Mission ghost

• Bonjour tout le monde,

Après plusieurs années je reviens sur Ogame mais je suis confus sur le Ghost.

J'ai beau avoir regardé le tuto sur les avantages/inconvénients du Ghost je souhaiterais avoir une réponse plus approfondie.

Si je ghoste d'une lune à l'autre en mode stationner, d'une part je consomme la moitié du carburant puisque pas de retour.

Néanmoins si je me fais moonbreak la lune de départ est ce que la flotte devient visible ? Ou reviens automatiquement sur la planète de la lune qui s'est fait détruire ?

D'ailleurs si la flotte en cours de vol, si je vois un possible Moonbreak et que je fais "retour" que seront les risques ?

Normalement si elle retourne sur la planète elle n'est pas phalangeable ?

Je ne sais pas si vous avez compris ma question approfondie ^^

Bonne journée.

Cordialement

• Salut,

Si tu te fais MB la lune de départ d'un statio, rien n'est visible à la phallange. La conséquence est que si tu cliques sur le retour de ton statio (sans obligation), la flotte reviendra sur la planète et pas sur la lune (vu qu'elle n'existe plus). Le retour de stationnement ne sera pas phallangeable.

Ta flotte ne sera visible que si tu te fais MB la lune d'arrivée alors que le statio est toujours en cours, car il sera redirigé vers la planète au lieu de la lune.

Si par contre tu cliques sur retour alors que ta lune d'arrivée est intacte, les chances de te faire attraper au retour sont pratiquement nulles.

• Merci.

Ce qui veut dire, si la lune de destination se fait moonbreak ou en cours de moonbreak il faut faire retour de statio donc 🙂 sinon elle irait sur la planète. Et donc phallangeable.

Merci pour cette réponse, c'est le meilleur moyen de ghoster du coup même si rien n'est infaillible c'est quand même le meilleur Ghost.

Édit: D'ailleurs si je peux me permettre, détruire une lune avec 1.000 rip et masse tampon de style 300.000 clé etc ... En mode détruire, le fait d'avoir un grand nombre de tampon qui accompagne la destruction de lune par les rip évite une perte de la Flotte ou le risque d'un blackout de flotte attaquante est toujours possible ?

The post was edited 1 time, last by iLandry: Multipost ().

• Édit: D'ailleurs si je peux me permettre, détruire une lune avec 1.000 rip et masse tampon de style 300.000 clé etc ... En mode détruire, le fait d'avoir un grand nombre de tampon qui accompagne la destruction de lune par les rip évite une perte de la Flotte ou le risque d'un blackout de flotte attaquante est toujours possible ?

La probabilité de perdre les rips lors d'un MB est fixe par rapport à la taille de la lune que ce soit un mb de 1 rip ou de 1000. Si tu rajoutes 300k clés, elles participeront au combat avant la phase de moonbreak, mais seront détruites en même temps que les rips le cas échéant, ça ne changera pas la probabilité de réussite ou de perte.

• Déplacement en archives.

y8brk7.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

Super Opérateur:

Saros - Zodiac- & Grus