La prochaine vague de fusion se prépare !!!

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Mis à part des incohérences qu’on a voulu corriger pour garder des vitesses flottes en faisant des échanges dans l’ensemble y’a pas de refonte totale de ce qui avait été voté. Dans le cas contraire on aurait tout modifié


    De plus c’est pas comme si nous n’avions pas dit que c’était une concertation et qu’on se réservait le droit de faire des modifications. Cf le premier post

    Qu'il y ai des modifications on peut l'entendre et nous étions au courant. Personnellement ca ne me choque pas quand je vois certaines propositions. Néanmoins, logiquement, il aurait fallu que ces "modifications" soient apportées lors du vote précédent. Nous avions assez de propositions pour que tout le monde s'y retrouve et ne soit pas au pied du mur comme certains on l'impression d'être aujourd'hui je pense.


    De mon côté ca ne change rien pour moi et je ne me suis pas penché sur les modifications vu que je suis cible dans tous les cas. Pour une fois que je suis "neutre" ;)


    Force et honneur Rex Tyler ^^

  • De toute façon, si ce n'était pas les admins, GF l'aurait (probablement) fait à leur place après le vote, et on l'aurait vu par surprise à l'annonce des fusions.


    Comme je l'ai déjà dis avant : On est la seule commu à avoir le luxe de pouvoir en discuter de faire des suggestions... Mais il ne faut pas oublier que le rapport de force reste à 100% pour GF.


    Mais effectivement cela biaise le premier sondage, mais c'était +/- évident qu'il y aurait des changements

  • (Choix 10 ) Donc Wurren le x3 flotte est une incohérence ;o Remplacé par Yin qui est en x4 .... C'est bien connu qu'à long terme les joueurs préfèrent les x4 ... Et au passage le retrait du fret sondes sur Ymir. Vous n'aviez vraiment pas envie de le voir passer celui-ci ....


    Je ne parlerais pas des autres, les choix Yin et j'en passe. C'est usant.


    Bon courage à tous pour vos votes, à défauts de chercher le meilleur, on va essayé d'éviter le pire Cf : ça rappel d'autres élections... :D gardez en tête qu' OGAME n'est qu'un jeu d:

    La question des vitesses flottes est la plus délicate.


    Aux derniers vote pour les sorties d’univers la communauté se plaignait de ne pas avoir assez d’univers speed. Là on garde un speed en plus et ça ne va pas encore. Donc quoi qu’il arrive ça ne va pas …


    Pour Ymir j’ai déjà donné la réponse, dans ce plan de fusion Mathilde et tucana perdent leur particularité donc pourquoi faire une exception pour ymir ? Dans les plans ou tucana et Mathilde sont restés pareils le fret sonde d’ymir n’a pas été touché. Donc au lieu de voir du négatif il faut voir une certaine équité. Sinon si on voulait absolument voir le sonde fret partir on aurait mis undae en cible…


    Qu'il y ai des modifications on peut l'entendre et nous étions au courant. Personnellement ca ne me choque pas quand je vois certaines propositions. Néanmoins, logiquement, il aurait fallu que ces "modifications" soient apportées lors du vote précédent. Nous avions assez de propositions pour que tout le monde s'y retrouve et ne soit pas au pied du mur comme certains on l'impression d'être aujourd'hui je pense.


    De mon côté ca ne change rien pour moi et je ne me suis pas penché sur les modifications vu que je suis cible dans tous les cas. Pour une fois que je suis "neutre" ;)


    Force et honneur Rex Tyler ^^

    Nous ne pouvions malheureusement pas faire des modif sur toutes les propositions pour pouvoir respecter la deadline pour rendre le plan de fusion. Sans cette deadline nous aurions pu faire autrement mais ce n’était pas le cas puisque la fusion est imposée par GameForge.


    Deadline à laquelle nous avons eu un recours afin d’essayer de faire participer la communauté. Sinon le plan aurait déjà été rendu et vous auriez eu la surprise lors de l’annonce et là aucune modification n’aurait été possible

  • Aux derniers vote pour les sorties d’univers la communauté se plaignait de ne pas avoir assez d’univers speed. Là on garde un speed en plus et ça ne va pas encore. Donc quoi qu’il arrive ça ne va pas …

    Quoiqu'il arrive, il y aura toujours des mécontents. Une fusion ne pourra jamais satisfaire tout le monde. Cela entrainera naturellement plus de motivation chez certains, et des mv def chez d'autres.


    Simplement, on n'entendra toujours plus souvent ceux qui sont contre, que ceux qui sont d'accords/s'en foutent ou alors ne veulent pas participer.



    Ce qui est dommageable, c'est que GF est également susceptible de remodifier également le plan. On risque d'avoir un gagnant très très différent du premier vote en finalité, mais bon, le rapport de force... :D

  • Rex Tyler : en gros vous avez voulu bien faire mais la marche était trop haute et vous vous êtes pris les pieds dans le nez de marche.


    Les joueurs qui ont plusieurs comptes ne pouvant migrer car déjà un compte sur l'univers cible, ils font comment ?


    Quid de l'éventuelle AM ? Quid des centaines d'objets ?


    Un transfert des objets et de l'AM vers un compte existant ? une migration vers un univers d'un autre groupe ?

  • Mis à part des incohérences qu’on a voulu corriger pour garder des vitesses flottes en faisant des échanges dans l’ensemble y’a pas de refonte totale de ce qui avait été voté. Dans le cas contraire on aurait tout modifié


    De plus c’est pas comme si nous n’avions pas dit que c’était une concertation et qu’on se réservait le droit de faire des modifications. Cf le premier post

    Jaqen Hghar a tout dit ^^


    J'attendais bien des modifications, mais les plans proposés donnent l'impression que les chiffres que vous aviez à disposition n'ont pas été utilisés au mieux .. mais bon c'est jamais facile et c'est surtout frustrant quand on est plus dans le process x)

    Après y'a pas mot d'homme hein :O Juste que bon au final le plan qui sera le plus plébiscité sera simplement le moins incohérent ..


    Pour le plan C dans le groupe 1 j'aimerais tout de même bien avoir la raison derrière le choix de mettre un x4 flotte en cible à la place du x3, c'est la seule chose que je ne comprends pas du tout.

    Dans le groupe il y a :

    - 1 uni x4 : 134 actifs

    - 3 unis x3 : 635 actifs

    - 3 unis x2 : 529 actifs

    - 2 unis x1 : 731 actifs

    C'était quoi votre argument pour passer d'un x3 à un x4 en cible alors que cette vitesse a plus de 3 fois le nombre d'actif que la vitesse x4 ? (sachant que blablabla les unis plus rapide meurent plus vite et que les joueurs acceptent de faire des downgrade en vitesse flotte mais quasi jamais de up).

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

    The post was edited 3 times, last by Sanctu ().

  • On a voulu bien faire en faisant participer là communauté dans un délai très court oui.. c’est là le plus gros défaut qu’on a eu


    les conditions n’était pas là pour tout bien faire


    le transfert d’am , d’objet n’est pas possible et tu le sais très bien depuis le temps que tu joues. Comme le fait d’envoyer son compte ailleurs que n’est pas possible c’est pas nouveau non plus


    Sais tu que les dons de compte existent ?


    Je l’ai déjà dis… ou ca ? Sur cette même page

  • Je l’ai déjà dis… ou ca ? Sur cette même page

    Désolé de ne pas m'être rendu compte que tu avais répondu à peu près à cette interrogation suite à un autre message durant la rédaction de mon message ..

    La question des vitesses flottes est la plus délicate.


    Aux derniers vote pour les sorties d’univers la communauté se plaignait de ne pas avoir assez d’univers speed. Là on garde un speed en plus et ça ne va pas encore. Donc quoi qu’il arrive ça ne va pas …

    Donc vous avez préféré supprimer la carac à plus de 600 personnes pour 100 personnes parce que 2-3 personnes qui ne prennent pas en compte que les vieux unis speed sont très peu joués ont dit qu'il y avait trop peu de speed .. ok.

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • De toute façon, si ce n'était pas les admins, GF l'aurait (probablement) fait à leur place après le vote, et on l'aurait vu par surprise à l'annonce des fusions.


    Comme je l'ai déjà dis avant : On est la seule commu à avoir le luxe de pouvoir en discuter de faire des suggestions... Mais il ne faut pas oublier que le rapport de force reste à 100% pour GF.


    Mais effectivement cela biaise le premier sondage, mais c'était +/- évident qu'il y aurait des changements

    Et pourtant la grande majorite de joueurs sur Tucana ou volant y aller voteraient pour abaisser la conso a 0.5
    Leur avis est completement ignoré.
    L'argument de dire que c'est pour "harmoniser les caracs" est d'une hypocrisie...
    L'idée de laiser un uni pour "compenser par rapport a un autre uni" c'est bien une spécialité Francaise et d'une stupidité. D'autant plus sur le plan A ou tous les unis exodes auraient l'opportunité d'y aller pour en profiter.

    C'est impressionnant d'arriver a pondre quelque chose de si bien (la chasse aux oeufs) et si poubelle (ces plans de fusions) dans le meme mois.

  • Question con, question Ardicon :

    Si l'option A ou l'option B passe, et que j'ai un compte Narvi ET un compte Ariès préexistant.

    Si je veux garder mon compte Narvi (le plus important) et l'envoyer sur Ariès (caractéristiques les plus proches), dois-je préalablement supprimer mon compte préexistant sur Ariès ? Ou y-a-t-il une alternative ?


    Prenez l'option C ! Venez sur Narvi on a beaucoup de place ! Et des cookies :)

    Jyn Erso


    Compteur HoFs (Unis 53 & 63) : 21


    Univers 53 Top 20 [OFF] [Nubiens] puis [.OMBRE.]
    Univers 63 Top 100 [OFF] [Nubiens]

    Aquarius (Rip Aqua :'[) Top 60 - [OFF] [OMBRE]

    Narvi [ON] [ARK] - Spécialité : Recherche de Formes de Vie


    tumblr_p972u9sxUL1s9f5e5o2_540.gif

  • Hello, merci au staff de proposer ce 2nd vote. Qu'on soit satisfait ou non, ça reste une chance dont on dispose.


    Comme la majorité qui s'exprime ici, je suis déçu par plusieurs changements.


    Tout d'abord, retirer le fret sondes d'Ymir dans le plan C est pour le coup très cohérent. J'ai voté ce plan là proposé par pipin et l'idée était de lisser les caracs, donc retirer le fret sondes est censé dans ce plan là. Est-ce que ça va l'aider à avoir des voix en + ? Au contraire mais c'est le jeu.


    En revanche la plus grosse incohérence c'est Yin à mon sens. Il n'y a pas de x4 en exode, mais surtout on a vu il y a 6 mois que Yin était un flop. Je me répète mais Yin a été rempli par des mineurs de x5 qui viennent de Sirius/Fornax, mais aussi et surtout par des "raideurs" qui ont fuit les 3 autres propositions. C'est tellement dommage.

    Alors cette fois-ci il sera peuplé car il n'y a pas de x3 proposé, malheureusement comme défendu par certains, l'activité des speed on sait qu'elle ne perdure pas et on a maintenant 10 ans de recul là-dessus.


    Yin encore ... Dans le plan B ... C'est un non sens pour moi. Le plan qui permet à Mathilde de garder son x7 pacifique/DG vu les débats est une bonne chose, qu'on soit d'accord ou non avec l'idée, vu les discussions il est bien qu'une proposition laisse ce choix. Mais Yin en plus, il n'y a juste pas de fusion avec cette proposition, et c'est chiant parce que ça nique les gens qui sont concernés par le groupe 2, qui ont là une proposition cohérente.



    On sait dors et déjà que le groupe A finira vainqueur ce qui va ruiner pas mal de jeunes serveurs. J'ai les boules parce que dans l'idée où je vote pour ce qui me convient, ce serait plan C, puis plan A le cas échéant. Mais en faisant ça je nique sciemment des petits comptes de 6/12/18 mois. Dommage de faire ce constat, mais j'imagine que des modifications peuvent encore avoir lieu d'ici le rendu à GF de ce plan.

  • Question con, question Ardicon :

    Si l'option A ou l'option B passe, et que j'ai un compte Narvi ET un compte Ariès préexistant.

    Si je veux garder mon compte Narvi (le plus important) et l'envoyer sur Ariès (caractéristiques les plus proches), dois-je préalablement supprimer mon compte préexistant sur Ariès ? Ou y-a-t-il une alternative ?


    Prenez l'option C ! Venez sur Narvi on a beaucoup de place ! Et des cookies :)

    Je pense que t'auras intéret à ticket sur les fusions il y en a qui ont prit des ban pour multi...

    Dommage de faire ce constat, mais j'imagine que des modifications peuvent encore avoir lieu d'ici le rendu à GF de ce plan.


    Ils ont modifié les propositions entre les deux votes, il est effectivement tout à fait possible qu'ils nous remodifient tout ça après les votes :Schtroumpfmask:

  • Question con, question Ardicon :

    Si l'option A ou l'option B passe, et que j'ai un compte Narvi ET un compte Ariès préexistant

    ............. ,

    dois-je préalablement supprimer mon compte préexistant sur Ariès ? Ou y-a-t-il une alternative ?

    Idem Question con,:

    Si c'est A qui Passe, J'ai un compte sur Mathilde et et Tucana , pour envoyer Mathilde sur Tucana dois-je préalablement supprimer mon compte préexistant ?

    Simplifiez moi la vie "VOTEZ B"

  • Question con, question Ardicon :

    Si l'option A ou l'option B passe, et que j'ai un compte Narvi ET un compte Ariès préexistant.

    Si je veux garder mon compte Narvi (le plus important) et l'envoyer sur Ariès (caractéristiques les plus proches), dois-je préalablement supprimer mon compte préexistant sur Ariès ? Ou y-a-t-il une alternative ?


    Prenez l'option C ! Venez sur Narvi on a beaucoup de place ! Et des cookies :)

    Passer un des deux compte en MV avant la fusion, et ne plus y toucher jusqu'à avoir clarifié ce que tu en fais (don? échange? la réponse D?).
    Tu ne dois en aucun cas utiliser les deux en parallèle, ou alterner entre l'un MV / l'autre HMV et vice-versa.


    Eventuellement signaler la chose par ticket à ton opérateur par sécurité comme le dit O_Neill.

    The post was edited 1 time, last by XanjnaX: précision pour le passage en MV. ().

  • La question des vitesses flottes est la plus délicate.


    Aux derniers vote pour les sorties d’univers la communauté se plaignait de ne pas avoir assez d’univers speed. Là on garde un speed en plus et ça ne va pas encore. Donc quoi qu’il arrive ça ne va pas …

    Je trouve juste dommage dans ce cas là que comme dans le plan A vous n'ayez pas simplement ajouté un univ' cible qui est Yin à ce qui a été voté en gardant l'alternative possible de rejoindre le x3 ( Wurren.) En retirant ce dernier qui rassemble le plus de joueurs, la décision ne peut se porter que sur le plan A ou B.

    Les joueurs de Yin étant cibles "contre leur gré " s'orientent logiquement sur le choix A qui comme Banita l'a parfaitement remonté engendre des répercussions sur deux univers très récents comme Saros ou Aries. Sauf erreur il y a plus de 500 actifs sur ce dernier et comme cela à été signalé à de nombreuses reprises, une fusion était envisageable dans un groupe 2 mais pas avec des aussi gros comptes...


    Merci pour tes explications et je sais que ce n'est pas simple de contenter tout le monde.


    La GF nous réservera peut-être à son tour son lot de surprise

  • Je ne te cache pas que le fait de mettre Yin et Wurren en cible était une possibilité qui au final n’a pas été retenue par la majorité partant du fait qu’on ajoutât encore un univers à garder et que la différence entre un x3 et x4 flotte était moindre. Et ça donnait le choix de monter ou descendre sa vitesse flotte, plutôt que de la faire diminuer obligatoirement


    Pour ce qui es des univers récents à ce que je sache ce n’est pas le staff qui les a rajoutés mais la communauté et cette proposition est arrivée dans les top résultats du vote

  • J'ai (possiblement) loupé l'explication, mais c'est quoi le concept de forcer le deut cdr dans tous les unis ?


    Pas que je pense que ce soit fondamentalement mais, mais on à voté pour cette fonction il y à peu, refusée sur beaucoup d'uni, et maintenant elle tombe partout?


    Est ce que c'était de toute manière le plan de la Gf de l'implanter à terme sur tous les unis restants? Je dis ça en ayant quand même du milli donc ça "m'arrange" de recup du deut quand je cogne un truc mais... sur Xuange par exemple, 70% cdr et deut cdr, ca peux vite devenir une aberration.


    J'imagine qu'il y à une raison derrière, mais j'aimerai bien en savoir plus!