Le dépôt de ravitaillement

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Me revoilà avec une nouvelle tentative pour faire bouger ce jeu, avis constructif bienvenue :)


    Nouvelle utilisation du dépôt comme base de Départ pour la flotte allié stationné,

    Exemple Joueur A (coordonné 1:100:1) envoi 1000 croiseurs sur PLANÈTE (sur lune c'est un statio classique) du joueurs B allié (1:150:10) la flotte reste en stationnement avec une consommation de 10% deut par heure sans limite de temps, elle peut ensuite être envoyé vers une nouvelle position depuis la PLANÈTE (intérêt stratégique pour atteindre de nouvelle cible éloigné, ou même se défendre sans partir de la planète d'origine), ça ouvre des perspectives en terme d'AG/DG aussi.

    Si il n y'a plus le deut nécessaire elle revient à Sa planète ou lune d'origine


    c'est Phalangeable (identification claire du propriétaire de la flotte) + espionnable (impossible de déterminer le propriétaire).

    Prix du dépôt lvl 1 : 20k 40k (max 1 000pt flotte)

    Prix du dépôt lvl 2 : 40k 80k (max 8 000pt flotte)

    Prix du dépôt lvl 3 : 80k 160k (max 64 000pt flotte)

    Prix du dépôt lvl 4 : 160k 320k (max 512 000pt flotte)

    Prix du dépôt lvl 5 : 320k 640k (max 4.096.000 pt flotte)

    Prix du dépôt lvl 5 : 640k 1.280k (max 32.768.000M pt flotte)

    (Facteur X2 prix X8 flotte) (ajustable)


    Bon jeu à tous :)

  • Pouvoir envoyer mon full sur la lune d'un allié et ensuite ghost depuis n'importe où dans l'univers avec obligation pour ceux qui veulent me recycler de moonbreak toute ma friendlist ? C'est oui :rasta:


    Honnêtement l'idée ne me semble pas réalisable, mais étant donné l'utilité actuelle du dépôt de ravitaillement toute suggestion est bonne à prendre.

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • Ben du coup je ne vois pas l'intérêt, si tu pars d'une planète tu es phalangeable, donc on peut te prendre au retour très facilement, et donc mieux vaut partir de ta lune sachant que le temps de trajet sera toujours plus court que de faire ta planète -> planète de ton allié -> planète cible

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • Si comme le dock spatial, le dépôt se construit sur la planète et est fonctionnel malgré tout sur la lune aussi, cela pourrait être intéressant.

    Enfin si j'ai bien compris l'idée, la flotte par de A, va chez B avec dépôt, et peut attaquer ou transporter depuis B vers C, puis revenir à B, ou directement A. Si c'est ça, ce serait super intéressant d'un point de vu stratégie, même si je sens que les raideurs vont vite péter les plombs ^^'

  • Je trouve l'idée plutôt intéressante moi aussi ! Après en pratique il faut voir ce que ça donne.


    Pourquoi je monterais le dépôt de ravitaillement pour qu'un autre joueur s'en serve sans que cela m'apporte quoi que ce soit ? Et j'espère que c'est pas à moi de fournir la provision de deut, mais bien au raideur ! Et si je suis raideur et que j'envoie depuis un dépôt, qui paye le deut ? Et cela veut dire que je suis phallangeable ? Meilleur moyen de se faire inter...


    Il faudrait pousser l'idée plus loin en donnant des avantages à l'hôte (autre que la def apportée par les vaisseaux alliés sur la planète... ce qui est rarement utile on va pas se le cacher). Pourquoi pas une production supplémentaire lorsqu'une flotte occupe le dépôt ? Ou pourquoi pas en faire un moyen sûr (sauf cdp) de ghoster ses vaisseaux chez un allié, tout simplement ?