Display MoreCoucou
Alors moi j'ai joué sur ce jeu pour la première fois en 2005.
Et quand je vois l'évolution du jeu et des règlements je vois aujourd'hui en ogame un outil pour faire du fric sans considération des joueurs.
un système tordu qui peu à peu donne naissance à des incohérences comme ici même.
Soyons clair, la seule règle qui devrait être en rigueur ici serait: le partage décidé entre membre du raid. Dés lors qu'il y a consensus entre les protagonistes ce partage sera LE plus équitable et tiendra compte de paramètres que Le seul raid ne peut montrer.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre qu'elle logique peut pousser le rare staff ayant répondu ici à être opposé.
Il doit y avoir une raison.
Parce que comment pouvez vous encore pondre des argumentaires d'équité de jeu alors que qu'il est autorisé de se puller en toute impunité dés lors que l'on souscrit à une option payante ?
Et ce sans les moindre restrictions.
A partir de ça pourquoi vous chercher des brotilles et quelle en est la finalité ?
Pourrir le quotidien de joueurs ?
L'argumentaire réglementaire ne tient pas. Les opérations majeures implique des groupes de joueurs qui pour diverses raisons ne sont pas toujours présent de la manière represent leur investissement dedans.
C'est pour ça que l'accord du groupe est important. Des lors qu'il y a consensus le staff ne devrait pas s'opposer.
Les règles invoquées sont ridicules. Et le maintenir accroît en effet un fossé entre joueurs et staff. Non pas par complot mais parce que les membres de staff ne sont pas autorisés à se contredire en public.
Pour moi ça résume vraiment le débat en fait.
Personne à part les participants ne sait qui a fait quoi dans une Opé. A partir du moment où on est pas dans des délire de "joueur X prend 99% de de la renta" (ce qui est pourtant le cas sur le rc kiss & co).
Sinon tout partage raisonnable devrait être validé point.
Les limitations du pull c'est pour les ventes de LB avant ça ne posait pas de soucis. Donc sur les opés on laisse faire les joueurs et basta.
C'est pas comme si les LB abuseurs faisaient des opés tous les jours pour vendre leurs LBs -_-
"Oui mais si X se rajoute à l'AG pour se faire pull alors qu'il a pas le droit" => Personne à part les participants ne connais l'implication donc ce genre de cas est à la marge franchement...
Les 80-90% des RC n'ont pas ces problématiques c'est du partage simple voir pas de partage. il reste quelques cas à la marges et biens pour ces cas là faites confiances aux joueurs (comme c'était le cas avant) pour répartir les choses correctement.
Et si sur un uni vous vous rendez compte qu'un joueur se met à pull systématiquement d'autres joueurs peu ou pas impliqués sur les rc bah vous traiterez ce cas là en particulier. Mais en attendant laissez un peu de libertés aux joueurs sur les opés.