Pray for Paris - Messages de soutien

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Je tiens à ouvrir ce sujet afin de dire que je me joins à la peine de tous ceux qui ont perdu un proche lors des fusillades du 13 Novembre.


    Si vous souhaitez laisser un petit mot de soutien, n'hésitez pas à le faire ici. Nous sommes tous avec vous dans cette épreuve.

  • Je remarque que personne n'a posté ici pour le moment... peut-être par peur de ne savoir quoi dire. Alors je prends l'initiative. Merci Totote d'avoir ouvert ce topic.

    J'ai des proches qui sont passés très très près du drame, ils sont incroyablement choqués. J'ai essayé de les réconforter comme j'ai pu mais je dois avouer que c'est vraiment difficile et au final ça m'a encore plus affecté. J'ai aussi une amie qui aurait du être au concert des Eagle of Death Metal mais qui a fait une indigestion le soir même. Elle a refilé sa place à un copain, qui heureusement s'en est sorti.


    Tout mon soutien aux familles directement touchées et un rappel à tous mes frères et sœurs de tous horizons politiques ou géographiques, qui s'identifient dans nos valeurs de liberté, de fraternité et d'égalité, restons unis et forts. :love: Certes ces événements ne sont pas rares ni nouveaux (je ne sais plus quel politique disait ça), mais mieux vaut s'en rendre compte et agir tard que jamais.

  • Je n'ai effectivement pas de mots ... comment trouver les mots justes pour consoler ou simplement parler d'une telle atrocité, commise par ces lâches ?


    Je n'ai pas été touchée par ces attentats, mais j'ai besoin de vous présenter humblement mes condoléances, également au nom de vos voisins et amis Belges. Le terrorisme n'a ni couleur ni nationalité. Cependant, nous possédons quelque chose qu'ils ne pourront jamais nous enlever et qui dépasse largement leur imbécilité primitive: l'humanité et des valeurs magnifiques.


    Liberté, Égalité, Fraternité.

  • Pour avoir été sur place avec des amis lors des événements, et avoir écrit et téléphoné à plusieurs amis qui était également retranchés dans des cafés, des restaurants et j'en passe avec la peur, comme moi, terrible, de voir débarquer ces terroristes d'un instant à l'autre, de se rendre compte que c'est chez nous.


    Et une fois rentrés après plusieurs interminables heures et avoir vu sur la TV et internet à quel point ça a été désastreux je suis anéanti, le nombre de famille détruites, les vies détruites, les pertes humaines tout ça au nom de rien, au nom de personnes qui PENSENT pouvoir aller au paradis grâce aux meurtres d'innocents sans défense..


    Je suis de tout coeur avec Paris. La reprise du travail demain à Paris va être très difficile.

    Boros-Legion-banner.webp

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Le terme Prier est tout à fait inopportun à mes yeux, je comprend même pas qu'il soit colporté à tout va
    Prier c'est aussi ce qu'ont du faire ces illuminés d'un dieu parmi tant d'autres avant de passer sauvagement à l'acte.


    Il n'y a pas de mots, pas d'excuses.
    Il n'y aura sûrement ni oubli, ni pardon.


    La France a très durement ouvert les yeux sur la réalité actuelle, on est en guerre depuis un moment.
    Ce genre de barbaries est devenu quotidien dans beaucoup de pays du proche-orient, sans que, malheureusement l'indignation ne soit d'une telle intensité de par le monde.
    Le terrorisme n'a ni couleur, ni religion, ni origines, mais il faut croire que ça ébranle un plus grand nombre lorsque ce genre d'exactions sanguinaires ont lieu sur notre territoire.
    Ça montre bien qu'on n'a rien compris à la situation.


    J'ai une pensée émue pour toutes les victimes, leurs proches, d'ici ou d'ailleurs.
    Faisons en sorte qu'ils ne soient pas tombés pour rien
    Même si la reprise de la vie active sera très dure demain matin, faisons abstraction de la peur
    Car si nous ne le faisons pas, la folie d'une poignée l'aura emporté sur des valeurs universelles

    190714120748196220.jpg

    Quantum [OFF] | Zagadra [OFF] | Quasar [OFF]

    Lacerta [ON] | Rasalas [ON]

    The post was edited 1 time, last by Nikopol ().

  • Des membres de ma famille étaient au stade de France ... Je crois que j'ai jamais eu aussi peur de ma vie pour eux ...Je les ai vu aujourd'hui, et quand ils m'ont raconté ce qu'ils ont vu, j'avais froid dans le dos ... Ils en pleuraient, ils arrivaient pas à trouver les mots.


    Comment des personnes peuvent penser que commettre des actes aussi horrible, aussi incensé, c'est au nom d'un quelconque Dieu ?! J'arrive pas à comprendre comment ils osent mêler une religion à tout ça.


    Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils ont gagné, la France a peur, il y a beau de nombreuses photos de profil "Pray for Paris" et en bleu blanc rouge, la France a peur et c'est ce qu'ils voulaient.


    Je souhaite du courage aux familles des victimes, et des témoins, qui devront surmonter ça ensemble.

  • Toutes mes condoléances aux proches et aux familles des victimes.
    Toutes mes pensées de sympathie et de soutien aux proches et personnes affectés par les attentats.
    Difficile de trouver les mots... Peut-être un extrait d'un dicton de BREL :
    ".... Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir,
    Je vous souhaite de résister à l’enlisement,

    à l’indifférence,

    et aux vertus négatives de notre époque..."


    Courage à tous.
    Not Afraid ;|

  • La France va avoir peur pendant les 10 prochains jours.
    Puis ça tombera aux oubliettes comme toujours.
    Seuls ceux l'ayant vécu resteront choqués et la vie reprendra.
    Tant que l'on aura pas pris conscience de la gravité de la situation des innocents mourront.
    Maintenant il est temps de mettre le profit de côté et réagir.
    Ces barbares doivent être exterminés jusqu'au dernier. Trêve de faux semblants.


    Courage aux familles des victimes et aux personnes choquées.
    J'en profite pour rappeler qu'il n'y a aucune honte à se faire aider par un psychologue.

  • Je pense aux familles et plus particulièrement aux parents de tous ces jeunes gens victimes de la barbarie. C'est une douleur sans fin qui commence ...
    Je n'arrive pas à concevoir ce type de haine qui conduirait au paradis !
    et pourtant ces assassins "chair à canon" y croient ...


    Tout mon soutien à tous ceux qui souffrent et pleurent ...
    Une mamie.

    saturn10.jpg
    "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert" Voltaire

  • Ni excuse ni pardon, nous sommes dans l'nnommable.
    Notre humanité touche le fond.
    Nous les pensions lobotomisés, en fait non, ils ont bien un cerveau, mais il est tout moisi.

    :thirsty:
    Au début, il n'y avait rien, mais alors, rien du tout ! Plus tard, beaucoup plus tard, on peut désormais constater qu'on n'a guère progressé :sleeping:

  • faisons abstraction de la peur


    C'est extrêmement facile à dire. J'aimeras que tu me ressortes la même bribe de phrase quand tu entendras des détonations d'armes de guerres à 20m de toi ;)


    Rien à dire mise à part : "Pray for Paris", je serais là au rassemblement.

  • Salut à tous! je suis espagnol mais j'adore la France, depuis ici je montre mes condoléances.


  • Tu me dis ça comme si toi même savais ce que ça fait...
    ça peut paraître facile à dire, mais il faut au moins le dire à défaut de pouvoir le faire (ce qui est une autre paire de manches, j'en conviens),
    Je m'étalerais pas plus, parce que t'as rien d'autre à foutre que troller, comme d'hab

    190714120748196220.jpg

    Quantum [OFF] | Zagadra [OFF] | Quasar [OFF]

    Lacerta [ON] | Rasalas [ON]

    The post was edited 1 time, last by Nikopol ().


  • C'est tout à fait ça, l'unité c'est bien beau mais dans 1 semaine, ça repartira comme si rien n’était.
    Les gens oublient vite, que ça peut arriver n'importe quand et surtout que ç'a n'arrive pas qu'aux autres.
    Il y a des pays ou des gens vivent cette situation tous les jours.


    Toute mes pensées aux victimes et aux familles.

  • BR


    Ca, c'est un sacré manque de respect !! Chapeau l'artiste.


    Toutes mes condoléances aux familles des victimes et courage à ceux qui s'en sont sorti.
    C'est vraiment honteux qu'une chose pareille puisse se passer sur notre territoire.

  • "Tu te souviens de ce qu'on se disait quand nous étions enfants?



    C'est Vendredi 13. Ça porte malheur tu sais, alors ne croise pas de
    chat noir, ne passe pas sous une échelle et ne brise pas de miroir..
    Mais moi, je n'y croyais pas. Je n'étais pas superstitieux et j'étais le
    premier à courir sous les échelles, à jeter des cailloux dans les
    miroirs sales de ma ville, j'étais le premier à caresser les félins
    sombres dans les rues.

    Et puis, Vendredi 13, ce soir, Paris a croisé des
    chiens habillés de noir. Ce soir, Paris a eu les miroirs, les vitres et
    le coeur brisé par les balles de ceux qui n'ont que la violence et la
    mort comme langage. Ce soir, Paris est passé sous l'échelle de l'horreur
    et de la tragédie.



    Alors, moi devant ma télévision, le ventre noué et les larmes aux yeux, je commence à croire ce que me disait ma grand-mère.
    Vendredi 13.
    Vendredi Rouge Sang.
    Vendredi Noir.



    Une pensée aux familles qui étaient en terrasse de café, dans une salle
    de concert, en train de rentrer chez eux dans la rue, à ceux qui sont
    restés, à ceux qui sont partis.


    Et une pensée pour tous ces musulmans qu'on va pointer du doigt demain, qu'on commence déjà à insulter dans les médias et sur la Toile, qu'on va encore salir et demander de se justifier, de demander pardon pour une minorité de sombres connards qui n'ont jamais lu le Coran et qui traînent l'Islam dans la boue, tandis que les extrêmes sont en train de jouir devant BFM et compagnie en attendant 2017 avec impatience.


    N'oubliez pas:
    Le terrorisme n'a pas de Religion, n'a pas de couleur, n'a pas de frontière, n'a pas de Dieu, hormis celui de la Mort."
    Par Vincent Lahouze.

    The post was edited 1 time, last by Boring ().