Evolution des caractéristiques d'un univers: réalité ou utopie?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Par exemple izar est un x1 flotte x4 éco pourtant 37 des 39 personnes qui ont donner leurs avis sur le forum et/ou ingame sont pour le passage en x7 éco que ce soit raideur ou miniers on est tous d'accord sur ce point.
    Est-ce un trop gros up? je ne pense pas


    Un uni avec une si grande différence entre l'éco et la vitesse flotte est un univers à 95% mineur, donc que tu ai 95% de votant pour une un up de l'éco ne me choque pas.


    Et votre uni est un cas particulier justement parce que c'est un uni pour miner.


    Voila exactement pourquoi je voudrais qu'il y ai des possibilités d'évolution, de changement, en fonction des anciennes caractéristiques de l'uni.

  • Vous vous bourrez le moue avec les x1... Aucun ne changera de caracteristique hormis le nb de cases... Meme pas un x2 eco vue que la plus part des joueurs sont contre (ce qui est dommage psq dans mon cas c'est cette vitesse eco (x1) qui me fera stopper definitivement vue que je n'évo quasi plus et que jme fais chier)

  • Un uni avec une si grande différence entre l'éco et la vitesse flotte est un univers à 95% mineur, donc que tu ai 95% de votant pour une un up de l'éco ne me choque pas.


    Et votre uni est un cas particulier justement parce que c'est un uni pour miner.


    Voila exactement pourquoi je voudrais qu'il y ai des possibilités d'évolution, de changement, en fonction des anciennes caractéristiques de l'uni.


    Il reste beaucoup de miniers car on as recycler tous les raideurs ennemis mais il y avait la même proportions de raideurs que sur un x1/x1/30% c'est quoi cette vision du "x1 + grosse éco = univers de mineurs" pourtant dans le top 10 il y as 6 raideurs.
    Mais on s'éloigne du sujet.


    Pour taurus ce serait justifié de passer en x3 éco et pas déconnant du tout surtout si ils veulent éviter qu'un trop gros écart ce creuse avec les projets univers à fusionner avec eux.

    Univers 64: El Diablo .K-LibR. Top 10 Point/5 flotte / 67 Hof [OFF]
    Hydra: El Diablo AD/ABM Top 10 Point /5 Flotte / 54 Hof [OFF]
    Izar: Gildarts Eclipse Top 5 point /2 Flotte / 207 Hof [OFF]

  • Vous vous bourrez le moue avec les x1... Aucun ne changera de caracteristique hormis le nb de cases... Meme pas un x2 eco vue que la plus part des joueurs sont contre (ce qui est dommage psq dans mon cas c'est cette vitesse eco (x1) qui me fera stopper definitivement vue que je n'évo quasi plus et que jme fais chier)


    On ne parle quasiment pas des x1 là. Les x1 sont bien les seuls uni conservateur qui ont compris que plus Ogame allait vite, plus vite il mourait.


    Sur Taurus, ça peut changer ... Au vue du retard que l'on a, passer en X3 éco n'est pas aberrant.


    Arrêtez avec vos histoires de retard. La fusion n'a aucun rapport avec le changement de cara. Et il n'y a rien d'annoncé.
    Pensez un peu à votre jeu uniquement et à votre uni. Passé en x3 triplera les écarts déjà existant, ce qui tuera l'uni 3 fois plus vite.


    Chaque uni est grand et prendra sa décision et je suis quasi certain que la plupart ne changeront pas.

  • Ya vite et vite. Je ne suis pas contre un up moderé de la vitesse eco. Pour ce qui est de la vitesse flotte, effectivement c'est niet on reste en x1.


    Ce qui fait mourrir Ogame, c'est le manque cruel de nouveauté (création d'un attrait), c'est aussi le manque de possibilité de ban les tricheurs et aussi le fait que la communauté vieilli quoi qu'on veuille le dire, que c'est un véritable pay to win et que les gens veulent tout tout de suite...

  • On ne parle quasiment pas des x1 là. Les x1 sont bien les seuls uni conservateur qui ont compris que plus Ogame allait vite, plus vite il mourait.

    Pour en rajouter une couche, dans les univers plus vieux que Tarazed, soit près de 30 univers, les plus actifs sont, surprise, le 1, le 10 et le 67. Les moins actifs sont Eridanus et Fidis respectivement x5 x5 et x4 x4. A noter qu'au fond du classement on retrouve des univers relativement récent comme Spica x6 x5. Comme quoi tout le monde veut monter la vitesse à fond, mais faudra voir les conséquences que ça aura.

  • Ya vite et vite. Je ne suis pas contre un up moderé de la vitesse eco. Pour ce qui est de la vitesse flotte, effectivement c'est niet on reste en x1.


    Ce qui fait mourrir Ogame, c'est le manque cruel de nouveauté (création d'un attrait), c'est aussi le manque de possibilité de ban les tricheurs et aussi le fait que la communauté vieilli quoi qu'on veuille le dire, que c'est un véritable pay to win et que les gens veulent tout tout de suite...


    On parle de changement de caractéristique. Je sais bien que la vitesse n'est pas la principale cause de la mort d'ogame.


    Comme je dis, si on peut essayer de ralentir le phénomène plutôt que de l'accentuer ( en uppant toutes les vitesses éco partout ), bah je préfère.

  • Arrêtez avec vos histoires de retard. La fusion n'a aucun rapport avec le changement de cara. Et il n'y a rien d'annoncé.
    Pensez un peu à votre jeu uniquement et à votre uni. Passé en x3 triplera les écarts déjà existant, ce qui tuera l'uni 3 fois plus vite.

    Bien sur que si, la fusion a un énorme impacte sur ce changement de caractéristiques, et la raison est simple, sur Taurus, il n'y a plus aucune raison de jouer que l'attrait de son compte. J'ai 2 fois les points du top4/5 alors que j'ai perdu pas mal de pts et que j'éco depuis des mois. Je monte mon compte en me comparant aux vieux univers, mais il y a une réalité qui est simple et réelle, je ne rattraperais jamais ces comptes là. Et me comparer à des comptes qui ont au mieux les 2/3 de ma prod, ça n'a aucun intérêt.


    Donc si, sur Taurus on pense à la fusion. Car dans l'état actuel des choses, on a comme unis de comparaison 2 "blocs d'unis. Le premier avec les vieux unis (1/10/67) et de l'autre des speed éco (Antarès/Izar/Japetus/Nusakan).


    Depuis la dernière fusion, on ne bouche pas l'écart avec es vieux ou presque, Antarès nous met une pilule petit à petit, Izar et Japetus sont déjà passé devant à l'aide du speed éco et Nusakan j'en parle pas, c'est déjà des années devant nous maintenant. Donc pour le moment, mise à part le top1/2, aucun des comptes de Taurus ne restera dans le top100 après cette fusion que l'on attend.


    Sur le court terme, le speed éco va juste me permettre de monter encore un peu mes recherches sans AM, mais dans les faits ça ne changera strictement rien. Je resterais top2 à jamais, personne pour me comparer mise à part le top1 qui pense comme moi.

  • Je trouve pas ça pertinent comme argument.


    Déjà les caractéristiques sont différentes à chaque sortie mais en plus de ça, on parle de fusionner des univers très vieux à assez jeune et rien que la on peut exclure le coté "juste" de la fusion.


    Parce soyons honnête un peu quand même, je crois pas que GF gagne (financièrement) quoique ce soit à fusionner des univers (a part uniquement pour le matos ?).

  • J'ai parlé de justice où ?


    Je dis juste que j'ai un seul objectif, et ce changement de caractéristiques peut m'aider pour celui-ci. Et il est aussi lié à la fusion. Et je rajoute qu'en cas de fusion, notre univers sera désavantagé, et il le sera moins si on multiplie la vitesse éco, ce qui n'a tjs rien à voir avec une quelconque "justice".

  • Ne permettre une modification qu'a +/- 1 ? De sorte à ne pas dénaturer totalement tout les univers et à en faire des clones ?

    D'accord mais un x1 qui passe x2 éco, les temps sont divisés par 2. Donc gros changement.


    Un x5 qui passe x7, tu n'y gagnes pas autant...


    Du coup, tu penses réellement que c'est équitable ton histoire et que le x1 va réellement pas être dénaturé ?
    Car pour le x5, je pense pas que ça change grand chose avec le x7.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • D'accord mais un x1 qui passe x2 éco, les temps sont divisés par 2. Donc gros changement.
    Un x5 qui passe x7, tu n'y gagnes pas autant...


    Du coup, tu penses réellement que c'est équitable ton histoire et que le x1 va réellement pas être dénaturé ?
    Car pour le x5, je pense pas que ça change grand chose avec le x7.


    Je suis d'accord, j'ai pas dis que j'avais la solution parfaite, j'en ai juste proposé une. Et même avec ton exemple elle me parait toujours bien.


    Parce que de voir tout les x4 passer en x7... c'est presque autant que passer du x1 au x2. Les x1 ne veulent pas bouger dans l'ensemble hors Taurus qui cherche un/des unis à se comparer. Par contre les x4 qui veulent passer aux x7... Et même certain x3. Je trouve ca absurde.


    Et comme je l'ai dis un peu après ma proposition, de mettre des limites en fonction des anciennes caractéristique, que ce soit +/- 1 ou autre chose, au moins en tenir compte.

  • D'accord mais un x1 qui passe x2 éco, les temps sont divisés par 2. Donc gros changement.
    Un x5 qui passe x7, tu n'y gagnes pas autant...


    Du coup, tu penses réellement que c'est équitable ton histoire et que le x1 va réellement pas être dénaturé ?
    Car pour le x5, je pense pas que ça change grand chose avec le x7.

    Donc x2 en x4 c'est non également et x3 en 6 aussi ::what::

  • Life is Life Ce n'est pas parce que de ton point de vue de passer un x4 éco en x7 est absurde que nous avons tous le même raisonnement.


    Je prendrais le cas de Kallisto, qui est un x4 éco x4 flotte 60% cdr à l'heure actuelle.
    Le problème est simple,je suis raideur et il reste une 60n d'actifs (si on compte les débutants).
    Il reste 0 flotte à recycler, les derniers hmv sont en général des deutiers et les autres des frigos (genre pas ina mais 0def aussi quoi)
    Bref, il reste quoi pour avancer? Les mines et les inas... J'suis raideur mais contraint de jouer comme un mineur.
    L'autre problème, c'est que d'autres unis rapides ont encore des cibles et avance bien plus vite que nos raideurs de ce fait. Alors si on trouve pas un moyen de palier à ce manque d'activité et de renta par un boost de l'éco, on se fera tout bonnement démonter pour la fusion.
    Et pourquoi demander le x7? Car les unis rivaux vont aussi en partis demander un boost de l'éco


    Bref, si tu trouves ça absurde, prends le temps de regarder les configurations des fameux unis dont tu parles et leurs opinions sur le sujet. (Sur Izar et Kallisto qui sont 2 fois 4éco, les 2 serveurs veulent passer en x7, c'est qu'il y a bien une raison)

    Ankou


    OFF
    [Scorpio] Univers 8: Top 8
    [ABM] Hydra: Top 3 points/ 2mili
    [ABM] Bétel: Top 2 points/ 4mili
    [Virtus] Wezn: Top 4 points/ 2mili



    ON


    [EXIL] Kallisto: Top 3 points/ 2 mili
    [ECLIPSE] Izar: Top 5points/ 3mili


    -296- Hofs

  • Si tout ces unis qui étaient les mêmes ne changeait pas... L'excuses de "les autres changent" ne marcherait pas.



    (Sur Izar et Kallisto qui sont 2 fois 4éco, les 2 serveurs veulent passer en x7, c'est qu'il y a bien une raison)


    Sur le sujet Sirius on m'a sorti la raison de "C'est plus simple en eco x7". Si c'est ca votre but dans Ogame alors on ne joue pas au même jeu.


    La seule raison c'est que tout le monde veut tout tout de suite aujourd'hui. Seul les x1 sont des unis avec les vrais anciens joueur. Et eux ne veulent pas up. Tout les autres sont composés de la nouvelle génération de joueur, qui ne veux qu'un ogame facile et rapide. Sans difficulté aucun intérêt à jouer.


    Si tout le monde peut up des 300/400M flotte sur un compte a quoi bon ?



    Et pour revenir sur la fameuse fusion... Elle est sensé être pour la fin d'année... Bon ok ca fait 3 ans qu'on nous dit ca. Mais si elle arrive réellement a la fin de l'année, vous pensez vraiment que c'est quelques mois qui vous auront servi ?

  • C'est pas une question de simplicité, mais de compétitivité.
    Ogame pour moi est un jeu ou on se fout sur la tronche, problème étant que sur un uni en fin de vie ou il n'y a plus rien à raider ben tu peux pas. Alors quand est-ce que le regain de motivation à taper tout ce qui bouge arrive, ben à la fusion. Alors oui la fusion peut très bien arriver dans quelques mois, et dans ce cas l'impact ne sera que limité sur la préparation


    Quand tu t'adresses à des joueurs d'univers rapides, tu t'attends à ce qu'ils te répondent que oui ils veulent de la vitesse nop?
    Alors si la majorité de la communauté d'un serveur x4 veut passer en x7, ben laissons les choisir nop?
    C'est pas pour autant que l'on va dénigrer les joueurs de x1 qui ne souhaitent pas changer leurs caractéristiques pour rester au plus proche du ogame d'origine.


    Pour ta théorie sur le fait que seuls les x1 sont des unis avec les vrais anciens joueurs, j'entrerais pas dans un débat stérile, mais je pense que tu te trompes. J'ai du commencé quelques semaines après la sortie de l'univers 2, je n'ai pas la sensation de faire parti de la nouvelle wave. Bref j'suis assez dubitatif venant d'un joueur de Sirius que tu sortes ce genre de truc concernant les gens qui veulent un jeu facile et rapide.


    En bref, laisse la communauté d'un univers choisir l'avenir de celui-ci. Mais ça serait dommage que parce que quelques râleurs viennent se plaindre dans cette partie du board, que ça engendre un impact sur le choix des propositions actuelles.


    Ps: n'y voit rien de personnel, j'pense juste que quelques soient les raisons d'un boost éco d'un x1 en x3 ou d'un x4 en x7 par exemple, ben laissons toujours cette opportunité là si c'est le choix majoritaire

    Ankou


    OFF
    [Scorpio] Univers 8: Top 8
    [ABM] Hydra: Top 3 points/ 2mili
    [ABM] Bétel: Top 2 points/ 4mili
    [Virtus] Wezn: Top 4 points/ 2mili



    ON


    [EXIL] Kallisto: Top 3 points/ 2 mili
    [ECLIPSE] Izar: Top 5points/ 3mili


    -296- Hofs

  • Le fameux argument du "nouvelle génération" ne veut rien dire car Daario Naharis et moi jouons depuis 2005.
    On fait donc parti de "l'ancienne génération" mais on veut quand meme le x7 éco


    Sa depend si notre univers est cible ou exode en faite, si on change et qu'on passe univers cible sa servira avant et après fusion.

    Univers 64: El Diablo .K-LibR. Top 10 Point/5 flotte / 67 Hof [OFF]
    Hydra: El Diablo AD/ABM Top 10 Point /5 Flotte / 54 Hof [OFF]
    Izar: Gildarts Eclipse Top 5 point /2 Flotte / 207 Hof [OFF]

  • Le fameux argument du "nouvelle génération" ne veut rien dire car Daario Naharis et moi jouons depuis 2005.
    On fait donc parti de "l'ancienne génération" mais on veut quand meme le x7 éco


    Sa depend si notre univers est cible ou exode en faite, si on change et qu'on passe univers cible sa servira avant et après fusion.


    Tout les univers ( a 70% je dirais) vont passer en x7 éco. Donc non ca ne changera rien que vous soyez cible ou exode ^^


    Le principe d'avoir des caractéristiques différentes partout c'est pour plaire a tout le monde. Sur le forum on dirait que tout le monde veut jouer sur le même uni.


    Nous verrons bien les résultats final des votes IG. Et ce que ca donnera ensuite.