Précision sur la planque Orbitale des Humain (Techno Niv 1 Slot 5)

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Bonjour, je vais reprendre le jeu après 2/3 ans d'arrêt en démarrant vendredi sur Grus.


    Je me prépare et me met à jour et découvre littéralement "Les Formes de vies"


    La techno des humais 1.5 "Planque Orbitale" m'intrigue :

    "Augmente la cachette et la capacité de stockage de +4% par niveau"


    Si je comprend bien :

    - Pas de limite ? => on peut a termes quadrupler la planque ?

    - Les silo donne au max 10% de prod journalière en planque (un peu plus de 2 heures) => on peut passer à termes à 40% de la prod journalier par exemple et avoir 8h de planque ?


    Ca me parait trop énorme pour être possible => Se reco tranquillement toute les 8h... 0 def sur la planète... tout roule !!! :o

    Qu'est-ce que j'ai pas compris du coup ? ^^

  • Salut,


    Déjà il y a problème d'écriture / traduction , ça up que la capacité de la cachette (et pas le stockage).


    Non pas de limite (seulement le coût et temps de la tech).

    Le stockage max de base c'est 10% sur la production journalière de seulement ta mine (pas les bonus plasma - fdv - classe - etc).

    Chaque niveau augmente de 4% ton stockage de 10%. Donc un niveau ça te fait une protection de 10,4% (10*104/100).


    On va dire que ta mine produit 1 000 000 par heure. Donc 24 000 000 par jour.

    Ta une protection (10%) de 2 400 000.


    Imaginons ta 500% de bonus FDV (ça fait 10 planètes avec lvl 12/13)

    10% x 500% = 50% (la moité de ta prod en protection)

    24 000 000 x 0,5 = 12 000 000.


    Perso sur mon compte avec tous les bonus, la mine c'est même pas 50% de ma production de ressources total.

    (pas d'officier - pas de booster)

    Les 10% de protection représente 1H de prod total de ma planète.

    Pour protéger 8H, il me faudra un bonus de 666,66%.

    Et plus ton compte évolue plus les bonus sur les mines seront important.


    Donc oui techniquement c'est possible d'avoir une protection 100% pour quelques heures mais c'est pas optimal.

    Pour moins chère tu peux avoir une tech FDV qui up (de beaucoup) tes expeditions (si explorateur) ou tes ressources (si collecteur).

  • Tout est dit, j'apporterais toutefois une vision un peu plus positive.


    Dans l'exemple donné, une mine qui fait 1M (métal on va dire) par heure, ça représente un niveau de mine 45 (en P8, et x8 éco). Donc dans le calcul j'aurais pris un compte un peu plus évolué, genre 15 planètes. Et le coût de la recherche "Planque orbitale" est assez abordable. Par exemple, niveau 0 > 15 (sans compter les réductions possibles de coût), c'est 121M métal, 97M cristal et 48M deut.


    Donc si planquer ta production c'est une priorité, ça ne me semble pas déconnant qu'un compte qui en est à faire métal 45 aille chercher le niveau 20 de cette techno.

    Ce qui donne un bonus de (20 * 15 * 4) 1200% et donc permet de planquer + d'1 jour de prod de la mine. Donc on va dire qu'avec les bonus ça te permet de planquer complètement une grosse demi-journée de prod.

    Si tu veux vraiment jouer passif, genre te connecter qu'une fois tous les 2 jours ou jouer avec 0 défense en te limitant à une connexion par jour, c'est une bonne solution je pense.

    Univers : 23 - 40 - Taurus - Tarazed > Xuange

  • ooooh merci à tous les 3 je ne pouvais pas espérer retour plus complet et précis 😀


    J'ai bien tout compris et vois que ça en effet un coup non négligeable car ça fait renoncer aux techno 1.5 des rokta/kaelesh.


    Cette tranquillité absolue de mineur à un coût, car elle fait perdre les boost prod de la techno 1.5 rokta, mais permet en face de ne plus investir en defense qui fini souvent par se faire MIPPER, c'est énormement de ressources dispo pour les mines.


    Je pense qu'il y a moyen que je tente cette super planque qui me permettra de taffer sereinement sans aller tout le temps sur le tel <3