Posts by O_Neill

O_Neill lors d'une fusion tu gardes ta température. Donc si tu as opti en 15 tu t'en sors pas trop mal au global. P8 en effet c'est là cata... Donc tant que le calcul des bonus ne sera pas homogène, ça restera bancale, en effet ! D'ou mon choix de repartir P15 sur mon speed de veillard...

Effectivement sur les P15 au pire ça te met une P14 ou autre à la même temp.

Par contre P8 ça saute. Et si tu dois DM des colos pour t'adapter a différents truc de l'uni ça peut sauter aussi ^^

Oui enfin si tu doit mettre 5 ans pour arriver à rattraper ton cout en deut c'est pas fou non plus. Et tout l'investissement Energie et CEF n'est pas fait. Et t'as le double emploie de la def qui protège tes sats et tes ressources / pt.

Pour l'optimisation des températures vous me faites sourire quand on prend une fusion tous les 6-8 mois ça ne sert à rien d'y passer trop de temps non plus.

Je parlais en mineur.

P15 Mecha

P8 Humain.

En late. En early et mid game c'est les Rocktas qui sont devant mais en late les bonus de FDV viennent contrebalancer.

T'as les chiffres sur ça ? Je suis curieux de voir ça.

Il y avait eu un post détaillé avec des calculs entre P1, P8, P15 et P14.

C'était avant les FDV.

Le P1 est totalement nul.

Le P15 était supérieur au P8 sur le long terme.
    Le P14 similaire au P15 mais permet de mettre des sats.

Prendre des technos énergie sur les FDV c'est une aberration pour moi. Le bat d'énergie rocktal n'est pas très cher, et up des CEF / énergie reste raisonnable surtout en late game.

Personnellement je fais un mix P8/14 je joue full sat c'est pour ça que j'ai up P14 et non P15 (le mix permet de ne pas non plus crouler sous le métal).

Il faudrait que je refasse mes sats genre 30 fois pour que ça soit moins rentable que les CEF et la def protège, les sats, les foreuses, la prod et les transports.

J'ai Energie 21 des CEF a 18-20 environ en backup (je les met a 0%) en cas de raid. Et le bat rocktal lvl 23 (ça se monte plus sans problème si on veut).

C'est surtout une question de gestion pour avoir assez de def pour ne pas être rentable.

Le seul soucis de fixer la règle sur les points des joueurs c'est que comme on l'a déjà vécu, le nombre de point peut augmenter de façon exponentielle pour rendre la règle totalement inutile.

D'où le fait de fixer ça à un paramètre non évolutif et stable.

C'est pour ça que je disais avec un Max. Quoi qu'il arrive tu ne peux pas donner plus que 5G par exemple. Mais ça revient à peu près au même que ce que vous avez fait.

C'est pas mal j'aime bien le concept, si demain on veut l'augmenter on peu toujours dire qu'au lieu de 500M x vitesse éco ça sera 600 ou 750 donc c'est évolutif.

J'aimais bien le principe points du joueur x 5 avec un max à 5G (là aussi le max est évolutif). Mais ça revient en gros un peu au même. Le seul avantage était de pondérer le pull sur les points du joueur et pas sur l'éco du serveur. Mais avec ça et les règles de partages en AG on revient à des trucs cools qui favorisent le jeu en équipe et les interactions entre joueurs :)

Ok je pense avoir trouvé le soucis. Il faut aller sur une page spécifique :

image.png?ex=66438d7d&is=66423bfd&hm=827ba3a5e03711de832a95247903b0db0717dd88747d11f53658f6cc69d5f463&

Une fois cette page visitée c'était ok pour moi.

Petit retour, j'adore la prise en compte des technos et bat de FDV par contre j'aimais bien l'ancienne présentation du tableau d'amortissement avec le petit tableau pour les mines, et la présentation en colonne. Là c'est un peu lourd je trouve.

Et ptet à la place (ou en plus) de mettre le nom de la techno fdv mettre la position par exemple T1-5 ou T2-6 ça serait je pense beaucoup plus simple pour identifier la techno en question.

Et alléger la présentation des lignes avec les cout et les bonus de prod en infobulle ou via option ?

En tout cas super travail The Stubbs !

Bonjour !

Est ce que chez vous les niveaux optimaux suggérés en première page sont toujours d'actualité ?

De mon côté il semble qu'il manque un lvl de forge rubrique pour débloquer la tech 3.6

Je suis pourtant collecteur et mon alliance est bien classe marchand.

Je te conseille surtout de ne pas dépenser les ress pour le débloquer avant d'avoir genre 2-3G de pts en éco ça ne sera pas rentable franchement.

Skip le T3 ou au pire arrète toi au T3-1. Après c'est de la merde ^^

Je viens de voir le sujet, et pour avoir joué les deux. Le bonus explo est très très fort.

Sur un x1 il l'est un petit moins, bien qu'il y ai de nombreuses façon d'optimiser le temps de vol (expé au pt + recherches). Sur Xuange on me parle en gros d'environ 1h45 l'expé en fonction de la pos de la colo.
    Sur les bonus de slot expé il y en a a presque tous les évent de connexion (à un moment ils en distribuaient comme des petits pains). Pour info sur mon compte Undae alors que je n'ai pas fait les derniers event il me reste encore ça :

image.png?ex=663356a6&is=6620e1a6&hm=261f96d055066d63d6f9921834a675fcbf5e1def97f547be617f93ae11788903&=&format=webp&quality=lossless

Je suis mv depuis un moment mais quand je jouais explo en gros je prenais seulement les bonus 90j +3 slot lors des évent de réduction et j'avais largement assez d'AM gratos pour les payer. Sur 2023 j'ai mit 50€ et pareil en 2022. Après il faut prendre l'am en promo, prendre une semaine de full off sur les évent (largement rentable) et prendre les items en promo (je devais avoir plus d'1M d'am gratos sur le compte et c'est sans la techno fdv).

Donc ouais si tu organise bien ton compte et que tu expé tu peux assez facilement avoir les 14 slots.

Après oui les bonus de collecteurs sont intéressant ils apportent beaucoup de prod. Par contre clairement le T3 dans son ensemble est vraiment nul à chier. La T3-1 est ok (celle de prod pas les foreuses), la T3-4 est sympa aussi pour ceux qui ont pas mal de def. Le reste est nul, mais même les deux ok vu le cout pour débloquer elles sont nulles...

Pour les raideurs le T3 dans son ensemble est vraiment bien.

Pour l'explo elle est moyenne sauf la T3-6 qui est totalement ouf (et la t3-3 est très bien aussi).

Sachant qu'un explo si il joue raideur explo peut optimiser à mort ses explo avec quelques slot FDV puis mettre le reste en flotte.

Ou en mines si il joue mineur / explo.

Donc oui le T3 dans son ensemble est vraiment nul pour le collecteur si à la limite c'était compensé par un T3-6 fort ça serait cool. Mais non on est sur un bonus en gros de 0.05% de prod par level ce qui est moins bien que toutes les autres technos de prod globale. Alors qu'il faut claquer 10G pour le débloquer.

Perso je joue mon mineur sans AM sans off ni rien. Et le T3 je l'ai débloqué sur une colo pour tester mais franchement il ne vaut absolument pas le coup et c'est dommage que la partie late game des fdv mineur soit aussi nulle...

Je suis pas d'accord avec toi. Aujourd'hui tu ponces des bunk avec fauch/bb/dd, tu as quasiment pas de pertes donc ça ne change pas grand chose sur ce type de convo, et ce qui freine c'est la consommation, qui ne bouge pas.

L'autre convo qui marche c'est le clé en utilisant le dock offensif, mais ça ne change rien non plus.

A la limite, on pourra désormais poncer des defs aux traq avec moins de pertes et ça rend le VB useless, mais je doute que ça soit plus rentable que les options utilisées précedemment.

Le deut dans le cdr te permet d'envoyer moins de flotte et réduire ta conso car les pertes de deut de la flotte se retrouveront dans le CDR, donc sur le casse colo ça facilite. Et sur les gros bunker avec trop de pertes ça te fait passer rentable.

Tu vas souvent avoir des simus du genre :

image.png?ex=6630db22&is=661e6622&hm=b28c52b5193b2dbc6ef95cfea0480a52f94ad311a085a083224bfaba4a09fdd3&=&format=webp&quality=lossless

Techniquement t'es pas rentable avec le taux de change de la conso. Tu prends 12-13M de deut en plus sur le cdr bah t'es rentable (et encore c'est simu sur du 50% de cdr et plus t'as de % plus t'as de deut).

C'est un exemple à l'arrache mais sur du casse colo c'est très souvent que t'as des cas comme ça où le deut te met dedans.

Bref de toute ça sert à rien d'en débattre on nous demande pas notre avis. On verra bien l'évolution post fusion.

mais c'est deut dans le CDR pour les flottes hein, pas pour la def ._.

pour un bunker ça ne change strictement rien :D

et c'est d'ailleurs ce qui m'avait gavé, les mineurs ont votés non alors que ça n'a aucune incidence sur eux :strou:

C'est totalement faux surtout sur des gros % de cdr.

Entre le cdr et le dock à la fin souvent c'est plus de 85% des pertes voir 90% qui se récupèrent. Ce qui pouvait légèrement dé-rentabiliser le truc c'était les pertes de deut. Là ça ne sera plus le cas.

Et ça favorise le jeu cancer a taper tout l'uni sans en avoir rien à battre car les raideurs n'auront presque plus besoin de deutier avec le deut dans le cdr.

La il faut faire une balance entre garder des deutiers et trouver de la renta. Demain plus besoin tu fera de la renta sur tout.

Question con, question Ardicon :

Si l'option A ou l'option B passe, et que j'ai un compte Narvi ET un compte Ariès préexistant.

Si je veux garder mon compte Narvi (le plus important) et l'envoyer sur Ariès (caractéristiques les plus proches), dois-je préalablement supprimer mon compte préexistant sur Ariès ? Ou y-a-t-il une alternative ?

Prenez l'option C ! Venez sur Narvi on a beaucoup de place ! Et des cookies :)

Je pense que t'auras intéret à ticket sur les fusions il y en a qui ont prit des ban pour multi...

Dommage de faire ce constat, mais j'imagine que des modifications peuvent encore avoir lieu d'ici le rendu à GF de ce plan.

Ils ont modifié les propositions entre les deux votes, il est effectivement tout à fait possible qu'ils nous remodifient tout ça après les votes :Schtroumpfmask:

Yin à été modifié afin de pouvoir garder la vitesse flotte qui sinon disparraisait

Ca me fait rire quand on lit le groupe C il y a 3 unis vitesse x3 et 1x4 et on dit à tous les x 3 allez vous faire voir ça sera x4 ou x2 XD. Alors que le vote était avec Wurren en x3.

Et du coup l'explication de la vitesse x4 disparaissait (1 uni lésé) est magnifique parce que du coup le x3 disparait mais là c'est pas grave il n'y avait que 3 unis après tout :strou:

J'ajouterai que si on calcule le gain de production avec les valeurs de production avec et sans la techno, il peut y avoir un gain lié au foreuses.

Ce qui va fausser d'autant plus le calcul.

Ouais après on est vite au bonus de 50% des foreuses. Et franchement quand tu vois le cout pour débloquer ça le T3 est vraiment pas ouf en pur mineur.

Ils sont content les gens de Yin qui ont voté pour être éxode ils passent de 3 choix à 1 seul. Et non les plans ne proviennent plus des choix de vote vu que vous les avez modifiés...

Rex Tyler encore une fois c'est suite à vos modif, je ne vois pas en quoi c'est équitable de faire des changements que personne n'a demandé...

Je voulais voter le plan 10 je ne peux plus et doit voter un autre par défaut a cause d'un changement qui n'a aucun sens...