Nettoyage - Suggestion - Ryuk26

• 3 - "le défenseur peut abandonner s'il passe 3 jours en MV et détruit une de ses mines"

Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais je ne t'en veux pas, savoir lire n'est pas à la portée de tous.

Ce que j'ai dit c'est qu'une guerre, doit avoir un gagnant et un perdant, et un joueur peut décider, si il ne souhaite pas faire cette guerre qui lui est déclarée de déclarer forfait.

Mais que cette décision devrait s'accompagner d'une conséquence, et que la conséquence peut être par exemple un certain nombre de jours de MV forcés (bien sur ce n'est qu'une suggestion, et d'autres suggestions auraient été bienvenues plutôt que la critique simple et non constructive).

J'ai également évoqué le fait que ce qui pourrait motiver certains joueurs a rejouer le classement serait qu'au prix de leurs éfforts ils puissent parvenir a détruire des bâtiments issus de l'achat de LB.

Rien à ajouter :O

• Rien à ajouter :O

Tu ne sais toujours pas lire ^^' le contraire m'aurait étonné.

ou ai-je mentionné les 3 jours de MV forcé que tu cites ? et la destruction de mine obligatoire ? Lorsque je précise que quelque chose est une suggestion cela signifie que cela doit être discuté et argumenté, cela est il une bonne idée, oui ?, non ? Quel peut en être le compromis? Brenf tout ce qu'une discussion peut apporter de bénéfique.

En fait je n'ai aucun problème à ce que tu viennes tenter de m'expliquer en quoi cela est une mauvaise idée! Je suis ouvert au débat, dans ce cas la, déploies moi des arguments et un contexte.

Débarquer en disant "Je pense que c'est n'importe quoi, merci d'égayer ma matinée", n'est pas un argument, c'est de l'irrespect visant a offenser ton interlocuteur, déformer ensuite ce que j'écris afin de tenter de le tourner en ridicule n'est pas un argument non plus.

Il n'est possible de discuter que en restant respectueux de chacun et en exprimant ses idées.

Si tu souhaites t'exprimer via le dédain et le manque de respect, saches que je te le rendrais et je n'aurais aucun problème à t'humilier et te mettre plus bas que terre.

Donc maintenant quelle est ton expérience sur ce jeu ? Qui es tu ? Qu'as tu accomplis en terme de guerres, ceci étant le sujet qui nous intéresse ? Quelle suggestion pertinente es tu en mesure d'apporter ?

Pourrais tu selon ta propre expérience en terme de guerres nous suggérer ce qui ne vas pas, ce qui devrait être amélioré modifié ou tout simplement être supprimé.

Je joues a ogame depuis 2006, J'étais top 10 flotte sur le 40, et Top 3 pendant des années sur Zagadra et en guerre constantes avec de nombreuses alliances.

Qui es tu ? car la vérité je ne te connais pas.

Malgré tout dans ton premier post tu dis quelque chose d'intéressant.

tu dis je cite:

-et le reste n'est pas mieux, le seul point intéressant c'est l'affichage de la progression de la guerre IG, ça c'est sympa ça donnerait une raison de plus de se co et on pourrait même parier sur le gagnant, mais faut des guerres pour ça, et il n'y en a plus.

Il "faut des guerres et il n'y en a plus" ....

Quel dommage pour un jeu de guerre qu'il n'y en ai plus...

Et tu dis la vérité. Est-ce donc une mauvaise idée que de relancer ce qui devrait être l'essence même de ce jeu ... La guerre ?

J'attends donc tes arguments, je l'espère pertinents.

"Nothing is certain but Death and Taxes".

Zagadra - [Adven] - Zub

• Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais je ne t'en veux pas, savoir lire n'est pas à la portée de tous.

Tu ne sais toujours pas lire ^^' le contraire m'aurait étonné.

Et toi tu m'a toujours pas dit en quoi ce que j'ai indiqué est faux..

J'ai dis que selon ta suggestion on pouvait abandonner en sacrifiant une mine et en passant le MV pendant 3j. De ton coté tu as dis.. Attend.. Ah oui, "X jours de MV forcés" et "la destruction d'un bâtiment au choix de celui qui gagne". Excuse-moi de donner des chiffres, toi qui en semble incapable, et de montrer que le bâtiment à détruire sera logiquement le plus couteux et handicapant donc très probablement une mine. Que tu ne veuille pas accepter cet exemple parce qu'il ne te plait pas, soit, mais ai la décence d'en proposer un toi-même dans ce cas.

Qu'est-ce que tu dis ensuite..? Ah oui, "Débarquer en disant "Je pense que c'est n'importe quoi, merci d'égayer ma matinée", n'est pas un argument, c'est de l'irrespect visant a offenser ton interlocuteur". Et débarquer dans la section suggestion avec un pavé qui se résume à "j'ai une idée pour qu'il y ai davantage de combats sur Ogame, faut que tout le monde ai les mêmes techno et que le perdant soit obligé de MV", c'est pas de l'irrespect peut-être ? Aucun chiffre, aucune justification, aucune explication de pourquoi selon toi ça donnerait envie de faire la guerre. Tu prétend être un ancien top flotte, constamment en guerre, tu devrais pourtant avoir plein d'histoires personnelles à raconter pour étoffer ta suggestion et la rendre plus tentante.

Maintenant qui tu es, franchement je m'en tape, t'es qu'un pseudo sur un board et une colonne de chiffres sur un serveur. Tu va pas m'impressionner en étant bien classé sur un jeu par navigateur..

Du coup résumons:

-suggestion vide, aucun chiffre, aucun exemple concret, juste des idées lancées au pif

-ton agressif

-rejet des commentaires qui ne sont pas favorables à sa suggestion (vide)

-phrases à rallonge pour masquer l'absence d'arguments

- attaque personnellement sur 5 lignes la seule personne qui prend la peine de répondre à sa proposition éclatée

-sors son CV complet des 15 dernières années pour montrer qu'il sait de quoi il parle et que sa suggestion (vide) est parfaitement valable

-n'a toujours pas répondu en quoi pénaliser à mort le perdant et réduire la prod de tout les participants est censé motiver les gens à se faire la guerre

Au plaisir de te lire demain matin, tu égayera ma matinée également j'en suis sûr. :D

• Je te cite :

-"le défenseur peut abandonner s'il passe 3 jours en MV et détruit une de ses mines", là franchement soit tu troll très fort soit tu n'a jamais joué plus de 2 semaines au jeu :O

Je me suis présenté, je t'ai donné mon blaze et mon parcours. Maintenant je réitère ma question: Qui es tu ?

Car de ce que je vois tu es juste un no name avec une grande bouche et aucune expérience sur le thème abordé.

Donc donnes moi ton blaze et l'univers ou tu joues, quels sont tes Hofs réalisés? les guerres actives ou tu as joué et pris part?

A l'évidence tu es le néant.

Concernant ton dernier message je tombe des nues, je ne te donnes pas plus de 68 points de QI, a l'évidence tu semble avoir conscience que tu existe, mais tu es dans l'incapacité de te projeter et de conceptualiser des concepts abstraits.

Maintenant je te réponds:

J'ai dis que selon ta suggestion on pouvait abandonner en sacrifiant une mine et en passant le MV pendant 3j. De ton coté tu as dis.. Attend.. Ah oui, "X jours de MV forcés" et "la destruction d'un bâtiment au choix de celui qui gagne". Excuse-moi de donner des chiffres, toi qui en semble incapable, et de montrer que le bâtiment à détruire sera logiquement le plus couteux et handicapant donc très probablement une mine. Que tu ne veuille pas accepter cet exemple parce qu'il ne te plait pas, soit, mais ai la décence d'en proposer un toi-même dans ce cas.

Très probablement une mine.

Ben oui, et alors ? Faut pas toucher aux mines, c'est tabou ? un totem ? ça te fait chier car surement tu mines et tu LB en mode 0 skill.

J'ai même envie de te dire oui ce sera très très très probablement une mine! Et alors ?

Et débarquer dans la section suggestion avec un pavé qui se résume à "j'ai une idée pour qu'il y ai davantage de combats sur Ogame, faut que tout le monde ai les mêmes techno et que le perdant soit obligé de MV", c'est pas de l'irrespect peut-être ?

Ben non mdr! c'est le concept même de la "Suggestion", même si je n'ai pas dis ça, mais au risque de me répéter la compréhension des mots ne semble pas ton fort.

-suggestion vide, aucun chiffre, aucun exemple concret, juste des idées lancées au pif

Ton incapacité à la compréhension des concept ne signifie pas qu'ils sont vides.

Je n'ai volontairement pas mis de chiffres, car avant de déterminer des chiffres ou des % ou ce genre de chose, il est judicieux de tester sur un uni PTS, voir les impacts réels et ajuster en fonction.

Si tu es trop con pour comprendre ça je ne peut pas grand chose pour t'aider.

J'aurais mis des chiffres ta réaction aurait été de la même bêtise, tu aurais fait exactement comme ton premier post "Ouin Ouin 3 jours de MV c'est honteux"

-ton agressif

On récolte ce que l'on sème bichette. Mon premier post ne faisait preuve d'aucune agressivité puis toi et ta condescendance de no name ont débarqué et le karma t'a pris en retour.

-rejet des commentaires qui ne sont pas favorables à sa suggestion (vide

Quel rejet de commentaire ai-je effectué ? Ce rejet s'appuyait il sur des arguments concrets et présentés dans un contexte ? les as tu illustré avec des exemples ?

-phrases à rallonge pour masquer l'absence d'argument

Dis moi ce que tu n'as pas compris, je me ferais un plaisir de reformuler.

- attaque personnellement sur 5 lignes la seule personne qui prend la peine de répondre à sa proposition éclaté

Tu appelles vraiment cela répondre ? Je sens que tu fais parti de notre nouvelle génération de cristal, Ai-je offensé ta sensibilité :') Quels sont tes pronoms ?

-sors son CV complet des 15 dernières années pour montrer qu'il sait de quoi il parle et que sa suggestion (vide) est parfaitement valabl

Tu as insinué que je ne jouais pas depuis plus de deux semaine, en voulant faire un argument d'autorité tu t'es repris le boomerang dans la face.

Un conseil, quand on n'est rien, l'humilité est un grand allié, il t'évite comme aujourd'hui l'humiliation.

-n'a toujours pas répondu en quoi pénaliser à mort le perdant et réduire la prod de tout les participants est censé motiver les gens à se faire la guerr

Quand je dis que tu as de forts problèmes de lecture et de compréhension, j'y peux rien moi si tu es teubé.

Ou ai-je dis que je voulais pénaliser à mort le perdant ? c'est un forum ogame ici, pour l'aide psychologique va te faire aider ailleurs stp! l

En quoi la perte de production des participant, je rappelle que l'on parle d'un pourcentage limité à un palier, accompagné de nouvelles compensations économiques applicable uniquement en temps de guerre, en quoi cela n'inciterait pas les gens a se faire la guerre?

Bref, je suis désolé pour le spectacle,

Si des personnes de bonnes volonté se sentent de partager leur ressenti, ce qu'ils ajouteraient, modifieraient supprimeraient c'est avec plaisir que je vous lirais.

Si possible de vrais joueurs pas des guignols.

Vu les difficultés de compréhensions de certains, je vais essayer d'expliquer ce qui m'a poussé à présenter cette idée d'un gestionnaire de guerre.

1- Jusqu'à présent, les guerres ne sont gérées que depuis le board, le concept est lié a un certain amateurisme, amateurisme que personne n'a cherché à améliorer en 20 ans. Il faut ajouter les RC manuellement, sur le board et se faire chier à comptabiliser soi même les dégâts infligés et subis alors qu'un compteur IG peut se faire automatiquement et ne laisser aucune marge d'erreur.

2 - Déclarer la guerre a un joueur a l'heure actuelle, ne change rien au gameplay, si ce n'est que les règles de bash sont levées.

C'est pour remédier à cela que je propose ce gestionnaire de guerre incorporé au gameplay IG.

Tout ce que je propose peut être approuvé, modifié ou abandonné, critiqué. Tant que cela reste constructif et dans le respect de chacun.

Je pense et c'est mon opinion, que cela apporterait au gameplay d'appliquer des règles uniquement en mode "guerre" et appliquées uniquement entre les protagonistes eux même.

Cela permettrait une toute nouvelle gestion de la paix et de la guerre.

3 - Prenons l'exemple de Wasat, univers ou je joue.

L'uni compile peut être les joueurs qui ont le plus marqué l'histoire d'ogame. Pour n'en citer que trois, parlons de Xixir, Life et Chacal.

Ces joueurs se font voler les premières places par des gars dont le seul talent aura été d'acheter des LB pour faire d'énormes mines.

Comme je l'ai évoqué, Si un joueur veut acheter plusieurs milliers de LB, je n'ai aucun problème. Cela veut il cependant dire qu'il mérite sa place de top 1 ? et que nous devons priver nos meilleurs joueurs de contester ce classement ?

Je pense cependant qu'il est sain d'offrir à des joueurs qui nous ont toujours offert du spectacle la possibilité de continuer de le faire.

Je pense que via une interface de gestionnaire de guerre ou l' on pourrait offrir comme récompense de guerre la possibilité ultime, la possibilité de détruire un bâtiment de notre choix, et pourquoi pas une mine, n'en déplaise à maitre gogole est une bonne idée pour revitaliser les univers,

Comment cela se matérialiserait il? serait-ce via un système de récompense de taches, via un système de points détruits ? Peut on imaginer des récompenses graduelles ? Je pose juste les questions afin d'ouvrir le débat et la discussion.

On peut également imaginer qu'il ne soit pas possible de déclarer la guerre a n'importe qui selon sa différence de points par exemple, un système pensé un peu comme une sorte de protection des joueurs faibles.

Je pense qu'un tel système revitaliserait un système moribond.

Cela réinsufflerait de la vie, les joueurs se battraient pour un nouveau classement que l'am ne peut pas acheter.

"Nothing is certain but Death and Taxes".

Zagadra - [Adven] - Zub

• Je te cite :

Je me suis présenté, je t'ai donné mon blaze et mon parcours. Maintenant je réitère ma question: Qui es tu ?

Car de ce que je vois tu es juste un no name avec une grande bouche et aucune expérience sur le thème abordé.

Donc donnes moi ton blaze et l'univers ou tu joues, quels sont tes Hofs réalisés? les guerres actives ou tu as joué et pris part?

A l'évidence tu es le néant.

T'as du mal à admettre que d'autre joueurs ont commencés en 2006, voir avant. T'as aussi du mal à envisager qu'on n'a pas tous sauvegardé nos HoF en local pour se palucher devant. Et t'as vraiment du mal avec le concept de "jeu" en ligne :O

Concernant ton dernier message je tombe des nues, je ne te donnes pas plus de 68 points de QI, a l'évidence tu semble avoir conscience que tu existe, mais tu es dans l'incapacité de te projeter et de conceptualiser des concepts abstraits.

C'est bien tu as fais un jolie phrase avec des mots compliqués, maintenant essaye avec des mots qui ont un rapport avec le sujet :D

Maintenant je te réponds:

Très probablement une mine.

Ben oui, et alors ? Faut pas toucher aux mines, c'est tabou ? un totem ? ça te fait chier car surement tu mines et tu LB en mode 0 skill.

J'ai même envie de te dire oui ce sera très très très probablement une mine! Et alors ?

Ben non mdr! c'est le concept même de la "Suggestion", même si je n'ai pas dis ça, mais au risque de me répéter la compréhension des mots ne semble pas ton fort.

Marrant que tu parle de compréhension des mots après avoir dit que selon moi toucher les mines était tabou et que j'étais un lootboxeur sans skill. Marrant parce que j'ai jamais dis que c'était tabou de toucher aux mines, j'ai juste dis que ça serait le plus emmerdant pour l'adversaire et donc le choix privilégié du vainqueur. D'ailleurs tu le dis toi même, "ce sera très très très probablement une mine!". Pas sûr que le problème de compréhension soit chez moi :D

Ton incapacité à la compréhension des concept ne signifie pas qu'ils sont vides.

Je n'ai volontairement pas mis de chiffres, car avant de déterminer des chiffres ou des % ou ce genre de chose, il est judicieux de tester sur un uni PTS, voir les impacts réels et ajuster en fonction.

Si tu es trop con pour comprendre ça je ne peut pas grand chose pour t'aider.

J'aurais mis des chiffres ta réaction aurait été de la même bêtise, tu aurais fait exactement comme ton premier post "Ouin Ouin 3 jours de MV c'est honteux"

Attention le staff, nouvelle règle ! Concernant les suggestions, d'abord on les implémentes sur le PBE et ensuite seulement on discute des chiffres sur le forum :thumbsup2:

Et oui j'aurais eu la même réaction, que ça soit 3h 3j ou 3 semaines, parce que punir le perdant en le forçant à ne pas jouer je vois pas à quel moment ça va lui donner envie de revenir jouer..

On récolte ce que l'on sème bichette. Mon premier post ne faisait preuve d'aucune agressivité puis toi et ta condescendance de no name ont débarqué et le karma t'a pris en retour.

Oui tout à fait oui, tu sais ce que c'est le karma ? Parce que j'ai l'impression que tu n'a pas la même définition que nous :unsure:

Quel rejet de commentaire ai-je effectué ? Ce rejet s'appuyait il sur des arguments concrets et présentés dans un contexte ? les as tu illustré avec des exemples ?

Dis moi ce que tu n'as pas compris, je me ferais un plaisir de reformuler.

J'aimerais te dire ce que je n'ai pas compris, mais étant donné que tu n'a rien fait à part poster une suggestion vide qu'on doit remplir nous-même pendant que le dieu de la guerre recycle les GTs de son voisin lootboxeur, ben en fait ça va, j'ai tout compris en fait, t'as une idée mais pas réfléchie et tu pense que c'est suffisant :cookie:

Tu appelles vraiment cela répondre ? Je sens que tu fais parti de notre nouvelle génération de cristal, Ai-je offensé ta sensibilité :') Quels sont tes pronoms ?

Le contenu a bien évidement été signalé.

Tu as insinué que je ne jouais pas depuis plus de deux semaine, en voulant faire un argument d'autorité tu t'es repris le boomerang dans la face.

Un conseil, quand on n'est rien, l'humilité est un grand allié, il t'évite comme aujourd'hui l'humiliation.

J'ai rien pris du tout dans la face, ta suggestion est débile point. Et si elle ne l'est pas c'est à toi de le prouver par des arguments, des vrais, pas des arguments d'autorité en mode "j'étais top10 j'ai fais des HoFs" :wink:

Quand je dis que tu as de forts problèmes de lecture et de compréhension, j'y peux rien moi si tu es teubé.

Ou ai-je dis que je voulais pénaliser à mort le perdant ? c'est un forum ogame ici, pour l'aide psychologique va te faire aider ailleurs stp! l

En quoi la perte de production des participant, je rappelle que l'on parle d'un pourcentage limité à un palier, accompagné de nouvelles compensations économiques applicable uniquement en temps de guerre, en quoi cela n'inciterait pas les gens a se faire la guerre?

Ouais c'est vrai c'est pas pénalisant du tout d'être bloqué en MV avec un niveau de mine en moins EN PLUS d'avoir perdu sa flotte :rasta:

Et clairement, limiter la prod c'est pas gênant, les raideurs top 10 qui font des HoFs ils ont pas de mines de toute façon. Mais du coup inutile de baisser la prod ? Ah si il faut parce que.. :rasta:

Bref, je suis désolé pour le spectacle,

Si des personnes de bonnes volonté se sentent de partager leur ressenti, ce qu'ils ajouteraient, modifieraient supprimeraient c'est avec plaisir que je vous lirais.

Si possible de vrais joueurs pas des guignols.

Oui voila, si des anciens top10 ayant fait des HoFs avec u complexe de supériorité et une aversion pour les données chiffrées veulent bien venir ce serait cool :thumbsup2:

Merci d'avoir réexpliqué en détail avec des chiffres et de solides arguments.. Ah bah non en fait :lol:

PS: pour déclarer la guerre faut que l'ally en face soit d'accord, donc la différence de points ne sert à rien, j'aurais cru qu'un top 10 toujours en guerre qui fait des HoF le saurait..

Je pense qu'un tel système revitaliserait un système moribond.

Cela réinsufflerait de la vie, les joueurs se battraient pour un nouveau classement que l'am ne peut pas acheter.

Oui je suis entièrement d'accord. Vu que les techno seraient égalisées les AM users ne seraient pas avantagés. Mis à part avec leur flotte 10x plus importante, leurs bunker qui apparaissent en un clic, et leur budget illimité pour mipper/MB. Mis à part ces petits détails, les F2P auraient les mêmes chances que les joueurs payeurs :D

Bref, t'es pas tout seul dans ta tête, imbu de toi-même, insultant à la limite de la haine, tu n'a aucun chiffre, aucune donnée concrète, tu attend qu'on fasse le boulot à ta place et qu'on mette ta suggestion sur le PBE alors que tu ne sais même pas qu'une alliance peut refuser une guerre, et que tu ne vois pas le problème qu'il y a à forcer un joueur à MV s'il perd sa flotte. Arrête-toi là, t'es super divertissant mais ça va mal finir parce que tu n'a pas l'air capable de te controler quand on te dit "non" :ninja:

• Hey les deux la: c'est moi qui ait la plus grosse bite de toute façon.

Ah ce n'est pas le sujet du topic ?

Ah merde on dirait, c'est parti d'une suggestion et ca a fini sur la compèt de qui a la plus grosse.

• Hey les deux la: c'est moi qui ait la plus grosse bite de toute façon.

Ah ce n'est pas le sujet du topic ?

Ah merde on dirait, c'est parti d'une suggestion et ca a fini sur la compèt de qui a la plus grosse.

Si c'est pour ce genre de commentaire, vous pouvez vous abstenir.

y8brk7.jpg

Administrateur Forum

Super Opérateur:

Saros - Zodiac - Grus & Mars

• Ah merde on dirait, c'est parti d'une suggestion et ca a fini sur la compèt de qui a la plus grosse.

Qui es-tu ? Qu'as-tu accompli sur le jeu le no-name ? La vérité je te connais pas, décline ton blaze et ton classement si tu veux pas te prendre un retour de karma :O

• Qui es-tu ? Qu'as-tu accompli sur le jeu le no-name ? La vérité je te connais pas, décline ton blaze et ton classement si tu veux pas te prendre un retour de karma :O

dommage d'être aussi agressif à chacun de tes posts.. tu gagneras rien à faire ça :D

• Qui es-tu ? Qu'as-tu accompli sur le jeu le no-name ? La vérité je te connais pas, décline ton blaze et ton classement si tu veux pas te prendre un retour de karma :O

Gros j'ai pas besoin d'exhiber mon cv comme un frotteur sort sa teub dans le métro.

Et ne parle pas du karma quand tu n'en n'as pas la moindre compréhension.