec des "petites" flottes ? c'est probable.
On est beaucoup à ne pas pouvoir jouer le matin et donc certains jouent le soir et mettent le MV derrière pour être safe car ils ne peuvent pas se permettre de mettre un réveil en pleine nuit (souvent à cause de madame qui râle) Je ne vois donc pas où est le problème là dessus, et ceux qui pensent que ça n'aura aucun impact sur les MV, c'est soit ils ne reviennent pas par manque de motiv', soit ils sont vraiment flipettes.Alors oui on peut split notre statio, quand je suis en aller de statio, je split X40 par exemple et c'est "normalement" plus chiant à gérer en face, on peut aussi brouiller la phal pendant des heures, mais force est de constater que des outils circulent et que toute manœuvre de défense devient inutile dans ces cas là.
Même avec 40T flotte, je ne suis pas à quai tous les soirs, pourtant j'ai du temps en soirée, mais ça implique des réveils la nuit et sur la longue ça fatigue donc c'est difficilement tenable sur la durée.Je ne vois pas vraiment de point négatif à tout ça, alors oui ça tue les MB clairement, mais comme je dis plus haut, ça ne sert plus qu'aux gros comptes LB intouchables, quel est l'intérêt dans un souci d'équilibrage de garder les MB tels qu'ils sont aujourd'hui ?
bien sûr ils vont effectivement devoir apprendre à jouer au jeu. (pas facile hein
)
Il y a beaucoup de techniques possibles pour RC des joueurs, à lire certains, on a l'impression que c'est la fin des raideurs, mais pas du tout au contraire
Ouais les MB ne sont plus viable à cause des LB qui ont complètement tué le jeu.
Mais clairement avant ce n'était pas le cas, on pouvait faire des opés basées sur des MB et c'était du beau jeu (DG44, DG119). Mais effectivement le soucis c'est qu'avec les comptes LB il devient presque impossible des faire ce genre d'opés.
Bref un changement positif en l'état actuel mais qui réduit le jeu pour compenser le déséquilibre des LB -
Pour moi encore une fois on a un soucis qui vient des LB.
Avant il pouvait y avoir des moove pour contrer les MB dans les unis équilibrés. Quand ils ne l'étaient pas c'était plus compliqué mais en général ça venait du fait qu'une alliance avait "gagné" l'uni donc c'était mérité et il n'est pas très compliqué de ghost en RDS non plus. Oui ça limite le temps dispo de la flotte mais c'est le jeu, et avec les fusion des domination d'uni peuvent bouger aussi.
La encore une fois que faire quand un mec LB en fatal et cover avec plusieurs M de rips que tout le top 50 flotte ne peut contrer.
Comment jouer de manière plus chill quand il est impossible de "gagner" un uni, ou même de faire contre poids à certains joueurs.Donc comme on a des LB qui sont intouchable on a des gens qui jouent beaucoup plus MV/HMV.
Je suis aussi d'accord avec Neymar un MB c'est devenu trop peu couteux. Avant on faisait des vagues de petit nombre d'edlm parce que c'était cher. Les LB et fdv ont rendu ça tellement dérisoire qu'il n'est pas intéressant de de faire ça. Les gens fatal à chaque fois.Donc rendre les MB de nouveau complexe aurait été une bonne solution déjà.
Là au final on supprime la fonctionnalité contre les joueurs actifs tout simplement. D'un côté ça contre balance les joueurs qui ont LB et ça rend le jeu contre eux plus facile. D'un autre côté ça détruit toute les stratégies autour du MB et ça réduit drastiquement l'intérêt des vitesse de serveurs. -
60 millions de sonde contre 1 LM et 60 millions de sondes entraînent la disparition des sondes de l'attaquant ?
Yes ça a été fait pour ne pas générer de combat contre les très grosses flottes et éviter le bug où ça bloquait la flotte du défenseur pendant plusieurs secondes à plusieurs minutes.
-
GG super RC une renta de malade surtout avec le dock !
Et j'adore le RP, c'est à ça qu'on voit les vrais alliances, le bordel et les fails tout du long qui rendent le jeu rigolo (ça rappelle des souvenirs).
Bravo à tous les participants et bonne dépense. -
Tu n'as pas tord, mais si les mips devaient devenir trop puissante ça changerait probablement la donne. Dans ta propal initiale tu évoques une mip 100x plus puissante, si on part sur 2h30 pour mip 10k plasma on passerait à une seule vague de super mip ? Non seulement certains bunker qui sont rentables mais flemme de mip se feraient prendre tout de suite, mais même pour le côté amusant de peter 10k plasma en quelques minutes je ne suis pas sur que ça soit la meilleure façon de faire évoluer le truc. A la limite plutôt des mips 2x plus puissante pour 3x le prix, ou 3x plus puissante pour 4/5x le prix.
Après c'était une proposition initiale, le but c'est de discuter pour faire évoluer le truc vers quelque chose qui serait potentiellement plus utile.
Display More"Il ne faut pas des années pour monter une def planétaire faut arrêter XD"
Si tu paies non, sinon oui, je le sais je suis mineur depuis 4 ans.
La défense représente 12 % de mes points (1,2 G). Faut pas oublier que la défense se fait péter pour un oui ou pour un non.
On va pas tous faire 100 k plasma sur ses planètes/lunes en 2 clic, redescend sur terre .. .. ..
Ton argumentation se contredit dans le même post.
"Ensuite franchement tu penses qu'un raideur va prendre le temps de te MIP tes colos juste pour faire plus de renta ?".
La réponse est oui, j'ai déjà des personnes qui ont 10 G de points qui se font chier à se déplacer sur une lune parce que j'avais oublié 1 000 GT (soit 6 millions de CDR).
Ces mêmes joueurs, espionnent en boucle et viennent dès que le seuil de rentabilité est dépassé, et il est pas élevé.
"Maintenant imagine qu'un gros top veuille s'amuser à te péter tes defs au lourd parce que tu ne veux pas lui vendre du deut. Ou simplement pour faire des PMD. Tu peux faire quoi pour te défendre ? Si il joue sans AM on revient à la solution du dessus, MIP / MB etc."
Encore une fois tu te contre argumente, s'il est assez motivé pour te péter ta défense à coup de lourd (il faut payer la flotte, prendre le risque de se faire intercepter, payer le deut) et ça plusieurs fois (car tu reconstruis) qu'est-ce qui va l'empêcher de te MIP si ça devient facile ?
La mip n'a aucun contre pouvoir en dehors du temps nécessaire à l'utiliser.
Pour rappel, le pouvoir de destruction à technologie égale est 13 fois supérieure à celle de la défense.
"Et je suis persuadé que les raideurs auront autre chose à foutre que s'amuser à passer des heures à MIP des colos tout ça pour faire allez 50M de renta supplémentaire (en prenant le risque que je réponde). Autant allez faire 3-4 inas ou sonder ailleurs pour trouver des trucs plus simple à raid."
Tu as un biais cognitif de penser que les "raideurs" ne vont pas mip, car ils ont autre chose à foutre.
Sauf que tu veux up par 100 les MIP.
En reprenant ton calcul de base il faut environ 1 mip pour péter une plasma, avec ton up il faudrait que 100 mip pour péter 10 k plasma.
En 2 salves, n'importe qui pourrait ruiner ma défense planète à 0, qui va s'en priver ? les raideurs vont pas s'en priver puisqu'ils ne jouent pas défense, la défense ne sert à rien à part dé rentabiliser, or leur flotte n'est pas à quai et ils ne produisent rien ..
"Le but c'est de le rendre un peu viable contre les mecs qui se pensent intouchable et qui utilisent leur position dominante pour écraser les autres sans aucun risque en retour."
Tu penses sincèrement, qu'un mec qui met des sommes astronomiques sur le jeu en aura quelque chose à foutre de tes mip ?
Tu penses également qu'il ne va pas réagir ?
A peine tu auras fait ça, qu'il ira mip toutes tes planètes/lunes, MB toutes tes lunes et te recyclera jusqu'à ce que tu MV.
Je ne comprend pas, comment tu ne peux pas voir la potentielle dérive d'up les MIP et croire naïvement que ça sera utilisé uniquement contre les "grand méchant LB users".
Et sans commentaire à Negan qui fait du "ouin ouin, personne n'écoute mon argumentation en béton armée, basée sur MON expérience de PGM"
La défense représente 8% de mes points sur un compte à 1.5G il m'a fallu environ 2 mois pour la mettre à l'équilibre partout. Il ne faut pas plusieurs années pour up de la def sur une planète. Une lune je veux bien mais pas une colo.
Oui il y a toujours des morfal des mecs qui viennent pour piller 10M de deut sur une lune sur un x10. Et si t'es rentable certains vont venir au lourd parce que ça prend 1 min le temps de simu, envoyer la flotte et éventuellement les recs.
MIP ça prend du temps, ça demande d'avoir des silos à portée. De casser ses propres MI, de prod des MIP, de les lancer de viser la bonne def, attendre que ça arrive. Et surtout quand tu commence à MIP tu prend fortement le risque que l'autre fasses pareil. Je connais beaucoup de gens qui font du casse colo quand c'est rentable mais ils ne vont pas s'amuser à MIP avant de raid. Eventuellement ça pourrait sur un gros bunker pour limer du plasma et pouvoir passer. Mais meme c'est tellement plus facile de lancer du traq surboosté ou du lourd (quitte à grouper).Sur cette partie :
QuoteTu penses sincèrement, qu'un mec qui met des sommes astronomiques sur le jeu en aura quelque chose à foutre de tes mip ?
Tu penses également qu'il ne va pas réagir ?
A peine tu auras fait ça, qu'il ira mip toutes tes planètes/lunes, MB toutes tes lunes et te recyclera jusqu'à ce que tu MV.
Clairement oui, car quelqu'un qui dépense de l'argent dans le jeu et qui ne joue qu'à l'AM. Si tu peux vraiment le contrer tu lui prend directement son argent.
Le mec qui a mit 2k€ pour monter ses défenses planétaires et lunaires il ne va pas vouloir qu'on les lui détruisent à coup de MIP sinon il va devoir payer à nouveau. Et c'est souvent des gens qui n'ont pas forcément un temps de jeu démentiel et très souvent qui ne savent pas très bien jouer. Là ils peuvent car ils savent qu'ils ne risquent rien.
Sur le x100 c'est ptet abusé effectivement, possiblement passer sur du x10 par exemple, c'est un sujet pour discuter la proposition c'était une base et j'en ai fait plusieurs. -
Display More
Pour rappel, 100 000 MIP ça ne coûte que 800 millions de métal et 200 millions de deut et ça permet dans ton exemple de péter 5 G de métal, 5 G de cristal et 3 G de deut.
Il y a donc un ratio de 13 entre coût MIP et le coût des plasmas.
C'est pas déjà assez fort pour qu'on le up ?
Pour rappel, la seule chose qui empêche un raideur de MIP les défenses pour dé rentabiliser ses planètes la nuit, c'est que MIP c'est chiant.
En reprenant les boost proposés (X20 de puissance), je pourrai me faire MIP ma défense, que j'ai mis plusieurs années à monter (environ 10 k plasma/planète) pour pouvoir entreposer 3000 GT + la prod nocturne, je vais juste me faire MIP mes défenses la nuit et je vais me retrouver avec des milliards de pertes + des raids sans aucun limiteur..
Si cette feature arrive, je MV définitive, arrêtez de prendre le cas des Lootbooxer pour équilibrer le jeu, ça n'a aucun sens.
Il ne faut pas des années pour monter une def planétaire faut arrêter XD
Ensuite franchement tu penses qu'un raideur va prendre le temps de te MIP tes colos juste pour faire plus de renta ? En sachant qu'en faisant il prend le risque que tu fasses pareil, que tu veuille lui MB ses lunes (ce qui pour le coup pour ceux qui jouent sans AM peu prendre des mois à monter).
Si tu ne joue pas de la nuit il peut venir à la rip sans trop de soucis. Ou alors au lourd si t'es rentable. Si tu n'as rien à quai il ira simplement raid ailleurs.
Maintenant imagine qu'un gros top veuille s'amuser à te péter tes defs au lourd parce que tu ne veux pas lui vendre du deut. Ou simplement pour faire des PMD. Tu peux faire quoi pour te défendre ? Si il joue sans AM on revient à la solution du dessus, MIP / MB etc.Si il joue avec AM bah rien à part MV.
J'ajouterai qu'un raideur, lootbox ou pas, n'en a théoriquement rien à faire de ses défenses, et que ceux qui pensent se défendre avec des MIPs se fourrent le doigt dans l'oeil.
Je vais prendre mon exemple, qui n'est certes pas forcément représentatif, mais la défense, c'est même pas 1 % de mon compte. Si elle saute intégralement, ça ne change rien à ma vie. C'est peut être moins vrai pour un D7 ou tout autre lootboxer ayant une prod décente, mais franchement, ils se sont pris des tape colos pendant des mois sur Tucana avant la dernière fusion, et ça n'avait pas l'air de les gêner.
Et puis mipper, d'accord, mais pour faire quoi derrière ? Continuer d'agresser avec des MBs jusqu'à ce que DM s'ensuive ? Ce scénario me semble un peu utopique : soit le type s'en cogne, à raison, soit il va simplement cliquer toute la défense qui vient d'être détruite. Dans les deux cas, vous êtes perdants, et tous les autres joueurs se retrouvent à devoir subir les conséquences d'un buff injustifié sur un item déjà bien trop puissant à la base.
Un raideur qui joue sans AM il tient à une chose. Ses lunes. Parce que c'est chiant et long à UP. Donc ça réduit la propension à vouloir faire chier les gens pour rien ou les MIP pour rien. Franchement montrez moi des raids aux MIP. J'ai été raideurs plusieurs années j'ai quasi jamais fait ça (sauf prise de tête ponctuel ou pour MB une lune). Et je joue mineur avec une team de raideur je ne les ai jamais vu tirer des MIP pour raid en genre 5 ans de jeu.
Et je précise que je joue mineur / explo depuis un bon moment et avec de la def pour être tranquille. Et je suis persuadé que les raideurs auront autre chose à foutre que s'amuser à passer des heures à MIP des colos tout ça pour faire allez 50M de renta supplémentaire (en prenant le risque que je réponde). Autant allez faire 3-4 inas ou sonder ailleurs pour trouver des trucs plus simple à raid.
Le MIP c'est quasi tout le temps un truc entre gens qui sont déjà en guerre ou en prise de tête. Le but c'est de le rendre un peu viable contre les mecs qui se pensent intouchable et qui utilisent leur position dominante pour écraser les autres sans aucun risque en retour.Sans compter qu'avec la solution d'augmentation des silo t'as plus de MI aussi donc ça équilibre le truc un peu.
Et Effaceur pas d'accord de ne viser que les Lunes, le but c'est aussi de pouvoir taper les LB player là où ça fait mal sur les colos. Comme tu le disais les raideurs ils ont autre chose à foutre que MIP alors qu'en full traq boosté tu passe à peu près tout (surtout avec le deut dans le cdr) et au pire le full faucheur où la RIP peut faire le taf. -
Ca va c'est pas du tout caricatural ton truc. Je parle juste d'adapter un truc qui a toujours existé (le MIP) pour le rendre utilisable sur des unis x8 ou x10 eco et encore plus contre des mecs qui LB.
-
Display More
Avis en tant que mineur : m'en fous totalement
Défendre contre quoi ?
Rager parce que t'as laissé 2 jours de prod trainer sur colos au lieu de rappat', et donc vouloir miper le mec qui a puni ta flemme ?
C'est pas de la défense ça, c'est purement de l'égo qui ne supporte pas d'avoir merdé et de s'être fait avoir.
Un mineur qui fait gaffe ne se fera jamais emmerder et n'aura jamais besoin de mips.
Autant les arguments de pouvoir donner un moyen de faire sauter des bunkers lunaires de raideurs pour MB, ça s'entends.
Autant l'argument de donner un moyen aux mineurs de se défendre est complètement caduque.
T'as pas joué contre des mecs toxique qui LB toi ^^
Tu vois régulièrement des mecs qui s'amusent à casser du mineur sans renta pour "faire du PMD" ou ce genre de conneries. Comme l'histoire des D7 sur Tucana par exemple.Display MoreIl y a la flotte pour ça ...
Oui un mineur n'en fait pas donc il ne "peut" pas, mais ça s'appelle un choix de jeu. Quand tu décides d'investir en flotte, à points égaux tu progresses moins vite si tu ne peux pas raider. Pourquoi est-ce que pour le classe général on introduirait pas un bonus de 1% de production supplémentaire par pourcent de pts destructibles sur son compte ? J'imagine que tu trouverais ça illogique comme moi.
Un mineur mine, un raideur raid (ou essaye), et chaque autre gameplay à ses spécificités. C'est aussi l'intérêt d'ogame, il faut faire des choix.
5 colonies ça se fait vite. Toi tu parles d'un seul joueur, mais je l'ai dis dans mon message initial, sur ogame quand t'es en team t'es plus fort, c'est normal d'être limité si tu joues solo. De la même façon quand tu surveilles un joueur, si t'es seul tu pourras pas avoir autant d'infos que si vous surveillez à 5. A mon sens ici c'est pareil. Les mips, si ils sont envoyés par différents joueurs, c'est très efficace.
Pour le reste de ce que tu dis, ça va exactement dans le sens de ce que je dis. Vous critiquez une feature car elle n'est pas adaptée aux gens qui FC. Un joueur qui ne FC pas, il se fait désosser des années de build en quelques heures, c'est déjà méga puissant.
Et tu le dis toi même :
Du coup pourquoi modifier le système actuel ? Il y a déjà des moyens de faire autrement.
Par contre, sortir de la flotte c'est engageant. mipper ça n'engage que du temps, c'est facile.
Un joueur qui ne FC pas peut déjà se faire désosser facilement ses lunes. N'importe quel raideur peut poser une volante et limer le mec facilement quand il dort. Voir caler un MB avec des BB pour tout exploser d'un coup.
Et donc ta solution quand un top 20LB s'amuse à péter un mineur gratos c'est de dire au mineur : "t'as qu'à monter une flotte qui passes 100k de plasma et MB le mec".
L'idée c'est de proposer une solution pour que les joueurs free to play aient un moyen de se défendre contre les gros qui LB.
Pour que les gros qui LB et qui veulent jouer toxique si ils veulent le faire aient des vrais conséquences genre perdre ses 20G de def par colos, ou par lunes, pouvoir se faire MB ses lunes.
En fait c'est le cas pour tous les joueurs normaux. C'est les seuls qui sont intouchables et qui peuvent se permettre ce genre de choses. L'idée c'est de donner aux gens un moyen de lutter contre. -
ton idée est bien si il n'y avait le LBCS, Le LootBoxClicSystem qui permettra aux défenseurs de cliquer 682 MI à chaque fois.
Le problème reste identique.
Un nouveau type de MIP coûtant 25 fois plus cher et faisant 20 fois plus de dégâts serait bien.
En général tu MIP quand le mec est déco. Effectivement si le mec est co il peut clic des MI ce qui est je trouve normal et balance un peu la chose pour que ça ne soit pas trop broken.
Je trouve assez surprenant d'adapter une feature parce que quelqu'un va FC. Si le défenseur ne FC pas, on doit pouvoir lui péter 6 mois de def lunaire non stop en 20min de constru ?
L'idée c'est de pouvoir donner un moyen au mineurs de se défendre.
Une def lunaire un raideur pourra toujours facilement la faire sauter. Un mineur non.Bonjour.
Le soucis, c'est que toute modification du système augmentera l'avantage déjà énorme qu'ont les puissants sur les faibles.
Vous trouvez vraiment qu'on est trop nombreux sur les univers, et qu'il n'y en a pas assez qui abandonnent à force de se faire dégommer, souvent pour des clopinettes...
Absolument c'est le but inverse. Les puissant comme tu dit on autre chose à faire que de passer des heures a MIP un petit compte. Ils peuvent le raid avec zéro pertes ou presque 6 fois par jour. Ca leur coutera beaucoup moins. Mais que peux faire un petit (ou un mineur) vs un puissant quand le mec en face à tellement de déf qu'il te faudrait 5h de MIP pour arriver à ne serait-ce que l'entamer et qu'il la referra en quelques minutes.Rien dans ce que tu viens de dire n’aborde la manière dont l’item est construit, son coût ou ses limitations, et tu déplaces le débat sur le pay-to-win Thanatos.
Je veux bien qu’on me prenne de haut mais il faut éviter le hors sujet.Si tu rends le MIP moins fastidieux à utiliser, tu tends aussi le bâton pour te faire battre par ces mêmes joueurs qui déséquilibrent le jeu. Je suis pas sûr que vous soyez plus satisfait de vous faire tout raser sans counterplay possible.
Justement c'est exactement l'inverse. Les joueurs qui jouent sans AM ont autre chose à foutre que de MIP les gens où de les raser gratuitement pour le plaisir parce que justement ils savent qu'il peut y avoir des répercussions.
Les joueurs qui ont des comptes full AM ne risquent rien parce que leur compte est disproportionné et que les outils pour nuire à leur comptes sont inutiles. Va péter un mec qui a 100k de plasma par colo (ou par lune) à coup de 1MIP = 1 Plasma. C'est simplement impossible.
Par contre le gros joueur ça lui coute quoi de raser un bunker à la RIP ou au traq ? Absolument rien. Il suffit de voir ce qu'avaient fait les D7 à un moment sur Tucana avec des limites de défenses.Si toutes les nuit les mecs c'étaient prit des MB sur leur lunes ou c'étaient fait raser les def et les colos des mecs qu'ils voulaient bully, ils auraient vite stop ce genre de règles. Mais là impossible. Le mec a 50 / 100k de plasma par lune. Bah tu peux rien faire à part suivre la règle ou MV def.
-
Plusieurs par secondes ça n'est pas très faisable il me semble. Mais avoir un stockage non linéaire genre 3X² + 7 et arrondi au chiffre pair :
Lvl Silo 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 MI 10 20 34 56 82 116 154 200 250 308 370 440 514 596 682 MIP 5 10 17 28 41 58 77 100 125 154 185 220 257 298 341
T'as des trucs qui sont assez progressif et il faut claquer un peu plus pour avoir des lvl plus haut. En sachant que sans la nanite correspondant ça sera lent à construire.Cette option ne réduit pas forcément le temps pour MIP (dans le sens où t'es limité à 1 sec par MIP) mais elle réduit drastiquement l'investissement en temps.
Sinon reste l'option d'un nouveau type de MIP qui fait dégat x 100 mais qui coute x 100. -
Tu m’as l’air bien remonté Kim Jong-un Junior.
Tu proposes de réduire à néant les possibilités de défense de joueurs moins bon tout ça pour péter un mec qui de toutes façons refera ses défenses en 30 secondes également.
Apres l’idée est pas inintéressante. Je suis sur que Effaceur approuve cette suggestion.
Pas forcément, si on trouve une solution linéaire pour que les petits comptent n'aient pas trop accès à ça. Et un gros qui tape un petit qu'il le fasse via des MIP ou une flotte avec les FDV boostée à mort c'est super simple. Donc ça ne changera pas grand chose au final. Mais ça laisse une chance aux petits de pouvoir répliquer.Vu que les défenses sont plus grandes en nombre effectivement le mip ne pouvant être bcp plus produit comparé la défense son utilité reste bcp moins présente , sur tucana on a des bunker a 100k plasma sur des lunes en doublette pour le coup même en essayant de réduire le bunker a plusieurs c'est presque missions impossible a moins d'être une centaine de personnes silo 10 voir 15 minimum et rusher pendant plusieurs heures la nuit sachant que comme disait l'auteur l'attaquant pourra refaire sa défense très rapidement de part le cout :
100k plasma = 5G métal , 5G cristal et 3G de deutérium soit 3 lb pour un gros joueurs alors le temps de construction sur lune est limitant mais pareil un double fast click et le tour est joué.
L'autre problème d'augmenter les mip est aussi pour les joueurs plus faible car les gros joueurs pourront aussi abusé de la mécanique pour faire rapidement baisser une défense:- de colonie et donc te prendre ta prod sans trop de problème (même s'ils peuvent déjà le faire grâce au vaisseaux militaires boosté en forme de vies qui ne consomment presque rien et n'ont peu de pertes de part leur bonus technologiques fdv).
-de lune et le but de la défense de lune ça reste de se protéger d'un moonbreak assez facilement ( même si cette mécanique est moins utilisé car bcp de temps passé pour peu de renta des potentielle et des alliances externes qui peuvent dg ou prendre en retour l'opé de part la longueur en temps)
Ainsi retrouver une utilité a la mip tout en restant mesuré car le mécanisme sera disponible pour tous les joueurs y compris les gros comptes .
Tout à fait d'accord avec la première partie. Et pour le risque gros => petit ils peuvent déjà le faire avec les flottes actuelles. Des traq font quasi zéro pertes sur les petits joueurs peu importe la défense compte tenu de l'écart de techno. On a des trak a 45/45/45 voir plus vs des défense à 22/20/22.
C’est justement parce qu’il est limitant et chronophage qu’il est situationnel. Heureusement qu’un item qui anéantit littéralement des défenses à quelques défauts.
Aucun problème d’équilibrage ici. Les réactions ou moves d’un joueur LB ne constituent pas une justification suffisante.
Il n'est plus situationnel, dans les vieux unis et sur les gros joueurs le MIP n'est plus du tout une option réaliste. Et même conte un joueur qui ne LB pas. Quand tu prod 4-5G par jour pour un mineur, des fois tu rajoute autant en expé. A la fin comme dit au dessus, un mec qui serait toxique tu ne peux rien faire pour te défendre, tu pourras le MIP 5-6h dans la nuit (parce que oui MIP t'es un peu obligé de faire ça quand le mec est déco) quand l'autre se réveille il pourra tout refaire en quelque temps et sans aucun investissement de temps si ce n'est faire un transport et relancer la défense.
Par contre Effaceur pas trop en phase avec le côté investissement et dégâts illimités là ça devient trop facile. Il faut quand même qu'il y ait un investissement en temps pour qu'on ne tombe pas dans le cas où ça devient trop simple de raser des défenses.
Il faut un équilibre je trouve. -
Bonjour,
Je trouve que sur le missile interplanétaire il y a un soucis surtout (encore une fois) vis à vis des LB. Mais aussi je pense vis à vis des univers avec des vitesses éco importantes (x8 / x10)
Le problème principal est le temps. Pour MIP une colo, ou une lune qui aurait 5-10k de plasma et d'autre défenses il faut plusieurs heures. Et pas juste des heures pour attendre que ça arrive mais vraiment des heures à devoir construire les missiles, aller dans le ss (ou changer d'onglet) sélectionner la cible et tirer les MIP. Et recommencer sur X colos différentes.
Un gros joueur qui a une grosses def, il faut maintenant des heures entières à lancer des MIP le cout n'est pas limitant c'est le temps qui l'est. En sachant que le joueur pourra en 24 à 48h refaire très facilement ses pertes.
Et si je prend l'exemple d'un gros LB qui de base a des tech complètement ouf (ce qui réduit l'impact des MIP) et qui s'amuserait à casser du mineur sans renta par plaisir. Le mec a des G de def sur ses colos et lunes ce qui implique que la seule action possible pour un ou plusieurs mineurs pour se défendre est de MIP.
Admettons que les mecs s'y mettent à 10 passent 2-3h à MIP la lune du type et lui cassent 30k de plasma. En 4 clic de 20 sec le mec a tout refait.
Je pense à deux options qui pourraient améliorer ce soucis :- Nouveau type de MIP qui prend la même place dans le silo, qui coute 100 ou 120 fois plus cher et qui explose 100 ou 120 fois plus de défense (ça pourrait être lié à des technos laser / ions très élevées pour avoir ça uniquement sur des vieux unis). Les missiles d'interception les détruisent toujours en 1 pour 1 (ou alors on peu aussi avoir un deuxième type de MI spécifique pour ce nouveau MIP) pour avoir un tampon et un cout initial à MIP qui soit important. Mais en cas d'opération ça permet de diviser le temps pour réduire les défenses par 100 ou 120 sans changer le cout.
- Augmentation drastique du stockage des MI et MIP (x100 ou 120 aussi). Même effet, la seule chose c'est que le temps de construction limite plus l'envoie mais rend l'opération beaucoup moins chronophage et intensive. On peut lancer des vagues de 300-400MIP d'un coup.
Quitte par exemple à lier la capacité de stockage des MI et MIP à une techno genre laser ou ion, ou même graviton (qui ne sert à rien) pour ne pas trop déstabiliser les unis à faible vitesse ou les débuts d'univers. Ou alors changer le stockage des silos qui est actuellement linéaire pour le rendre un peu plus exponentiel.
-
GG super renta !
Sur un LB user ça fait toujours plaisir. -
Fun ce petit RP !
T'aurais pu ajouter le Top1 pas posté d'un certain Red.
GG et BR au déf !
-
-
Pseudo : O_Neill
Univers : Hercules
-
-