[Jeu PC] League Of Legends

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • C'est rigolo, on a déjà 4 main support ici alors que quand tu lances une game il y a pas moyen d'en trouver un. è_é

    Le monde est petit ;)

    J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
    Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
    Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,
    Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.

  • Tellement !


    Moi je main mid, j'adore les mages, genre Viktor, Syndra, Orianna, Lissandra, l'ancienne LB (RIP).


    Sans oublier mon bébé, Zyra mid ♥


    Sinon je joue Trundle top ou Rumble jungle.

  • Pour ma part en support c'est Janna , Morgana Leona dans la jungle c'est surtout Sejuani ( # Madame Porc ) , Vi et de temps en temps Kindred
    Les autres rôles j'ai appris les bases mais cela ne m'intéressent pas plus que ça :P

    J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
    Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
    Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,
    Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.

  • Disons qu'elle a malgré tout énormément changé, c'est plus du tout la même façon de la jouer. Je pense qu'il va me falloir un temps d'adaptation énorme.


    C'est plus l'assassin que c'était, qui sortait de nul part et qui tuait ton carry en 0,5 secondes. Maintenant elle ressemble plus à un mage contrôle qu'un assassin. (j'en rajoute un peu, mais l'idée est là).


    Après elle reste très forte, avec les bons combos elle fait des bons dégâts, mais pour quelqu'un comme moi qui a du faire 600 games avec, c'est une catastrophe. (d'ailleurs les combos ont totalement changés).

  • 600 games dessus c'est pas mal :thumbup:
    J'ai une question pour tous les support player vous en pensez quoi en mid late game du trinket bleu quand s'infiltrer deep dans la jungle
    deviens suicidaire surtout avec le up de nos assassins :love: ?

    J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
    Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
    Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,
    Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.

  • J'suis pas un support player mais je vais quand même me permettre de répondre. Sur un support, je pense que le trinket rouge est indispensable la vision est bien trop importante dans le jeu et par conséquent la retirer à l'adversaire est essentiel. Après, pour warder à des endroits "risquer", tu peux te faire accompagner par un petit pote. Pour le deep warding, il faut savoir faire ça intelligemment et au bon moment et ça passe. Tu vois le jungle gank top, tu décales dans sa jungle botlane et tu full wards. Mais techniquement ton jungle est aussi censé t'aider pour ça.

  • Edit: Light, tous les post sont bon pour commencer, mais je privilegierais le post d'adc et le top pour commencer ! Ils te feront tous deux travailler la base du jeu, à savoir le farm et la gestion de lane


    Le top c'est la sololane ? Sinon, je vais suivre tes conseils également :)


    C'est rigolo, on a déjà 4 main support ici alors que quand tu lances une game il y a pas moyen d'en trouver un.


    C'est moi où c'est pareil dans tous les moba, le rôle de supp est celui qui n'est jamais call ou alors en dernier recours quand les autres rôles sont déjà prit :D

  • Il y a deux solo lane, mid et top, mais mid n'est pas le mieux quand on debute (en plus tout le monde veut jouer mid ca a pas vraiment d'interet)


    Top c'est excellent car c'est dur pure 1v1 et ca t'apprendra gerer une lane en solo!
    Jungle (celui qui roam sans lane fixe) est trés interressant mais un peu compliqué je pense au debut
    Au bot il y a l'adc et le supp. Les deux sont trés interressantmaos je preconise adc au debut car quand tu debute le role de supportest ingrat (support est le pire role à jouer quand tu as eut une mauvais equipe, mais jouissif quand tu as un bon adc et une bonne team (je pense que les main supp pourront te confirmer))


    Aprés certain s'amusent à attribuer des roles en fonctions des caractères xD
    top: l'ermite
    jungl: le glandu
    mid: le rageu
    adc: le mec peace
    supp: l'altruiste
    c'est evidemment sommaire et peu representatif mais je crois que c'est ce que la legende raconte :p

  • Bien sur, son tableau ne s'applique pas à la ligue Platine.


    Top: OTP Riven rageu
    Jngl: OTP Rengar rageu
    Mid: OTP Yasuo rageu
    Adc: OTP Vayne rageu
    supp: OTP Lee rageu (OTP Nunu lulz ?)


    ;D

  • Bien sur, son tableau ne s'applique pas à la ligue Platine.


    Mid: OTP Yasuo rageu

    Un Jean-Hasagi ? Ce qui est chiant avec les OTP Yasuo c'est que sur une game ils peuvent stomp et sur une autre ils peuvent être en 0/20.


    Il serait temps de remettre la solo Q car la ranked flex c'est marrant mais plus trop maintenant. Sinon, vous avez pensé à faire une team OGame (no tryhard) sur LoL lorsque les rankeds teams sont de retour ?

    Fighting for others, but not yourself, is nothing but hypocrisy.

    「衛宮士郎」

  • Je plussoie pour les otp yasuo ahah


    Si y en a qui veulent faire une team ogame je suis partant.


    Petite question pour ceux qui ont fait leurs placements en flex, vous aviez quel rank a la fin de la s6, avez fait quele score en classée et avez eut quel renk à la fin ?
    Perso j'etais plat3, j'ai fait du 6/4 (alors que j'avais commencé en 4/0 :phatgrin: ) et jai fini en silver1 :biggrin:

  • J'ai pas fait les placements pour la ranked flex, autant faire ça en S7 mais ils ont ajusté le MMR et donc j'ai par exemple un ami qui est tombé G1 et qui a dû refaire un match de placement, il est G5 maintenant.


    Sinon je crois que le MMR de flex est semblable au MMR de début de S6, j'étais P5 en S5 et je suis tombé S1 en S6 en faisant 7-3. C'est triste car en flex tu retrouves des D5 qui sont en silver. :|

    Fighting for others, but not yourself, is nothing but hypocrisy.

    「衛宮士郎」

  • Merci Darwin et Dawn pour les précisions :)


    Je suppose que selon le rôle, on prend pas le même genre de champion ?


    Par exemple sur smite, un sololaner (qui n'est pas la même chose que midlaner sur smite) c'est un guerrier alors qu'un midlaner c'est un mage principalement.

  • @.Light.
    Nope pour ce qui est du champion, tu as plusieurs champions avec des spécificités différentes que tu peux voir ici.


    Top : un tank en général, ou tu pars sur un fighter avec un peu de tankiness.
    Jungle : Un assassin, tank en fonction de la composition. Tu peux avoir des ADC (marksman, comme par exemple Twitch, Vayne) en jungle mais tout dépend de la meta actuelle.
    Mid : Un mage ou un assassin.
    ADC : Un marksman.
    Support : Un support (obvious), mais tu peux parfois avoir un tank en support comme par exemple Shen ou Trundle.



    Pour ce qui est de la sololane sur Smite, elle est semblable à la toplane sur LoL sauf qu'il faut faire attention car l'emplacement n'est pas le même.


    Si je me souviens bien de Smite (je n'y joue plus depuis un long moment) c'est :

    Botlane (ADC + Support) à gauche, midlaner au milieu (mage en général ?), le jungler qui se ballade dans la jungle, et la sololane tout à droite.


    Sur LoL c'est :

    Toplane (sololane) à gauche, midlane au milieu, jungler dans la jungle et la botlane qui est à droite.


    Et c'est toujours pareil, que tu sois du côté bleu ou rouge.

    Fighting for others, but not yourself, is nothing but hypocrisy.

    「衛宮士郎」

  • Merci pour ton explication concernant les rôles de LoL :) Un assassin en mid c'est surprenant, car sur smite c'est impossible, les assassins sont principalement jungler ou sololaner suivant le dieu (car c'est pas des champions :D)


    Par contre sur smite on a pas les mêmes termes. On dit solo, mid, jungle et duo (adc et support). En faite on dit pas top ni bot. On reconnait la sololane car c'est la plus courte lane des deux extrémité et la plus longue c'est celle de la duo. Du coup une game sur l'autre la solo peut se retrouver à gauche ou à droite, même chose pour la duo pour le coup.

  • C'normal que vous disiez solo ou duo, c'est qu'il y a pas de notion de haut et de bas sur Smite.


    Alors que sur LoL il y a bel et bien un haut et un bas. Top lane et Bottom lane.