Pray for Paris - Messages de soutien

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Ayant eu des proches touchés et décédés au Bataclan je ne dirais rien par rapport à certains posts... Merci en tout cas de gâcher cette belle initiative, j'espère qu'il ne vous arrivera jamais celà.
    On va dire que j'ai eu de la chance, il ne restait plus de place quand j'ai voulu prendre la mienne pour E.O.D.M. Bref.


    Je joins donc les autres familles touchées, ainsi que celle qui le seront par les représailles Occidentales, nécessaires à mes yeux.
    C'est une trajédie mais il ne sert a rien de dire "et si cela et si ceci"... L'homme a toujours été un belligérant et nous savons que ce n'est plus un pays contre un autre en bataille rangées, mais des actes terroristes visant à effrayer les populations et rallier, par la peur, de nouveaux disciples.
    S'il vous plait, ne mettez pas celà sur le dos des religions. Elles sont bien plus vieilles que le terrorisme et elles ont toujours apportée du réconfort et de l'espoir pour certains.



    Resquiescat In Pace, Paris.

    Il ne faut jamais regarder trop longtemps le soleil....

    The post was edited 1 time, last by Tchaiklof ().

  • Tchaiklof, ta réponse-réaction est très belle. J'en profite pour enfin à mon tour laisser une trace écrite de ma pensée à tous ceux qui sont touchés par les horreurs du 13 novembre.
    Tu as raison de dire que "les religions ont toujours apporté du réconfort et de l'espoir pour certains". Et si le terme "Pray for Paris" ne semble pas faire l'unanimité parce qu'une partie d'entre nous "ne pratique pas", j'aimerais juste dire qu'une pensée ( empathique ) ou le respect de "la minute de silence" est aussi une forme de prière.


    Le message du "mari de Véronique" m'a marqué, il reprenait les mots de son épouse ( décédée vendredi ) qu'elle disait à leurs enfants :

    Véronique wrote:

    Montrez à ceux que vous aimez à quel point vous les aimez, ne soyez pas avares en calins, car tous ces moments de bonheur partagés seront vos bagages et vous aideront dans des moments très durs pour rebondir lorsque vous toucherez le fond.

    ( sous entendu comme actuellement )




    "Resquiescat In Pace, Paris. "

    Ça ne sert à rien de pleurer d'avoir perdu ta lune car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.



    Bzzz chez les Unmatched

    The post was edited 1 time, last by Valou-50 ().

  • Une grande pensée pour toutes les victimes, et surtout aux familles et amis des victimes qui devront porter le poids du deuil,


    Un poids que j'imagine, insoutenable.



    Pray for Paris est un "slogan" un peu faible à mon gout, mais tout est bon à prendre en ces moments difficiles.


    Liberté, égalité, fraternité, je pense à vous.

  • Simplement,


    Une pensée aux victimes et aux familles de ce 13 Novembre.Une également a toutes les victimes a travers le monde de ces fous alliennés...

  • Bonjour,


    Je rappelle que ce topic sert à poster uniquement des messages de soutien.
    Pour tout ce qui est organisation, causes et conséquences des attentats, il faut vous rendre dans ce topic.


    Les posts qui n'ont rien à faire ici seront déplacés incessamment sous peu.


    Merci et bonne fin de journée ;)

  • avec un ti peu de retard, mais pour l'hommage fait aux invalides pour les victimes tombées le 13/11/2015




    PRAY FOR PARIS

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

    The post was edited 1 time, last by AnteaO ().