Je suis contre une nouvelle classe, mais plutôt favorable à une revue de la classe explo.
Le style de jeu est plutôt axé sur un mix disons Minier agressif.
Pour durer dans le temps il te faut un compte solide mais aussi une force de frappe en rapport à l'activité de l'Univers.
L'explorateur comme il est présenté aujourd'hui permet d'obtenir max cases sur la colo, ce qui est un argument de "taille" pour un minier pur,
Il permet aussi un gain de revenu non négligeable sur les expé..
qui est beaucoup plus conséquent qu'un 25% du au bonus qu'offre aujourd'hui une classe collecteur, surtout si tu rush les GT / éclaireurs.
Je vais parler aussi du pillage à 75% sur les ina, initialement c'est l'un des principaux gains du collecteur n'ayant pas de flotte.
Je vais pas faire un pavé sur les 25% durée des techno, vous l'aurez bien compris pour l'astro..
Ensuite,
Pour quelqu'un cherchant à raider cette classe explo offre même un bonus à la phalange, alors pour chasser c'est carrément pas négligeable,
et si tu souhaites flotter comme un dingue tu rush P16 et tu te vois uper ton classement flotte sans forcer..
Aujourd'hui le constat sans tabou c'est que + de 70% des Uni sont en classe explo,
c'est la classe qui apporte le plus que tu sois Raideur ou minier.