Actualité internationale

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Moi je dis c'est le genre de modèle, parlementaire là, que les Talibans ils devraient prendre exemple sur.


    Comme ça ils mettent au pouvoir un type genre Justin comme les gens du Canada, sauf qu'il aura pas une tête d'Harry Potter fraîchement dépucelé, mais une barbe de plusieurs trimestres.


    C'est tout, quoi.


    Et pis la démocratie, elle aura vocation a venir toute seule.


    Sinon, faudra penser aux sanctions.

    UNI 7 : [ORCS] OFF --- YIN : [MVDEF] ON --- YMIR : [UNI7] ON --- ARIES : [CEN] ON


  • Trudeau c'est l'antithèse de mon modèle politique, mais au moins il assume, on peut lui reconnaitre ça. Pour lui le multiculturalisme c'est vraiment une vertu et un objectif de société à atteindre, et quand on vote pour lui c'est limpide.

    Je trouve ça beaucoup mieux que l'ambivalence française sur ces questions, on veut de la diversité, mais pour les autres, on a Darmanin pour taper du poing sur la table, mais c'est inclusif, mais pas trop quand même, etc, etc... Trudeau il a ce côté gentil niais, quand il se déguise en indien d'Inde. Nous c'est du cynisme à 100%. La diversité c'est pour la plèbe, et en coulisses tous les politiques tiennent un discours Rassemblement National.


    Edit :



    L'eldorado deliveroo, toujours plus loin. :O

    The post was edited 1 time, last by Cioran ().

  • Mouais. Vite fait quand même hein. Demande aux Quebecois où s'arrête son multiculturalisme.


    C'est comme les Anglais ; le multiculturel c'est génialnet l'avenir. Hein ? Les Ecossais veulent retrouver leur autonomie et leur culture ? Où est mon épée, on repart en guerre.

  • Dans une optique de grand remplacement, pardon, de créolisation, le multiculturalisme, j'entends. :O

    Les québécois ils sont là depuis trop longtemps, et en plus ils sont blancs. Ils ont raté le train du progrès. La conception du multiculturalisme d'un Trudeau, c'est pas que tous les régionalistes ou les indépendantistes aient plus de marge de manoeuvre, mais que l'idée d'une identité occidentale doit s'effacer pour pouvoir accueillir n'importe qui, avec sa propre culture.

  • A la rigueur je peux comprendre cette théorie chez nos amis outre atlantique ; ils n'ont pas de culture, ils sont déjà le résultat d'un gang bang culturel.


    Mais que ça prenne en Europe, ca, je capte pas.

  • La moindre des politesses serait peut-être de demander aux "natives" (aux Amérindiens du Canada) ce qu'ils pensent du multiculuralisme, j'trouve.


    Parce que bon, tu débarques dans leur salon avec tes bottes plein de boue, tu te sers une bière dans leur frigo et tu leur dis que ce serait cool si on faisait venir quelques Afghans (ou Syriens, Somaliens, etc.... y'a du choix) pour mettre un peu d'ambiance dans ta réserve pourrie qui fleure bon le terroir... moi, perso, je trouverais ça un peu... impoli, hein.

    UNI 7 : [ORCS] OFF --- YIN : [MVDEF] ON --- YMIR : [UNI7] ON --- ARIES : [CEN] ON



  • Cette infographie réalisé par deux journaux Britanniques avec comme source le GAO ( En quelle année ce décompte a-t-il été effectués & avec quels documents ) et ?d'autres sources? ( Je n'ai pas retrouvé le papier/tweet original avec l'infographie ainsi que la citation de(s) source(s) ) comporte de nombreux points erronés ( si ce n'est l'entièreté ).



    Armored Vehicule ( Exceptés les pickup & SUV hors M"in US ) :


    - Conception 100% Américaine, à noter que les véhicules étaient envoyés aux US pour des révisions/réparations jusqu'à la chute de l'ANA. Ceux sur le territoire US sont restés sur le territoire US, pour ceux en cours d'acheminement vers l'Afgha : demi-tour.


    - Ne prend pas en compte les pertes liées à l'avancée talibanes ( après recoupement d'infos on peut "estimer" à une moyenne de 80 à 100 Humvee perdu par semaines sans compter les autres véhicules ( très peu de données trouvées à ce sujet à l'heure où j'écris ce message. )


    - Quand est t'il du réel état matériel avant la débâcle ANA ?


    - Quid de ceux emmenés dans la fuite des différents groupe de l'ANA / Groupe paramilitaire affiliés à l'état etc. ( De nombreuses vidéos de groupe fuyant vers les pays limitrophes à bord de ces véhicules peuvent être trouvées sur twitter, elles ont pour la plupart été vérifiées & authentifiées/certifiées).


    Armes/JVN/ Radio/Artillery :


    - Etat avant la débâcle ANA ?

    - Nombreuses armes emportés dans la fuite de groupe ANA / Paramilitaire affiliés.

    - Coût/Logistique du maintien en bon état ? ( conception US )

    - Prend-il en compte les armes déjà en possession talibanes ? ( AK / AKM / RPK / RPG et autres répliques / équipements)


    Helicopters :


    - Etat avant la débâcle ANA ?

    - Coût /Logistique du maintien en bon état ( Made in US / RU )

    - Pilote formé ?

    - X nombre Emporté/Disparue avec la fuite ANA / Paramilitaire affiliés ?


    Sans compter ceux saboté par les US / perdu par l'ANA pendant l'avancée talibane.


    Aircraft :


    - Etat avant la débâcle ANA ?

    - Coût /Logistique du maintien en bon état ( Made in US )

    - Pilote formé ?

    - X nombre Emporté/Disparue avec la fuite ANA / Paramilitaire affiliés ?


    Pour le futur à venir, il faut prendre en compte le coût/ logistique du maintien de tout ces véhicules ( prendre des pièces de ceux endommagés pour les greffer sur d'autres etc) et surtout vont-ils trouver le carburant pour maintenir ce parc assez conséquent et gourmand ? Sans compter ceux sabotés par les US.


    Concernant le nombre théorique de personnel de l'ANA / Paramilitaire & Police :


    Il est connu que, pendant des années, des hauts gradés de l'ANA ont gonflés les chiffres pour récupérer des soldes versées à des soldats fantômes, et/ou pour faire valoir l'argument du nombre à la suite de demande de livraison de véhicules/armes.



    Dans tout les cas, il est pour l'instant impossible d'avoir un réel décompte des véhicules/aéronefs/armes capturés par les Talibans depuis la débâcle ANA ( et ont ne le saura peut-être jamais ) Cette infographie est pour ma part ( et pour beaucoup d'autres ) ce qu'on appel du " Put'à'click " / c'est plus du sensationnel que de réel informations.

  • Ah ben on se doute bien qu'il existe une "légère" différence entre l'état du stock théorique et l'état réel.


    Néanmoins, le contribuable américain a, en théorie, payé tout cela de sa poche, même si une bonne partie est déjà probablement inutilisable, saboté, démoli, évaporé, revendu, etc.


    Je me mets surtout à sa place et cela me ferait du mal de voir tout ce fric partir en fumée alors que les USA sont infoutus de s'occuper dignement de leurs vétérans par "manque de budget" (sic).


    Après, les US aurait abandonné un sous-marin nucléaire aux mains des Talibans, je me demande si cela aurait vraiment constitué une menace sérieuse, car encore fallait-il pouvoir le faire fonctionner... le mode d'emploi étant en anglais.

    UNI 7 : [ORCS] OFF --- YIN : [MVDEF] ON --- YMIR : [UNI7] ON --- ARIES : [CEN] ON


    The post was edited 1 time, last by Shaman Orc ().

  • "putaclic" oui et non, FidelCastro , ça a le mérite d'informer sur ce qui pourrait ou non être utilisé par les talibans, maintenant ou plus tard. Après oui, le nombre exact d'hélicos, à l'unité prêt, alors que le pays est un bordel intégral et que tout ce qui ressemble à un occidental essaye de se barrer en ce moment, c'est un peu excessif.

    On aurait les chiffres réels du matériel opérationnel, bien malin celui qui saurait dire à quel point ça serait impactant dans le futur. On retient qu'ils ont un stock d'armes à feu à ne plus savoir qu'en faire, avec celles qu'ils avaient déjà plus les prises de guerre, et qu'ils ont sans doute récupéré un nombre conséquent de véhicules légers qui pourraient les aider dans des oppositions locales. Mais on l'a dit avec Néné, y a pas de quoi partir à la conquête du monde.

  • Au début de la pandémie, Youtube a décidé de censurer toutes les chaines qui contredisaient l'OMS. Ils ont banni des centaines de chaines disant que l'OMS se trompait, chose qui s'est avéré vrai, l'OMS se corrigeant quelques mois après. Les chaines n'ont evidement pas été débanni.


    Bref, ça c'était la situation d'il y a quelques jours, en plus du reste de la censure que le reseau pratique. Hier, Youtube a décidé de bannir la chaine Russian Today, chaine d'information. Le Kremlin n'a pas tardé a réagir en disant que cela contrevenait avec le droit Russe et menace donc de bannir Youtube de Russie.


    Entre Google et Twitter, les reseaux des gentils progressistes ont des méthodes qui se rapprochent de plus en plus de ce qu'il y avait dans certains pays des années 30 :O

  • De légers actionnaires communs ? A google (YT) et à Pfizer ?


    Le ministère de la vérité en voie de création en france ...


    "c’est l’État qui décide de la vérité, et qui n’est pas d’accord est à la fois dans le mensonge et dans le délit. Pratique, non .?"



  • A celles et ceux qui se réjouissent du rachat de Twitter par Elon Musk et qui croient ainsi obtenir une plus grande liberté d'expression, je leur rappelle que leurs propos seront toujours soumis à la réglementation française, même si Twitter est une entreprise dont le siège se trouve aux USA.

    UNI 7 : [ORCS] OFF --- YIN : [MVDEF] ON --- YMIR : [UNI7] ON --- ARIES : [CEN] ON


  • Le vrai changement se situe plutôt en interne sur la modération à priori. On en parle pas beaucoup ici, mais même en France, twitter fermait des comptes qui ne lui plaisait pas idéologiquement.