Mon tableur CEF vs CES est difficilement utilisable dans la vie de tous les jours d'un ogamien. Comme l'a demandé ydlt, je l'ai modifié pour tenir compte des CES, techno énergie et CEF déjà construit. J'ai même rajouté un plafond. Ainsi ceux qui utilisent la CEF avec un CES bloqué à 20, n'auront aucun soucis.
On peut retrouver les résultats de CEF vs CES.
Comme la philosophie n'est pas la même, je l'ai changé de nom. On pourra toujours télécharger CEF vs CES.
edit
Tableur énergie
-
- Logiciel
- Miyamoto Musachi
-
-
Merci très intéressant. Je suis un peu surpris qu'avec des planètes à différentes températures ça ne me propose pas de solutions avec moins de CES/CEF sur les planètes chaudes (et une plus grandes proportion en satellites) mais ça m'a l'air efficace pour un ensemble de planètes à meme température.
-
As-tu essayé avec ce tableur CES vs CEF ?
Il doit donner le même résultat -
Les calculs se font sur la température moyenne des colos. Je me doute que dans le cas de très grandes différences de température ça peut poser des problèmes.
-
Ah ca travaille sur la moyenne. Ok je comprends mieux pourquoi ca ne me propose pas + de satellites par ci et - de deut par là. Et adapter les défenses en fonction.
En tout cas sympa comme outil pour le faire simplement. Merci
-
Tu peux le faire colo par colo avec les tableurs
-
J'ai trouvé plusieurs petits bugs sur le nombre de sats ou quand la prod est très faible. Je les ai corrigés.
Les planètes très froides, température < -134° posaient toujours un problème. Maintenant le tableur adapte la CES et la CEF uniquement pour ces colonies, elles ne sont pas limités par la CES et CEF maxi qu'on peut mettre. La techno énergie ne change pas.edit
correction d'un bug sur les températures inférieures à -134°edit
-
Là aussi j'ai fait des modifications à ce tableur. Le détail est dans le spoiler
La V7 arrivant, j'ai fait une mise à jour de ce tableur à parir de son changelog. Seule la classe collector et la foreuse influence ce tableur.
Finalement il y a assez peu de modification dans les calculs. Le pourcentage de production d'énergie, quand il sera connu, demandera plus de modifications.
J'ai fait une autre modification sur la température des colos. Les calculs se faisaient sur la température moyenne des colos. En conséquence des colos pouvaient avoir plus de sats que le nombre maxi qu'on voulait. Pour résoudre cette contradiction, les calculs se font maintenant sur la température maxi la plus basse.
edit
-
D'abord bravo pour le travail !
J'ai une question le champs conso de deut il sert à quoi ?
J'ai des résultat étonnants quand rentre les données. Il me donne des satellites en négatif alors qu'il n'y a pas assez d'énergie (genre -20 en négatif aussi).
-
SS sur planete froide ?
La réponse doit etre la^^ -
J'ai des résultat étonnants quand rentre les données. Il me donne des satellites en négatif alors qu'il n'y a pas assez d'énergie (genre -20 en négatif aussi).
Il y avait un bug dans le calcul du nombre de sat et un autre dans l'énergie restante. Les nombres négatifs dans cette partie du tableur sont impossibles. Bugs corrig
J'ai une question le champs conso de deut il sert à quoi ?
Tu aurais pu poser une autre question: à quoi sert la colo témoin? La réponse est la même. Si le nombre est pourpre c'est le couple tech énergie- CEF est rentable, s'il n'est pas pourpre, c'est qu'il n'est pas rentable. Pour savoir si c'est rentable, il faut une colo témoin. La température de 65° est la température moyenne dans Ogame.
Un détail à ne pas oublier: je mettrai à jour ce tableur pour la V7 quand j'aurai terminé celle de CEF vs CES, ce qui devrait arriver la semaine prochaine
edit
-
Super c'est nickel maintenant
Et je parlais du champs select sous la selection du level de plasma. Je ne comprends pas bien à quoi il sert.
-
Et je parlais du champs select sous la selection du level de plasma. Je ne comprends pas bien à quoi il sert.
C'est toujours pour la comparaison consomation de deut de la CEF entre la colo témoin et tes colos à toi. Dans la première version du deut , la comparaison se faisait sur une heure de consomation. Ca posait problème. Toutes les autres variables étaient fixes sauf celle-là. Pourquoi 1 heure et pas un an ou beaucoup plus.
J'ai résolu le problème de cette manière. Tu as le choix de comparaison entre 1 an et 5 ans avec par défaut un an.
-
Mise à jour du tableur avec la V7. Lui aussi je l'ai pas mal allégé. Il s'ouvre et se remplit beaucoup plus rapidement.
J'en ai profité pour individualiser la défense à chaque colo.
edit
-
3 modifications:
- mise à jour à la version 7.5.0 d'ogame, 10% de foreuses en plus si on a le géologue, surcharge de 150% des foreuses
- maintenant, ce tableur fonctionne aussi bien avec OpenOffice qu'avec LibreOffice
- correction de bugs dans les CEF
edit
correction d'un bug, je n'avais pas tenu compte que les modifs de la version 7.5.0 n'étaient valables que pour la classe collecteur
edit
-
J ai du mal malgré la simplicité de la chose à l utiliser...
ca ne prend pas en compte les cef... -
Il y a pas mal d'options.
Que veux-tu dire par "ça ne prend pas en compte les CEF"
-
https://www.casimages.com/i/210331064359416873.png.html
je remplis les cef mais ca se marque pas en dessous -
dans ton tableau les CEF sont a 0
-
Dans niveau max à construire la techno énergie est à 0, les CEF sont mis automatiquement à 0.
Donne moi la version de ton tableur et par MP tes niveaux de mines, officiers, collecteur.... je voudrai vérifier quelque chose.
Un autre détail, tu n'as pas mis la surcharge des foreuses, j'ignore si ça a le moindre effet sur les résultats dans ce cas là, je pense que ça n'en a pas .