Posts by Jaqen Hghar

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

    La question des vitesses flottes est la plus délicate.


    Aux derniers vote pour les sorties d’univers la communauté se plaignait de ne pas avoir assez d’univers speed. Là on garde un speed en plus et ça ne va pas encore. Donc quoi qu’il arrive ça ne va pas …

    Je trouve juste dommage dans ce cas là que comme dans le plan A vous n'ayez pas simplement ajouté un univ' cible qui est Yin à ce qui a été voté en gardant l'alternative possible de rejoindre le x3 ( Wurren.) En retirant ce dernier qui rassemble le plus de joueurs, la décision ne peut se porter que sur le plan A ou B.

    Les joueurs de Yin étant cibles "contre leur gré " s'orientent logiquement sur le choix A qui comme Banita l'a parfaitement remonté engendre des répercussions sur deux univers très récents comme Saros ou Aries. Sauf erreur il y a plus de 500 actifs sur ce dernier et comme cela à été signalé à de nombreuses reprises, une fusion était envisageable dans un groupe 2 mais pas avec des aussi gros comptes...


    Merci pour tes explications et je sais que ce n'est pas simple de contenter tout le monde.


    La GF nous réservera peut-être à son tour son lot de surprise

    Mis à part des incohérences qu’on a voulu corriger pour garder des vitesses flottes en faisant des échanges dans l’ensemble y’a pas de refonte totale de ce qui avait été voté. Dans le cas contraire on aurait tout modifié


    De plus c’est pas comme si nous n’avions pas dit que c’était une concertation et qu’on se réservait le droit de faire des modifications. Cf le premier post

    (Choix 10 ) Donc Wurren le x3 flotte est une incohérence ;o Remplacé par Yin qui est en x4 .... C'est bien connu qu'à long terme les joueurs préfèrent les x4 ... Et au passage le retrait du fret sondes sur Ymir. Vous n'aviez vraiment pas envie de le voir passer celui-ci ....


    Je ne parlerais pas des autres, les choix Yin et j'en passe. C'est usant.


    Bon courage à tous pour vos votes, à défauts de chercher le meilleur, on va essayé d'éviter le pire Cf : ça rappel d'autres élections... :D gardez en tête qu' OGAME n'est qu'un jeu d:

    A l'heure actuelle difficile de retirer tout un univers, sur une demande d'un seul joueur, même de 2/3 joueurs. Il faut être lucide.


    Comme indiqué dans le topic de résultat des votes , des harmonisations vont avoir lieu en interne sur les plans qualifiés pour le 2nd tour.

    J'en profite également pour vous mettre à contribution et svp revoir la position d'Aries et Bahrani dans le groupe 1 du choix numéro 2 qui vient d'être " qualifié."


    Merci

    Assez adepte du plan 10 personnellement, les univers récents se retrouvent sur Rasalas pour les belliqueux et sur Thuban pour ceux qui veulent prendre le temps dans une certaine cohérence d'évolution des comptes. Et pour le groupe 1 on garde les univers les plus avancés tout en se libérant le x10 éco pour une prochaine sortie.

    Exactement , pour tous ceux qui réclament un univers en x10 éco c'est simplement l'opportunité de liberer la place !!!

    De plus les choix sont plutôt cohérents et promettent de l'action dans les deux groupes.


    Pour le spectacle et pour voir un nouveau serveur en x10 éco, je voterais 10 aussi.


    Bon courage à tous

    Les fusions sont faites pour redonner vie à des univers dépeuplés et sans vie. Ce n'est absolument pas le cas de Bharani qui vit encore très bien et qui n'a que 6 mois d'existence. Je n'ai pas fait une ouverture d'uni y'a 6 mois pour me manger une fusion peu de temps après et me retrouver avec tous les gros monstres de Xuange ou Mathilde, seuls autres x8 x1 de la commu'.

    Laissez les univers encore actifs tranquilles et focalisez-vous plutôt sur ceux qui réclament corps et âme une fusion.

    Et pourtant tu as 110 personnes qui ne voient pas d'inconvénient a ce qu'Aries et bahrani soient dans le groupe 1 ( choix numéro 2 ) avec ces fameux gros monstres.

    A mon sens et avec du recul ta proposition avec le plan 10 est la plus cohérente et la plus juste pour le groupe 1 comme pour le groupe 2 malgré que ce n'ai pas été mon ptemier choix au départ, je me répète mais c'est le plus cohérent et le plus censé pour redynamiser nos serveurs.


    Concernant Aries il faut le conserver bien évidemment dans ce groupe 2 bien qu'il soit encore très actif, ce n'est qu'une question de mois et la prochaine fusion peut se compter en année(s)

    la proposition avec le moins d'uni cibles est la 10 (assez cautionnée de ce que j'ai vu), qui maintiens deux groupes. Faire deux groupes ne veut pas forcément dire doubler le nombre d'unis cibles.

    Tellement juste. ARIES a 9 mois seulement soit ça fusionne avec des univ' récents ce qui implique de former deux groupes soit on ne doit pas y toucher ...

    A mon goût un choix en trop dans le groupe 1. J'y enlèverai VELA. (Exode )

    NARVI deviendrait univers cible du groupe 2 avec un EXODE supplémentaire ( ARIES )

    Pour le système de DG, complètement en accord avec toi par contre pour le côté expé / rappat ... c'est juste magnifique pour un x1 et si tu leur enlève, la plupart quitteront leur compte. Le compromis serait de garder ce bon côté et d'en enlever les DG rapides pour apporter un peu plus de bon sens aux raideurs. Il me semble que c'est possible. J'ai édit mon post dans ce sens

    EDIT :

    Bonjour à tous, après avoir regroupé une bonne partie des post/ arguments et différents discord, et à conditions que trois groupes puissent avoir des cibles communes, voici ma proposition :


    Groupe 1 :


    Exode : VELA/ WURREN / YMIR / XUANGE / WASAT


    Cible : MATHILDE ( sans la DG X7 ) / UNDAE / TUCANA / YIN / NARVI ( avec AG/ DG )



    - Groupe 2 :


    Exode : LACERTA / RASALAS / ARIES


    Cible : MATHILDE / UNDAE / TUCANA / YIN / NARVI / QUADRANTIDS ( X8 ÉCO ?! )




    - Groupe 3 :


    Exode : OZONE / PERSEUS / SAROS


    Cible : MATHILDE / UNDAE / TUCANA / YIN / NARVI / QUADRANTIDS / THUBAN