La fusion d'univers, c'est reparti pour un tour !

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Oui parce que vous avez des frigos harchi rentable tous les jours ^^ Enlève les pillages de gris (plus d'actifs dc moins de gris à piller) et quelques cibles tlj et tu verras que tu auras plus de mal par rapport aux mineurs :)


    De plus, les raideurs galèrent à suivre le rythme des miniers sur certains unis exodes, alors avec une vitesse éco accentuée ça va pas aider ...

  • Raito: c'est justement ce genre de raisonnement qui on conduit GF à faire ces fusion absurdes.


    Tu parle d'un paradis pour les mineur ?




    On en rit ou on en pleure ? :)


    Je t'épargnerais le comparatif pts/mili ^^


    Et dis moi quel intérêt il y a, a rejoindre un uni de pushé ? :) Les seul capable de vous rejoindre dans le groupe c'est Antares et encore pas tous mais la différence ce fait un peu moins ressentir déjà. Mais votre uni est useless pour un x1, qu'il soit mineur ou raideur.

  • Je ne dis pas que c'est un paradis, je dis juste que la situation n'est pas aussi grave que ce que vous dépeignez.


    Ce que je vois cest que quoique fasse la GF personne n'est jamais content.
    Donc plutôt que de vous lamenter, essayez de trouver les quelques points positifs et préparez des maintenant votre nouvelle stratégie de jeu.


    Ceux que je peux comprendre à la rigueur c'est Zag mais ca, ils le savent :D

  • Le changement de vitesse eco est un moindre mal je pense non ?


    Mais ça serait bien que le 60 ou léo soit un uni cible .. parce que bon notre Zagadra il a tout juste 2 ans et on est très bien comme ça :(



    Le changement de vitesse eco est un moindre mal certes, mais cela change quand même la gestion d'un compte en profondeur.
    Pour prendre mon exemple perso, je génère 70M de ressources par jour en *2, protégé par une def minimale.
    Passer en *4, fera doubler ma prod, je deviens donc une proie rentable pour beaucoup de monde rien que par ce changement de vitesse.
    Il va donc falloir que j'augmente mon temps de jeu ou que je modifie en profondeur mon compte pour ne pas devenir un frigo, ce dont je n'ai envie, ni pour l'un, ni pour l'autre.
    Vider 2 fois plus mes colos n'est pas envisagé non plus, donc ça reste contraignant de se retrouver sur une vitesse différente de jeu que celle choisie à la création du compte.


    Y'a des jours ou faut pas me faire chier, et y'a des jours tous les jours!!

  • Moi ce que je constate c'est que quoi qu'il arrive vous ( le staff) ne faite jamais rien. On en parle de cette annonce qui arrive dans la dernière semaine ? :) Me faite pas croire que ça a été fait sur un coup de tête ;) Il y a clairement un manque de communication volontaire des GA et COMA. Et vous, au lieu de jouer votre rôle de représentant de la communauté vous allez à chaque fois contre elle.


    Bien sûr que ça râle constamment, et qui doit se remettre en question ? vous ou la commu ? Si vous n'arrivez pas à voir qu'il y a un gros soucis dans ces aménagement ça devient grave. Fût un temps ou c'était les meilleurs joueurs qui entraient dans le staff, ça a bien changer et ça change tout.


    Si tu pense que faire l'autruche et dire amen à tout et n'importe quoi est la solution, un conseil, delete et adios ;)


    edit: bien que je généralise sur le staff, j'ai pu lire la même stupeur et le même mécontentement chez certains, comme quoi. Petite pensée à ces staffiens qui sont rester joueur avant tout ;)

    The post was edited 1 time, last by Mad_Cat ().

  • On est bien d'accord mais après quelques modifications de fond ton compte sera super ;)


    Alors que pour nous joueurs de wasat et zagadra on ne pourra rien faire.. Juste voir débarquer des comptes 10 fois plus gros que les notre...


    Dans ce groupe 3 un quantum/wasat/zagadra aurait été parfait en terme de point


    et les 4 autres dans un autre ( en terme de point )

    OGLight
    Les plus grands s'en servent, pourquoi pas vous ?

  • Je ne fais pas l'autruche et ne dis pas amen à toutes les décisions de la GF.
    D'autre part je ne suis pas non plus au fait de ce qu'il se passe côté GA, comme la plupart des verts.


    J'essaie juste de trouver le peu d'avantages que peut vous conférer cette fusion en tant que joueur du groupe 2, et non pas en tant que membre du staff.


    Si j'ai quelque chose à reprocher à cette fusion, j'irai (ou l'ai déjà fait) le dire en interne directement, afin d'ajouter ma voix à celle de tous les users qui se sont ou vont s'exprimer sur ce topic.
    La décision finale n'appartenant aucunement au staff.

  • Faîtes comme je l'ai fait pour le groupe 2. Peut-être que ça ne changera rien, mais discuter ici ne fera pas changer grand chose ;)


    De même, dire "nous on a moins de chances que vous car ..." ça sert à rien, même si c'est vrai, ça ne fait pas avancer le shmilblick :)

    The post was edited 1 time, last by rera95 ().

  • Quote

    Si j'ai quelque chose à reprocher à cette fusion, j'irai (ou l'ai déjà fait) le dire en interne directement, afin d'ajouter ma voix à celle de tous les users qui se sont ou vont s'exprimer sur ce topic.


    Ben voyons, ça fais 11ans que les chose "se disent en interne" et 11ans qu'il ne se passe jamais rien. Exprimer vous pour une fois! Vous agissez toujours dans l'ombre de la communauté et vous vous étonné du fossé qui se creuse entre staff et joueur d'années en années..
    Ce forum permet à la communauté toute entière de s'exprimer, et sauf du contraire, vous faite partie vous aussi de cette communauté.


    Dire les choses en interne, ça sert a rien, dites les chose publiquement et interagissez avec cette communauté que vous semblez avoir oublié.


    +1 avec rera que je salut au passage pour son initiative, il ferait un bien meilleur COMA que les deux fantôme qu'on se tape depuis 10ans.

  • Pour une fois je suis d'accord avec toi rera, comme quoi j'ai bien fait de pas te ban def. *kiss*


    Pour te répondre mikado, ce topic sert de pupitre à la communauté certes, mais dans le but principal de permettre au staff de récolter les informations pour les remonter de manière synthétique.
    Mais il est evident que nous en parlons également entre nous, pour des raisons tout d'abord de facilité, et de gestion.


    Pour ce qui est de mon avis de joueur je l'ai donné, comme d'autres staffiens.
    Pour moi la fusion du groupe 2 n'est pas si aberrante que cela, pour les raisons que j'ai données.
    Je ne dis pas qu'elle est optimale loin de la, et j'ai certainement un avis faussé du fait de mon appartenance à l'univers le plus "exotique" du lot.
    Mais justement en tant que joueur de cet univers je vois aussi les possibilités que vous aurez d'un œil différent, et vous fais donc partager ma vision, principe d'un débat d'opinion en fait.



    Pour ce qui est du reste, et surtout le groupe 3, oui est une aberration totale et je ne comprends absolument pas le choix de la GF.



    Enfin, tu parles de COMA fantôme, mais je peux t'assurer que la COMA actuelle :Nyoka, est très impliquée pour la communauté.

  • Pour certains un X3 prod ne changera peut-être pas la game ( Matador sur taurus ou bien icefield sur pégasus ) mais quand j'vois des joueurs qui ont monter leur compte full raideur et qui ont un temps de jeux "minime" et qui arrive à tenir la cadence sur les mineurs de x1 grâce à leur 10/15 raids journaliers sa sera difficile pour eux de garder la motivation.


    Se faire doubler au classement par des joueurs qui full mine et qui full gris c'est pas trop le top en gros sa sera forcer ses joueurs à monter des mines ou bien forcer ses joueurs à raider plus pour pouvoir tenir la cadence..


    Bref ceci dit nous n'avons pas à nous plaindre comparer à d'autres.. Nous allons bien voir ce qu'il va se passer..


    Sinon une bonne partie des joueurs arréteront rapidement après la fusion :(

    Mikee top 2 Taurus -> Top 6 TaurusF [OFF] 28 HOF

    QuaoarF -> top22.... 4 HOF

  • En même temps tu peux pas me ban Raito, tu dois demander aux supérieurs :D Ça arrivera de toutes manières, chaque chose en son temps :)


    Quant à Nyoka je ne lui ai jamais parlé et elle fait surement plus pour la commu que NRJ (en même temps le bonhomme il a fait quoi depuis son retour ? ^^), mais elle semble être très très (trop ?) proche de l'opinion des GAs, donc IG la porte reste très fermée tout de même. M'enfin là n'est pas le débat :)

  • Au moins toi Mike t'auras la chance de pas finir top 400 comme il risque de m'arriver alors que je suis top 50 sur hydra :x. J'aurai tellement aimé qu'Hydra fasse partie du 2e groupe u_u. Toujours se faire baiser la gueule, ça commence à bien faire...


    Ex 21/31/41/Kassio/Rigel

    Nekkar : Top 28
    HydraF : Top 38 (Fusion : 272e)
    VegaF : Top 24 (Fusion : 74e)
    XanthusF : Top 13 49.Kro

  • Merci pour avoir enfin donner un vrai avis raito, un avis qui tu pourrais d'ailleurs expliciter d'avantages ;)


    Pour le reste je suis d'accord avec Mikee encore une fois, même si comme dit précédemment j'élargirais le problème même au mineur. Eux aussi ont l'esprit de compétition et eux aussi ont des objectifs. Des objectifs qui deviendront utopique sur un univers ou toute compétitions est inexistante.


    Qu'il y est un écart, d'accord, mais que ça ne deviennent pas inaccessible. Ou du moins que ça reste suffisamment attractif pour maintenir un certains niveau de challenge. Et surtout que ça reste cohérent.


    Et même en étant plus large, il y a des chose exceptionnel qui passeront au basique, et c'est un coup dur pour ceux qui aiment les défis.

    The post was edited 2 times, last by Mad_Cat ().

  • C'est sûr que Yakini et Xalynth ont beaucoup d'écart avec le reste des univers mais quand on regarde les autres groupes on peut se dire qu'on a de la chance, j'ai pas vraiment encore eu le temps de regarder les écarts de points entre Fornax et Zagadra par exemple mais j'imagine que sa doit se compter en centaines de millions de points ;|


    La chose la plus dérengeante et de ne même pas garder un petit univers X1 éco/vitesse pour nous pour que nous puissions garder notre petite routine habituelle avec quelques sondages/opé/raids en plus !

    Mikee top 2 Taurus -> Top 6 TaurusF [OFF] 28 HOF

    QuaoarF -> top22.... 4 HOF