Changement de caractéristique - Oberon

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • C'est plus sur la proposition à tenter qu'il faut s'accorder, car le vote pour savoir s'il y aura changement de caractéristiques ou non se fera IG dans tous les cas. Faut pas oublier les joueurs qui ne passent jamais sur le forum, et ceux qui voteront NON par peur de se voir proposer un changement qui ne leur convient pas.


    1ère étape : trouver la proposition de changement de caracts qui plait au plus de monde.


    2nde étape qui sera faite IG (ne volons pas le travail du staff ogamien) : OUI ou NON cette proposition. Si le oui l'emporte à plus de 70%, changements effectués. En dessous les caracts ne bougeront pas.

  • Bonjour à tous,


    Effectivement il faudrait donner un peu de vie à cet univers.


    Par contre, n'oublions pas que nous avons chacun une classe: Le Collecteur, Général et l'Explorateur.


    Baisser la conso. va encore plus privilégier la classe Général.(Raideur)

    De plus cette classe a aussi une vitesse de 100% de vaisseaux de combat et a déjà -25% pour la vitesse de tous les vaisseaux soit 0.75 !


    De l'autre coté, on n'est dans la petite maison dans la prairie non plus !


    La piste d'augmenter le nombre de cases semble plus juste pour tous , même pour les volantes :)


    Augmenter la vitesse de l'univers, c'est pas évident surtout si il y aurait une fusion dans un futur proche......

    Que pensez-vous d'avoir un meilleur ratio de réparation des défenses après un raid?

  • Messieurs, je pense qu'il va être temps de trouver un terrain d'entente. La discussion est au point mort, et pour le moment, je souhaite maintenir mon envie de passer en x3 éco, même si rester en x2 ne me gênerai pas. La décision ne me revient pas, voilà pourquoi un dernier dialogue entre nous pourrait être bénéfique à notre univers :)

  • Oberon éco x3 (+1) flotte x2 recherche x1 cdr 50% (+10%) AG/DG Oui Def CDR Non Conso 0.8 (-0.2) Cases +30 (+5) Galaxies 7 Fret Sonde Non


    :thumbsup2:


    EDIT: Je pense qu'avec cela, ont coupe la poire en 2, pour moi, c'est le compromis idéal entre Mineur/raider

    Hey D4, pour ma part, ça ne change pas ;)

  • T'as raison Dark AnGe.
    Je suis nouveau parmi vous, donc mon poids de parole est faible face à des joueurs qui sont principalement présents depuis le début ou presque de cet univers.

    Dans une journée, il y a environ une moyenne de 20 personnes de connectés par jour! ( 24H) avec l'afflux d'au moins 4 à 5 nouveaux joueurs pour un serveur de prés de 2900 ! Oui je suis conscient et non pas alarmiste, que les connectés ne sont pas les mêmes.
    si on multiplie la vitesse de flotte avec moins de consommation; les raiders tueront l'univers alors que la vitesse d'éco X4 ou X3 ne fera que remplir les frigos plus rapidement.

    Perso, je suivrai le troupeau..... si tant que qu''il y a un berger !
    Bon jeu

  • Vanhaez Bonjour,

    Nouveau ou non, ta voix est toute aussi importante que celle de n'importe qui ;)


    Je suis d'accord avec toi, la vitesse flotte n'a aucune raison d'évoluer.

    Pour la vitesse éco, x3 ou x4, "pour remplir les frigos", pour un joueur moyen et mineur tel que moi par exemple, et pour tout autre collecteur, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, les raideur et/ou/aussi explorateur (qui ramasse des MILLIONS avec Aliens et pirates) cela ne leur changeras rien à leur jeu, condition de jeu et autre.

    Tout le monde s'y retrouverai! J'aimerai entendre l'avis d'un d'entre eux, avec grand plaisir, argument contraire ou pas à ma vision pour pouvoir nourrir et terminer ce débat sur un compromit valable et bon pour tous! et non pas pour ce flinguer les uns les autres.


    ::daisy::

  • Oberon éco x3 (+1) flotte x2 recherche x1 cdr 50% (+10%) AG/DG Oui Def CDR Non Conso 0.8 (-0.2) Cases +30 (+5) Galaxies 7 Fret Sonde Non


    Je souhaiterai que chacun utilise ce tableau en le copiant, et donne son envie de modification pour avoir une base à proposer, ou pas ;)

  • Oberon éco x3 (+1) flotte x2 recherche x1 cdr 50% (+10%) AG/DG Oui Def CDR Non Conso 0.8 (-0.2) Cases +30 (+5) Galaxies 7 Fret Sonde Non


    :thumbsup2:


    EDIT: Je pense qu'avec cela, ont coupe la poire en 2, pour moi, c'est le compromis idéal entre Mineur/raider

  • Oberon éco x4 flotte x2 recherche x2 cdr 40% AG/DG Oui Def CDR Non Conso 0.5 Cases +25

    Galaxies 7 Fret Sonde Non


    Après un léger retour sur Obéron de deux semaines, j'avais même pas choisi de classe, j'ai fini par prendre l'Explo.

    Au final, au bout de deux semaines et de 5 TN, je peux avoir un avis à tête reposée sur ce qui me permettrait de revenir à plus long terme sur Obéron et me " soulager " de la perte de près de 3.5 Millions de points grâce à ces fameux TN.

    Perso, au début j'étais contre un changement de caractéristiques, et bah au final, je ne dirai pas non à un léger changement ( comme vous pouvez le voir dans mes choix ).

    Ca serait vraiment cool qu'on puisse tous parvenir à un " arrangement ", sachant que pour le moment, une majorité et contre le moindre changement, ça serait cool qu'on puisse en débattre ici, même si ça risque d'être short en terme de timing ;).

    Bonne initiative de DA de relancer le sujet, j'avais totalement oublié de passer poster ici pour donner mon humble avis de jouer AFK à long terme ;).

    " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "



  • Oberon éco x3 (+1) flotte x2 recherche x1 cdr 50% (+10%) AG/DG Oui Def CDR Non Conso 0.8 (-0.2) Cases +30 (+5) Galaxies 5 (-2) Fret Sonde Non

    voila je fais un effort ^^ , je propose même de réduire le nombre de galaxie vu le nombre de joueur qu il reste .

  • Lut les moches


    Oberon éco x4 flotte x2 recherche x1 cdr 60% AG/DG Oui Def CDR Non Conso 0.8 (-0.2) Cases +30 (+5) Galaxies 6 Fret Sonde Non


    D'un avis externe, n'étant plus présent, voyer comment le serveur peu être attractif en vue d'une potentiel fusion : c'est pas avec des galaxies vides, une conso énorme ou un % de cdr merdique que le jeux va avancer.


    Le x4 éco ... si on peu le doubler, on le double, y'a pas débat la dessus, mais si c'est pour up l'éco x4 et pas favoriser les raideurs avec un % de cdr + conséquent et une conso de deut moins importante, aucun intérêt.

    Je comprend pas le souhait de certains de pas vouloir up le % de cdr : dés lors ou on ghost (pas comme moi quoi) qu'on soit rigoureux, qu'on adapte, comme on l'a appris le premier jour sur ogame, sa défense a sa flotte, ses mines et toute ses merdes dont je me rappel pu le nom pour doper la production, il ne doit y avoir de problème.

    Après la conso... sans déc y doit y'avoir tellement de deut en circulation que ça changerai pas grand chose, encore une fois, voyer plus loin que la semaine prochaine et préparer l'avenir. 0.5 je conçoit que ça puisse paraître trop extrême, je comprend les partisans du '1' de conso, on va dire que 0,8 est un compromis convenable. Le % de cdr ... pareil, je propose 60 la, mais 50 ça parait raisonnable également.

    Galaxie x6 ça me semble pas mal, + il y a de galaxie + il y aura de place sur le serveur en cas de fusion, mais dans l'immédiat, resserrer les rangs me semble pas mal.

    Vitesse flotte, peu importe vos compromis ou histoire de bénéfice personnel, ça doit pas bouger


  • Bien le bonjour Messieurs (et peut-être Mesdames, j'en sais rien).


    Avant toute chose merci de participer et de proposer des visions plus ou moins différentes et surtout de partager votre ressentis, je n'en espérais pas autant en créant ce sujet, je trouve cela très plaisant, encore plus lorsque tout ce passe dans un calme olympien.


    Je précise, ayant suivit l'histoire de Rosalind (Ils ont demandé +2 Galaxies et en ont reçu +4 après incompréhension) il est impossible de réduire le nombres de galaxies sur un univers, on peut en ajouter, mais pas en retirer, même si l'idée était relativement bonne d'après moi, malheureusement ce sera impossible...


    Pour le moment, sans trop m'avancer (mais un peu quand même) nous partons donc sur un :


    Oberon éco x3 (+1) flotte x2 recherche x1 cdr 50% (+10%) AG/DG Oui Def CDR Non Conso 0.8 (-0.2) Cases +30 (+5) Galaxies 7 Fret Sonde Non


    Je suis pleinement conscient que certains ont proposé x4 éco, d'autres x2 éco, certains souhaite plus de cdr... mais, disons globalement, cette proposition reste la plus proposé autant ici, qu'IG et à travers l'alliance CN que je me permet de transmettre.


    Si je ne me trompe pas, il nous reste quelques jours, n'hésitons pas à peaufiner quelques détails et débattre.

  • La dernière proposition de DA nous semble convenable à nous, AoF (oui on à un tag tout jolie tout ça tout ça je sais)

    A voir si ça convient a ceux qui ne post pas ici, ou à ceux qui ont posté mais qui, comme moi, attendez peut être autre chose, si rien ne les ... rébute si je puis dire

  • [...]


    A voir si ça convient a ceux qui ne post pas ici, ou à ceux qui ont posté mais qui, comme moi, attendez peut être autre chose, si rien ne les ... rébute si je puis dire

    Ce n’est pas compliqué le fonctionnement d’un débat publique :

    - les absents ont tort

    - la majorité l’emporte


    La date est proche, un moment faudra arrêter de tourner.


    Pas mal d’arguments ont été lâchés, pour une fois la participation n’a pas été décevante.


    Obéron -> Quaoar / Earth -> Xuange