Astro : cout et durée de production

• Astro est arrivé et pose un certain nombre de problèmes à tout le monde: coût durée ....

J'ai fait un tableur qui répond à ces questions et à quelques autres.

On introduit sa prod journalière de métal cristal et deut, son niveau de labo de recherche cumulé, son niveau actuel d'astro celui qu'on veut avoir.

Le tableur donne le cout en métal cristal et deut, le temps de production pour l'avoir ainsi que le temps de construction astro.

Dans l'exemple si dessous, on veut passer du niveau 9 au niveau 15. On voit qu'il faut 22M de métal et deut, 45M de cristal. Il faut 26 jours de production pour avoir le deut et 46jours 15h de temps de construction. On peut en conclure que si on veut aller vite, il faut monter ses labos de recherche.

reedit: J'ai fait pas mal de modifications à mon tableur:

- univers speed: maintenant on peut mettre la vitesse d'uni qu'on veut. Par défaut c'est x1

- Technocrate O/N: le technocrate permet de gagner 25% de temps de recherche. Par défaut technocrate est N

- Géologue O/N: le géologue permet d'avoir 10% de production en plus, d'où diminution du temps de production. Par défaut Géologue est N

- dates intermédiaires: Comme me l'a demandé plash, j'ai mis avec la date de début, les dates intermédiaires ainsi que la date de fin.

- nbre astro ----> nbre de planètes

J'ai fait une capture d'écran;
    labo de recherche cumulé 90;
    niveau astro de départ 10;
    niveau souhaité 17
    date de départ 10/10/2010

cela donne 97 jours de construction avec comme date de fin le 15 janvier 2011

edit

J'ai fait ce tableur avec OpenOffice.org. Je l'ai bien sur enregistré avec dans le format excel sous réserve de compatibilité.

edit:

sous excel:Astro cout et durée 1.5.3(excel).xlsm

edit

• c'est mien mais pour les uni*2 on fait comment ?

[on] uni 10 - John Rock [- ∞ -] top 80 full mines :love:
    [off] uni 1 - silas88 [RaiDeur] top 200 raideur [9 hof] :gamer:
    [off] uni 60 - Silas [FFFF] top 200 mineur/chercheur

HONNEUR ET FIDELITE

• Très bon boulot seigneur de guerre, tu viens de m'épargner un coup de couteau dans mon antique calculette graphique :D

87J pour la dixième colo , va falloir ètre patient ^^

P.S. Si t'a un soucis pour te la payer, hésite pas a me contacter ;)

• ça me laissera le temps de stocker de quoi payer la 10ème a toute les borgs, et a commencer a épargner pour nos amis :)

• 97 jours pour moi si c'était un uni*1

[on] uni 10 - John Rock [- ∞ -] top 80 full mines :love:
    [off] uni 1 - silas88 [RaiDeur] top 200 raideur [9 hof] :gamer:
    [off] uni 60 - Silas [FFFF] top 200 mineur/chercheur

HONNEUR ET FIDELITE

• Si je puis me permettre, il me semble fort que les temps de constructions du tableur ne sont pas bon... il indique 6 jours au lieu de 4 et quelques...

Serait-il possible de corriger l'erreur ou de me dire que je me trompe ^^ ? L'erreur viendrait peut-être d'avoir multiplié les temps par 2 au lieu de 1.75 non ?

Merci... c'est pour savoir quand j'aurais ma 10ème plapla :Alt+T:

Zaral !

• Ok, mais donne moi par MP tes données pour que je vérifie.

edit: J'ai vérifié avec o-calc , mon tableur donne les mêmes durées.

Le problème que tu peux avoir viens du labo cumulé et du réseau de recherche galactique. Si ton réseau est de 3et tu as 5 colos qui ont labo, ton réseau ne prendras que le labo de la colo où tu fais astro plus les 3 meilleurs . La 5 è ne sert à rien.

REedit: il te faudra plus de 6 jours pour avoir ta 10 è colo. Si tu es astro 16 et labo 135 ( 15 x 9 ) il te faudra 28 jours et quelques pour avoir ta 10è colo :lalala:

• Hum... Pour passer de astro 12 à astro 13 avec 65 labos (RRI 6, labos 13 - 13 - 13 - 13 - 13 - 10 - 10)... bon allez... je laisse ça comme ça, pour montrer à quel point je suis un boulet... parce que je viens de me rendre compte de ma boulette en l'écrivant...

Désolé d'avoir dit des bêtises... je mérite d'être fouetté en public :Alt+Z:

Zaral !

• Pour rejoindre le message de Ferus, Je suis dans le même cas...
    Mon compte uni 14 est mon premier (et mon seul désormais); et dieu sait si j'ai fait énormément de conneries au début... colonisation de ptites planètes, tentatives de flotte recyclées comme un naab... mais les erreurs sont faites pour apprendre.. Un jour j'ai pris mon courage a deux mains et hop hop restructuration avant qu'il soit trop tard...
    maintenant j'ai pas une planete en dessous de 200 cases, j'ai pas mal de sats.. mais jsuis un adepte de la def... tous les gens m'ayant sondés ont du le voir... avec juste des sats et des GTs a quai, faut croire que je suis pas rentable.. et puis j'emmerde pas le monde j'ai pas de flotte xD mais je gagne des cases en ayant des bas lvl de CES...

Pour ce qui est de la tech astro, je rejoins encore ici l'avis de Ferus quant à cette question de "rentabilité". Faut voir l'intérêt sur la vitesse de progression.. si vous avez 9 planètes développées pareil en termes de mines, une 10ème montée de la même manière, bah au final c'est plus de 10% de progression en plus au bout du compte, et re 10% en plus si vous aller chercher la 11è..

Après c'est libre à chacun de faire les choix qu'il veut et de voir les choses comme il le souhaite ;)

Quoiqu'il en soit, bonne continuation à tout le monde !

• Tableur très sympa et très pratique pour planifier ses construction sur 120j. :P

Il ne manquerait qu'une date de départ et une date de fin avec les dates de lancement intermédiaire et il serait parfait. ;)

• reedit: J'ai fait pas mal de modifications à mon tableur:

- univers speed: maintenant on peut mettre la vitesse d'uni qu'on veut. Par défaut c'est x1

- Technocrate O/N: le technocrate permet de gagner 25% de temps de recherche. Par défaut technocrate est N

- Géologue O/N: le géologue permet d'avoir 10% de production en plus, d'où diminution du temps de production. Par défaut Géologue est N

- dates intermédiaires: Comme me l'a demandé plash, j'ai mis avec la date de début, les dates intermédiaires ainsi que la date de fin.

- nbre astro ----> nbre de planètes

J'ai fait une capture d'écran;
    labo de recherche cumulé 90;
    niveau astro de départ 10;
    niveau souhaité 17
    date de départ 10/10/2010

cela donne 97 jours de construction avec comme date de fin le 15 janvier 2011

edi

J'ai fait ce tableur avec OpenOffice.org. Je l'ai bien sur enregistré avec dans le format excel sous réserve de compatibilité.

edit: j'ai fait une mise à jour de mon premier topic

• Merci pour ce tableur ;)

Cependant, j'ai repéré une erreur !
    Le temps d'économie pour les univers autres que les x1 est faux !
    Dans ta formule tu mets bien le coût total divisé par (notre production * le géologue(si on le possède) mais après tu redivises par la vitesse de l'univers !!
    Mais lorsque l'on rentre notre production journalière, on met tous notre vrai production donc pour un univers x1 on mettra 5.000.000 pour un univers x2, on mettra 10.000.000 donc je pense que c'est inutile de redivisé par 2 le temps vu que la production que l'on met est déjà en x2 ! (par exemple là, ton tableur me donne 7 jours alors que j'en ai pour 14...)

J'espère que j'ai été clair ! :euh:

Encore merci ;)

Ancien gérant topic HOF Mines