Astro est arrivé et pose un certain nombre de problèmes à tout le monde: coût durée ....
J'ai fait un tableur qui répond à ces questions et à quelques autres.
On introduit sa prod journalière de métal cristal et deut, son niveau de labo de recherche cumulé, son niveau actuel d'astro celui qu'on veut avoir.
Le tableur donne le cout en métal cristal et deut, le temps de production pour l'avoir ainsi que le temps de construction astro.
Dans l'exemple si dessous, on veut passer du niveau 9 au niveau 15. On voit qu'il faut 22M de métal et deut, 45M de cristal. Il faut 26 jours de production pour avoir le deut et 46jours 15h de temps de construction. On peut en conclure que si on veut aller vite, il faut monter ses labos de recherche.
reedit: J'ai fait pas mal de modifications à mon tableur:
- univers speed: maintenant on peut mettre la vitesse d'uni qu'on veut. Par défaut c'est x1
- Technocrate O/N: le technocrate permet de gagner 25% de temps de recherche. Par défaut technocrate est N
- Géologue O/N: le géologue permet d'avoir 10% de production en plus, d'où diminution du temps de production. Par défaut Géologue est N
- dates intermédiaires: Comme me l'a demandé plash, j'ai mis avec la date de début, les dates intermédiaires ainsi que la date de fin.
- nbre astro ----> nbre de planètes
J'ai fait une capture d'écran;
labo de recherche cumulé 90;
niveau astro de départ 10;
niveau souhaité 17
date de départ 10/10/2010
cela donne 97 jours de construction avec comme date de fin le 15 janvier 2011
edit
J'ai fait ce tableur avec OpenOffice.org. Je l'ai bien sur enregistré avec dans le format excel sous réserve de compatibilité.
edit:
sous excel:Astro cout et durée 1.5.3(excel).xlsm
edit