L'avancement des FdV (inviduel) font-elles lag ?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Avant hier j'ai remarqué quelque chose que je trouve curieux.

    J'étais Rocktas sur toutes mes planètes avec un relatif bon développement : 700G de ressources dans cette race en prenant en compte bâtiments et tech.

    Mon lag relevé sur OGL était entre 800 ms et 1200ms.


    Lié à mon objectif sur mon compte, j'ai reset les FdV de toutes mes planètes pour passer sur Humain.

    Dès lors, mon lag OGL est passé instantanément de 250 à 350 ms... Rien a changé entre les deux, j'ai juste désactivé Rocktas pour humain...


    Evidemment mes planètes humaines étaient très peu développé.


    Hier j'ai une grosse partie des batiments pour débloquer le T3 sur toutes mes planètes et au fur et à mesure du développement du compte le lag OGL est passé rapidement à 400/600 ms.

    Aujourd'hui je fini complètement les batiments et je monte pas mal de tech en parallèle et mon lag est quasiment comme quand j'étais chez les Rocktas (800/1200 ms).


    D'où ma question ou mon interrogation. N'est pas un "bug" que le lag serveur soit lié à l'avancement des FdV sur nos différents comptes ?!

  • Après sur mon compte Alpha (où les FDV sont plus développés), les temps de rafraîchissements sont plus lents que sur mon serveur ou elles sont moins développés. Donc est-ce une coïncidence ou est-ce une différence entre les serveurs ?

  • Le serveur Alpha a pas l'air bien fou non plus niveau performance, donc difficile à dire ._.


    Mais, clairement, pas impossible que des fdv développées causent plus de lags, plus rien ne me surprend. Il faudrait vérifier sans scripts et sur le même univers.

  • Pas le même serveur, même problématique.

    Ce matin, je passe d'une FDV Humain full up T3, grosses tech etc... a Meca.

    Le lag serveur passe de 0.6/0.8s de ping à 0.2.

    Certes c'est OGL qui donne l'info, mais je peux vous assurer qu'il n'y a pas besoin de chiffre pour voir le changement...