- Bug Using | Régles & décisions Staffienne -

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Moi je suis pas d'ici,


    Mais je trouve logique de sonder à l'envie.

    Et que clairement le fait de saturer la phalange, c'est du spam


    Bref pour la justice, j'aurai pas rendu la flotte au défenseur


    En même temps la discussion semble stérile alors que la décision est déjà prise.

  • Quote

    Mais je trouve logique de sonder à l'envie.

    Et que clairement le fait de saturer la phalange, c'est du spam

    on parle pas de saturer la phalange,qui se fait tout le temps,et il n y as jamais eu de sanction ppour cela,mais de sonder juste avant impact pour empecher que le défenseur essaie de redécoller.....

  • on parle pas de saturer la phalange,qui se fait tout le temps,et il n y as jamais eu de sanction ppour cela,mais de sonder juste avant impact pour empecher que le défenseur essaie de redécoller.....

    Oui enfin ça c'est suivant l'interprétation de chacun. Le sondage pouvait être là pour savoir si la flotte du défenseur était bien rentrée et que le callage fût réussi ou alors pour l'empêcher de décoller tout en sachant qu'ils avaient le bon créneau. On en saura jamais rien donc le débat peut durer une éternité :D

  • Non, c'est aussi débile de penser ça, ça reste une décision du Coma, c'est pas comme si tu pouvais faire ça tous les jours ...


    et si comme actuellement il n'y a pas une autre prise de position faite il serait logique que le coma prenne la même décision qu'ici non? vu les rentas en jeu il me semble que ça pourrait en tenter certains (même si c'est pas tous les jours, mais les gros ferrapush ça n'arrivait pas tous les jours non plus il me semble), et pas sur gala uniquement bien sûr

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • et si comme actuellement il n'y a pas une autre prise de position faite il serait logique que le coma prenne la même décision qu'ici non? vu les rentas en jeu il me semble que ça pourrait en tenter certains (même si c'est pas tous les jours, mais les gros ferrapush ça n'arrivait pas tous les jours non plus il me semble), et pas sur gala uniquement bien sûr

    Oh ben je pense sur Ogame.fr on tournait à mini 1 par semaine. Quand c'est une décision du Coma c'est du cas par cas. Faut pas le prendre pour un con non plus ...

  • 1 par semaine à 50 millions de renta? tant que ça?


    ils ont mis des années à prendre position pour le ferrapush, faudrait pas qu'ils prennent autant de temps ce coup-ci

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • de toute façon,ce n est n est plus la peine de bloquer ou bannir les joueurs qui vont envoyer des sondes pour savoir si la flotte du défenseur est bientot a quai.....et heinsen il faudra le rembourser également,c est le même topo.....et le règlement vous le mettez a la poubelle par la même occasion..

  • Oui enfin ça c'est suivant l'interprétation de chacun. Le sondage pouvait être là pour savoir si la flotte du défenseur était bien rentrée et que le callage fût réussi ou alors pour l'empêcher de décoller tout en sachant qu'ils avaient le bon créneau. On en saura jamais rien donc le débat peut durer une éternité :D

    Prend aussi en compte que la flotte attaquante arrive 3 sec plus tard et que en 3sec pour ouvrir la page des messages, lire le message, que le cerveau l'analyse très très rapidement, et que tu préviennes les copains d'ag il y à des interprétations que tu préfères à d'autre :)

    Après clairement on est pour beaucoup d'accord sur le fait que tu ne pourras jamais savoir ce qu'il y avait dans la tête des attaquants, si c'était volontaire, involontaire, mais le timing en tout cas parle déjà beaucoup.


    Mais bref tu as raison sur le point que le hof à eu lieu, au final les attaquants sont gagnants car ils gardent la renta et peuvent à l'avenir retaper le défenseur. Mais comme dit Life is Life et c'est peut être l'un des seuls points ou on est d'accord à 100% c'est la décision qui à était prise derrière. Qui manque de logique, car le règlement ne précise rien de concret la dessus.


    Attention les points à venir représente mon point de vue et ma façon de voir les choses, je ne dis pas que c'est obligatoirement une vérité.


    - Tu rembourses le défenseur car il y à eu un bug (volontaire ou non de la part des attaquants), et tu invalides le hof donc tu considères qu'il n'aurait pas dut avoir lieu, et bien il ne devrait pas y avoir de renta pour les attaquants sur un hof qui n'aurais pas dut avoir lieu. Et ils retrouvent leurs flottes, stock de deut d'avant hof.


    - Si tu considères qu'un spam phalange revient au même point qu'un sondage au timing potentiellement "douteux" qui à provoqué le bug dans ce cas la ni le défenseur doit récupérer sa flotte, ni les attaquants ne gardent la rentabilité et l'intégralité du CDR rendu à l'opé. Tu ne ban pas forcément, un avertissement peut suffire pour la première fois mais les deux côtés y perdent.


    - Si tu considères (vu que les attaquants ont gardé la renta) que le bug n'est pas de leurs fautes, il est donc normal qu'ils ait gardé la renta et que le défenseur ai récupérer sa flotte mais dans ce cas la pour mettre les choses au claire tu précisent que c'est autorisé, et tu n'invalides pas le hof, et dans ce cas là tu ouvres la portes à un univers ou la justesse du calage n'est plus important et que dans le cas ou tu penses avoir foiré ton calage tu cales des sondes avant sachant "potentiellement" que ça empêcheras la flotte de décollé et que ton calage deviendra juste :)


    - Soit tu considère qu'un cas ou l'autre cas sont du bug using mais dans ce cas tu le précises dans le règlement et tu dois prendre la décision adéquate allant de l'avertissement au ban (vu qu'on à plus les sanctions ig) et ce qui en découle sur le remboursement de la flotte, du cdr ou de la renta...

  • - Si tu considères qu'un spam phalange revient au même point qu'un sondage au timing potentiellement "douteux" qui à provoqué le bug dans ce cas la ni le défenseur doit récupérer sa flotte, ni les attaquants ne gardent la rentabilité et l'intégralité du CDR rendu à l'opé. Tu ne ban pas forcément, un avertissement peut suffire pour la première fois mais les deux côtés y perdent.

    Ça me parait être la décision la plus logique dans le cas précis

  • y as jamais eu de bug;spam,ou autre quand tu envoi des sondes pour cacher l heure de retour d une flotte a l adversaire,par contre envoyer des sondages au même moment que la flotte rentre et l empèécher de redécoller est considérer comme bugusing,et ça as toujours été comme ça sur tous les serveurs...on tombe des nues

  • y as jamais eu de bug;spam,ou autre quand tu envoi des sondes pour cacher l heure de retour d une flotte a l adversaire,par contre envoyer des sondages au même moment que la flotte rentre et l empèécher de redécoller est considérer comme bugusing,et ça as toujours été comme ça sur tous les serveurs...on tombe des nues

    ta le droit de brouillé normal pour caché la flotte quand tu back , deja chiant de scroll a chaque fois , mais pas de spam des crash sonde pour faire lag le serveur

  • - Si tu considères qu'un spam phalange revient au même point qu'un sondage au timing potentiellement "douteux" qui à provoqué le bug dans ce cas la ni le défenseur doit récupérer sa flotte, ni les attaquants ne gardent la rentabilité et l'intégralité du CDR rendu à l'opé. Tu ne ban pas forcément, un avertissement peut suffire pour la première fois mais les deux côtés y perdent.


    Aussi d'accord ! Que ça soit éclaircit dans les règles dans ce cas mais ça c'est pas demain la veille.

  • Il faudrait ajouter l'info dans les règles histoire que ce soit clair une fois pour toute, je ne comprend pas ce qu'il y a de si compliqué pour cela.

    Il n'est indiqué clairement nulle part que brouiller une phalange en spammant des sondes est inerdit, la phrase bug exploit/using est trop vague...


    Pareil pour le sondage qui empeche une flotte de décolé? Est-ce un exploit ou mécanique du jeu? Ce n'est indiqué clairement nulle part...


    Bref c'est au staff de se bouger le cul pour qu'il y aie une règle officiel pour ces cas là... non?


    De mon point vue, si on ne considère pas de bug using, la faute est coté défenseur, fallait ghost en RDS pour pas se faire phalanger, point. La sonde pour l'empechement du décollage était simplement une contre-mesure au brouillage de phalange...



    Après ce n'est que mon simple avis de mineur/pilleur, donc je ne m'avancerai pas plus au risque de parler de choses que je ne connais pas

    Junction- Top 15 - Aquarius [OFF] -> donné à Amoeba
    N Tropy - Top 400 - Galatea :love:::love:: (From scratch)
    Tapion/Yangus [LUNATIC] - Top 100 Uni 34 - [RiP]