La prochaine vague de fusion se prépare !!!

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Bonjour la communauté !



    GameForge est en préparation d’un plan global de fusion, et cette année encore nous avons l’autorisation de vous faire participer à son élaboration.


    Voici quelques consignes :

    - Pas de création d’univers. Nous en avons créés plusieurs la dernière fois, faisons avec ceux que nous avons, au pire on pourra modifier les carats pour que ça colle. (Rappelons nous qu’à la dernière fusion nous étions les derniers à cause de cela)

    - Pas de fusion internationale, que des univers FR

    - Merci d’étoffer vos idées par une argumentation et/ou un développement afin que votre avis soit pris en compte. Les propositions doivent rester cohérentes et non essayer de favoriser un univers par rapport à un autre car vous y jouez. La neutralité est donc de mise

    - Afin que tout se passe bien, merci d’éviter le flood, de rester courtois même si les avis divergent.


    Ps : le plan est une consultation, le staff se réserve le droit de faire des modifications.


    Nous devons nous mettre d’accord au plus vite afin de rendre notre choix à GameForge avant le 22 Avril , donc soyons tous réactifs


    Si nous avons des retours sur des restrictions imposées par GameForge, ils seront notifiés dans ce thread et ce message sera édité pour plus de visibilité.

    A vos plumes :thumbsup2:


    EDIT



    Voici quelques points importants à clarifier sur le plan de fusion :

    • Il faut au minimum 2 univers d'exode et 2 univers cibles dans chaque groupe (exemple nous ne pouvons pas mettre 3 univers exodes vers 1 seul univers cible)
    • Il faut essayer de laisser le choix de la même vitesse flotte à un univers d'exode
    • Il n'y aura pas de changements provisoires de caractéristiques pour que certains univers augmentent plus vite pour en rattraper d'autres. Aucun changement de caractéristiques ne sera fait avant la fusion. Les seuls changements seront sur les univers cibles.


    Règle de déplacement des comptes :

    - Comptes actifs sans mode vacances : le compte est transféré aléatoirement vers l'une des cibles et reste avec la VM jusqu'à la première connexion

    - Compte actif avec mode vacances : le compte est transféré aléatoirement vers l'une des cibles et reste avec la VM

    - Comptes inactifs (>7j, <35j) sans mode vacances : le compte est transféré aléatoirement vers une des cibles et reste sans VM

    - Comptes inactifs (>7j, <35j) avec mode vacances : le compte est transféré aléatoirement vers l'une des cibles et reste avec la VM

    - Comptes inactifs (>35j) sans mode vacances : le compte est transféré au Cimetière et reste avec la VM

    - Comptes inactifs (>35j) avec mode vacances : le compte est transféré au Cimetière et reste avec la VM



    Informations relatives au vote du 2nd Tour:


    Lors du vote, il sera possible de voter uniquement pour une seule proposition.

    Le vote sera modifiable durant toute la durée du sondage.

    Le vote ne sera pas caché.





  • Quelle bonne nouvelle ! merci au staff d'avoir poussé la proposition à GF et de nous permettre d'en discuter tous ensemble!


    Pour ce qui est des univers en x1, cela va concerner une fusion entre Ceres, Zodiac et Thuban ? (et/ou également avec Perseus et Ozone)


    En tout cas, étant très attaché aux univers x1 je trouve ça important d'en conserver au moins un plutôt que de basculer en x2, c'est un patrimoine OGamien auquel je reste très nostalgique et ce pourquoi je suis revenu.

    [off] Uni 52: Top 134 ex-[L.M.L] / [MAFIOSO] (2007 - 2012)

    Uni 1 (2018) > pause > Libra (reprise 2023) > Thuban


    [on] Thuban [IPM CORP]


    « Qui s'y frotte s'y mip »


    sa7n.jpg

  • je propose un univers cible FUN avec des rates Amélioré une vitesse plus hautes avec éco plus haut.

    Je pense que certain anciens joueurs veulent de grosse éco et une vitesse de recherches élever afin de palier un certain manque qu'ils auraient eu dans leur vieux unis grisonnant.

    de ce fait un uni FUN /un uni aux meme caractéristique et un plus faible serais pas mal ça ravirais tout type de joueurs pour une fusion cool.

    je pense faudrait regarder les Activités en nombres de joueurs a la journée plutôt que l'age de l'univers ....pour cet fusion.


    et un univers fun a la battle royal pour tout les raideur ^^ serait une idée xD

    TOP 100 Aries [ON]


    ***35HOF***
    :thumbsup:


    The post was edited 1 time, last by tigre mann ().

  • Quelle bonne nouvelle ! merci au staff d'avoir poussé la proposition à GF et de nous permettre d'en discuter tous ensemble!


    Pour ce qui est des univers en x1, cela va concerner une fusion entre Ceres, Zodiac et Thuban ? (et/ou également avec Perseus et Ozone)


    En tout cas, étant très attaché aux univers x1 je trouve ça important d'en conserver au moins un plutôt que de basculer en x2, c'est un patrimoine OGamien auquel je reste très nostalgique et ce pourquoi je suis revenu.

    Si c est comme l année derniere ben ils enlevent les uni de moins d 1 an

  • Bonjour, c'est un sujet sur lequel on a discuté avec mon alliance sur saros et avec quelques autres joueurs.
    En regardant les différents serveurs actuels, il nous apparait "logique" que quadrantids soit l'un des univers avec lequel on pourrait fusionner.
    Mais des inégalités font tout de même surface. Quadrantids a quoi? Environ 3 mois de plus que saros avec une eco x5 (contre x4 saros).
    De base, le x4 éco était lié au fait qu'il y avait le deut CDR dans cet uni, avantage qui sera bientôt réglé avec l'ajout du deut CDR sur les autres serveurs.

    Du coup, pour pallier a ce déséquilibre, peut être voir pour booster les éco des univers une fois la liste des serveur faites
    Dans cet exemple, quadrantids a eco x5, saros x4. Passer saros en eco x6 le temps que toutes les démarches de fusion se mette en place et permettre a Saros de rattraper un peu cet écart.
    Cet exemple est applicable a d'autre serveur bien entendu

  • Quelle bonne nouvelle ! merci au staff d'avoir poussé la proposition à GF et de nous permettre d'en discuter tous ensemble!


    Pour ce qui est des univers en x1, cela va concerner une fusion entre Ceres, Zodiac et Thuban ? (et/ou également avec Perseus et Ozone)


    En tout cas, étant très attaché aux univers x1 je trouve ça important d'en conserver au moins un plutôt que de basculer en x2, c'est un patrimoine OGamien auquel je reste très nostalgique et ce pourquoi je suis revenu.

    Hello, je pense que beaucoup attendaient cela.

    Je pense un peu comme toi. Ozone, Perseus et Thuban seraient bien.

  • Augmenter l'éco de manière pérenne ou juste temporairement? Si c'est temporairement cela ne se fera pas.

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • justement, ma question est : quels sont les univers concernés.


    est ce que ça se limite à quadratids (allez ajoutons Rasalas parce que les un ans sont bientôt là)

    grande voyageuse sous le soleil


    frogyfrogaxr0.gif

  • Actuellement nous n'avons pas de restriction.


    Nous pouvons dans un premier temps partir comme les fois précédantes, les univers - 6 mois ne sont pas concernés et voir si un GA peut avoir plus d'informations. edit Ryuk26: le complément d'info en question .

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • Aucun changement de carac ne se fera sur les univers exodes.

    Il n'y aura de changement que sur les univers cibles (et je précise au moment de la fusion pas avant) afin de faire quelque chose de cohérent

  • On remet le couvert! :bigeyes:

    Pour ma part je vais parler de ce qui me concerne seulement cette fois et donc du x1!

    On a créé Thuban l'an passé pour y mettre tous les fossiles et quelques uni restants x1.

    J'espère donc qu'on arrivera à conserver l'univers en Cible, en tant que "référence" du x1, ayant les caractéristiques qui se rapprochent le plus de l'origine !

    Je sais que le staff nous entend et nous a pas mal soutenu depuis le départ. En espérant que ça reste le cas. Qu'on arrive à résister encore (et toujours :D).

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • On remet le couvert! :bigeyes:

    Pour ma part je vais parler de ce qui me concerne seulement cette fois et donc du x1!

    On a créé Thuban l'an passé pour y mettre tous les fossiles et quelques uni restants x1.

    J'espère donc qu'on arrivera à conserver l'univers en Cible, en tant que "référence" du x1, ayant les caractéristiques qui se rapprochent le plus de l'origine !

    Je sais que le staff nous entend et soutiens pas mal depuis le départ et que ça restera le cas. Qu'on arrive à résister encore (et toujours :D).

    Zodiac sera le seul *1 *1 à fusionner (et encore pas forcément), vous récupérerez peut-être quelques comptes d'Ozone mais vous allez limite pas vous en rendre compte ::biggrin:::

  • bonne idée, mais je ne vois pas comment on peut intégrer un univers comme Céres dans un autre.. il est récent, le premier n'a que 20M point.. il y a une trop grand difference avec les autres uni x1 je pense no ?

  • bonne idée, mais je ne vois pas comment on peut intégrer un univers comme Céres dans un autre.. il est récent, le premier n'a que 20M point.. il y a une trop grand difference avec les autres uni x1 je pense no ?

    A mon sens, on devrait partir du principe que seuls les univers jusqu'à Zodiac sont concernés. A partir d'Aries, je vois pas l'intérêt de faire une fusion dès à présent.

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN

  • Augmenter l'éco de manière pérenne ou juste temporairement? Si c'est temporairement cela ne se fera pas.

    Je pensais de façon provisoire le temps que la fusion se fasse.
    Dans l'exemple que j'ai cité, on part du principe que quadrantids est l'univers cible et que donc saros va sur quadrantids.
    Quadrantids reste tel qu'il est, en x5, et saros passe de x4 a x6 le temps de migrer vers quadrantids et ainsi atteindre son éco ciblée.
    Ou alors, inverser les choses, augmenter l'eco de saros en x6 mais faire de saros l'univers cible, l'augmentation de l'eco sera donc faite de façon pérenne et permettra de réduire l'écart entre ces deux univers le temps d'arriver a la fusion