Aide ripeur

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Ne pas le faire :D


    Rippeur est devenu très compliqué à jouer, entre les AG et surtout les lootboxer, tu pourras jamais vraiment dissuader quelqu'un de t'attaquer. Voici malgré tout quelques conseils :


    - Dans la mesure du possible, brouiller ta vitesse de lancement sur tes cibles (pour que ce soit pas trop facile de te prendre au retour si tu tires depuis lune. Si tu veux jouer bunker, osef)

    - Ne jamais envoyer des slots trop gros ; considère en gros que si on phalange tes rips, on peut envisager de les prendre au retour

    - Avoir des alliés forts pour venir te dg si on te prend au retour :tongue: ou être en assez bons termes avec les gros top mili pour qu'ils t'attaquent pas

    - En fonction de ton ambition en termes de nombre rips :

    * soit avoir un bunker et lancer depuis bunker, en calculant le bunker pour qu'il dérenta le plus gros slot que tu envoies (et là, faut passer du temps en simulateur, je te renvoie vers le topic Défense "idéale" [défenseur confirmé] qui propose une bonne méthodologie, mais qu'il faut retravailler en fonction de 2-3 choses (cdr de ton uni, conso de ton uni, la présence du faucheur). N'ayant pas construit de bunkers autour des rips, je ne saurais pas te donner une indication du type de def qui fera un bon taf, remarque ça doit être assez similaire en soi vu que les rips font un meilleur taf contre les faucheurs que contre les dd

    * soit lancer tes rips depuis lunes (et donc en brouillant ta vitesse au moyen d'ag et éventuellement en dégroupant tes slots). Dans le cas d'un tir depuis lune, tu es à la fois plus vulnérable (pas de bunker à prendre en compte) mais aussi plus risqué à venir chercher (une dg peut être là à tout moment). Si tu veux empêcher solo les gros méchants de venir te chercher sur lune, il faut que tu sois en mesure de dérenta la flotte qui vient te chercher.. C'est à dire qu'il faut que la conso pour tirer de quoi passer l'ensemble de ta flotte dépasse la renta qu'on peut attendre de ton slot de rips. Ca veut dire en gros qu'il te faut beaucoup plus de rips que ce que tu n'enverras jamais en un coup, et des clés comme tampon (ça augmente fortement la convo à envoyer pour casser des rips vu que ça encaisse une chiée de tirs au premier tour). De mémoire je pense que +-1000 clés pour chaque rip est très bien et qu'il n'est pas nécessaire d'en garder plus. Dans la mesure du possible, il faut aussi camoufler ton nombre total de rips (en fait, camoufler toute ta flotte au maximum). De nouveau, en fonction du %cdr et %conso de ton uni, ça peut être très dur de dissuader un ennemi de venir (au plus le %cdr est élevé et le %conso est bas, au plus les rip sont vulnérables). Une autre chose que tu peux faire si tu rip des gros slots depuis lune est d'avoir un allié qui cale un fatal peu avant ton retour (mb à 100%), histoire que dans le cas de figure où on te prend au retour, la lune saute et tu redescends sur planète. Ce qui va soit sauver tes rips, soit forcer l'attaquant à envoyer une flotte sur lune et une sur planète (mais bon, c'est prise de tête à mettre en place)

    A titre indicatif, j'ai 150m points flottes, et sur un 40% cdr 0.7 conso, c'est probablement suicidaire que j'envoie des slots de plus de 200rips, car je ne peux aucunement dérenta de façon efficace des flottes lb du type 3m traqueurs en technos 31/31/30 avec fdv



    + et - du gameplay bunker : plus facile de dissuader qq'un de venir, plus coûteux en investissement (à moins de tjs tirer depuis le même bunker)

    + et - du gameplay lune : plus facile de semer le doute, plus facilement rentable, nécessite d'avoir au moins une convo de tampon


    --


    Ce sont des considérations générales et je manque sans doute de finesse sur certains points, n'ayant jamais joué rippeur mais juste rippouillé quelques bunkers à gauche à droite avec une énorme convo qui me sécurise, j'espère que quelqu'un de plus confirmé dans ce style de jeu t'éclairera :D

    Bharani Zero [tryhard contre les millionnaires]


    Stats au 13-05-2024

    Traqueurs construits : 0 :baby:

    Traqueurs détruits tout seul : 574 452 en 43 HOF

    Traqueurs détruits à plusieurs : 456 299 en 1 HOF



    1704446428-ogame-signature.png

  • Bonsoir Pulse


    J'ai déplace votre topic ici , le sous forum "aides et conseils" est un lieu où vous pouvez trouvez des tutoriels etc.


    Bonne recheche !

    y8brk7.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac - Delphinus & Grus