[Application mobile] Bugs importants depuis la dernière MAJ (3.6.0 & 3.6.1)

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Je ne vois pas de post à ce sujet sur le forum donc je vais faire un petit coup de gueule remonter les bugs que j'ai pu observer, puis un petit coup de gueule.

    Pour info, je joue sur Redmi note 10 5G, Android 11.


    Les dernières mises à jour de la version mobile d'OGame ont été accompagnées de Bugs majeurs et mineurs très impactants :


    - L'affichage des ressources ne se met plus à jour lorsque celles-ci sont dépensées ou déplacées via flotte.

    - Les raccourcis de destination lorsque sélectionnés pour un envoi de flotte ne mettent pas à jour la destination (faut la rentrer manuellement à chaque fois).

    - Et surtout, l'application nous déconnecte quasiment constamment, pour un oui pour un non. Je me fais déconnecter quasiment une fois sur deux après avoir lancé une construction / un flotte, à tel point qu'il me faut moins de temps pour relancer mes expe depuis le jeu sur le navigateur du tel sans le moindre addon que via l'application.


    Edit : l'utilisation de la porte de saut (3 fois) a, dans mon cas, systématiquement entrainé une déconnexion.


    La développement des outils de communication est en cours je le conçois, mais pour le moment cette version n'apporte rien de fonctionnel de plus par rapport à la précédente (a par le fait de pouvoir broadcast un message a son alliance qu'on ne peut pas lire depuis l'application), mais a cassé en contrepartie la stabilité de l'application et son utilisation. Ces dernières versions donnent l'impression que l'application régresse.


    Maintenant un petit /rant personnel :

    En tant que développeur moi-même cela me laisse perplexe quant au sérieux du développement apporté sur l'application mobile. Chaque mise à jour est venue avec son lot de bugs mineurs ou majeurs dont la moitié auraient dus être détectés avant d'être poussés sur les différents appstores. Être en version Beta n'excuse pas tout (d'autant plus que l'application n'est plus référencée comme telle sur le Play-store, et que les achats in-app sont bels et biens fonctionnels pour le coup).

    Ozone -> ON

    Merci Hiero' pour l'avatar et les logos d'alliance ;)

    The post was edited 1 time, last by epage90 ().

  • Hello,

    La plupart des bugs que tu décris sont connus et remontés, nous somme en attente de correctifs ;/

    Pour les autres je viens de faire un signalement, merci du retour.


    L'application n'est officiellement plus en Beta (lel).

  • Le message d'un membre du staff est explicite, NE PAS UTILISER L'APPLICATION (trop de bug). Oui elle existe mais faut pas l'utiliser :strou:

  • Le message d'un membre du staff est explicite, NE PAS UTILISER L'APPLICATION (trop de bug). Oui elle existe mais faut pas l'utiliser :strou:

    Je ne vois pas le lien entre l'application et le fait que je sois staffien.


    Hormis si implicitement, s'agissant que je sois opérateur - vous vous doutez que cela m'occupe pas mal.


    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • Vous êtes plusieurs à dire d'éviter l'application car y a trop de bugs, une annonce pourrait éviter des problèmes pour ceux qui n'ont pas l'info. Seul les membres du staff le peuvent (le lien est là).

  • Oui, nous avons encore le droit de donner nos avis sur les maj de la GF, étant des joueurs cela parait encore normal et donc logique.

    A la différence c'est que si une annonce est faite - c'est donc rendre la chose officielle.


    Pas besoin de comprendre que cela ne se fera pas de cette manière.


    On a beau être staffien (nous sommes encore nombreux à jouer) et donc à avoir des avis sur la V7 (les LB, les expé militaires, la V9 avec les formes de vie, et aussi l'application).


    C'est comme demander à Coca-cola de faire une campagne à destination des enfants pour éviter l'obésité (cela ne sera jamais fait) - on peut cependant voir une petite banderole sous les pubs (ils se "rattrapent" comme ça), bah la nos avis c'est un peu la petite banderole.

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • Nous ne pouvons pas annoncer ce que bon nous semble en sections Annonces Harley Quinn ces sections étant le canal de diffusion officiel de Gameforge.

    Nous y prenons de temps en temps la liberté d'annoncer certaines choses sans l'aval de Gameforge (quand c'est urgent, qu'une Annonce a été mal interprétée et nécessite une mise au point, lors de changement de règles, etc.) mais il y a un certain nombre de limites que nous ne pouvons pas nous permettre de dépasser.


    Y annoncer que nous déconseillons l'utilisation de l'Application Mobile OGame parce qu'il y a trop de bugs alors que cette application fait partie de la stratégie de développement de l'entreprise Gameforge, qui y investi temps et argent et que ladite application n'est même plus en phase de Beta de leur point de vue serait dépasser ces limites très largement.


    Ça mettrait Drestam dans l'embarras vis à vis de ses collègues et de sa hiérarchie si ce n'est pire (et lui n'est pas bénévole..) et se solderait sans aucun doute par un contrôle plus strict par Gameforge des sections Annonces mais aussi de notre parole de staffien tout court même dans d'autres sections et sur d'autres supports alors que notre parole y est raisonnablement libre.


    Au final il y aurait peut-être un intérêt à très court terme, mais certainement pas à moyen et long terme.

  • Question con, l'application étant dépourvue de certaines fonctionnalités (que beaucoup jugent assez essentielles au jeu), que celle-ci est pour autant considérée comme "stable" vu qu'elle est sortie de BETA (j'avoue que j'ai grincé des dents la dessus). Pourquoi la gameforge n'a pas opté pour un système ou l'application aurait son propre univers dédié aux joueurs mobiles ? En décidant de mixer ainsi ils ont clairement pris le risque de perdre dès le début tous les joueurs potentiels mobiles en les mettant d'entrée dans une position désavantageuse si ils n'ont pas les moyens de jouer aussi sur pc.


    Pour ma part elle est pratique pour du dépannage (car plus "intuitive" que la version navigateur sur mobile, surtout que j'ai pas une bonne vue) quand je dois relancer des expe, déplacer 3 des ressources. je ne vais pas cacher qu'elle est probablement l'une des raisons qui m'ont fait revenir sur un jeu auquel je n'avais pas joué depuis au moins 10 ans.


    Mais si le but est d'ouvrir ogame au marché du jeu mobile, il va falloir que la GF revoit ou accélère sa roadmap de dev car à ce rythme ils auront perdu les 3/4 des joueurs mobiles potentiels avant d'avoir une application fonctionnelle (j'entends par là : avec toutes les fonctionnalités du jeu et stable).


    Ouvrir l'app sur un univers dédié aurait au moins permit de ne pas mettre tous les joueurs mobiles en position de faiblesse car n'ayant pas accès aux fonctionnalités de tchat, d'alliance, de récompenses, etc... tout en pouvant mieux contrôler l'implémentation de ces fonctionnalités au fur et à mesure. Après j'imagine que l'API ne permet probablement pas cette souplesse.

    Ozone -> ON

    Merci Hiero' pour l'avatar et les logos d'alliance ;)

  • c'est aussi l'app mobile qui m'a fait revenir, et bien qu'il manque certaine fonctionnalité et que certain bug soit assez genant, je suis assez en phase sur le fait que ca depanne bien pour checker rapidement l'etat de son compte, transporter des ressources ou lancer ses expe..

    est ce que je serais revenu sans cette app (et serais resté) ? non, donc je pense que meme si GF perd probablement les joueurs exclusivement mobile, ils recuperent enormement d'ancien joueur qui sauront faire le bon mix entre les deux plateformes en attendant une version au top.


    et puis bon pas besoin d'etre joueur exclusivement mobile pour se faire RC ;) je pense que la proportion des joueurs RC pour cause de bug mobile est assez faible finalement.

  • Quand on joue depuis des années au jeu avec les extensions sur navigateur, c'est impossible de passer sur l'app tellement que c'est du chocolat crémeux. Je préfère encore le jeu sur le navigateur mobile.

  • suffit de dire que c'est la faute du stagiaire, c'est toujours comme ça =)

    ou trouver un gars sur le départ et hop le tour est joué.

    (joke)

  • Sujet inactif depuis 1 an, je ferme.


    Si besoin d'une réouverture, vous connaissez le refaire à force >>>>>>>> MP moi ;)

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus