Tenta lune triplette

  • Bonsoir à tous, j’ai une question sur le push


    nous sommes 3 à faire une tentas :

    Joueur A à plus de points et à 1667 clés

    Joueur B se trouve entre le A et le C en points et à les 1667 clés

    Joueur C et celui qui a moins de points mais rembourse les clés


    Joueur A attaque joueur C, joueur B attaque joueur A et joueur C rembourse joueur A


    c’est du push ou non ?


    cordialement


    (edit ; il y a une erreur entre les joueurs, j'ai mieux expliqué plus bas)

    The post was edited 1 time, last by Drake ().

  • Il faudrait que tu nous précise comment est organisé le recyclage du CDR et si joueur C rembourse le montant CDR ou la totalité. mais de mon point de vue si chacun recycle chez soit, et que jouer C rembourse le prix des clés et non le montant CDR alors oui c'est du push.

  • Ok donc en fait je me suis un peu trompé

    Joueur A envoie sur joueur B


    Joueur B envoie sur joueur C


    Joueur C envoie 3M métal et 1M cristal à Joueur A


    Vu que les plus forts ne sont pas avantagés, je ne pense pas que ce soit considéré comme du push ?


    chacun recycle et garde son CDR, uni à 30% dans le CDR

    The post was edited 2 times, last by Drake ().

  • Si je ne trompe pas, le joueur A s'en sort avec les clés remboursé plus un CDR chez lui. Donc il y gagne un CDR venant du joueur B qui est plus faible que lui. Donc la c'est le joueur B qui push le A.

    Et le joueur B y perd tout simplement ses clés dans l'histoire.

    Ou alors j'ai raté un truc ?

  • désolé mais je suis un peu dur de la feuille, pourquoi ça vient du joueur B ? il n'en tire pas avantage car enfin de compte B attaque et se fait attaquer, et généralement chacun recycle son cdr

    The post was edited 1 time, last by Drake ().

  • Bonsoir,


    Pour qu'il y ai push, le joueur fort ne doit pas faire de bénéfices sur le dos du joueur faible.


    A cela il faut préciser que les tentatives de lunes fonctionnent comme un commerce, à savoir que les tentatives de lune ne concernent que deux joueurs à la fois, il faut donc prendre le cas cité plus haut en trois cas différents et distincts :


    A avec B

    B avec C

    C avec A


    L'opérateur verra donc un crash de A sur B (contre partie ? Qui recycle fort ou faible ?).

    Puis B se crash sur C (contre partie ? Qui recycle fort ou faible ?).

    Enfin, il verra C faire un don à A.


    Pour éviter un blocage si la chose a déjà été faite, il vaut mieux contacter votre opérateur. Dans tous les cas, l'opérateur pourra décider légitimement de la suite en fonction de ses données.

  • désolé mais je suis un peu dur de la feuille, pourquoi ça vient du joueur B ? il n'en tire pas avantage car enfin de compte B attaque et se fait attaquer, et généralement chacun recycle son cdr

    Pas de soucis on est la pour s'aider :)


    Dans ta boucle de départ le joueur B ne se fais jamais attaqué :


    "Joueur A attaque joueur C, joueur B attaque joueur A et joueur C rembourse joueur A"


    Dans le cas ci-dessus , je joueur A bénéficié du remboursement du joueur C, donc pas push ar remboursement.


    le Joueur A bénéficie du CDR du joueur B. Mais le joueur B n'as rien venant du joueur A (ni du joueur C) donc la comme le joueur A a plus de point que le B, il s'agit d'un push.


    Le joueur B sacrifie ses clés mais ne récupère pas le CDR n'y de remboursement. Donc il "donne" des ressources à un joueur plus fort (joueur A) donc push.


    Le joueur C ayant le moins de point des 3 ne peut pas être push.


    Peu être à tu fais une erreur dans la boucle de départ ?

  • (t'as dû voir mon message juste avant que je l'edit car je m'étais trompé)

    B se fait attaquer par A, d'ailleurs B a oublié de déplacer sa flotte pour casser toutes les clés du coup y a eu match nul mais B n'a jamais attaque A


    donc pour résumer :

    Joueur A : plus fort

    Joueur B : entre les deux

    joueur C : moins fort


    A attaque B (en plus y a eu match nul par manque de concentration) : B recycle

    B attaque C : C recycle

    C envoie 3M métal et 1M cristal à A : donc y a rien à recycler


    à aucun moment un plus fort est avantagé, car les ressources de C a servit à A d'attaquer B, qui lui a pu attaquer C. En fait ça a même permis à un plus faible d'avoir une renta sans que ça avantage un plus fort)

    The post was edited 1 time, last by Drake ().

  • Je vous invite à revoir mon message plus haut. Le problème ici se pose sur le troisième cas (C envoi à A).

    C et A n'ont aucune opération commune et le faible (C) envoi des ressources au fort (A) il y a donc push.


    Je le précise à nouveau les tentatives de lune sont considérées comme du commerce et à ce titre elles se font à deux uniquement.


    A nouveau, je vous invite à faire part de ce cas à votre opérateur (si ce n'est pas déjà fait).

  • d'accord je vais faire un ticket, mais la personne qui va gérer ça peut prendre en compte de classer sans suite en considérant que la bouche de 3 est bouclée même si de base c'est comme du commerce et donc entre 2 joueurs ?


    d'ailleurs, il devrait exister une règle de ce cas là.

  • Cette décision est laissée à l'appréciation de l'opérateur mais c'est toujours un bon réflexe de prendre contact avec lui pour des cas de ce type.


    La règle du Push encadre ce cas :


    Je vous souhaite une bonne soirée.

  • En espérant que ce soit bon, mais entre le moment où l'event est annoncé et la fin de ce dernier, si on fait un ticket la réponse sera donné après l'event, j'ai essayé d'anticipé en demandant à un opé sur discord mais la personne n'a pas eu beaucoup de temps entre leur vie IRL et le support c'est compréhensible.


    Bonne soirée à vous aussi.

  • Pour moi comme la seule interaction entre A et C, c'est la livraison de ressources du plus faible vers le plus fort, y a ban pour push de A et C.


    Pour le contourner à la limite, il faudrait que C rembourse les clé de B et que B rembourse ensuite les clé de A.

  • pas con, je vais voir ce qu'en dit le support (à part si la personne prenne en compte un cercle de 3 et que ça ferait des manip' en plus pour pas grand chose), mais en dernier recours pourquoi pas