Ligue 1 [23/24]---[CdF]---[Transferts]

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Quel match quand même, et j'ai l'impression que de manière générale c'est toute cette journée qui fut belle, avec beaucoup de but notamment.
    Je lisais un article vendredi soir sur pourquoi la L1 est devenu un des meilleurs championnat d'Europe, et cela c'est confirmé dans les heures suivantes!! ::smile1::


    Vendredi soir, j'ai surement vu le match référence de Lyon (enfin niveau solidarité, mentalité et attaque parce qu'en défense y'a encore du boulot^^).
    Gros kiff d'avoir les 3 points vu le déroulement du match. ::think::


    Je suis juste un peu inquiet pour monaco qui n'a pas de banc. J'espère que vous n'aurez pas trop de blessés par la suite.


    Un gros GG à Fékir, qui a encore prouvé qu'il fait parti des grands, et qu'il va encore progressé.
    Certaines personnes ont fait des vidéos pour montrer (et démontrer) son impact dans notre jeu, et surtout en le comparant à Benzema. Ils ont beaucoup de similitude!
    Un vrai régal de l'avoir chez nous, en espérant qu'il reste assez longtemps pour jouer avec Gouiri et les autres jeunes qui déchirent tout en ce moment! ::biggrin::


    Lopes a été de TRES LOIN le meilleur Monégasque hier. Baldé a vraiment été bon, j'suis d'accord avec toi, pour Traoré en revanche... Son but, OK, mais le reste, il peut tellement mieux faire ( il rate le 3-2 car tire du droit alors qu'il est gaucher ).

    Tu veux dire l'arbitre ::redface::
    En 1er mi-temps, ce fut un super festival "d'erreurs" de sa part.
    Main de gilk dans sa surface, main de carillo (?) pendant son contrôle qui amène sa passe et le second but de monaco, la distribution de cartons gratuite,.. j'en oublie mais c'était assez hallucinant.
    Quand monaco vient à Lyon, c'est toujours pareil. ::tongue::
    Ils ont le droit de marquer 3 buts hors jeu et nous quand le pied dépasse c'est sifflé avec 5/6 cartons jaunes en plus! ::tongue::

    Expect the unexpected
    Un seul Olympique


    Remember, remember, the fifth of November,
    Gunpowder treason and plot,
    I see no reason why the gunpowder treason


    Should ever be forgot

  • Comment vous oubliez Caen.


    Nkololo qui manque 2 occasions normalement impossible à manquer au niveau professionnel, je vous jure la frustration devant la télé ... Ca se ressent quand Santini n'est pas là (Blessure ? J'ai pas réussi à trouver l'explication de son absence). Bref un Stade Malherbe pas très efficace contre Angers qui comme d'hab étaient 10 en défense ...


    Angers qui aurait dû se retrouver à 10, un pénalty non sifflé pour Caen ... Y'a pire comme arbitre, mais l'accumulation voilà ... Le joueur qui méritait le rouge, qui ne le prend pas alors qu'il fait un tacle par derrière, qui est remplacé quand Angers marque et comme par hasard c'est le remplaçant de ce joueur qui marque le second ...


    J'crois que j'ai bien maudit Nkololo quand même, même s'il faut pas le blâmer il est encore jeune, mais ptn il était TOUT SEUL...

  • Santini s'est blessé au genou dans la semaine.


    Monaco - Caen samedi ... Mon cœur sera Monégasque désolé :D !

  • Aulas nous coûte cher...

    Tu te sent capable de regarder un match sans faire de commentaire sur l'arbitrage ?

  • On est obligé de faire des commentaires sur l'arbitrage, l'arbitrage influence un match, et on sait que l'arbitrage français, c'est de pire en pire. Aujourd'hui, c'est l'arbitre qui fait le match, pas les joueurs.

  • Tu te sent capable de regarder un match sans faire de commentaire sur l'arbitrage ?

    Le jour ou l'arbitrage sera fair j'arrêterai.


    C'est sur que c'est compliqué pour un parisien de critiquer l'arbitrage ::biggrin:: 
    "Au non, motta a fait 2000 tacle par derrière il aurait du prendre un moins un rouge"
    "au non, le ballon est sorti en 6mètres, il n'y a pas but"
    bla bla bla bla ::tongue::


    Merci @Nalyiah ::pleased::

    Expect the unexpected
    Un seul Olympique


    Remember, remember, the fifth of November,
    Gunpowder treason and plot,
    I see no reason why the gunpowder treason


    Should ever be forgot

  • On est obligé de faire des commentaires sur l'arbitrage, l'arbitrage influence un match, et on sait que l'arbitrage français, c'est de pire en pire. Aujourd'hui, c'est l'arbitre qui fait le match, pas les joueurs.


    Ah bon, depuis quand une équipe a besoin d'un arbitre pour se saborder et ne pas respecter les consignes de son coach ? C'est la solution facile de rejeter la faute de son équipe sur l'arbitrage hein. L'erreur est humaine, et TOUTES les équipes sans exception peuvent être lésées par l'arbitrage, tout le monde va perdre des points sur décision arbitrale, mais faut arrêter tout suite le délire que ce sont les arbitres qui font les matchs et non les joueurs...


    Alors oui, l'arbitrage Français est particulièrement mauvais. Oui, le Syndicat des arbitres est totalement fermé et n'ouvre pas la porte à une discussion / réforme concernant l'arbitrage. Mais qu'est-ce que tu peux faire face à ça ? Rien du tout, parce que t'es pas décisionnaire, donc faut faire comme tout le monde : continuer d'aller au stade, être spectateur et supporter de son équipe, brasser du vent concernant l'arbitrage et prier pour qu'un miracle intervienne et fasse entendre raison à la Ligue et au Syndicat des arbitres Français.

    " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "




  • Mouais.


    Sans être Parisien, un truc qui est souvent oublié et que le PSG ne met quasiment jamais en avant, c'est que la remontada du barça a bénéficié aussi d'un but pas très réglo. Cela n'enlève rien aux erreurs de Paris ce soir là, mais, sans ce but, ça passait. Je pense que n'importe quel supporter troquerait un arbitrage moisi durant ses matchs en L1 contre une bonne décision ce soir là. Et si c'était l'OL qui y avait eu droit, on en entendrait encore parler dans dix ans.


    Alors oui, l'arbitrage en France est mauvais. Mais bon, arrêtons de justifier tout et n'importe quoi avec. D'ailleurs, je lis rarement « on a gagné grâce à l'arbitre ». Les critiques ne vont que dans un sens?

  • @Kazsc pour répondre ton poste je cite ça:




    Monaco a marqué trois buts à Lyon, dimanche, et donc remporté le match 3 buts à 2 à l'occasion de la 29ème journée de Ligue 1. Problème : les trois buteurs monégasques étaient en position de hors-jeu...

    Victoire de monaco avec 3 buts hors jeu
    Lyon avait surement respecté les consignes de son coach et avait marqué 2 buts valides, eux. ::x::


    Et pour le cas particulier de Lyon vs moanco, depuis le carnage d'un certain match avec pleins de rouges il y a 10 ans, les arbitres sont déterminants. ::blasé::

    Expect the unexpected
    Un seul Olympique


    Remember, remember, the fifth of November,
    Gunpowder treason and plot,
    I see no reason why the gunpowder treason


    Should ever be forgot

  • D'ailleurs, je lis rarement « on a gagné grâce à l'arbitre ». Les critiques ne vont que dans un sens?


    T'oublies France-Irlande, on avait bien gagné grâce à l'arbitre :D
    Les erreurs d'arbitrage, ça pèse suivant la physionomie du match. Donc si c'est serré et que la décision fait basculer le match, c'est pas étonnant que ça gueule après.

  • Il y a le France - Allemagne. Les exemples sont nombreux mais, tous les joueurs savent un truc important en sport : l'arbitre à tous les droits et a toujours raison sur le terrain. C'est comme ça.


    Et il faut aussi différencier l'erreur d'arbitrage et l'analyse ; je ne me souviens plus pour la main de Thierry Henry s'il était possible pour l'arbitre de la voir. Si ce n'était pas le cas, alors, ce n'est pas une mauvaise décision mais plutôt une mauvaise situation. Quand l'arbitre prend une mauvaise décision en ayant toute les clés de la situation, c'est une erreur d'arbitrage, quand il prend une mauvaise décision parce qu'il ne peut pas voir ce qui s'est passé, alors, c'est de la mauvaise interprétation/concours de circonstance, mais, ça ne rentre pas dans le cadre d'un mauvais arbitrage.