Salut,
J'ai voulu faire un petit essai (LibreOffice) mais malheureusement :
Salut,
J'ai voulu faire un petit essai (LibreOffice) mais malheureusement :
Je sais, Libreoffice pose problème, je l'avais indiqué plus haut. Passe à openoffice
My bad, j'avais pas lu le post où tu indiques ça jusqu'à la fin, désolé.
Edit : @Miyamoto Musachi il semblerait qu'en mettant "$C$19" à la place de "C19" dans la cellule C20 de la feuille "CES CEF sat" puis en la propageant jusqu'à C44 cela fonctionne.
C19 c'est la température max de la colo, C20 la mini.
C20=C19-40
Si je mets $C$19 et que j'étire jusqu'à la case C44 , ça veut dire que dans toutes cases j'ai la même valeur.
Par exemple, si je mets 70° en C19, en C20, C21, C22, ....C44 j'aurai 30, cad ma CES serai de 30, j'aurai 30 sats, 30 d'énergie restante. C'est totalement faux.
De même si j'étire de C20 à R20 en R20 j'aurai $C$19.
Par exemple si j'ai toujours 70° en C19 j'aurai 30°. Si ma température max en R19 est de 0, en R20 j'aurai 30 ce qui est faux. Elle doit être de -40°. Le texte était écrit en noir, j'ai réussi tout à l'heure à le remettre en blanc.
Attention je ne parle pas de la première feuille mais de la seconde, celle qui est cachée et nommée "CES CEF sats".
J'ai ensuite testé en comparant les résultats OpenOffice et LibreOffice, ça avait l'air ok.
Tu as raison, il manquait effectivement des $.
Il y a encore des problèmes dans le coût des armes. Si tu peux regarder et me donner ton avis
J'ai regardé, Libreoffice ne gère pas de la même manière les cases vides. Quand toutes les cases température des colos sont remplies, il n'y a plus de problèmes
edit
Si je dis case vide, c'est pour l’œil humain. Pour openoffice, il y a quelque chose. Si je prends la case D27 dans la feuille CEF vs CES, la formule commence ainsi: si(D19="";" "; . Si la case température est vide, je mets un espace dans la case D27 qui correspond au code ascii 32( =CODE(D27) )quand la case D19 est vide.
Pour le coût de la défense, c'est à cause du vide ou du " " dans les cases correspondantes au nombre de satellites. Si on met 0 dans tous les satellites des planètes non-renseignées cela fonctionne. Il n'aime pas diviser un ensemble vide ou un espace, par contre diviser un 0 ça, ça ne lui pose pas de problème
Je préférerai mettre une case "vide" que 0. Je vais voir quel caractère "vide" peut aller, il y en a plusieurs.
Tu peux adapter les formules de coût de la défense pour dire que si la case est vide, calculer avec un 0.
Je n'avais pas pensé à cette solution. Je l'utiliserai si je ne trouve pas de caractère vide adéquat.
LibreOffice n'aime pas les caractères vides. J'ai suivi tes conseils, ça marche sous LibreOffice maintenant.
Si vous avez des problèmes n'hésitaient surtout pas de les indiquer ici. Malgré les essais que je fais, je ne vois pas tout. Si de plus vous avez des idées, je suis preneur.
edit
correction d'un bug
edit
correction d'un bug dans le calcul du coût des sats
edit
correction d'un bug quand la CEF consomme plus de deut que produit
edit
le bug pour les températures <-134 n'étaient pas totalement corrigé. j'espère que c'est fait maintenant
edit
Comme mes 2 tableurs sur l'énergie sont à 90% pareils, quand l'un a un bug l'autre l'a aussi.
Correction des bugs sur les petites productions et bien sur sur les températures inférieurs à -134°. La aussi le tableur adapte la CES et la CEF uniquement pour ces colonies, elles ne sont pas limités par la CES et CEF maxi qu'on peut mettre. La techno énergie ne change pas.
edit
La V7 arrivant, j'ai fait une mise à jour de ce tableur à parir de son changelog. Seule la classe collector et la foreuse influence ce tableur.
Finalement il y a assez peu de modification dans les calculs. Le pourcentage de production d'énergie, quand il sera connu, demandera plus de modifications.
J'ai fait une autre modification sur la température des colos. Les calculs se faisaient sur la température moyenne des colos. En conséquence des colos pouvaient avoir plus de sats que le nombre maxi qu'on voulait. Pour résoudre cette contradiction, les calculs se font maintenant sur la température maxi la plus basse.
edit
Salut,
Je regarde (pour la 1ere fois) ton topic.
J'ai de mon coté un tableur (ultra simpliste) pour avoir la balance en fonction des mines et de la prod des CEF / CES (j'avais exclu les sats car je vise le full P15, donc les sats c'est juste pas la peine).
Du coup, je me suis mis en tête de faire un tableur plus complet que mon actuel, pour prendre en compte :
Les mines
La tempé
CEF / CES / Sats
Et intégrer les foreuses
Ce qui m'intrigue dans ton tableur, c'est la séparation des différents combos full CEF / CEF + CES / CEF + CES + Sats). Certes, je pars du postulat que la CEF est mieux à moyen / long terme que le CES avec une pincée de "les 2 ça prend trop de place", ce qui doit peser sur mon interrogation
Du reste, il y a un problème si la température descend en dessous de -134 ? Je n'ai pas encore incorporé les sats, mais je vais m'y atteler prochainement.
Mon tableur CES vs CEF avait pour but de comparer les différentes sources d'énergie et de trouver la moins coûteuse.
Tableur d'énergie a un autre rôle. Tu mets ton état actuel ( mine CEF techno ...) puis tes projets. Le tableur te donne la combinaison d'énergie la moins cher. Il doit pouvoir être personalisé en fonction du style de jeu de chacun. Tu peus trouver un résultat différent du premier.
Pour les sats, jusqu'à -134° ils produisent 1 d'énergie. Entre -135 et -145 les sats produisent 0. En dessous l'énergie produite est négative.
Mon tableur CES vs CEF avait pour but de comparer les différentes sources d'énergie et de trouver la moins coûteuse.
Tableur d'énergie a un autre rôle. Tu mets ton état actuel ( mine CEF techno ...) puis tes projets. Le tableur te donne la combinaison d'énergie la moins cher. Il doit pouvoir être personalisé en fonction du style de jeu de chacun. Tu peus trouver un résultat différent du premier.
Pour les sats, jusqu'à -134° ils produisent 1 d'énergie. Entre -135 et -145 les sats produisent 0. En dessous l'énergie produite est négative.
Tu peux pas corriger ça par une fonction de type if ?
Il me semblait que les planètes les plus froides avaient une température entre -170 a -130 ?
La formule pour la production d'energie de satelittes est: arrondi.inf( (Temp_max+140)/6 )
Normelement tu ne peux avoir des valeurs a -135 ou - 134 mais -130 min
Tu peux pas corriger ça par une fonction de type if ?
pour la rempérature bien sur!
Il me semblait que les planètes les plus froides avaient une température entre -170 a -130 ?
La formule pour la production d'energie de satelittes est: arrondi.inf( (Temp_max+140)/6 )
Normelement tu ne peux avoir des valeurs a -135 ou - 134 mais -130 min
Il y a toujours des petits vicieux, moi le premier, qui essaieront de pousser le tableur à bout.
Hello, lien mort, possible de Re up svp ?
car le boulot a l'air vraiment top et j’aimerai bien test
Le lien chez moi fonctionne toujours
edit